Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Himalaya

Aller en bas 
+5
gerbioze
cestcam
seb.83
CodeBarre
GrandQuick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 17:04

Si les animaux qu'on utilise sont bon, on aurait pas de F, J, Q W....alors s'il y a une clé de codage, il semble quand meme bizarre que le cryptage soit un vigenere ou du meme style car sur 210 caracteres, c'est quasiment improbable qu'il n'y ai pas ni de F, J Q et W....


donc soit c'est une substitution simple avec une clé (mais bon vu l'indice de coincidence, ça semble aussi difficile), soit on s'est trompé dans les animaux et l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 17:11

vu la reponse sur le forum. il semble que cette enigme soit une des plus dur.... donc a mon avis, il ne sagit pas seulement de trouver les animaux. il doit falloir faire une manip surement avec totu ça....*



moi je regarde mais le fait d'avoir un tableau de 18 par 6 me fait penser qu'on peut constituer 3 tableau de 6x6. peut etre qu'il faut faire ces 3 tableaux et les superposer..... enfin la ça me semblerais quand meme vraiment super compliqué...


je pense que pour s'en sortir, il va fallori poser les bonnes questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:21

quand je cherchais les animaux, à plusieurs reprises la notion de "vallée" apparaissait et j'ai cherché à faire un rapprochement avec les lettres vertes (verte=vallée)... et pourquoi pas insérer le nom d'une vallée de 5 lettres pour nous aider à positionner les animaux par la suite... bon je sais mes explications sont un peu hasardeuses, je sais pas si vous me comprenez bref...
pour dire que je viens d'aller sur le forum pour la première fois et j'ai vu que Bouthan parlait d'indice posté par ci par là et pourquoi pas quand il parle de l'emission sur Arte dans la vallée de Laya (oui pas 5 lettres) mais le moine se nomme LHABA... donc P1=L / P3=H / G5=A / O6=B / O1=A ??
un peu bof ce que je propose mais je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:36

oui c'est nul ce que je viens d'écrire... je vois pas pourquoi le nom de ce bouddha apparaitrait dans le crypto... fatiguée la fifille...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:18

lyd je n'ai pas vu ou bouthan parlait d'arte sur le forum ,peux tu préciser stp.Merci
toutes les pistes sont à explorer
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:33

bonsoir sissi,
dans le forum du bouthan c'est dans la partie "présentation"... mais je ne sais pas trop si c'est utile et surtout pour quelle étape !! en tout cas il insiste quand même en signalant les rediffusions....
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 08:31

dur dur cette etape 8 !!!! quelqu'un a pu identifié la statue ? faudrait arriver a comprendre en quoi sert cette image ???
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:05

bon deja apparement, l'ordre des images a son importance... rien ne nous dit que l'ordre est linaire mais au moins on sait que l'agencement donne l'ordre.

- soit ordre lineaire, de gauche a droite comme on a fait depusi le debut (le plus logique)
- soit ordre verticale, de haut en bas
- soit ordre en spirale (le moins probable....)
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:12

la question que je me pose egalement est de savoir si chaque binome correspond a une lettre ??? en effet, comme le nombre de binome est de 210, on peut aussi envisager que plusieurs regroupement de binomes fasse une lettre.

par exemple on peut avoir :

1 binome = 1 lettre --> 210 caracteres (le plus probable)
2 binome = 1 lettre --> 105 caracteres
3 binome = 1 lettre --> 70 caracteres
5 binome = 1 lettre --> 42 caracteres
6 binome = 1 lettre --> 35 caracteres
7 binome = 1 lettre --> 30 caracteres
10 binome = 1 lettre --> 21 caracteres
...

par contre je ne pense pas qu'on puisse poser ce genre de question sur le forum car la question est trop precise je pense.... donc a reflechir et a garder en tete au cas ou. ce qui me fait penser ça c'est qu'un texte a 210 caracteres, ça me parait un peu beaucoup, mais bon pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:49

belle reflexion gerbioze
je suppose que lorsque tu parles de spirale c'est la lecture "en serpent "arrivé au bout de la ligne on repart dans l'autre sens et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:56

pour la 17eme image ça ressemble de tres tres pres a une statuette de bouddha. par contre qui en faire ?????? mystere
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:01

juste a titre d'information; le chiffre 108 a une signification dans le boudhisme.

j'ai trouvé ceci par exemple :


Le mala est le chapelet Bouddhiste. Il s’agit d’un chapelet regroupant 108 perles pouvant symboliser selon les pays:
-les 108 épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’illumination et les 108 noms du Bouddha
- les 108 passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme.
- Les 108 mudra (gestes rituels) dans le Tantra.
- Les 108 positions corporelles dans le Yoga.
- Les 108 feux allumés au Japon dans les cérémonies du culte des morts.
- Les 108 tombeaux extérieurs, au mont Hiei près de Kyoto, au Japon.

Ces 108 grains du chapelet Bouddhiste proviendraient de la somme des 12 mois, des 24 arrangements dans lesquels le calendrier solaire a été divisé, et les 72 divisions de l'année chinoise en périodes de 5 jours: 12 + 24 + 72 = 108 ...... etc...


pas grand chose a en tirer mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:18

pas grand chose a en tirer mais ça valide ta piste, jolie trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:10

Himalaya - Page 18 73482 Himalaya - Page 18 73482 Himalaya - Page 18 73482 ... c'est vraiment la prise de tête...
c'est vrai que la trouvaille de gerbioze du nombre 108 confirme assez la piste du "tableau" de 18x6 mais reste à savoir quoi en faire ?!!!! avec les animaux...
ce qui m'intrigue assez sont les "binôme" en vert.. est-ce que ça peut nous permettre de remplir le tableau ou nous servent-ils par la suite ??...
Seb... une p'tite idée, une piste, une "révélation"... lol! c'est juste pour dire que c'est toi le pro sur cette chasse... ben oui quoi c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 46
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:35

lol!
deja faudrait etre sur du remplissage
car trop de possibilité pour le moment je vois pas grand chose

apres pour le remplissage d'un tableau
on peut avoir 3 carres de 36
ou comme a dit gerbioze un rectangle 18x6

ca laisse beaucoup trop de choix

deja chevrotain je n'aime pas trop
un trop general cela designe pas vraiment l'animal
chevrotain porte musc plus complet mais apres pas simple pour les 108 lettres
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:53

là dessus je te rejoins complètement sur le nombre de possibilités... c'est ce qui me "chagrine" un peu et c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si les binômes "verts" ne pouvaient pas nous aider dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:58

bon apperemnt la 17eme image sert bien avant le decryptage. pour vous c'est qui sur cette image. pour moi ça represente BOUDDHA (mais je voudrais votre avis car je ne retrouva pas la veritable image).


par contre, je ne suis pas certain que cette image serve comme clé pour un vignere, beaufort ou autre. en effet, vu que sur 210 caracteres il y a plusieurs lettre de l'alphabet manquante donc ça parrait statistiquement tres peu probable.

je pencherait donc sur le fait que ça sert eventuellement a reordonner le tableau des 108 lettres... mais comment ???

Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:52

oui gerbioze je pense aussi que c'est bouddha ,il y a beaucoup de visuels "approchants" mais si ce n'est pas une clé je me demande comment l'utiliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 07:51

il semble qu'une ou plusieur equipe ai pris le large. la 8, 9 et 10 ont été résolu dans la foulée....



bon bon bon, ça doit pas etre si sorcier. moi tel que je vois les choses, jsuis quasiment sur qu'une fois qu'on aura trouvé le tableau de 108, il suffira de piocher dedans pour trouver la phrase.

la ou ça se complique, c'est le remplissage de ce tableau avec les animaux. pour moi il faut remplir le tableau simplement et apres reordonner les lignes et/ou colonnes avec le mot clé BOUDDHA (BOUDHA si on enleve le doublage du D) --> transposition rectangulaire.

c'est la maniere dont je vois les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:04

c'est vrai que ça devient galère de ne pas trouver Himalaya - Page 18 281226
bon une idée comme une autre... STATUE BOUDDHA = 13 lettres et nous avons 13 "binômes" non utilisés... lettres statue bouddha à intégrer dans cases non utilisées pour trouver l'ordre des animaux ??!!!... pas du tout convaincue mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:50

bon j'abandonne moi. y a trop de variable pour essayer de trouver. ça me saoule. au moins , on serait sur des animaux, ça pourrait au moins nous aiguiller mais la meme pas....


bref j'arrete (a moins qu'on trouve une nouvelle piste)
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 16:09

c'est dommage d'abandonner mais c'est sur que ça devient franchement chiant...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 18:15

bon allez je propose comme réponse à cette étape 8 : le YETI... bah oui quoi on est sur l'énigme "animaux" et il est dit dans la présentation que si tout ce passe bien on devrait croiser le grand yéti poilu... lol! bon non je sais ce n'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:46

bon y a plus personne qui cherche... si tout le monde abandonne alors c'est pas cool.... tant pis pour le Cénacle alors !!... c'est dommage.. mais faut avouer que la prise de tête est là !!!
Himalaya - Page 18 956865 Himalaya - Page 18 956865
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 07:29

bah le soucis, c'est qu'on est sur la bonne piste. j'ai eut confirmation qu'il faut bien faire un tableau de 18*6 = 108 cases en remplissant avec le nom des animaux. et ensuite il faut piocher dan ce tableau pour decrypter la phrase. ça c'etait logique et c'est ce qu'on avait imaginé...


ensuite il est certain que la tete de bouddha sert seulement pour remplir ce tableau de 108 cases. donc toute la difficulté reside dans le fait de bien choisir l'ordre des animaux et la maniere de remplir le tableau, c'est tout....


moi j'avias pensé eventuellement un remplissage en spirale du talbeau (a cause des cheveux en spirale du bouddha) et aussi un choix en spirale des animaux.... enfin bon, il y a bien une astuce du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Himalaya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Himalaya   Himalaya - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Himalaya
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: