Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Trésor de Saint-Vivant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:57

Salut les forcenés !!!

J'apporte ma contribution à cet édifice en pleine construction.

Il semblerait que une fois imprimé, les différentes énigmes doivent être ordonnées !!!

Comment ? En les superposant à la carte 519 et en veillant à ce que les tracés (qu'a repéré Sissi) correspondent aux "frontières" de la région Bourgogne

On obtient un ordre et SURTOUT cela permettrait de découvrir les "repères" correspondants aux croix bleues !!!

Hélas, il faut se poser encore une fois la question :"Sommes-nous les seuls à penser cela!!!!"

Grandquick (de retour !!!)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:01

GrandQuick a écrit:
Grandquick (de retour !!!)
on fait une ola Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 76899
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 07:57

ta piste a l air de tenir la route en effet. ce que je trouve surtout interessant, c est que l on a 2 approches differentes de la chasse, je pense qu il faut creuser les 2 en parallele.

moi, je suis toujours sur mon idee 11 enigme de depart (l intuition) puis ordre -11 -10 etc etc et j argumente
je pensais que les 12 caracteres du crypto 11 donneraient l ordre des enigmes, c est faux, a oublier.
le lieu désigné par les lettres est la clé, apres on suit les instruction comme si l on etait sur le bord d une route
"regarde à gauche . . . a droite et tu as tout . . . en somme"
le total brut lettres + chiffres = 46

la 11 nous donne une lieu (lettres) et s aheve sur "une somme"

la 10 est un parcours a calculer et ce calcul commence par "1/2 du tout t y emmene"
si somme = 46 -> 1/2 tout soit 1/2 somme = 23
t y emmene = une route a prendre -> D23 proche de Meursault et du chateau du hardi (sur la carte, a droite en suivant la route)

a creuser egalement Suspect

ce qui interpelle, c est qu en partant de la 1 et meme avec les 4 reperes, personne n a progressé dans la chasse Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:23

Je vous soumet un petit montage après traitement d'image afin de faire ressortir les traits bleu à moitié visibles sur les énigmes :


Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Masque12


Les traits que j'ai repassé volontairement en très épais ne nous donnerait pas la forme de la région Bourgogne avec la séparation des départements !!!!!

Les croix rouges sont les repères !!!

Je me penche sur la carte et je reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 07:23

alors la GrandQuick, respect : je m incline humblement Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 351986
le puzzle que tu as reconstruit a l avantage d etre clair et net et en plus, il nous donne l ordre des enigmes Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 223254
quand je vous disais que c est de la graine de champion ce GrandQuick Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 92450
quand a moi, avec mon raisonnement de depart, je suis plutot de la graine de champignon, ca sent le moisi quoi Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 342824
bon, plus qu a se mettre en route pour de bon cette fois Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 739525
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:20

GrandQuick a écrit:
les tracés (qu'a repéré Sissi) correspondent aux "frontières" de la région Bourgogne
On obtient un ordre et SURTOUT cela permettrait de découvrir les "repères" correspondants aux croix bleues !!!
Hélas, il faut se poser encore une fois la question :"Sommes-nous les seuls à penser cela!!!!"
à cette question je peux repondre : non puisque l asstuce a ete publiée sur le forum Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 07:52

pour info, vos posts n ont pas disparu, je les ai juste deplacés dans le sujet de l enigme 1 Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:44

avec le logiciel mapannotation tu peut tracer les traits comme tu veux et les effacer tu as les liens dans le réglement de saint vivant il te suffit de charger la carte de la bourgogne sur le logiciel et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:48

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 292376 pour l info sissi
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:22

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 664521 est ce que vous accepteriez un ptit boulet avec vous?

j'ai voulu m'y mettre mais j'ai un probleme de carte (ça commence mal) j'ai vu qu'on pouvais l'avoir en numerique mais j'arrive po a la trouver, je trouve que celle papier qu'il faut commander. et comment l'avoir a la bonne echelle j'ai po compris non plus....

je vous en veux pas si vous voulez po de moi parce que sinon j'ai papi qui est perdu dans une autre pièce....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:58

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 344150 boulet Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 744146

la carte numerique est en ligne sur le forum de st vivant Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:15

merci bon j'ai trouvé la carte, le logiciel...mais je vois pas comment faire pour les tracé...je suis bête ou bien? (comme dirais arcane et grandquick)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:24

alors là cocotte, tu verrras avec sissi Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 89331
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:30

bon ba plus qu'a attendre sissi Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Ordinateurs%20(69) en attendant je file chercher papi ...le pauvre tout seul perdu je ne sais ou....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:30

pas de prob mercredi pour l'instant nous sommes 4 j'ai peur d'arriver à douze à cause du qualificatif (cf post spico) mais toutes les têtes pensantes sont les bienvenues
j'ai reussi à charger le logiciel alors que je ne suis pas douée en informatique alors tu devrais y arriver
quand tu as cahargé la carte de bourgogne sur le logiciel mapanotation ,tu cliques en haut sur la tâche que tu veux faire (segment ,droite , cercle....)

pour les droites c'est le deuxième dessin (apres les cercles)quand tu as cliqué , tu vois en bas a gauche une phrase qui te dis de cliqué sur une première ville puis quand c'est fait une autre phrase qui te dis de cliquer sur la deuxième ville et le trait apparait c'est magique
si tu as des paroblemes dis le nous on essaiera de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:31

oua ouh c'est du rapide la sissi.... bon alors je suppose que je dois dejà telecharger mappanotation?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:34

oui tu as le lien dans le reglement du forum
1 charge mapanotation
2 charge la carte de bourgogne(le lien est aussi dans le réglement)
3 dans mappanotation clique sur option puis load pour mettre la carte de bourgogne en mémoire dans le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:40

bon re desolé mais j'ai bien le logiciel, la carte, mais je peux pas telecharger la carte , juste l'enregistrer mais apres le logiciel veux pas la lire... Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:39

on va réessayer quand tu as a l'ecran la page de ton logiciel tuas bien en haut :file ,zoom options help
la tu cliques sur option puis dans l'onglet sur load map image et c'est la que tu cliques sut ton fichier carte de bourgogne
apres c'est fini la carte numerique doit s'afficher ;tu sais je n'ai pas réussi du premier coup non plus allez courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:49

super ça marche! par contre pour les pixels on met combien? Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Icon_scratch

je sens que je suis chiante...si si je vous assu-u-re Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 811756
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:58

super mercredi moi je n'ai rien mis pour les pixels as tu essaye de faire des traits ?tu as la gomme aussi
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:03

bon ba j'ai mis pixels en automatiques...et j'arrive a tracer les traits.
merci sissi!

bon du coup je vais voir ça ce soir j'en ai plein la tete sur une autre enigme du coup... quelle misere de pas avoir un enorme cerveau comme vous Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 956865
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:24

et hop une recrue de plus Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 742382
et pas de fausse modestie "ptit genie" Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 703660
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 15:00

quel est le duc qu il faut considerer?

Enigme 8 : je penche pour Hugues II puisque c est de lui dont il est question sur le site de l association de St Vivant

http://www.saint-vivant.net/?cat=13

Enigme 11 : meme site meme lien, notez le dessin representant le christ au pressoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:03

sissi, j ai vu ta question fort judicieuse relative aux prenoms du héros et des saints
tu as une idee derriere la tete? c est dans le prolongement de la piste alise ste reine et vercingetorix ou rien a voir?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor de Saint-Vivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets de Saint-Martin
» Jeu de Piste de la Saint-Vincent 2010
» enigme 24 - resolue : SAINT GERMAIN
» enigme 27 - résolue : SAINT-JACQUES
» enigme 23 - résolue : COUR SAINT EMILION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor de Saint-Vivant-
Sauter vers: