Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Enigme 12 - Règlements

Aller en bas 
+2
sissi
CodeBarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:21

un p'tit retour en arriere : le saint a les 5 sens en sang

1 - sang sur sens -> peut etre un petit clin d oeil a E11 -> 100 carte et division -> sur 100
2 - sang sur 5 sens -> Saint-Saens -> Camille St Saens -> C à mille cinq cent -> en romain C à MD donc MDC -> 1600 -> combiné à 30 -> 30 mille six cent -> code postal Vauvert

mieux : Saint Francois d'Assisse -> SFDA -> 19+6+4+1=30

photo bouclée
basilique du sacré-coeur -> édifice religieux / lieu de pelerinage / style byzantin
le saint : initiales + saignements -> code postal
vauvert -> haut lieu de pelerinage pendant la periode medievale / chapelle style byzantin

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 14:51

aaaaarrrrrggggg Enigme 12 - Règlements - Page 4 73482
voilà ça c est fait, il fallait que je me defoule clown
le medaillon du billet n°1 est presque cassé mais presque seulement, je n ai que les 2 premiers mots et c est en allemand alors c est pô evident pour identifier la suite Enigme 12 - Règlements - Page 4 956865

pitch de la theorie
* 4 billets -> 4 decodages -> 3 crypto + medaillon (billet 1 present 2 fois)
* billet n°1 du bas -> sous billet n°3
* billet n°3 -> cadre décallé à gauche par rapport à l original
* personnages sur pieces sur billet n°3 -> regardent à droite -> crypto

conclusion : il faut utiliser le crypto du billet n°3 sur le medaillon du billet n°1 mais il y a un decallage a faire entre les 2 series de lettres et autre chose . . . qui me vient à l'esprit tiens. a suivre Twisted Evil

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 17:52

j'ai fait un peu d'allemand alors si je peux t'aider meme si mes souvenirs sont un peu lointains je peux essayer de traduire ce que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 08:24

Enigme 12 - Règlements - Page 4 292376 sissi
en fait mon souci se situait plutot sur certains mots que j obtenais sans savoir s ils etaient dus au hasard ou s ils etaient a prendre en compte (ex : ast -> branche)
mais depuis, j ai touvé (completement par hasard) le petit detail qui me manquait et du coup, le decodage est apparemment finit puisqu il n y a que 2 mots a trouver (à confirmer mais je crois vraiment que c est le cas) ce qui veut dire en gros que j ai passé tout le reste avec les crypto pour rien Enigme 12 - Règlements - Page 4 945993

* raisonnement post precedent : ok Enigme 12 - Règlements - Page 4 223254
* idee evoquée a la fin du post precedent : pas ok, nul Enigme 12 - Règlements - Page 4 342824
* detail manquant : personnage du medaillon -> petite inclinaison vers la droite -> le col est en fait formé des nombres 9 et 16 ->
* pas evident d expliquer la logique complete car, au depart, j ai obtenu les 2 mots en bourrinant les crypto par decallage lettre apres lettre Enigme 12 - Règlements - Page 4 87365 mais a priori 16-9=7 -> 7 lettres du crypto a utiliser
* 16eme lettre du crypto du billet -> A et on prend les 7 lettres suivantes

IMP CAES
LAN BCZU
UND EDEN

ce qui confirme en tout point ce qui a ete realisé en E1
* IL TE FAUT LOCALISER LE PASSAGE ET TROUVER LA MINE EN QUITTANT LE ST und eden
* passage = col de roncevaux
* mine -> almaden (veut dire mine en arabe mais j ai le sentiment que ca se prononce almayden ou alméden en espagnol, quelqu un pour confimer la phonetique?)
* en quittant le st -> st leo de noblat
* en quittant l est -> clin d oeil "A l est d eden" -> alméden -> eden a droite -> a l est
* eden -> paradis -> page gauche -> rue d enfer a paris nommée ainsi par opposition à la rue du paradis

pour moi, il ne reste plus que ppbb et mpbsla à interpreter mais je crois que j ai la solution. une petite verifiation à faire mais tout semble s emboiter comme il faut Enigme 12 - Règlements - Page 4 363220
*****
de retour : la solution m a emmené plus loin que je ne l avais prévu moi meme. je suis dépassé par les evenements drunken

crypto bas gauche
* rappel : 28 cases et 1 plus mince -> indice pour la formulation de la reponse 28 lettres et 1 trait d union
-> Pierre-Paul Bombarde de Beaulieu -> rue d'Enfer -> diable vauvert
* details des 29 cases : - x9 / . x13 / : x1 / ^ x2 (1 a l envers et 1 a l endroit mais ca reste le meme signe) / o (plein) x4 -> 9 13 1 2 4 -> I M A B D
* remis dans l ordre AIM (aime) DB -> DB initiales du nom de la femme de PPBB -> Doublet de Breuilpont

mbpsal et date
* aime BP -> Marguerite Françoise Doublet de Breuilpont -> MFDB
* essaie la -> transparence -> portée E11 jusqu à la date
* MF -> 13 06 -> 13 juin -> fete : Saint-Antoine de Padoue -> par ordre d importance, c est le 2nd de l ordre des franciscains apres St Fr d'A. -> semble confirmer que l on a le bon raisonnement
* Doublet -> il faut bien que l on s en serve a un moment ou a un autre -> 13 06 x2 -> 26 12
* 26 decembre -> fete : . . . Saint-Etienne Enigme 12 - Règlements - Page 4 428540

conclusion eventuelle
* 2 cheques -> 2 decodages -> 2 resultats -> Vauvert et St-Etienne

petit bémol
* st etienne n est pas pile poil sur le chemin jacquaire mais juste à proximité de la voie reliant Lyon au Puy en Velais
* cependant, l heraldique de St-Etienne m incite à ne pas ecarter cette commune puisqu on retrouve les termes "d'azur . . . d'argent"

tout a l air de coller parfaitement et cela voudrait dire que E12 est completement bouclée mais j aimerais quand meme avoir votre avis pour St Etienne Suspect

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:05

je suis admirative devant ton travail spico;à la première lecture ton raisonnement sur saint étienne semble se tenir ,je vais regarder ton post et l'énigme d'un peu plus près pour voir si ça se confirme
en tout cas félicitations tu l'as démontée pièce par pièce cette énigme
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 00:41

retour sur quelques details en guise de conclusion E12 me concernant

medaillon
* j ai enfin compris pourquoi cette seule partie est decodée
* le raisonnement : le col chiffres 16, 9 ET 19 emboités l un dans l autre
* crypto medaillon : de 9 à 19 -> I à S -> Imp caeS
* decallage gauche (cadre) - 2 (pieces) -> 7 lettres -> bczulan ça c est ok
* inversion de l ordre : billet -> 250 roubles -> inversion -> 052 = bczu
* crypto medaillon : sequences 3 puis 4 lettres -> inversion -> crypto billet sequences 4 puis 3

date
* pour la derniere fois parce que c est long a ecrire
* Marguerite Françoise Doublet de Breuilpont
* initiales prenoms : MF x2 -> 26 12 -> St-Etienne -> commune
* initiales nom : DB -> 42 -> Loire -> département de la commune
* lien avec compostelle : hum rien de tres concret en fait. la seule chose notable est que la plupart des pelerins evitent la traversée du Forez (trop rude) et relient Lyon au Puy en velais via St-Etienne avec la sncf
* autour de la grille jaune E6, l article en neerlandais concerne une ligne ferroviere (hijsm) sauvegardée par une association et certaines de leurs motrices sont surnommées "les diables rouges" du fait de leur couleur Twisted Evil

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 08:23

Diable!quelles explications tu fais jeu égal avec grandquick.MERCI
je me sens un peu nulle en ce moment je ne trouve plus rien je vais doper mes neurones
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 08:49

sissi a écrit:
je me sens un peu nulle en ce moment je ne trouve plus rien
naméo ca va pas la tete Enigme 12 - Règlements - Page 4 945993
qu est ce qu il ne faut pas entendre . . . enfin lire. tout le monde connait tes qualités sissi et la vivacité de ton esprit n est plus a demontrer depuis bien longtemps Enigme 12 - Règlements - Page 4 438816
je me trompe peut etre mais j ai l impression que ton emploi du temps bien chargé ne te laisse pas beaucoup de temps pour creuser mais je suis sur que ca va s arranger Enigme 12 - Règlements - Page 4 363220

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 19:22

pour revenir sur St-Etienne, je me demande si ce decodage n est pas une confirmation de Vauvert et du diable Vauvert
a la grande epoque platini, rocheteau . . . les joueurs de foot de St Etienne etait surnommés les "diables verts" et le stade Geoffroy Guichard, le chaudron ou "l enfer vert" Twisted Evil
tous ces surnoms restent attachés a l equipe de St Etienne.

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 09:27

RECAP DES DECODAGES E12 ET DECORUM

Enigme 12 - Règlements - Page 4 File

IL TE FAUT LOCALISER LE PASSAGE ET TROUVER LA MINE EN QUITTANT L EST

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12


Dernière édition par Spico le Ven 11 Mar 2011, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 12:42

question
J'ai trouvé la phrase de la page de droite ! Ai-je besoin d'une documentation (livre) extérieure au livre orange pour utiliser cette phrase
réponse
Tout dépend ce que tu entends par "utiliser" mais je pense qu'une documentation te sera tout de même nécessaire pour résoudre cette énigme...

question
La compréhension de la signature (je dis bien la compréhension et non le décryptage, c'est-à-dire l’application de cette signature résolue) est elle immédiate (dans l’énigme T12) ou peut elle être différée (se comprendre dans une autre énigme) ?
réponse
La compréhension de cette signature pourra être immédiate.


je poste ces 2 Q/R car elles vont dans le sens de ce que l on a fait (documentation + resultat immediat) ce qui pourrait apporte un peu d eau au moulin de St etienne ...

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:43

a contrario de ce qui est ecrit ci dessus, cette Q/R fait exploser la piste st etienne qui n a pas été obtenue a l aide de la page de droite

question
La signature pourrait-elle être trouvée si la phrase de droite n'était pas encore décryptée?
réponse
Non

donc pour decoder MBPSLA, il faut s appuyer sur le resutat du décodage des billets ...

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:11

1 ... 2 ... 3 ...
Enigme 12 - Règlements - Page 4 965106surprise

LE décodage de la signature grace à une piste qui m a fort gentiment été envoyée par une miss chasseuse avec laquelle j entretiens de très bonnes relations Enigme 12 - Règlements - Page 4 292376 à elle Enigme 12 - Règlements - Page 4 805176

sam avait répondu que le décodage page gauche nécessitait la page droite et une recherche extérieure

phrase page droite décodée -> 55 lettres
cheque en euro et decorum utile en bas à gauche du cheque -> dirige vers une citation de robert schuman, pere fondateur de l europe, que l on retrouve en filigrane sur les cheques bancaires, phrase qui fait 55 lettres egalement

mise en relation des 2 phrases
LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLE
ILTEFAUTLOCALISERLEPASSAGEETTROUVERLAMINEENQUITTANTLEST

utilisation de MBPSLA et 113111 -> chaque chiffre désigne l emplacement de la lettre à retenir dans la phrase de schuman, ne reste plus alors qu a relever la lettre qui lui correspond dans la phrase décodée des billets

1er M dans la phrase schuman donne -> L
1er B (le seul) -> E
3eme P -> G
1er S -> O
1er L -> I
1er A -> S

trouver le passage -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_Gois
confirmé par l année 1971 page droite "Depuis 1971, le pont de Noirmoutier reliant l'île au continent est une alternative au Gois"

et voilà un sujet qui renait de ses cendres, depuis le temps que personne n y a mis les pieds, je ne vous dis pas le tas de poussieres qui s etaient accumulées ici Enigme 12 - Règlements - Page 4 974328

comme pour la grande majorité des chasseurs de crane , il ne nous reste plus maintenant que les cubes et l énigme 2 Enigme 12 - Règlements - Page 4 73482

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 09:32

waouuuuuuuuuuuuuu effectivement c'est une magnifique demonstration ça. bravo bravo. ça fait vraiment plaisir. merci CB et surtout merci a ton INDIC. lol

en tout cas , c'est clair que ça fait super longtemps qu'on avait pas mis le pied la dedans. les dernieres fois que j'etais dans cette chasse, je m'essayait au decodage des tetris mais sans reussite.

en otut cas c'est une bien belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:25

et bien quand code barre fait le ménage ,on peut dire qu'il soulève de la poussière !!!!
je l'avais complètement oubliée celle là
FELICITATIONS
des surprises comme ça on en veut bien tous les jours .Merci
du coup je vais me replonger un peu dans DALMAS
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:12

je sais qu'on a deja plusieurs fois abordé ce sujet mais je pense qu'il faut continuer la phrase " ILTEFAUTLOCALISERLEPASSAGEETTROUVERLAMINEENQUITTANTLEST..." avec le 4eme billet et les pieces non utilisées.

en effet, comme vous l'avez deja dit, la fin de la phrase pourrait etre : en quittant LE ST.... ou LES T...... ou bien meme encore L'ESTUAIRE ......


le probleme si cette piste est valable, qu'est ce qui est ecrit sur ce 4eme billet ????
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:18

aussi autre question, j'ai relu les phrases mais je n'ai pas compris comment decoder le petit cryptogramme sur le cheque qui apparement correspond à PIERRE-PAUL BOMBARDE DE BEAULIEU ???
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:52

un dernier petit post sur ce sujet pour donner une petite trouvaille qui n'est peut etre sue le fruit du hasard mais on peu garder sous le coude au cas ou on trouverais des rapprochement plus tard ou des dessins significatifs.


en effet, en cherchant un petit peu, la phrase "IL TE FAUT LOCALISER LE PASSAGE ET TROUVER LA MINE EN QUITTANT L EST...." si elle se termine par "L'ESTUAIRE..." pourrait faire reference a l'ESTUAIRE DE LA VILAINE et la ville de PELESTIN qui se trouve au niveau de cette estuaire. et à PELESTIN se trouve la plage et les falaises DE LA MINE D'OR.

pour info, PELESTIN se trouve à environ 50 km de malestroit et a une 100aine de km (enfin un peu moisn a vol d'oiseau) du gois.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 11:49

voici un petit message de bouthan suite a une question que j'ai posé sur la mine sur le forum de dalmas : Il y a bien un passage qui nous donne un premier décryptage de MBPSLA, (en deux mots)............. puis une mine qui nous donne le décryptage final de MBPSLA en deux mots aussi


a prendre avec des pincettes a mon avis car c'est etrange de proceder ainsi pour trouver le decryptage de MBSLA. c'est peut etre de l'intox. bizarre car pourtant bouthan me semble d'etre plutot serieux.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 12:20

gerbioze a écrit:
voici un petit message de bouthan suite a une question que j'ai posé sur la mine sur le forum de dalmas : Il y a bien un passage qui nous donne un premier décryptage de MBPSLA, (en deux mots)............. puis une mine qui nous donne le décryptage final de MBPSLA en deux mots aussi


a prendre avec des pincettes a mon avis car c'est etrange de proceder ainsi pour trouver le decryptage de MBSLA. c'est peut etre de l'intox. bizarre car pourtant bouthan me semble d'etre plutot serieux. sérieuse !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 12:25

scuse ! lol ..... bref, on est toujours dans le vague, et a mon avis on va l'etre jusqu'a la parution des solution en fin 2013! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:15

surtout si tu tiens compte de toutes les abérations postées sur le forum.
prends FMC :
dans e12 on obtient par décodage une phrase et 2 mots
le 28 avril, sam annonce ce qu il faut retenir dans chaque enigme => e12 une phrase et 2 mots
vindiou comme le hasard fait bien les choses lol! ... et bien du coup il doute du décodage de la signature. logique quoi drunken

_________________
Enigme 12 - Règlements - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:53

Pour rester terre à terre niveau 1 "basique " !
Qui a dit - 1 ???? Enigme 12 - Règlements - Page 4 974328 Enigme 12 - Règlements - Page 4 252289

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Minesd10

Quelques "MINES" sur le trait ( presque) PERONNE-BEAUVAIS-LE GOIS
Prés de VOUTRE la mine de Kabylie - Lieu touristique assez connu ; Pas sur la 721
MESLAY DU MAINE ( Sur la 721) ; Rue de la vieille mine
Pres de CHATEAU GONTIER ( sur la 721 ) Chateau d'Ampoigné ou de la cour ( pas sur la 721) ; Légende Mine d'or dans le puit du chateau
NOYANT La GRAVOYERE ( Pas sur la 721) ; La MINE BLEUE ; site touristique tres connu
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 19:00

sympa tes prospoctions mpox. je n'en voit pas une qui se detache. j'ai plsu l'impression que MINE n'est pas a prendre au premier degré et qu'il faut prendre un autre sens ou un jeu de mot.... pas simple quand meme cette mine
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:26

gerbioze a écrit:
. j'ai plsu l'impression que MINE n'est pas a prendre au premier degré et qu'il faut prendre un autre sens ou un jeu de mot.... pas simple quand meme cette mine

Helas ... je le crains !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 12 - Règlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 12 - Règlements
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» enigme C - énigme 7 / résolue
» Enigme A - Enigme 5 - résolue
» enigme D - enigme 12 / résolue
» Enigme H - énigme 11 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: