Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Récapitulatif

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:59

hum hum humm! !!! joli remarque oui. ça peut etre une piste. pour le moment, je ne trouve toujours pas de maniere certaine la mesure! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:45

Bonsoir
J'ai tout lu et j'ai pareil a part quelques broutilles
La 8 : BROUDIER fait partie de la résolution de l'enigme pour donner AMBERT
Yvonne de Beauvais en alternative a Anne qui donne Malestroit (Yvonne Aimée de Malestroit)
Ville de Bretagne
Quand a la Mesure aucune certitude mais pleins d'hypotheses je mettrai un (gros) post dans quelques jours a ce propos
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:26

hum ... en fait ce qui m embete c est la balise de seb. une mesure > à 1,5 et la france n est pas assez grande, non pas à cause des distances obtenues en elles memes mais sans doute a cause d un deplacement trop long qui nous ferait dépasser une frontiere ou une limite terrestre.

le probleme c est qu on ne sait pas quel déplacement est concerné par cette observation scratch
pour l exemple, si l on retient Péronne Le-Gois Beauvais, sur le tracé, celle du centre = Beauvais et celle du nord = Péronne et dans l axe du tracé, à environ 160 km maxi de Beauvais, la belgique or 1,4616 donne une distance de 171 km ...

autre chose, Malestroit m embete un peu à cause du relais "Anne de Beauvais " vers "Yvonne de Beauvais "vers "Yvonne de Malestroit" vers "Malestroit" ... ouf Récapitulatif - Page 2 87365
mais d un autre coté, Péronne est à l Est (coord. gps E) or il se pourrait bien que "trouver le passage et la mine en quittant l est" signifie que les 2 points de reference "passage et mine" sont à l Ouest (coord. gps O), puisqu on quitte l Est ...
dans ce cas, aucun souci pour Le Gois evidemment, par contre exit Beauvais et retour de Malestroit dans la course au titre de "mine"

enfin quid du lieu e11 re- scratch

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 16:52

et ouiiii, pas simple pas simple !!!! on n'est sur de rien c'est ça le probleme.

par contre CB, rien ne nous dit qu'il faut passer par anne de beauvais pour penser a Yvonne de beauvais. On peut trouver directement yvonne de beauvais et en déduire malestroit. de plus moi la piste de beauvais ne me plais pas car je trouve trop simple de mettre directement le nom de la ville a trouver dans la phrase decryptée. enfin bref c'est pas tres grave car cela nous avance pas plus! lol

pour le reste , il nous manque vraiment de comprendre l'enchainement des premieres enigmes et surtout cette mesure et ville a trouvé en E11.

mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:29

Perso je ne crois pas qu'il faille trouver une mesure x par quelque chose
L'indice est clair ; cette mesure existe calcule la
que la brasse ou l'aune de troyes soient des multiples du pied du roi est une réalité historique mais on doit trouver une mesure "carrée"
Pour E12 rien d'autre que la phrase et, Le gois et la mine. Sam a exclu le ST. le religieux est un moine , basta( origine du nom NOIRMOUTIER=monastere noir). Il y a une belle mine entre les traits beauvais-le gois et beauvais-malestroit la mine de Kabylie ( oui !) sur google earth pas sur la 721
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 06:25

gerbioze a écrit:
par contre CB, rien ne nous dit qu'il faut passer par anne de beauvais ...
bahhh les similitudes entre le visuel de l énigme e4 et la representation d anne de beauvais incitent quand meme grandement à considérer cette religieuse, enfin je pense scratch

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: dfdggdr   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 07:54

je sais mais bon peut etre est-ce une coincidence. je me mefie. hihihi... enfin bon dans tous les cas, on peut garder les 2 sous le coude en attendant d'etre sur de notre nonne !!!!

moi sur une carte j'ai réalisé pour le moment 2 tracés (dailleurs normalement, on ne devrait pas tracé de traits a cette etape car dans les 4 premieres enigmes, rien ne nous dit de faire des traits, pas de crayon visibles sur les enigmes, on nous dit juste de POINTER donc autrement dit "regarder en direction", et de TROUVER):
- le premier qui passe comme tu l'avais deja fait CB par PERONNE, BEAUVAIS, et LE GOIS
- le 2eme qui passe par PERONNE et MALESTROIT.

aucune de ces 2 tracés ne me permet de comprendre la phrase disant de trouver le passage et la mine en quittant l'est. sniffffffffff

Mpox, pour ta mince entre tes 2 traits, jsuis moyenne convaincu (enfin on peut toujours garder ça en attendant).
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 08:26

j ai deplacé les 3 ou 4 derniers posts du sujet e11 car ils relèvent un plus du sujet récap' que de l énigme 11 proprement dit ;-)

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 08:57

je suis plutot d accord avec ton analyse gerbioze et en reflechissant hier soir, j en suis arrivé a la meme conclusion que toi : tant qu on ne nous demande pas de tracer, on ne trace pas, on place c est tout. concernant beauvais, je pense qu il s agit en effet d une indication directionnelle car pour aller d un point A à un point B, il nous faut bien un point de départ et un axe directionnel ...

voici ce que pourrait etre l enchainement logique des 3 premieres enigmes
e9 : PERSONNE SANS ENONE => PERONNE
e4 : POINTE SUR BEAUVAIS MAIS ATTENTION JADIS ELLE PORTAIT AUSSI UN AUTRE NOM => axe de direction peronne-beauvais (ma preference) ou axe de direction peronne-malestroit (a ne pas negliger)
e12 : IL TE FAUT LOCALISER LE PASSAGE ET TROUVER LA MINE EN QUITTANT L EST
LE GOIS
=> dans l axe peronne-beauvais, le passage localisé = le gois
=> dans l axe peronne-malestroit, le passage = malestroit
(etymologie latine de malestroit = mauvais défilé or http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9fil%C3%A9 Passage étroit ... j ai bien dit piste a ne pas négliger donc je ne néglige pas lol)

donc dans l ordre on a le point de départ, la direction, le passage, reste à trouver "la mine en quittant l Est" et pour moi cette partie ne peut que désigner le moment ou l on passe de la longitude Est à la longitude Ouest sur l axe formé par peronne-passage.
je n ai pas encore eu le temps de zieuter sur la 721 mais je vais le faire : regarder ce qu il y a au niveau de l intersection longitude 0 / axe peronne-passage ... et peut etre y trouvera t on notre "mine" sous une forme ou sous une autre ...

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 10:02

joli recap. ça va tout a fait dans le meme sens que ce que je pensait. donc j'adhere totalement a ta conclusion. je pense que c'est comme ça qu'il faut traiter le debut de la chasse.... je vais regarder aussi dans le meme sens que toi pour voir si je trouve quelque chose.
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 12:41

pour le moment, la seule chose que j'ai trouvé de potable est la commune de "Rouez-en-Champagne ", qui se trouve sur le tracé PERONNE-LEGOIS juste apres le passage a l'OUEST. voici les coordonnées de cette commune :

48° 08′ 25″ Nord /48.1402777778
0° 06′ 46″ Ouest / -0.112777777778

dans ce lieu se trouve des mines d'or et d'agent.

c'est tres bof comme solution mais pour le moment, je n'ai rien d'autres. je continue de chercher car j'avoue que cette solution ne me plait pas beaucoup.
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 16:04

j'ai chercher aussi du coté du tracé PERONNE-MALESTROIT et la seule piste pour le moment qui me vient est la ville de ARGENTAN :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argentan

sur cette page wiki, on peut y lire que le nom vient de Vagoritum : dans l'Antiquité sur la base des éléments gaulois vac(o) --> de sens obscur et rito- --> gué( = PASSAGE). Elle devient cité gallo-romaine sous le nom d'Argentomagus (gaulois argento---> argent, même racine que le latin, et gaulois mago- --> plaine, marché).

de plus Le méridien zéro ou Méridien de Greenwich passe sur Argentan où une borne à l'entrée ouest de la ville en marque la présence.

bon sinon pour le moment, je ne trouve pas trop de rapport avec une quelqu'onque mine ou quelque chose s'y rapportant
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 08:38

gerbioze a écrit:
par contre CB, rien ne nous dit qu'il faut passer par anne de beauvais pour penser a Yvonne de beauvais. On peut trouver directement yvonne de beauvais et en déduire malestroit.
mea culpa gerbioze Récapitulatif - Page 2 351986
tu as parfaitement raison et je pense qu avec mpox, vous avez pisté la bonne religieuse. en effet pas besoin de passer par anne de beauvais, bien au contraire puisque
=> "pointe sur beauvais" => regarde en direction de beauvais => google homonymie beauvais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauvais_(homonymie) => une seule religieuse => yvonne de malestroit

LE PASSAGE => Malestroit (étroit défilé, passage étroit) quant à LA MINE
e12 : pointe (du crayon) sur beauvais donc Malestroit. l orientation a suivre nous serait donnée par le crayon lui meme, en décorum utile donc cap nord ouest et sur la 721 et en suivant cette direction, route D10 => Locminé

Récapitulatif - Page 2 Malest10

Locminé ou LOCMINE car en effet quand on décode le crypto des billets, qui nous dit que le resultat n est pas ET LA MINé ? d autre part, sam a confirmé que la lecture de EN QUITTANT LEST ne faisait pas appel à une abreviation pour éliminer la lecture EN QUITTANT LE ST mais je n ai pas souvenir qu il ait confirmé la lecture point cardinal L EST
or
TROUVER LE PASSAGE => malestroit
ET LA MINE => locMINE
EN QUITTANT LEST => en quittant maLESTroit

ps : l orientation exacte du crayon donnerait plutot une droite malestroit/pontivy mais j ai le sentiment que le crayon nous indique la direction que l on doit observer sur la carte de facon générale. ainsi la mine est proche du passage, ce qui evite toute trouvaille lointaine et d autant plus hasardeuse

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 09:43

mouais mouais mouais... on peut garder ça pour le moment meme si comme dabitude je ne suis pas convaincu a 100% par ta theorie de "EN QUITTANT LEST => en quittant maLESTroit " mais ça n'empeche pas que c'est peut etre la solution.

on va garder ça sous le coude, moi je garde en tete aussi le tracé PERONNE-BEAUVAIS-LEGOIS car c'est quand meme egalement une belle piste. car il ne faut pas oublier que grace au cheque, nous avions trouver LEGOIS et qu'il faut surement s'en servir a un moment donner. a moins bien sur que LEGOIS ne soit que le fruit du hasard et qu'il faille trouver totalement autre chose (enfin peu probable quand meme car ça semble etre le bon deryptage)

de plus je garde en tete l'hypothese de EN QUITTANT L'EST = passage du meridien de greenwich car ça aussi ça me plaisait enormement et tres tres logique.

bon maintenant, il faut vraiment se pencher sur cette enigme des CARTES pour trouver cette ville !!!!

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:09

j ai regardé hier sur le tracé peronne/le-gois et pile sur le tracé il y a La Mine Bleue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_bleue 0°58'12" Ouest
c est une ancienne mine d ardoise transformée en parc de loisir mais Noyant la Gravoyere n est pas inscrite sur la 721 ...

le probleme c est que sur des axes tres longs comme peronne/le gois ou peronne/malestroit, on va forcement trouver des elements que l on pourra associer à "LA MINE". mpox a trouvé une mine, toi une autre, moi encore un autre ...

c est pour ca que je me dis que la mine n est peut etre pas sur un axe peronne/passage mais apres le passage et a proximité de celui ci.
ainsi, la localisation geographique des elements respecteraient l ordre de la phrase peronne-passage-mine et non pas peronne-mine-passage ...

enfin bref, c est tout sauf simple quoi et pourtant, pas besoin de mesure ici Récapitulatif - Page 2 73482

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:34

tu n'as ptete pas compltement tord, surtout qu'a prioris il ne faut pas faire de tracer pour trouver cette mine (enfin je ne crois pas).

ce qui est sur :
- au debut il faut trouver PERONNE.
- Ensuite, on doit POINTER sur BEAUVAIS ou MALESTROIT (plus probable car JADIS ELLE PORTAIT AUSSI UN AUTRE NOM). Moi je comprend cette phrase de 2 maniere differente. Soit il fautjsute regarder en direction de cette ville, soit il faut se placer sur cette nouvelle ville sans faire de tracer.
- Enfin, il FAUT LOCALISER LE PASSAGE. alors la soit on parle du passage du GOIS (qui peut etre trouver grace MBPSLA), soit de MALESTROIT (qui veut dire comme tu al dit CB passage) mais bon ça me parait bizarre de dire qu'il faut localiser malestroit alors qu'on y est deja, tu ne crois pas ???? ou alors c'est un autre passage qu'on aurait pas encore identifier.
- enfin il FAUT TROUVER LA MINE EN QUITTANT L'EST..... la a prioris vu qu'il ne faut pas faire de tracé, soit comme tu le dit, la mine se trouve a proximité du dernier endroit ou l'on se trouve c'est a dire LE PASSAGE ou la derniere ville trouvée, ou alors a proximité de peronne car c'est la ville qui se trouve a l'EST !!!!! la j'avoue que je ne sait pas.

donc pour conclure, a part PERONNE, rien de sur !!!!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 05:47

la reflexion tilt du matin au reveil drunken franchement, je pense qu on se prend le chou pour rien ! on cherche quelque chose alors qu on a deja tout !

on a une croix par enigme et une seule or pour la mine, si on cherche un autre lieu que ceux que l on a deja, on va se retrouver avec 4 lieux pour 3 croix reperes. j en conclus donc que la mine = la pointe et la phrase e12 nous dit simplement dans quel sens relier les 3 lieux decouverts jusque là car sans cette phrase, comment savoir ?

reprenons les bases dans l ordre :
- on commence par placer les lieux découverts
E9 X PERONNE
E4 X MALESTROIT
E12 X LE GOIS

- la phrase
trouver le passage : LE GOIS
et la mine : MALESTROIT
en quittant l 'Est : en partant de PERONNE, seul repere avec une coord. Est
la présence du crayon en e12 suggere un tracé, la phrase indique lequel
PERONNE LE-GOIS MALESTROIT

et voila tout !
pas besoin d aller chercher une autre mine ou un autre passage que ce qui a deja été durement decouvert grace aux décodages des enigmes ... il faut s en tenir aux elements de la chasse et ceux la uniquement, tout le reste n est que supposition .

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:59

cette theorie est tres interessante... et me plais plus que nos pistes precedentes.

J'ai aussi refléchi cette nuit, et pour moi il est egalement tres clair que lorsque la phrase de E12 nous dit de localiser LE PASSAGE, ça fait obligatoirement reference au PASSAGE DU GOIS qu'on découvre grace a la signature et a 1971. donc la pas de doute possible. de plus, cette trouvaille est renforcé par le fait que lorsqu'on est a peronne et qu'on pointe en direction du vrai beauvais, on tombe dans le prolongement sur LE GOIS. donc ok pour tracer de PERONNE à LE GOIS ---

ensuite la phrase qui nous dit de faire attention car elle portait aussi un autre nom effectivement ne peux que nosu mener sur MALESTROIT. je ne vois ce que ça pourrait etre d'autre pour le moment. donc je suis aussi d'accord que la croix rouge reprensete MALESTROIT (et que chaque croix rouge reprensete une ville distincte).

maintenant, j'emet un tout petit (j'ai dit tout petit) doute sur le fait que MINE = MALESTROIT. La mine pourrait etre autre chose qui ne soit pas une commune et qui ne soit pas une croix rouge!

et j'emet aussi unpetit doute sur le fait qu'il faille faire le tracé PERONNE - LE GOIS - MALESTROIT. en effet, vu qu'il faut juste LOCALISER le gois et TROUVER la mine, on pourrait tres bien faire un autre tracé.... mais bon comme je te dit, ce n'est qu'un tout petit doute. on en saura ptete plus quand aura trouver la ville de E11 et effectuer les tracés suivants. pour le moment je m'arrete de chercher cette MINE pour me consacrer a E11.
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 08:02

de plus, pourquoi nous demande t'on de TROUVER la mine alors que dans ta theorie, on la connait deja ???? ça augmente le doute au sujet de ta theorie MINE = MALESTROIT.

pour moi trouver veut dire qu'on ne la connait pas encore... desolé de casser tes trouvailles a chaque fois. lol
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 08:20

on l a connait passage et mine parce qu on a décrypté la signature et e4 mais au debut de la chasse, quand on n a que cette phrase, les connait on ? répones non donc impossible de faire un quelconque tracé

=> trouve le passage et la mine => le gois malestroit => passage et mine trouvés dans les énigmes
c est comme pour le nid.
=> trouve le nid => nid jf => nid trouvé dans les énigmes

sam a tourné ses phrases pour qu on ne puisse pas faire le tracé si tout n est pas décodé. c est tres verouillé de ce coté là et en meme temps ça permet de savoir si il nous manque des elements ou non
mais une fois que tu as tous les elements necessaires, pas besoin d aller en chercher d autres exterieurs a la chasse

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:02

ok CB pour ton explication... encore desolé pour toutes ces contradictions de ma part. J'essaie juste de trouver les failles . hihihi.

bon sinon, je pense que pour le moment, on peut en rester la sur nos trouvailles des premieres enigmes (jsute ou fausses), car je ne pense pas qu'on arrive poru le moment a aller plus loin la dessus. Reste a trouver cette ville E11.

Pour info CB, je vais faire mon chieur encore mais je vais regarder de plus pres ce NID JF car je ne suis vraiment pas convaincu par ça. Au premier abord, ça me semblais jsute un pur hasard donc je vais voir de plsu pres si c'est sur a 100% ou pas. encore desolé! lol
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:17

pas de souci gerbioze au contraire Récapitulatif - Page 2 223254

pour t aider dans ta verif, NID JF c est
- transparence e4 / e5
- 1 valeur de la partition musicale e5 dans une case de chaque couleur vitrail e4
- modulo 26 si besoin

dans e7 : on trouver "double la mesure" avec le meme procédé. le soleil intuite et justifie la methode (regarder a la lumiere)
ici c est pareil avec les rayons du soleil qui traversent les vitraux e4
(c est d ailleurs egalement cette logique lumiere/transparence que l on retrouve dans le lustre de la guitare lol)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 I_icon_minitime

Récapitulatif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2