Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vigenti - généralité

Aller en bas 
+6
kchair
sissi
maxdecour
lyd
CodeBarre
GrandQuick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 11:50

 passe un bon moment familial michel Vigenti - généralité - Page 6 363220

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:07

woww pareil, j y serais bien aller, mais de Tarbes, cela faisait plus de 6 heures me semble t il....Enfin, c est pas grave, Kchair va nous vérifier tout ça! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:44

  j ai eu kchair au tél pendant midi, une conversation bien sympathique ma foi, ca fait toujours plaisir d avoir des contacts autre que par mail ou mess forum interposés Vigenti - généralité - Page 6 363220

il m a envoyé un sms dans l aprèm' , pour l instant, chou blanc coté rond apollon et rond morat Vigenti - généralité - Page 6 281226
en ce moment, il doit etre en train de jeter un oeil vers le rond du gardien et le rond du trésor ...

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:55

arf dommage! Tout seul il va devoir marcher beaucoup^^ Vraiment dommage qu on ait pas pu tous ss y retrouver^^ Plus qu a paufiner pour le week end prochain héhé. Apres, peut etre qu en tournant un peu dans la foret, il comprendra sur place quelquechose qu on a pas vu ici! Bon courage Kchair
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:28

Après tout ce chemin c'est vraiment dommage pour lui !!Bravo Kchair!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:49


L'endroit où se trouve le trésor est-il facile d'accès ? Peut-on s'y rendre avec toute la famille ?
deneb le 2013-07-07 16:24:34
Bonjour titanic,
Toute la famille, du plus jeune au plus ancien du moment qu'ils sont en mesure de marcher une bonne distance (Mais ne comptez pas sur moi pour la donner, même sous la torture ;) ;)
Amitiés,
Deneb

Donc cela n'est pas forcément dans un rond accessible en voiture ,car il faut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 19:50

j ai eu un nouveau sms de kchair en fin d aprèm, il a visité quasi tous les ronds et points remarquables de troncais, rien de concluant ... comme je lui ai dit, c est un coup d épée dans l eau mais pas un coup pour rien car je suis convaincu que cette expédition reconnaissance nous sera fort utile pour la suite de la chasse

je lui ai deja dit également mais je le repete ici : Vigenti - généralité - Page 6 559238 kchair pour ta détermination, c est avec cet etat d esprit qu on réalise de grandes choses, et Vigenti - généralité - Page 6 292376 aussi de t etre déplacé Vigenti - généralité - Page 6 223254 
j ai hate de lire le résumé que tu vas nous faire Vigenti - généralité - Page 6 363220

en attendant, on va pouvoir repartir de plus beau avec de solides bases concretes pour la partie spot, il faut absolument lever les zones d ombre et découvrir les détails manquant Vigenti - généralité - Page 6 104424

en tout cas, je suis sur que kchair aura filé quelques sueurs froides à deneb aujourd hui, c est deja ça Vigenti - généralité - Page 6 856732 et le prochain coup sera le bon Twisted Evil

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 20:37

Bonsoir tout le monde,
Désole de ne pas avoir ramené la contremarque, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

La forêt de troncais est un endroit sympathique pour le tourisme. Les chênes sont vraiment impressionnants.

Je vous mettrais en photo le périple fait à pied et en voiture. J'ai fait la plupart des ronds et des arbres.

Cette forêt possède de grandes allées tres carrossables mais impossible a faire en voiture car non autorisé.
En dehors de ces allées il y a bien quelques rares chemins de traverse mais rien sur place ne permet d'en faire une description concrète pour en faire un périple.
Il n'y a quasiment aucune indication sur les chemins : on retrouve les numéros de parcelles, et des distances entre les différents ronds à chacun d'entre eux. A part ca RIEN. C'est a mon avis très difficile de décrire un parcours.

Concernant le spot, vu que Deneb a dit de marcher... ce n'est pas au niveau du rond Morat qui est accessible en voiture.
Comme l'avait vu CodeBarre il y a une sculpture nommée "la lumière". C'est vraiment le seul endroit de la forêt qui m'a permis de faire un petit lien avec les énigmes. Les autres statues qui sont au final assez rare sont abstraite et leur titre peu convainquant.
Même si je n'ai rien trouvé au rond Morat, je le verrais quand même bien comme un point de départ du sprint final.En effet il permet d'accèder à un espace de la forêt qui n'est pas accessible en voiture.
Un autre espace non accessible en voiture est a chercher du côte de la sentinelle et des jumeaux.

Je vous mettrais sur la carte mais une bonne partie de la forêt est assez "jeune" et ne convient pas au type d'arbre de la photo (si tant est que ce soit le spot final).

Comme je le disais à CodeBarre, la photo ne présente pas d'arbre très spécifique et c'est très difficile de ne pas passer à côté même si on n'est qu'a quelques metres.
Il n'y a que très peu de chemin qui se croisent donc si on pense que le fond de l'image est une lisière il y a 2 possibilités : du côté du chene sentinelle mais les arbres en lisières sont de nombreux multitroncs ou alors la photo n'est pas prise d'un chemin (et donc difficile de retrouver l'angle de prise)

Voila ce qui me vient à chaud...
A oui j'oublié, il n'y a pas de réseau portable du côte du rond gardien, chêne carré... par contre on a la 3G du côté de la sentinelle et de Morat.

Bonne soirée a tous
La prochaine fois sera la bonne.


Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:28

bravo, ça devait etre sympa quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:44

Voila une première carte j'ai essayé de faire un code couleur pour que ca soit lisible
Vigenti - généralité - Page 6 Tronca10

Vigenti - généralité - Page 6 P1170910

Merci Cestcam j'espere que tu auras plus de chance pour ton déplacment
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:50

Suite...

Vigenti - généralité - Page 6 P1170911

Vigenti - généralité - Page 6 Tronca11
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 21:55

Et je vous mets cette carte la ou il y a la parcelle 360 (nombre que l'on a dans une énigme)

Vigenti - généralité - Page 6 P1170912
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:04

Ah j'oubliais un autre losange m'a sauté au yeux sur la carte de troncais. Il est dans le même axe que l'énigme mais ne correspond pas a grand chose.

Vigenti - généralité - Page 6 Tronca12

Désolé pour toutes ces images... ca prend un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:19

Bravo Kchair et merci de nous faire partager ton périple !! C'est pas très simple en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:27

 beau périple kchair Vigenti - généralité - Page 6 223254
merci pour la carte avec les n° de parcelles. j en avais cherché une sur le net mais en vain ...

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:18

Vigenti - généralité - Page 6 292376  kchair pour toutes ces indications qui nous serons, je n'en doute pas, d'un réel avantage !!!
encore bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:07

bonsoir à tous le monde
Je vais essayer de m'accrocher a cette chasse
Ca va etre dur , vous avez tellement avancé !!Vigenti - généralité - Page 6 901648
D'abord lecture pour comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:05

Ca va aller Mpox si tu as besoin de quoique ce soit fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:02

super mpox cheers  un oeil tout neuf verra peut etre quelque chose qui nous a echappé, je suis sur que tes qualités nous seront précieuses Vigenti - généralité - Page 6 363220

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:21

Vigenti - généralité - Page 6 363220  oui un œil neuf nous feras surement du bien..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 06:23

quelques infos à méditer
vous ne devez pas vous déplacer avant d'avoir toutes les clefs.
Viginti repose sur n clefs, c'est seulement lorsque vous les aurez découvertes que vous pourrez aller creuser en toute confiance, pas avant
Une fois que vous aurez les fameuses clefs, je peux vous certifier que vous n'aurez aucun mal, aucun doute, aucune hésitation sur le "où" et le "comment" y aller et creuser. J'ajoute que les clefs s'appliquent parfaitement à la carte IGN au 1:25000.

un repère perennne ? Oui bien sûr, il y a également la méthode qui va avec pour positionner avec exactitude la cache

sauf erreur, les clés seraient les emplacements découverts à troncais mais en meme temps, la phrase "les clés s appliquent parfaitement à la carte ign" me font penser que, peut etre, les clés seraient les villes decouvertes et leurs positions sur la 721 echelle 1/1.000.000 seraient reportables sur l ign troncais au 1/25.000 ...

quoiqu il en soit, on n a pas toutes les clés Vigenti - généralité - Page 6 89331 

_________________
Vigenti - généralité - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 07:23

oui Codebarre ca fait diviser par 40 et donc pour le passage on tomberait a 3,13km. peut etre que cette enigme nous permet de placer la premiere ville et apres de proche en proche onplace les autres.
je n ai pas les outils sous la main mais des que je peux j essaie de faire a calque peut etre que par tatonnement on va reussir a faire correspondre chaque ville a un rond.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:53

Voila une ébauche de ce que ca pourrait donner avec les villes de la carte 721. Mais ce n'est absolument pas précis!!
Dès que j'ai les outils j'essaie de faire mieux.


Vigenti - généralité - Page 6 Super10
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 20:32

oui c'est pas évident... mais c'est déjà pas mal kchair !!
moi j'arrive pas à obtenir quelque chose Google earth (alors que c'est celui-ci que j'utilise !) mais je suis pas douée pour les manip. là-dessus !!! alors avec les autres encore moins !!
j'aurais préféré avoir encore accès à photofiltre (mais ce n'est pas le cas !! truc gratuit de 30 jours !!! Vigenti - généralité - Page 6 281226 ) car je pense que j'aurais pu ressortir un truc avec des photos issus de Google earth et les superposer... du coup plus facile !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 20:37

ah autre chose.. p'tite question sur le fond d'écran "violet" de Viginti...
vous croyez qu'il faudrait poser une question du style.. peut-il nous servir pour trouver la cache ou un "truc" dans le genre à deneb ??? mais bien sur sans pour autant que les autres équipes puissent voir que l'on pourrait éventuellement "exploiter" l'image de fond d'écran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigenti - généralité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vigenti - généralité   Vigenti - généralité - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigenti - généralité
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Viginti-
Sauter vers: