Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devant le passage et les quatre vents

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:46

ça se tient en effet lyd Devant le passage et les quatre vents - Page 4 363220 j avais lu cet article et si j avais egalement noté "pas" = "passage", je n avais par contre pas fait le rapprochement entre les quatre vents et le moulin ...
si l on considère en plus que c est surement l emplacement d une ancienne croix de carrefour, la croix pourrait etre l' X de trétralix alors que tétra = 4 = car four ... un peu capillo quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:01

voila, j ai rapatrié l indice "la toile de l agriope" avec l énigme concernée
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 22:29

j en ai parlé à lyd cet aprem', ce n est pas forcement la bonne piste loin de là mais le segment "rond des bruyeres - les bruyeres (juste au dessus de richebourg)"  passe pile poil par le carrefour où se situe "le pas de la mule (eventuellement la marche)". ce rocher se trouve juste a proximité de l église st antoine (croix de st antoine / tau / thor) puis passe à proximité du "passage et des quatre vents" et de "richebourg"
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:28

Pour effectuer le tracé, la phrase décodée décrit trois repères géographiques. Les a-t-on déjà croisé dans les autres énigmes (sous une autre forme éventuellement) ou nous faut-il les découvrir grace à cette énigme uniquement ?
Certains éléments que vous découvrez dans cette énigme peuvent se retrouver ailleurs

j ai regardé un peu 278262 m à partir de Les Bruyères L'Aigle : 278500 environ, on tombe sur le rond neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:53

moi je comprend pas vraiment pourquoi deneb aurait mis une mesure aussi précise 278262 m !!! j'ai l'impression qu'il y a une autre "astuce" dans cette mesure... mais c'est juste mon avis Devant le passage et les quatre vents - Page 4 46293 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 06:48

ce n est pas faux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 06:12

Q/R
si, pure hypothèse, nous avions à calculer une distance dans une certaine direction, pensez-vous que nous pourrions avoir une hésitation sur le point de départ ?
Amitiés

C'est possible.
Alors je ne saurais trop vous conseiller de partir du point le plus éloigné de votre destination


je vous laisse vous faire votre propre idée sans commenter pour ne pas vous influencer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:22

lyd a écrit:
moi je comprend pas vraiment pourquoi deneb aurait mis une mesure aussi précise 278262 m !!! j'ai l'impression qu'il y a une autre "astuce" dans cette mesure... mais c'est juste mon avis Devant le passage et les quatre vents - Page 4 46293 
le probleme, c est que deneb a dit et redit
la mesure existe elle ?
Uns fois la conversion faite en m ou km . Ca tombe juste ??

Oui la mesure existe et oui une fois convertie ça tombe juste
or en l occurence, aucune mesure connue, hormi le mètre lui-meme, permet d avoir des données rondes, justes, avec 7720 et 278262 ...

meme pas les secondes d arc (pourtant j y croyais lol) puisqu à la lecture de la réponse précédente, on a l impression que la distance importe peu, que l essentiel (c est dans lactel clown ) est la direction à suivre puisque pour trouver le point de départ à partir du point d arrivée, il faut choisir le point le plus éloigné ???
soit dit en passant, c est un peu mettre la charrue avant les boeufs que de partir du point d arrivée d un parcours pour trouver le point de départ dudit parcours ... l arrivée (bruyères à quatre angles) serait elle plus facilement identifiable que le départ (la marche) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Devant le passage et les quatre vents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le passage et les quatre vents
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Viginti-
Sauter vers: