Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE

Aller en bas 
+2
Fergus
CodeBarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 14:59

ouh la la je reste un jour sans venir et tu as presque tout résolu désolée entre la neige et les obligations .....
bon jem'y remets il faut que je relise tout ce que tu as écrit Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 608672
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:00

j'arrive trop tard est ce qu'il y a encore quelquechose à chercher spico?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:02

il reste le dernier crypto imperatrice Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:08

si j'ai bien vu il reste le crypto 3 avec les deux noms que tu as trouvés
les chiffres correspondent au nombre de lettres (27)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:14

oublions douillet, il n est pas dans le coup Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 938903
a mon avis, celui qui representa le geant = gustave courbet -> tableau "la tete de geant"
farinet -> saillon -> la tete de geant -> courbet
je pense que cette fois on a les 2 bons Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 719556

edit JOSEPH FARINET GUSTAVE COURBET = 27 lettres
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:21

tu as vu les chiffres vont de 1 à 7 est ce qu'il ne faudrait pas replacer les smarties en gonction des chiffres de droite?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:26

je ne sais pas sissi. pour l instant j additionne les lettres données par les couleurs pour remplir la grille de gauche. apres je pense qu il faut piocher dans ces lettres en suivant les coordonnées de droite pour avoir la phrase finale

edit : j ai arreté l addition, ca n a pas l air de coller alors je soustrais


Dernière édition par Spico le Jeu 02 Déc 2010, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:26

ex 1.3 = 2.1(centre bleu clair),extérieur vert clair)
et on obtiendra une nouvelle disposition des smarties mais après ....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:32

bon je n'y suis pas j'ai du loupé quelquechose
les lettres qui corespondent aux couleurs

mais sur la démarche on est d'accord a droite ce sont bien les coordonnées à extraire de la grille de smarties
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:02

J'ai essayé de repartir du premier crypto j'ai écrit les réponses horizontalement de gauche à droite dans une grille de 12 sur 12
puis j'ai repris les chiffres des smarties en sachant que le cercle ext indique la ligne et le cercle int la colonne le premier est 8.6 je ne trouve pas du tout la lettre C
j'aidu me planter .Peut être faut il inscrire les réponses verticalement?
pour l'instant je ne vois pas le rapport couleur lettre donc je ne peux pas t'aider c'est pour cela que je reprends l'énigme du départ mais des le premier crypto j'ai un pb
Dans le genre BOULET je vous présente Sissi
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:04

le plus dur est de remplir correctement la grille de gauche a l aide des 2 noms et des smarties. pour l instant rien de correct Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 73482 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 73482 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 73482

edit : bon ben en ce qui me concerne, c est fini pour aujourd hui. dernier crypto pô cassé Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 956865

je vais proposer le DALAI LAMA a tout hasard. la vigne de farinet lui a été offerte donc il en est l actuel propriétaire. on ne sait jamais . . .

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 07:48

ja i vu ton post hier sissi mais je n ai pas eu le temps d y repondre
sissi a écrit:
J'ai essayé de repartir du premier crypto j'ai écrit les réponses horizontalement de gauche à droite dans une grille de 12 sur 12 . . . je ne trouve pas du tout la lettre C. j'ai du me planter .
non c est moi qui me suis planté en ecrivant mon post. je suis allé vérifier et j ai corrigé désolé Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 351986
pour l'instant je ne vois pas le rapport couleur lettre donc je ne peux pas t'aider c'est pour cela que je reprends l'énigme du départ mais des le premier crypto j'ai un pb
Dans le genre BOULET je vous présente Sissi
ooooooh que non tu n es pas un boulet bien au contraire. Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 223254
je mets un peu d ordre pour que tout soit bien comprehensible et je reviens Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 09:35

merci spico
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:41

merci a toi car tu as fait remonter l idée du carré 12x12 en 1ere ligne et pour . . .

. . . e13 - dernier crypto . . .

. . . on utilise à nouveau ce carré 12x12 ce qui donne
Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 E13-110

et avec cette nouvelle numérotation

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 E13-210

REPONSES
Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Covercourbet
http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php/2007/11/07/666-et-si-courbet-avait-ete-l-ami-de-farinet

OU : DANS LE ROMAN "COURBET L INSOUMIS"
GRACE A QUI : AU DEUX AUTEURS (+ la soeur d annabelle cayrol)



réponse de Kpat à mon mail : BRAVO c’est la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:59

felicitations spico je vais regarder attentivement car cela fait pas mal de choses à digérer
Tu as travaillé COMME UN CHEF .BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:07

qui n en veut de ma p'tite image Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 974788

rhooo le hold up, on n a été a la traine presque tout le long, on revient a hauteur tout juste pour la finale et hop le p'tit coup d' reins pour franchir la ligne en Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 92450

une premiere victoire pour les Cénacléens mais je reste mesuré car il faut tout de meme relativiser :
la team des Cénacléens est prem's des inscrits mais comme je l ai précisé auparavant, doum² et lili ont bouclé e13 avant nous mais bon . . . allez la p'tite image, apres tout y a pas d'mal à s'faire du bien comme dirait l autre alors 1. . . 2 . . . 3 . . .
Spoiler:
faut savoir rester modeste Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 974328

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:42

Qu'il est beau ce tableau ,je ne me lasse pas de le regarder Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 856732
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:48

Extraordinaire !!!!!!

VOUS ETES DES CHEFS !!!

SPICO ET SISSI, CETTE VICTOIRE EST LA VOTRE SANS CONTESTE !!!!

J'AI APPORTE MA MINUSCULE BRIQUE A L'EDIFICE, MAIS ELLE NE REPRESENTE RIEN FACE AU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ ABATTU SUR CETTE CHASSE !!!!

LES CENACLEENS PREMIERS DES EQUIPES DEVANT LES CHASSEURS REUNIS : Y A PAS A DIRE

IL FALLAIT LE FAIRE ET VOUS L'AVEZ FAIT !!!!!!!!



Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 292376 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 932803 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 92450 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 92450 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 92450 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 182990 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 638788 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 461949 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 461949 Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 311936
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier
Cénacléen
vincentournier


Masculin
Age : 49
Vierge
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2010
Nombre de messages : 43

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:10

Spico a écrit:
Vincent, si tu passes par là, par simple curiosité : comment se fait il que les Four Madeiraz aient zappé cette chasse?

Bravo a vous....a priori je ne pouvais lire ce post Spico...car je n'avais pas acces a votre forum je pense....., heureusement que ma curiosite du jour m'y a fait poser les yeux dessus.

Pour te repondre franchement certains de l'equipe ont cherche, mais sans grand entrain car on etait quelque peu deborde. trop de chasses dans tous els sens pour etre efficace.
Du coup on aura resolu une petite moitie tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 05:56

salut vincent Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 608672
vincentournier a écrit:
Bravo a vous.... merci a priori je ne pouvais lire ce post Spico...car je n'avais pas acces a votre forum je pense....., heureusement que ma curiosite du jour m'y a fait poser les yeux dessus.
non non à l origine, c etait dans les "parties communes" mais posté surement pendant la période surchargée que tu evoques. merci pour ta réponse et vive la curiosité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 12:07

Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 92450ouaouuuuuuuuuuuu felicitation a vous cheers gloire et respect aux grand gagnants .

je vous fais tout plein de bisou tellment suis fiere de vous Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 655937 et ensuite moi je me cache tellment j'ai honte d'avoir pas lu tte les pages pour vous aider.... Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 17476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE   Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires classées - VICTOIRE DU CENACLE
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Supracube N°18 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - Chasse n°12 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - Chasse n°23 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - chasse n°24 - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - Chasse n°21 - VICTOIRE DU CENACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: