| Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyd Cénacléen d'Or

Age : 43  Localisation : Moigny sur ecole Date d'inscription : 28/10/2011 Nombre de messages : 4057
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Ven 19 Juil 2013, 18:04 | |
| pour en revenir à ce que j'ai écrit dans l'indice 7, avec le Pas de la mule / Thorée les pins et les bois du Vieil-Baugé on a aussi cette info... La légende « À l'issue de la bataille une des mules bâtée de l'arrière garde ennemie fit trois bonds prodigieux. En retombant une première fois elle frappa de l'empreinte d'un de ses fers une grosse pierre placée sur l'ancienne route de Baugé à Saumur et qui fut transportée vers 1840 près du cimetière actuel du Vieil-Baugé. Elle laissa une deuxième trace à Bois-Lanfray sur la route du Lude. Une troisième empreinte est très visible près de Thorée (Sarthe) à proximité du Loir. »http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vieil-Baug%C3%A9ça m'a fait pensé à la remarque de deneb : Je vais vous révéler une secret ;) Avec la phrase "La mer de fonte" vous devez découvrir (par rebond) quelque chose de la taille d'une commune, pour ne pas dire une commune. Je me laisse aller, c'est pas bien ;) Pas la phrase elle-même mais "Par rebond" uniquementet pourquoi pas les 3 pi = 3 "pieds" (comme évoqué à un moment) = 3 empreintes de la mule ?!!.... bon ok là je m'emporte un peu  |
|
 | |
michel36 Cénacléen d'Or

Age : 81  Localisation : la châtre indre Date d'inscription : 08/02/2012 Nombre de messages : 5936
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Ven 19 Juil 2013, 18:14 | |
| Lyd beaucoup de recherches et d'imagination !!! Respect !! |
|
 | |
lyd Cénacléen d'Or

Age : 43  Localisation : Moigny sur ecole Date d'inscription : 28/10/2011 Nombre de messages : 4057
 | |
 | |
CodeBarre Admin

Age : 49  Localisation : Marne Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 18507
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Dim 21 Juil 2013, 09:57 | |
| petit point d info sur cette énigme très très riche suite à l indice 7 - la séquence de chiffres : je zappe pour de bon car je ne vois vraiment pas ce qu il faut en tirer, que ce soit sous format 6 ou 8 - la carré de sator : => 1ere info à en tirer : PATER NOSTER, l épée représantant alors la croix centrale du carré => 2eme info à en tirer : liée à 3 Pi 3 à voir - CI : CI est une aide, ce n'est ni une abréviation, ni un sigle connu Non, pas de rapport avec l'épée=> une piste = début et fin de C-alv-I , une aide pour trouver Notre Dame de la Serra (pas très logique en fait, c est plus simple de => une autre piste (je ne sais plus si je l ai évoquée car elle ne m inspire pas des masses en fait lol) CI = 101 => VIERGE sans 1 (donc sans I en romain) = VERGE (wiki verge elle mesure toujours 3 pieds ce qui irait pas mal avec 3pi ED et la citation de triple patte ... probleme : je ne vois pas vraiment de lien avec l indice 6 sol luna alne ulna aune  ) - les visuels : peut on s autoriser à lire "notre dame de la (d ici) ser(r)a la clé" ? on n en sait rien en fait ... - "felix qui ..." : soit une aide pour aller en corse (asterix - triple patte) soit un lien sator - PATER NOSTER - alpha et omega - la phrase "il fit la mer ... " pour nous guider vers un lieu "par rebond" (projection de ce sui aura été découvert avec le corps de l énigme) conclusion : elle a encore plein de choses à nous apprendre cette énigme que je qualifierais de "charnière"  _________________  |
|
 | |
CodeBarre Admin

Age : 49  Localisation : Marne Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 18507
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Mar 23 Juil 2013, 22:19 | |
| conseil de deneb Le carré + les 8 chiffres + CI Voilà un conseil qui vaut de l'or !probleme : quelques pistes + aucune idée + quelques pistes = pas grand chose de fiable  il va falloir creuser cet espece de rébus si on veut en sortir quelque chose de propre _________________  |
|
 | |
lyd Cénacléen d'Or

| Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Mar 23 Juil 2013, 22:49 | |
| juste comme ça mais il n'y aurait pas encore un genre d'équation ou de formule dans cette énigme ???..on a : - le carré de sator --> on a le nombre 45 ou chiffre 4 & 5 ou 4+5 = 9 ??? / le 3pi / une CROIX (forme de l'épée et pater noster) = INCONNU ?? = ou signe X = ou signe + - la série de 8 chiffres --> ??? - le CI --> valeur 101 ou 39 ou ??.. et C(alv)I = on retrouve VAL = indication de deneb avec le "VAUT" de l'or ???
|
|
 | |
mpox Cénacléen d'Or

Age : 59  Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2011 Nombre de messages : 2227
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Mar 23 Juil 2013, 23:05 | |
| |
|
 | |
michel36 Cénacléen d'Or

Age : 81  Localisation : la châtre indre Date d'inscription : 08/02/2012 Nombre de messages : 5936
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Mer 24 Juil 2013, 16:03 | |
| La croix partage le carré de Sator en 4 :en haut gauche :SAAR ,en haut droite ORPO En bas gauche OPRO ,en bas droite RAAS
3576 = lettres du haut ???? 4218 =lettres du bas ????
C I ???
Je mets ce qui me passe par la tête comme idée!!
Symbole de l'or =AU ,donc vaut AU ?? |
|
 | |
CodeBarre Admin

| Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Jeu 25 Juil 2013, 09:07 | |
| comme vu par lyd indice 7, c est la position en + de paster noster qu il faut retenir, surement intuitée par la présence de l épée
ensuite, 45 et Pi en gras sont peut etre là pour nous guider vers une rotation de 45° (la diagonale d un carré formant forcément un angle de 45°) comme tu l as suggéré précédemment
on obtiendrait donc un X et on passerait de "PLUS" à "FOIS"
concretement le conseil en or me fait penser que l on pourrait trouver soit un code postal ou commune genre 24 ? 39 soit un mot ou nom formé de 3 syllabes FOIS ? CI
à noter aussi l homophonie avec la ville de Foix, dpt 09 ... _________________ 
Dernière édition par CodeBarre le Ven 26 Juil 2013, 09:34, édité 1 fois |
|
 | |
CodeBarre Admin

| |
 | |
CodeBarre Admin

| Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Ven 26 Juil 2013, 08:36 | |
| on raille tout et on recommence puisque les 8 chiffres et CI "ne sont pas autonomes"  _________________  |
|
 | |
mpox Cénacléen d'Or

Age : 59  Localisation : Nice Date d'inscription : 28/09/2011 Nombre de messages : 2227
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre Ven 26 Juil 2013, 17:15 | |
| Je rappatrie une réponse de DEneb Message N°311 De mpox le 24/07/2013 21:49:27 Bonsoir Deneb, Les chiffres nous conseilles tu ? a) De les laisser tels quels sur 2 lignes b) de les mettre sur une ligne c) de les bousculer un peu plus d) c'est pas comme ca que ca fonctionne ... Merc par avance
-------------------------------------------------------------------------------- deneb le 2013-07-24 22:38:27 Bonsoir mpox, La B (La B ca me rappelle un truc mais rien à voir ;) Amitiés, Deneb
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre  | |
| |
|
 | |
| Pour se mesurer à l'inconnu, il faut savoir perdre et aimer apprendre | |
|