Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER

Aller en bas 
+3
lyd
michel36
CodeBarre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:21

oui lyd pour les resistances il peut y avoir des cercles absents et dans ce cas ils ne valent rien

je pense que lorsqu'il n'y a rien on voit la rainure des plumes sinon on ne la voit plus avec une couleurs

j'ai essayé les additions avec les valeurs des couleurs de chaque plumes mais cela ne donne rien

j'ai essayé de reconstitué les resistances mais certaines sont impossible à faire car elle n'existerai pas dans la réalité

je vais continuer à chercher
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 09:20

tiens une idée qu il faudra que je garde en mémoire : avec les résistances couleur de marron à blanc, on peut construire un beau sudoku, je dis ça parce que j ai mis les plumes sous forme de tableau et que c est plutôt sympa  lol!

coté borne : 2 22 2 signifie peut etre Blanc Violet (ou Vert) Blanc , avec les plumes decodées, on comprendrait alors la signification ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 10:53

CodeBarre a écrit:

coté borne : 2 22 2 signifie peut etre Blanc Violet (ou Vert) Blanc , avec les plumes decodées, on comprendrait alors la signification ...
oui ça peut être une possibilité... dans ce cas on pourrait aussi avoir à la place du Blanc le Bleu !... mais je comprends vraiment pas comment utiliser ces chiffres  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:05

La Bataille de Little Big Horn (surnommée en anglais « Custer's Last Stand » : « l'ultime résistance de Custer »).... peut être juste un coincidence.. ou ça nous confirme bien la piste des codes couleur résistance ?!!...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:47

il faut peut etre utiliser un nom et operer les décalages des résistances dessus. on a une lance indienne avec 5 car. | 5 car. => C R A Z Y | H O R S E ...
ou alors trouver un support sur le site de little big horn ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:54

CodeBarre a écrit:
il faut peut etre utiliser un nom et operer les décalages des résistances dessus. on a une lance indienne avec 5 car. | 5 car. => C R A Z Y | H O R S E ...
ou alors trouver un support sur le site de little big horn ...

 scratch  oui peut être, c'est ce que je pensais à la base mais je comprends pas trop comment faire quand il n'y a pas de couleur ?.. pas de décalage ??... dans ce cas le noir qui vaut 0 pas de décalage non plus ??... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:58

quand il n y a pas de couleur c est qu il ne faut pas retenir la lettre et en effet le noir à 0 indiquerait qu il faut bien garder la lettre avec un decalage 0 Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:07

on peut aussi imaginer que la lance symbolise un axe central (0 pour une ordonnée ou M pour un milieu d alphabet)
=> plumes à gauche = décalage négatif
=> plumes a droite = decalage positif
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 14:45

Q/R
Dans cette énigme, tu nous conseillerais de s'intéresser plutôt aux chiffres avant les plumes ou aux plumes avant les chiffres ?
C'est toujours dans l'ordre normal de gauche à droite et de haut en bas alors ....

si on regarde l énigme on a en haut le visuel avec l indien et le cheval
puis
à gauche la borne 2 22 2 et enfin à droite la lance à plumes
donc, il faudrait d abord identifier la borne, support du décodage de la lance à plumes qui donne une phrase qui mene à la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:37

c'est vrai que c'est bien de tenter des propositions vu que l'on a plusieurs tentatives... !
moi j'suis assez tenter par CANKUHANSKA... je sais pas il me plait bien lui  lol! lol! ..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:55

bah vas y Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 363220
GrandQuick a fait une tentative et moi j ai essayé COMANCHE, nom du cheval seul rescapé du regiment custer
2 Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 438816 evidemment
au pire il nous restera encore 2 tentives dispo et on recuperera les autres demain lol, l essentiel quand on tente au pif, c est de verifier la liste des propositions précédentes pour ne pas faire de doublon
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:36

un site assez sympa avec tout ce qui est inscrit sur l obelisque de little big horn et surtout, tous les noms
http://www.hmdb.org/marker.asp?marker=7022
je pensais que 2 22 2 pourraient etre des initiales mais je n ai pas vu un seul B V B...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:54

Bonjour à tous
Pas tres présent je m'en excuse, mais je vous félicite tous pour vos avancées !
Pour rebondir sur ta piste GQ il y a 3 "panels" sur le monument
Donc le soldat 2 du panel 1
le soldat 22 du panel 2
le soldat 2 du panel 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Cénacléen Blanc
Cénacléen Blanc
Oxymore


Masculin
Age : 53
Vierge
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 457

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:51

Vous avez vu sur le panneau noir du mémorial, il est question de quelques 220 soldats, scout civils...
C'est bizarre comme coincidence. Même si je ne vois pas ou ça mène  Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 695511 Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 310390 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:01

oui c'est vrai que j'avais remarqué ça aussi Oxy mais comme tu le dis si bien je sais pas où ça peut nous mener...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:16

plusieurs essais avec décalage en fonction des codes couleur sans résultats pour l'instant... dommage avec nom SITTING BULL en premier ça commençait bien en négatif...
S-7=L / I-4=E / T-1=S... nous donnait LES.. mais après pas grand chose de concluant...
j'ai essayé pas mal de choses mais toujours rien  Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 73482 Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 73482 
vaut mieux pas que j'explique tout ça risquerait de ne pas être trop compréhensible...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:22

même si c'est pas vraiment mon "truc" de poser des questions... je me suis lâcher un peu sur le forum de Riddle.... désolé !! si c'est un peu trop.... j'espère que vous m'en voudrez pas  Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 46293 
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:05

p'tite info sur une question que j'ai posé..
doit-on considérer le visuel associé aux chiffres comme "général" ou faut-il en trouver un de "particulier" ?
réponse de Kpat :
difficile de répondre vu que c'est un montage, je dirai très particulier mais un peu général  
je me trompe peut être mais vu la réponse de Kpat (avec le sourire) j'ai tendance à penser que l'on parle du "Général Custer"...
c'est pourquoi j'ai demandé des infos sur la suite de chiffre car sur la tombe de Custer on a BVT.. ce qui pourrait correspondre au chiffre B=2 / V=22 / T=20 au lieu de 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:09

bon pour aujourd'hui ça va être  Sleep Sleep 
reprise demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 07:18

lyd a écrit:
même si c'est pas vraiment mon "truc" de poser des questions... je me suis lâcher un peu sur le forum de Riddle.... désolé !! si c'est un peu trop.... j'espère que vous m'en voudrez pas  Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 46293 
au contraire lyd je viens de lire ça avec beaucoup d intérêt Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 07:44

panel 2, celui qui fait face à la plaque du monument
http://www.hmdb.org/PhotoFullSize.asp?PhotoID=12405

22eme ligne en partant du haut
liste gauche (1 ?) H T LIDDIARD (10 lettres) | liste droite (2 ?) W M GARDINER (10 lettres)

22eme ligne en partant du bas
liste gauche : J H RUSSELL (9 lettres) | liste droite EDW'D CONNER (10 lettres)

derniere chose concernant ce coté, il y a 2 james Smith : JAMES SMITH 1st et JAMES SMITH 2nd
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 08:01

on peut aussi imaginer qu il y a sur ce monument 2 sequences de 7 noms composés de 5 lettres se faisant face liste gauche et liste droite

par exemple en haut liste droite du panel 2 (je n ai pas encore inspecté les autres) , on a
RIGHT
OGDEN
JAMES
HAGAN
MASON
BROWN
MEYER
 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:03

Citation : LeSingeMalicieux  

Salut Kpat,
Le résultat que doit nous donner la lance est-il en anglais ?
Bon dimanche    
Bonjour LeSingeMalicieux
Je vais faire ma BA du dimanche: oui c'est en anglais


Dernière édition par michel36 le Dim 22 Déc 2013, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:53

lyd a écrit:
même si c'est pas vraiment mon "truc" de poser des questions... je me suis lâcher un peu sur le forum de Riddle.... désolé !! si c'est un peu trop.... j'espère que vous m'en voudrez pas  Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 46293 

Lyd c'est très bien ,au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER   Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 2 résolue - JOHN STANDS IN TIMBER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 1 résolue : EDWARD JOHN SMITH
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 3 - résolue
» enigme 17 - résolue
» enigme 19 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: