Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 10:52

moi non plus car ce sont toujours des communes....

et ce qui est marrant ce que il les donne toujours par 2. il semble vraiment evident qu'il faut faire des associations de 2 communes parmis celles données sur la carte. peut etre faut'il prendre tous ces couples de 2 communes et trouver tous les milieu de droite et ainsi tracer une droite passant par tous ces points....

a essayer
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:51

hum hum ... ou dans le meme ordre d idée vu les indices "binomes", les 16 mots vont 2 par 2 sauf ... 2 et les 2 noms restant permettent de tracer la droite scratch

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:00

et ta piste évoquée hier dans le fumoir, ca donne quelque chose ?

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:25

alors en fait, mon idée etait de regarder quels etaient les points commun d'un point de vue heraldique des paires de villes données en indices afin de trouver une logique.

en regardant le blason de luc, jai vu un poisson d'argent, et en regardant pour plomb, je n'ai rien trouvé. alors j'ai regardé les communes aux alentour de plomb et je suis tombé sur celle d'avranches ou le blason contient egalement un poisson d'argent.

ensuite j'ai essayer de faire la meme chose pour ramasse et soupir. la je suis beaucoup moins sur, j'ai eventuellement trouvé le blason de cézeriat pour ramasse qui contient un oiseau en or, et le blason de chassemy pour soupir qui contient un oiseau en or.

donc peut etre que le lien entre 2 communes sont les animaux sur les blasons. j'ai donc tenter de faire la meme chose sur les communes de l'enigme mais il y a tellement de possibilité que je galere... faudrait que je continue un peu.

ensuite si jamais on trouve des paires de communes , j'essaierai de les relier entre elles et peut etre qu'on arrivera a tracer une droite a partir de la.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:12

bon voici un truc que j'ai découvert par pu hasard. ça n'a peut etre rien a voir mais bon je le met car ça a le merite d'etre une belle coincidence (et a defaut une belle piste) :

- alors en fait, j'ai tracé une droite de RAMASSE à SOUPIR et j'ai pris le milieu de cette droite. on tombe au coordonnées 47.800965N 4.476245E
- ensuite, j'ai fait la meme chose avec LUC et PLOMB, et le milieu de la droite tombe aux coordonnées 46,691111N 1,295416E
- ensuite avec ces 2 nouveaux points qui pour moi forme une nouvelle droite, on prend le milieu de cette nouvelle droite et on tombe aux coordonnées 47.24603805N 2.88583083E et sur google map, miracle on tombe quasiement sur un tout petit hameau qui s'appelle LA CROIX !!!!!! dans le département du cher


-Puis en cherchant un petit peu, j'ai aussi trouvé par pur hasard un lieu dans la creuse qui s'appelle LA CROIX AU BOST (46,0458333N 2,271111E)



- enfin, en cherchant le milieu de la droite passant par LA CROIX et la CROIX AU BOST, je tombe au coordonnées : 46,645935N 2.578470E ..... et juste a coté de ces coordonnées on tombe à AINAY-LE-VIEIL ... et si on cherche sur wikipedia, on peu trouver ça à ainay-le-vieil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont-canal_de_La_Croix
http://fr.structurae.de/photos/index.cfm?JS=39234

Pont-canal de La Croix

moi je trouve que ce pont canal a beaucoup de ressemblance niveau style de piere et type de vegetation presente par rapport a l'image presente sur le blog de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 06:07

à la limite, tu peux toujours essayer d envoyer la réponse a Supracube par mail ...

nouvel indice : Zéro - Garrigues

Zéro correspond sans doute à Nul et Garrigues -> commune de l herault et du tarn ...

un truc étonnant : en saisissant "garrigues 34160" google presente une fenetre maps ou l on voit ... Campagne Suspect

il faut retrouver les noms de l enigme qui vont avec les noms des indices. ici
ZERO - GARRIGUES = NUL - CAMPAGNE

je regarde les autres tout a l heure
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 954642

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 08:13

j'ai envoyé un message au responsable du blog pour voir si le lieu que j'ai annoncé est le bon. on va attendre la réponse pour voir si je me suis totalement trompé (car si j'ai juste, ça serai un enorme coup de bol) !!!

sinon pas mal ta piste. ça vau le coup de jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:01

bon toujours pas de reponse de la part du blog... je ne sias pas si j'ai coorectement envoyé mon message (car le blog n'est pas tres bien explicite sur l'endroit ou il faut proposer une solution si on habite loin) !!!

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:46

il faut poster sur le blog que tu as une proposition pour rentrer en contact avec Supracube et par la suite, lui envoyer ladite proposition par mail Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 10574

comme tu le dis ca serait quand meme un sacré coup du hasard que ce soit le bon endroit Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 703660

pour ma part je reste quasi persuadé qu il faut trouver 2 lieux par coordonnées gps avec les codes departements des noms et j ai l impression que les indices nous guident dans ce sens

(entre parenthese
... quel *** je fais. je viens seulement de realiser que l on avait OCCIDENT. depuis le depart je suis sur EST Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 593963
on a donc 2 Nord avec SEPTENTRION et 2 Ouest avec OUEST et OCCIDENT ...)


_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:58

moi j'ai envoyé un message en cliquant sur "contact"... mais bon jsuis pas sur que ça arrive et en plus j'ai mi ma proposition dans ce mail. en theorie, ce mail devrait arriver au gestionnaire du blog donc a la bonne personne.

je vias reposter un post en disant que j'ai une reponse a proposer. on va voir....


tu as peut etre raison pour les coordonnées GPS. j'avoue que je n'arrive plus trop a y voir clair tellement j'ai tourner le truc dans tous les sens. moi j'ai plutot la sensation qu'il faut former plusieurs couples de noms afin de faire un tracé sur la carte. apres ce qui me gene, c'est qu' on a 11 communes et 5 noms de direction (occident, ouest, septentrion x 2 , nul). du coup, ça me gene dans ma theorie des couples. ça veut peut etre dire qu'on a 5 couples NOM COMMUNE + NOM de DIRECTION et 3 couples de COMMUNES.... bizarre !!!!

au fait, je pense que tu as raison sur ta theorie que les indices données sont des communes proches de celles de l'enigme. ça nous permet donc a prioris de former deja 3 couples...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:07

ok donc au pire tu devrais avoir la réponse au cours du week end ... si ce n est pas bon, je me pencherais serieusement sur la question dès lundi Twisted Evil

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 07:51

bon aucune nouvelle !!!!!!!!! a croire que ça sert a rien de faire une proposition sur le blog, c'est lu par personne on dirait bien !!!!!

bon bein reste plus qu'a essayer de trouver a 100% la bonne reponse avant de se deplacer pour rien... je vais my recoller un peu cette semaine en esperant trouver l'astuce ou alors la chose qui confirmerait ma trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:34

toujours dans mes recherches et dans mes pistes un peu hasardeuse, j'ai trouvé ceci tout pres de l'endroit que j'avais trouvé l'autre jour :

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 A10

il se peut fortement que ce canal dans l'enigme soit le canal de berry. et que le lieu soit entre ces 2 endroits sur l'image !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 14:53

hum hum pas mal dans le genre "canal entre deux croix"

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 15:15

j'essaye de trouver des images des ecluses car il est possible que l'image en gros plan "ou il faut creuser" soit proche de l'ecluse entre les 2 croix !!!! en tout cas ça a le merite d'etre une belle coincidence et ça merite de sy attarder. dommage que j'habite un peu loin car sinon jy serai aller.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 15:31

je fais un topo orthodromique entre les mots indices et les MOTS DE L ENIGME (n° dpt) ce qui permet de situer de facon sure 6 mots

1er indice : ramasse - soupir
ramasse (01) - COURTES (01) : 35 km
soupir (02) - GLAND (02) : 41 km

2eme indice : luc - plomb
luc (48 - et non pas Le luc 83) - PELOUSE (48) : 23 km
plomb (50) - VER (50) : 19 km

3eme indice : zéro - garrigues
zéro pour NUL (0)
garrigues (34) - CAMPAGNE (34) : à peine 1 km 1/2


il reste :
AUGE : 08 ou 23
BARS : 24 ou 32 (preference pour 24 du fait de cologne deja 32)
BORNE : 07 ou 43
COLOGNE : 32
GIROLLES : 45 ou 89 (preference pour 45 car si coordonnées gps format ° ' '', c est forcement < à 60)
ORMES : 10, 27, 45, 51, 71, 86 ou 89 (idem < 60) ...

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 15:37

moi pour luc j'aurais bien vu plutot borne, et pour soupir ça peut etre aussi ormes dans la marne. enfin ce sont des possibilités ....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 14:56

j ai une piste plus qu interessante ... je regarde encore un peu pour voir ce que donne "la mi parcours" et je reviens
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 954642

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:31

houlalalal, la tu m'interesse. j'ai hate de savoir ta piste.... avec un peu de chance, tu va tomber au meme endroit que moi. hihihi.

alllez vite vite vite, jai hate! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:51

bon je poste et je poursuis les recherches apres.

je suis toujours sur l idée des coordonnées gps données par les n° de dpt. avec les indices on a
01 - 02 donc Ouest 01°02'??"
48 - 50 donc Nord 48°50'??"
00 - 34 donc Ouest 0°34'??"

j ai regardé ce que donne Nord 48°50" ... / Ouest 0°34'.... rien de flagrant Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 784584
du coup j ai regardé également Nord 48°50" ... / Ouest 01°02' .... et là Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 428540
quelque chose de beaucoup plus intéressant : la commune de SAINT SEVER CALVADOS

l indice
"azur trois et or ... " => blason
... et bien plus encore => deja évoqué : pour moi, le nom est en commun

je file voir le blason de st sever calvados
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 100px-Blason_ville_fr_Saint-Sever_%28Calvados%29.svg
D'azur à trois gerbes de blé d'or hum hum pas mal ...

de mémoire je file alors voir une commune croisée dans mes recherches sur le crane SAINT SEVER dans les landes
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 100px-Blason_saint_sever.svg
Mi-parti : au premier d'azur à trois fleurs de lys d'or, au second de gueules à neuf mouchetures d'hermine d'argent

un coup d oeil aux coordonnées gps de st sever dans les landes
Ouest 0°34' ...=> le 3eme indice qui n a pas servi pour st sever calvados
Nord 43°45' ... => que l on retrouve avec BORNE et GIROLLES

l orthodromie st sever calvados - st sever landes
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Saints10

la mi parcours tomberait approximativement en vendée sud mais pour l instant je n ai pas encore défini la zone de facon assez précise ...

_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Ven 22 Avr 2011, 08:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:00

c en effet une super belle piste et j'imagine bien que la decouverte de ce tresor passe par ce genre de reflexion... je vais recopier ce que tu as mi et essayer egalement d'approfondir ta piste.

ça semble tre sinteressant en tout cas.... bravo pour cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:47

j ai trouvé une info qui sort de l ordinaire : en vendée il y a le canal d autize or ce canal passe notamment à Maillé qui se trouve approximativement à mi parcours. a proximité de Maillé se trouve La Croix Maillé mais surtout dixit wiki maillé
"Il permet à deux canaux – celui de Vix et celui de la Jeune Autise – de se croiser sans que leurs eaux ne se mélangent, ceci afin de séparer les eaux du marais desséché de celles du marais mouillé. Il s'agit donc d'un aqueduc souterrain à trois conduits en pierres de taille."
et ce n est pas tout. wiki jeune autise
"L'unique écluse est située au niveau de l'aqueduc de Maillé." or ce n est pas n importe qu elle ecluse, c est La plus petite écluse de France

je vais laisser un message sur le blog ce soir (ou demain matin au pire) pour proposer ce lieu a Supracube par mail Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 10574


_________________
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:59

waou, si c ça, c champion moi je dit car nempeche ça me semble une superbe proposition.... par contre envoi pas direct ta reponse sur les post ... j'espere que c ça serieusement
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:41

tien regarde ça pour confirmer ta piste :


Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 110



le canal de bourneau est pile popile situé entre la croix de maillé et la croix des mary....
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:54

bon va falloir prevoir un voyage la bas avant de se faire doubler. moi j'habite un peu loin alors ça risque d'etre compliqué pour moi... toi tu te sent chaud pour y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE   Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supracube - Chasse n°23 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - Chasse n°21 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - chasse n°24 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - Chasse n°12 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - 11ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: