Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 E6 - Vénus - Le Tracé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:19

le grand vide pour l instant E6 - Vénus - Le Tracé 756434

_________________
E6 - Vénus - Le Tracé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:24

tu m'étonne john !!!! vide intégral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:51

bon j'ai presque fini de faire le tour des enigmes

jsute pour dire que pour moi TOP devrait etre un reference de carte IGN
en fait confirmant une echelle

Le M pour moi designerait M comme madagascar

a la vue des egnimes suivantes je vois bien un point sur l'ile de madagascar .. qui nous ramenera en metropole que avec la derniere !


Ro.Di a coté du Top appariat 3 fois

je vais chercher la liste des TOp disponible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:01

a part la 25 et la 100 ! rien d'autres


liste des codes (9 au total )
En
Ro
Di
Ao
Ef
Ir
Fi
Te
Si

j'avais pensé a des coordonnees GPS

mais dans ce cas je m'explique pas pourquoi il n'y a pas le meme nombre de chiffres (si il s'agit de chiffres a toutes les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:26

belles recherches pour le moment. c'est vrai qu'a un moment ou un autre faudra un type de carte ign a utiliser.

j'avoue que pour le moment je ne me suis pas encore penché sur cette enigme. c'est plus atsinanana et addition qui prennent tous mon temps ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:28

tu sais je vient juste de prendre conniassance des enigmes .. je cherche d'abord a m'inpregner de vanille ! et de bourbon !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:43

a mon avis, pour decoder cette enigme, il faut d abord identifier la carte. comme StPhat', je pense que TOP renvoie aux cartes IGN TOP quelque chose

pour l exemple car il n y a pas de certitude quand à cette commune
saint andré des eaux se trouve a proximité d Evran
E6 - Vénus - Le Tracé TA25_22

http://www.skitour.fr/cartes/detail-carte.php?c=1117O

donc TOP Ro.Di. = TOP 1117 O on peut ainsi remplacer Ro. et Di. dans les autres coordonnées et peut etre en deduire le reste scratch

_________________
E6 - Vénus - Le Tracé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:20

je vien d'avoir une illumination les amis !!!!! je crois que j'ai la mega forme aujourd'hui, ça promet pour la suite de la jorunée! lol

alors voici ce trait de lumiere qui m'est venu d'un coup /

en fait les binomes de lettres (En. Ro. etc) sont l'abreviation des chiffres en malgach E6 - Vénus - Le Tracé 0340

0 = aotra = Ao.
1 = iraika = Ir.
2 = Roa = Ro.
3 = Telo = Te.
4 = Efatra = Ef.
5 = Dimy = Di.
6 = Enina = En.
7 = Fito = Fi.
8 = Valo = Va.
9 = Sivy = Si.
10 = Folo = Fo.


donc :

pt:1
E : 6250 M
S : 4175 M

pt:2
E : 350 M
N : 7500 M

pt:3
E : 11925 M
N : 6025 M

légende de la carte = TOP 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:36

ouiahou
ben oui c'est d'une logique imparrable

super bravo ...

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:47

bien evidement TOP 25 correspond au carte IGN à l'échelle 1/25000ème (1 cm = 250 mètres). ce qui permet d'avoir une super precision au niveau des tracés.

pour avoir la bonne carte, suffit de savoir quel est " l'origine", qui nous sera donné par l'enigme precedente (la fameuse eglise situé au sud ouest de saint malo)...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:53

hou hou qu elle est belle celle là E6 - Vénus - Le Tracé 310390 oooooh qu il est bon, crénondidiou qu il est bon E6 - Vénus - Le Tracé 695511



gerbioze a écrit:
E6 - Vénus - Le Tracé 0340
c est clair
Vive TOI ! E6 - Vénus - Le Tracé 559238

_________________
E6 - Vénus - Le Tracé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:35

reste a savoir quelle carte commander la 1116 ?

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:38

petite info au passage :

j'ai tracé les 3 points et l'origine sur un papier en respectant l'echelle... et bien le truc remarquable est que si on relie le point 1 et 2 et que l'on relie le point 3 et l'origine, ça fait une croix magnifique ou :
- les 2 branches sont parfaitement perpendiculaire.
- les 2 branches font la meme taille
- une des branches est decalé ce qui fait une espece de croix du christ.
- et truc encore plus fou : si on retourne le dessin en faisant une rotation de 180° du dessin, on obtient exactement la meme croix que sur l'enigme suivante LA REVELATION (meme orientation et meme forme)

c'est quand meme super dingue !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:39

la carte a commandé , on le sera une fois qu'on sera quelle ville est "l'origine" et ça , que une fois qu'on connaitra l'enigme precedente (c'est a dire decoder cette multiplication).
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:09

si ma theorie sur l'eglise saint malo de brusvily est la bonne, ça voudrais dire que la bonne carte serait la tOP 1117 O (comme la dit jsute au dessus spico.... ). si c'est le cas, tu avais vu juste spico. bien joué.

a prioris, avec cette carte, en regardant a la grosse comme ça , les 3 pnts rentreraient sur cette carte (a condition que l'eglise de saint malo de brusvily soit la bonne) mdr
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:13

et en gros, a vue de nez, tu sais où elle se situerait l intersection?

_________________
E6 - Vénus - Le Tracé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:21

jvai essayé de refaire un tracer propre afin d'avoir avec precision le point de la croix par rapport a l'orgine. ça permettra de voir ou tombe cette interesection.

par contre rien ne nous confirme que cette intersection tombe sur un point precis. a moins bien sur d'avoir la carte ign top 25 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:44

c est juste pour avoir une idée, voir si ca tombe au milieu d un champ ou sur une commune E6 - Vénus - Le Tracé 163197

_________________
E6 - Vénus - Le Tracé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:56

gerbioze a écrit:
ça permettra de voir ou tombe cette interesection

pour une tombe c'est une tombe
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:23

alors deja, je peux vous dire qu'avec un petit tracé sur une feuille, on remarque que le point centrale de la croix est exactement à :

- 13.3 cm vers l'est (a l'echelle TOP 25) donc 3325 mètres vers l'est à partir de l'origine
- 6.7cm vers le nord (à l'echelle TOP 25) donc 1675 mètres vers le nord à partir de l'origine

- 14.8cm a vol d'oiseau (à l'echelle TOP 25) donc 3700 mètres à vol d'oiseau à partir de l'origine

en partant de brusvily, on tombe exactement sur le hinglé-les-granits.... ça vous dit d'aller la bas ? HIHIHIHIHih
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:28

moi je dit qu'il faudrait travailler sur cette origine est savoir exactement quelle eglise prendre. car je ne suis vraiment pas sur que c'est brusvily l'origine! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:03

gerbioze a écrit:
alors deja, je peux vous dire qu'avec un petit tracé sur une feuille, on remarque que le point centrale de la croix est exactement à :

- 13.3 cm vers l'est (a l'echelle TOP 25) donc 3325 mètres vers l'est à partir de l'origine
- 6.7cm vers le nord (à l'echelle TOP 25) donc 1675 mètres vers le nord à partir de l'origine

- 14.8cm a vol d'oiseau (à l'echelle TOP 25) donc 3700 mètres à vol d'oiseau à partir de l'origine

en partant de brusvily, on tombe exactement sur [b]le hinglé-les-granits[/b].... ça vous dit d'aller la bas ? HIHIHIHIHih

donc pour toi le M est bien des metres ! ?


Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:44

oh oui quasiment sur... a 105% meme.

de plus ça collerait avec la taille de la carte ign TOP 25. mais bon, apres , je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:56

bon j'ai une question bete certainement mais

l'ordre des enigme est VENUS puis MERCURE
donc le tracé puis la revelation

la croix on l'a c'est celle de chateaubriand l'ile de Be
la revelation nous dit 346 cordes soit ( 346 x 0.486) 168 metres
le denouement nous parle de Seize bonne cordes : soit 7.8 metres (ds la direction du depart ..... ben un cerlce de 10 metres ca doit etre jouable




Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:00

je suis pas certain que la croix soit celle de chateaubriand de l'ile de be ..... c'est peut etre celle qu'on a tracé dans l'enigme TRACE (de plus comme je l'ai precisé sur le blog taleur, la croix dessinée sur la carte ign top 25 avec les 3 points et l'origine est exactement la meme que celle en visuel sur l'enigme REVELATION (en tournant de 180° bien sur)

donc pour moi la croix qu'on parle dans cette enigme est celle defini par le TRACE . tu CROIX pas ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E6 - Vénus - Le Tracé Empty
MessageSujet: Re: E6 - Vénus - Le Tracé   E6 - Vénus - Le Tracé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E6 - Vénus - Le Tracé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre - Construction - Tracé
» Enigme 40 - résolue : E40.VENUS.MARINER10
» Sur La Trace De L'Aventurier Perdu - généralités
» Livre I - Oeuvre au Noir - page 5 - Vénus
» Livre I - Oeuvre au Noir - page 12 - Vénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Trésor de la vanille bourbon - VICTOIRE DE KCHAIR-
Sauter vers: