Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:04

sissi a écrit:
je garde toujours ma piste de H puisqu'on est au numéro 8 et HACHE colle bien avec les outils
elle me plait ton idée sissi Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 223254 il y a en effet une pioche, un rateau et une fourche, en l absence de texte pour obtenir la lettre, ta H colle plutot bien Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 363220

coté adresse mail, j ai le sentiment qu il ne faut pas decouvrir 3 adresses mais une seule par addition des 3. pour l instant, en considérant que H est ok, ça donne y?h?usu@ ...

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 08:35

on est pas sur a 100% quand meme pour le H. mais bon a defaut d'autre idée poru le moment, c quand meme la meilleur piste.

pour l'enigme jaune, c embettant tout de meme de pas avoir les infos! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:02

nouveau coup de téléphone, en définitive la liste publiée sur le livre est une liste alphabetique ce qui ne correspond pas a l ordre de la liste affichée dans la chapelle. la missionnaire que j ai eu au téléphone s est très gentiment déplacée jusqu aux panneaux pour répondre à quelques demandes de ma part et je l en remercie profondément ... malheureusement je crois que seul un déplacement nous apportera la réponse de façon certaine Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 956865

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:19

et merdddddddde. bah c'est pas gagné alors car moi je suis bien pris cette semaine car je suis en plein deménagement et il me semble que les horaires ne correspondent pas du tout a cause de mon travail. c'est grrrrr....

va falloir attendre avant de pouvoir la visiter et de trouver de façon certaine la bonnne LETTRE


Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:34

a tout hasard, tu ne connaitrais pas quelqu un qui pourrait se rendre sur place pour prendre les panneaux en photos ?
j ai demandé à la missionnaire que j ai eu au bout du fil mais comble de malchance, elle n a pas le matériel nécessaire et la personne qui aurait pu le faire est parti en camp ... Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 756434

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:07

heuuuu ça me semble tre scompromis. je connais pas grand monde qui pourrai y aller. snifff
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:48

bon bon bon scratch ne reste plus qu a tenter des adresses mail un peu au pif, au culot, on verra bien si on a un retour Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 448269

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 09:13

petite récap selon l ordre du carnet

enigme verte : LA LETTRE EST E
enigme jaune : ?
enigme blanche : H (meilleure piste)
enigme noire : ICI C EST A TOI DE NOTER LA LETTRE LE O
enigme bleue : ICI C EST L ANNEE LE POINT K
enigme rouge : ICI C EST LE POINT B

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 11:33

n'emepche, tjrs pas mega convaincu par le H de l'enigme blanche. en fait ce qui me fait douter, c'est le "ici c'est C". cette petite phrase doit bien avoir son importance dans l'histoire.... j'ai beau cehrcher, je ne voi pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 11:57

d autre part, je crois que tu as raison au sujet des mots du mot mélé. on ne peut peut etre pas reconstituer une (ou plusieurs) phrase c est fort possible que ces mots cachent des indications genre DEUX PAR DEUX ...

je suis en train de situer les sites supports des enigmes sur une carte de lyon.
autre possibilité, le métro, il y a de forts belles lignes rouge bleue verte jaune ...

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 06:03

vous avez reçu la lettre du Gardien ?

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 07:56

non non . ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:09

ça dit que tu n es pas inscrit à la liste de diffusion tongue lol!

je te transferts le mail Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 10574

pour éviter que l on pose les memes questions, voici les 2 que j ai envoyées
- la formulation des adresses mail à découvrir est elle uniquement alphabétique ?
- le croquis de l énigme blanche est il "sans C" contenir la solution ?

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:37

oui bien recu
et bonnes questions

Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:36

moi j'ai bien recu le mail mais je ne peux pas lire la lettre en pièce jointe (il y a une croix rouge)
je ne comprends pas pourquoi.Pouvez vous me donner le contenu de cette lettre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:45

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:53

tu m as devancé Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 292376 StPhat'
et puis tiens au fait, en relisant cette lettre, je trouve que le dernier paragraphe confirme parfaitement l idée qu il n y a qu une et une seule adresse mail a decouvrir grace aux 3 reconstituées avec les énigmes
"sur l adresse mail ecrite au dos de cette lettre ... communiquerez pas cette adresse ..."

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:54

oui une seule adresse en consequance et certainement une addition des lettres
!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:06

ou pas d adresse mail du tout Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 299766

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:13

moi je sent bien aussi l'addition des 3 adresses mails (en additionnant les 3 premieres lettres de chaque adresse, puis les 3 secondes lettres, et ainsi de suite pour ne former qu'une seule adresse de 7 caracteres. ça expliquerait pourquoi les 3 adresses ne voulais a prioris rien dire avec les lettres qu' on avait! hihi


la nouvelle adresse former devrait etre plus parlante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:14

le fait d'ecrire il pourront me contacter en temps et en heure ! me fiat croire qu'il y a une adresse justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:15

un
gardien@gmail.com
serait pas mal !
on aurait le bon nombre de lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:16

a verifier avec les lettres qu'on a
!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 09:19

alors j'ai peut etre une piste pour l'enigme blanche... enfin c'est plutot une proposition qui vaut ce qu'elle vaut.

Alors je vous explique mon raisonnement. Comme dans cette enigme, il s'agissait de trouver des lettres avec les images des photos, je me suis dit qu'il fallait faire de meme avec le petit dessin des outils, enfin plutot avec l'original.

sur le dessin, au niveau de la pioche, il y a ecrit "ici c'est C", et quand on regarde la forme de l'outils (en ne prenant pas en compte le manche), ça ressemble beaucoup a un C. Et si on regarde les 2 autres outils (la fourche, et le reteau), et qu'on fait abstraction du manche egalement, ils ressemblent vraiment a un E. dailleurs vous remarquerez que sur le petit dessin, l'auteur a bien pris le soin de ne pas representé les dents de la fourche et du rateau pour ne pas trouver sans se deplacer sur place.

je pense donc que la lettre a retenir ici est le E
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:24

pour info, j'ai tenté d'envoyé un message a une adresse mail. en esperant que ça soit la bonne. comme il est fort probable que je me soit planter, je vous communique mon raisonnement :

en fait, je suis parti des lettres qu'on connaissait deja :

noir - O
blanc - ?
bleu - K
jaune - ?
vert - E
rouge - B

ensuite, j'ai pris comme raisonnement qu'il y avait bien qu'une seule adresse mail et que c'etait la somme des trois adresse mails en fin de livret. Ce que j'entend par somme des trois adresses, c'est la premiere lettre de la nouvelle adresse correspond a la somme de la premiere lettre des 3 adresses en derniere page du livert, et ainsi de suite pour les 6 autres lettres. le resultat donne une adresse mail a 7 caracteres XXXXXXX.gmail.com.

Il y a donc 2 inconnues dans cette adittion : le blanc et le jaune. je suis donc parti en essayant toutes les lettres de A à Z pour le blanc et j'ai regardé ce que ça donnait au niveau de l'adresse finale. en eliminant les adresses ou il ya des lettres improbables (en utilisant la probabilité des lettres françaises), il me reste comme lettre possible pour le blanc : A B E N O R et U


ensuite, je me suis attaqué a la derniere inconnu (la lettre jaune) et j'ai de nouveau parcouru toutes les lettres de A à Z en ciblant ma recheche sur les blanc possible decrit plus haut. ce qui donne 26 x 7 combinaisons possible. et parmis tout ça, je n'ai trouvé aucune adresse lisible directement.

donc ensuite, je me suis focalisé sur la possibilité que la lettre blanche soit le E (voir post precedent), et j'ai donc réuit mon étude sur 26 combinaisons possible. et en regardant les 26 possibilité d'adresses, j'ai cherché tous les annagrammes complet possible de 7 lettres. j'en ai trouvé que 2 possibles :

en prenant le S jaune, on obtient un annagrame de OVAIRES. j'elimine cette solution car ça me parait vraiment impossibles. hihihih. et en prenant le E jaune, on obtient l'annagramme de VOYEURS. j'ai donc tenté l'adresse VOYEURS@gmail.com


ce qui me fait douté dans cette solution c'est que ça nous fait utilisé 3 fois la lettre E pour 3 couleurs differentes. ça semble bizarre... donc voila je n'y crois pas trop mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de jeu p. 1-2
» Carnet de jeu p. 3-4
» Carnet de jeu p. 5-6
» Carnet de jeu p. 7-8
» Carnet de jeu p. 9-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: