Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui invenit amicum, invenit thesaurum

Aller en bas 
+4
GrandQuick
lyd
kchair
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19568

Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui invenit amicum, invenit thesaurum   Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 18:01

bon, je précise quand même que ce n est pas LA solution, c est un peu en vrac et ca demande à être affiné  lol!   surtout que le symbole ne confirme rien de tout celà Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 89331 mais je pense vraiment que l idée générale est là Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 363220

_________________
Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui invenit amicum, invenit thesaurum   Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 18:39

CodeBarre a écrit:
une tentative de résolution en repartant de l idée ATMD et LAMA = initiales des mots à prendre, cr qui correspond plus à "1 pour tous et tous pour 1" (d autant plus avec l aspect "épée" de cette célèbre citation)
AMON
TRESOR
MAX
DE
=> A MON TRESOR MA X DE => A MON TRESOR MA croix 45
-> enigme pour se mesurer à l inconnu => amon le caché / carré de sator avec pater noster qui donne X / épée et 45

LE
AMON
MAX
AMITIES
=> LE NOM A MA X (croix). Amitiés => la X etant symbolisée par l épée, son nom => JOYEUSE

Donc ces 2 enigmes seraient les 2 exeptions qui se resolvent ensemble
Pourquoi pas
de plus X =inconnue


comme on l a deja vu, MONTRESOR et JOYEUSE sont également des noms de communes et en plus elles ont un point commun : anne de Joyeuse, de la Maison Joyeuse, est enterré à Montrésor ...

autre point commun coté viginti : si l épée joyeuse symbolise la croix X avec le carré de sator, sur le visuel foret, elle symbolise également la croix X où il faudra creuser pour sortir le trésor qui sera alors pour le devingt l ayant découvert, MON TRESOR ...
Rien a voir mais il fallait passer à Montresor pour le crane ..marrant


à noter que s il faut identifier un AMI, le plus proche de charlemagne est bien sur Roland ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19568

Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui invenit amicum, invenit thesaurum   Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 21:51

les 2 qui se resolvent ensemble, je ne pense pas non. disons plutot qu elles seraient liées par l une des clés évoquées fréquemment par deneb => la X ou encore la joyeuse épée ...
pour l aspect Mon trésor, n oublions pas non plus que troncais nous offre un rond du trésor et sauf erreur, une parcelle du meme nom ...

pour ce qui est des 2 qui se resolvent ensemble, a priori elles ne peuvent etre que celle ou l on découvre la valeur de la mesure et "devant le passage et les quatre vents" où on utilise cette valeur car sans elle, on n y parviendra pas ;-) à réaliser le tracé de la phrase décodée ...

_________________
Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui invenit amicum, invenit thesaurum   Qui invenit amicum, invenit thesaurum - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui invenit amicum, invenit thesaurum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Viginti-
Sauter vers: