Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Révélations

Aller en bas 
+5
GrandQuick
CodeBarre
ChAT
gerbioze
cestcam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:58

A 19h00 deux indices sur les deux premières énigmes du 3° volet. Et non, pour l'instant aucun indice sur le démineur... De tout coeur Bonne chance aux cénacléens !!!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:11

Indice n°1 (numéro de téléphone) : Les quatres premiers après les communs.
Indice n°2 (Digicode) : Le titre aurait pu être Digicode de Tiffany Maelle Frayet.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:13

donc 4382 pour les téléphones, ou 4904 mais je prefere 4382.
Pour le digicode, exit le 2776.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:21

pour le digicode, ce qui parait etre important est le T, le M, le F
TM-F
2013-6=2007
de là a trouver un lien avec les 4codes en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:24

plutot DTM-F
42013-6=42007
Commune de Arcinges ( au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:39

Mais bien sûr! code DTMF, utilisé en téléphonie pour la fréquence!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:40

1332 pour le second crypto.
Nos douzes chiffres sont 4382 2332 0631
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:47

pour ce démineur, j essayais de rentrer mes chiffres dans les cases, en mettant le 8 sur la case D, la seule qui touche 8 cases. mais si je fais ça, impossible de caler le 0. J'en déduis donc qu'il ne faut pas compter le nombre de cases que touche une case.
Une piste en moins.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:15

alors des idées pour ce démineur?
Je pense que ça se joue en trois coups. Trois fois quatre lancers de dés, étant donné que l'on a trouvé nos chiffres en trois fois.
A chaque fois, en quatre lancers on obtiendrait une seule lettre.
Enfin c est une idée quoi
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 08:47

bonjour a tous.... bon me revoila parmis vous. et ouis j'avias un gros tournoi live de poker donc pas pu etre present....


bref revenons-en a nos enigmes.


Enigmes 1 : numeros de téléphone...
effectivement d'apres les nomes des personnages, il semble evidement de les prendre par ordre alphabetique. Ensuite 2 pistes semblent depassées le lots. je pense qu'il faut les retenir toutes les 2 car pour moi, elles sont aussi bonnes l'une que l'autre.
-- piste a : prendre le 6eme chiffre de A, le 7eme de B, le 8eme de C et le dernier de D ce qui donne 7436
-- piste b : prendre les premiers chiffres apres le 6, ce qui donne dans l'ordre ABCD 4382

Enigme 2 : digicode...
Bravo Cestcam pour cette belle intuition. la au moins c'est du sur a 100%. donc d'apres ce code DTM-F, il faut retenir 1332. je pense que l'ordre est bon. Rien ne nous dit que ça soit le bon ordre mais la logique voudrait que ça soit celui la.

Enigme 3 : coffre...
Alors la desolé de vous alarmer mais je pense qu'on s'est peut etre trompé. a la lumiere des 2 autres enigmes et des 2 chapitres precedents, je trouve ça beaucoup trop facile. En effet, les couleurs ne sont pas exactement les memes et a mon avis c'est volontaire. car cette chasse est tres bien faite et je ne pense pas qu'une telle approximation soit une erreur.
Je pense qu'il faut peut etre additionné 2 couleurs pour trouver la bonne par exemple ou prendre le milieu de 2 couleur pour obtenir la bonne.

-- premier chiffre E70739 est pour moi un rose foncé, donc ni le 2, ni le 0. alors soit le premier chiffre est 2+0 = 2, ou alors soit le milieu de 2 et 0 qui donnerait 1
-- second chiffre 5EB6DD est un bleu cyan. pour moi c'est un melange entre le 6 (bleu classique) et le 4 (blanc). donc soit 4+6 = 10 = 1 + 0 = 1, ou alors le milieu de 4 et 6 qui est 5
-- troisieme chiffre 8FCF3C est un vert clair. alors la j'hésite. plusieur piste. soit le 3 et le 1 , soit le 3 et le 4, soit le 3 et le 5 ????????
-- quatrieme chiffre FFF168. meme chose ça se complique. soit c'est le chiffre 5 car ça y ressemble., soit un melange de 1 et 4, un melange de 5 et 4 ou bien meme un melange de 4 et 1 ??????

bref vous l'aurait compris. il faut revoir ça de plus pres car on a été trop vite je pense et c'etait surement volontaire par l'auteur. il est meme probable qu'il faille en fait regarder de plus pres les code couleurs en code exa, et ensuite les convertir en code RVB, CMJN ou TSL (qui sont des chiffres) et ensuite faire des additions pour trouver le bon chiffres !!!!!



enigme du démineur
je pense qu'il y a 2 possibilités. soit effectivement, comme le dit cestcam) il faut faire 3 fois 4 lancés ce qui nous donnerais les 3 lettres. soit il faut recouvrir les damier de mines en fonction des 12 lancés et a ce moment ressortir les 3 lettres qui n'ont pas de mines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:13

Bonjour à tous ! Je me permets d'intervenir pour vous orienter un petit peu car j'adore l'ambiance qui règne dans ce Forum grâce aux cénacléens. Tout d'abord, merci Gerbioze pour le "cette chasse est tres bien faite". Ca fait vraiment plaisir. Cependant, cestcam à réellement trouvé pour l'énigme des couleurs. J'ai pu constater qu'effectivement, d'un ordinateur (résolution) à un autre il y a une nuance de couleur parfois non négligeable. Mais vu le choix générique volontaire des couleurs, il ne peut pas y avoir de doute. J'ai volontairement commencer par 3 énigmes "relativement simple" (facile à dire lol! ) car la réelle difficulté est bien dans le démineur qui se joue avec une règle un peu particulière. Voilà, une petite aide pour que vous ne perdiez pas de temps car quelques un ne sont maintenant pas loin de résoudre le démineur. Il y a même une chasseuse qui à percé le démineur mais qui ne sait pas quoi faire du résultat. Je vous avoue les amis que je ne serais pas contre le fait que le 3° chapitre reste au Cénacle alors je vous souhaite bon courage !

PS : Attention pour la première énigme : A=1, B=2.... Après les communs
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:54

j imagine que cette chasseuse est jennifer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:04

Salut CB ! Alors non ce n'est pas jennifer. C'est Jessica, je donne son nom car elle n'est pas inscrite sur le forum. Sinon je ne l'aurai pas donné car je ne lui ai pas validé ses réponses bien évidement. Elle me tient au courant de ses avancés comme d'autres mais je ne valide jamais les réponses. Celui que j'ai le plus aidé/orienté c'est bien Cestcam en tant que membre de ton forum. Aidé, mais je ne lui ai donné aucune solution non plus. Il a trouvé lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:29

merci pour les precisions balistik. effectivement, pas cool le probleme de couleurs diferentes...
bon alors on va se remettre sur ce demineur....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:02

merci pour ces infos balistik et bravo cestcam pour tes trouvailles
Révélations - Page 6 252289 avec ce demineur j'ai les cheveux qui se hérissent
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:06

oui cassons ce démineur, et merci balistik pour ton aide, en fait ses aides ont été de valider les bons codes couleurs, et pour le DTMF, a chaque fois que je lui envoyé nos pistes, il insistait lourdement sur les Majuscules, et moi, j'ai mis dix plombes a comprendre!!! Merci beaucoup.

L indice de ce soir est sur le démineur?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:11

pour les téléphones si A=1 B=2 .... après les communs
je verrais plutot 4904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:15

Si la chasse n'est pas terminée d'ici là, il y aura ce soir à 19h00 un indice sur le coffre et un sur le démineur. Sissi, bingo ! Bon allez j'arrête par souci d'impartialité ! Bon courage à tous !!


Dernière édition par Balistik le Dim 15 Jan 2012, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:21

bon, on est sur de nos chiffres, il n ' y a plus qu'a.....
je vais faire mes coucourses, ma cafetiere a laché, et un matin sans café, c est comme....un repas sans fromage, une foret sans écureuil.......( vous avez vu les références un peu)
Je re apres, peut etre avec le déclic pour ce démineur, qui sait!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:41

ce qui me fait penser a 3 fois 4 lancers, c est cette grenade, qui ne doit pas etre la pour rien, et le crypto ressemble drolement a cette grenade. la grenade est composé de trois rangés de 4 carrés, donc 3 fois 4 lancers.
PAs terrible , mais la seule explication que je vois pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:23

donc si on récapitule on a comme chiffres
telephone 4904
digicode 2332
code couleurs 0631

pour le demineur je vois plus 3 lancers de 4 dés (puisqu'on a 3 fois 4 chiffres) mais j'ai hate d'avoir les indices car je bloque sur le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:51

pareil, j attends les indices là, il va falloir aller tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:01

Indice n°4 (le démineur) :Comme au petits chevaux, la première case est 1.
Indice n°5 (le démineur) :Après chaque explosion vous retournez au départ

1 c'est quelle case pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:08

pour le coffre RVB=rouge vert bleu
cmjn
cyan magenta jaune noir
http://www.wks.fr/RVB-CMJN-Explications-completes.html
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:09

pour moi la premiere case c'est le O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: