Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Supracube - Chasse n°7

Aller en bas 
+4
CodeBarre
GrandQuick
seb.83
cestcam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:24

http://www.bzho.com/royautes-litteraires.htm
Regardez la mise en page du texte, c est là j en suis sûr. Avec les deux clés, transformés en chiffres, et comme pour les premiers crypto, on compte le nombre de lettres. Je ne peux pas le faire faut que je me prépare la, mais je pense que c est une bonne piste! La mise en page m a sauté aux yeux ce matin
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 46
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:52

pas evident pour la mise en page
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 46
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:09

475 lettres dans le texte....


http://www.bzho.com/P.htm

dommage il y a bien le mot planche sur le site mais rien sur ce mot
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:51

poour moi effectivement, il n'y a pas de mis e npage sur la page des royautés litteraires. le texte est positionné snsa mise en page. je ne sais vraiment pas si c'est ce texte qui doit etre decrypté avec les 2 mots clés.


le texte original se trouve a cette adresse :

http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Revue_des_Deux_Mondes_-_1834_-_tome_1.djvu/551



c'est enervant car je ne vois absolument pas de message crypté a decodé mis a part le lien de la page megaupload. mais comme ce numero est surement donnée aleatoirement, ça voudrait dire que le mot de passe a été codé après que supracube est mis en ligne son fichier. c'est eventuellement possible...
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:16

supracube a écrit:


Ce que ne voit pas le simple visiteur devra être décrypté.

Cet indice peut en effet désigner le texte caché (quoiqu'un simple visiteur peut faire apparaître le texte en le selectionnant !!!)

soit désigner les balises affichées quand ont affiche le source de la page (comme l'avait indiqué seb dans un post précédent !!)

Quand on affiche le source, il y a une réfèrence à la page bzho concernant les Grottes !!!

Peut-être une page cachée de ce coté en rapport avec bathilde et planche !! ???

Ce matin avant de partir j'ai parcouru (car depuis le boulot impossible) le source des différentes pages que l'on a vu jusqu'à présent sans rien voir qui pourrait ressembler à un mot de passe crypté !!

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 73482 Supracube - Chasse n°7 - Page 8 252289 Supracube - Chasse n°7 - Page 8 151328
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:23

pareil GQ, j'ai fait exactement la meme chose avec les sources des differentes pages et je n'ai rien vu de choquant (ni mots bizarre, ni texte en trop dans la source, rien rien) mis a part l'etrange idée de classer la page sur les royauté litteraires dans la catégorie des grottes.... soit c'est volontaire pour nous donner un indice, soit il a pris une catégorie au pif car il fallait bien ranger la page quelque part !


sinon j'ai aussi essayé de trouver des pages sur le site BZHO en bidouillant l'adresse internet mais pareil, sans succées.


sinon peut etre que c'est le mot GROTTES doit etre decrypté avec les 2 mots clés et c'est ça qui servirait de mot de passe. en effet, si on ne regarde pas la source de la page ("ce que ne voit pas le simple visiteur"), on n'aurait jamais trouvé le mot GROTTES. pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:42

jsuis en train de penser, comme ça a deja été dit, ça se trouve "ce que ne voit pas le simple visiteur" est otut simplement le texte caché.

du coup, ça se trouve, c'est ce texte qu'il faut decrypter (ou bien qu'il faut crypté, car le texte est en clair) avec les 2 mots clés BATHILDE et PLANCHE. ça ferait un super long mot de passe masi pourquoi pas.

le texte a crypté est :Mais il y a dans ces présages un enseignement sérieux. Puisque les idées victorieuses hier, aujourd'hui chancelantes, céderont demain le pas à des idées nouvelles, il ne faut pas se hâter d'élever sur un piédestal les popularités qui passent devant nous; il faut estimer chacun pour ses oeuvres, le glorifier selon sa puissance, mais nous abstenir prudemment de l'adoration et de la prière. Il ne faut pas saluer du nom de rois ceux qui nous dépassent de la tête, ni plier le genou devant eux. Il n'y a pas de royauté littéraire; s'il y en avait une aujourd'hui, il faudrait en changer tous les jours.


méthode de cryptage : ????? peut etre du vigenere, du beaufort ou beaufort allemend, mais come le dit CB, c'est vrai que ça ne ressemble pas a du supracube ça. mais ptete qu'il a inové.

mot clés : BATHILDE puis PLANCHE ou BATHILDEPLANCHE


---> essayer en cryptant ou en decryptant et en pensant bien a mettre en majuscule et sans les espaces!!!


y en a qui veulent essayer ??? moi j'ai pas accée au site megaupload! sniffff
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:45

ok j essaie, je code avec apprendre en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:51

j'ai édité mon message ça prenait trop de place^^ mais ça ne marche pas avec BATHILDEPLANCHE en Vigenère
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:01

ok merci cestcam. dommage car ça semblait etre une bonne piste ça!

j'en connais 1 qui doit rigoler en nous voyant galere ainsi. le pire, c'est que ça se trouve onest vraiment pas loin mais il ne peut rien dire! lol
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:01

Qu est ce que ne voit pas le simple visiteur? les liens pour bathilde.jpg, royautéslitteraires.htm
sont introuvables sans savoir qu ils y sont, je veux dire pas de lien direct sur le site, ou alors j'ai pas trouvé.
Donc pour moi c est forcemment royautéslitteraires qui doit etre décryptés, le texte ou le titre. Pour le texte ça parait gros....
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:08

j'ai essayé sur le titre "royautéslitteraires" un vigenere, un aplhabet inversé, un alphabet désordonné avec comme clé BATHILDEPLANCHE, rien.
Je sais pas, c est vrai que Supracube n utilise pas ce genre de truc en général.
J'ai envie de demander sur le site si l on doit utilisé une méthode de cryptage du site apprendre en ligne ou dcode, je pense qu il comprendra le sens de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:17

ah bah on a eut la meme idée! trop fort !!! ja ideja posé la question avant de lire ton message la ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:17

^^ excellent, la fusion des esprits whaou ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:18

peut etre faut'il faire du double cryptage avec clé 1 : BATHILDE et clé2 : PLANCHE
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:20

avez vous lu le message d oblat? il semble sur une piste avec le plan de la phase ,

http://www.bzho.com/bathilde.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:24

dis donc ce Oblat il a pas l'air mauvais, si il bosse seul, faudrait peut etre penser a le recruter lol!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:28

reponse de supracube
A Oblat,
Je ne comprend pas la question, désolé.

A gerbioze, il y aura codage à un moment X de la chasse, est-ce que la méthode utilisé porte un nom je n'en sais rien.

Encore à gerbioze : un visiteur lambda qui ne ferait pas la chasse ne verrait pas ce qu'un chasseur pourrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:29

Je n'ai pas compris sa question ... faut dire j'ai pas trop de temps là, je reviens tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19557

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:51

@ cestcam : il est fort possible qu Oblat fasse les chasses supracube en solo mais au sinon, habituellement il appartient deja a une team Supracube - Chasse n°7 - Page 8 363220

quant a sa question, elle ne nous concerne pas puisqu il s agit de la phase "coupe" brillamment résolue par seb ce qui nous a permis d obtenir F o RT

@ supracube : je peux me tromper mais je pense qu Oblat demande s il faut "couper" les majuscules sur ce plan avec comme repere le 1er A de Andorre ou le 2nd de lA Vieille ...
edit : ou de sArAgosse ... ou cArcAssonne ... bref, il cherche a trouver le bon angle de coupe pour obtenir les bonnes majuscules quoi
Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Codill10

_________________
Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Jeu 27 Oct 2011, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:54

possible, mais il en est déjà au meme stade que nous, a chercher ce Supracube - Chasse n°7 - Page 8 252289 mot de passe.
EDIT: ah non je dis des conneries, c est christophe LEBOULEUX qui en est au meme stade, cest lui qu il faut recruter^^
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:12

interessant la reponse de supracube au sujet du chercheur lambda. il nous dit en gros qu'i lfaut s'attarder sur un truc qu'on a l'habitude de chercher quand on est chasseur. peut etre faut'il faut retenir par exemple la premiere lettre de chaque mots du texte des royauté literraires, ou alors toutes les majuscules du texte.

et apperement il y a bien un codage, et ça semble etre un codage maison. hum hum hum bizarre! ça ne doit pas etre un codage bien compliqué je suppose car sinon personne ne trouverai sans indice ou logique particuliere.
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:15

oui ou il veut dire que quelqu un qui ne fait pas la chasse n aurait pas pu voir la page royautés litteraires ou bien bathilde, car il n y aucun lien depuis le site BZHO.com
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:31

cestcam a écrit:
dis donc ce Oblat il a pas l'air mauvais, si il bosse seul, faudrait peut etre penser a le recruter lol!

Je confirme le commentaire de CB : il est trés fort (en solo ou en équipe) !!!

la preuve : http://localiz.me/

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 252289 Supracube - Chasse n°7 - Page 8 151328 Supracube - Chasse n°7 - Page 8 945993
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:02

bon bein il va falloir abandonné j'ia l'impression. on a pas le déclic. on a pourtant otut en main mais je ne sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supracube - Chasse n°7 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasse n°7   Supracube - Chasse n°7 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supracube - Chasse n°7
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supracube n°14 15 16
» Supracube - Chasse n°23 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - chasse n°9
» Supracube - Chasse n° 10
» Supracube N°18 - VICTOIRE DU CENACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: