Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Enigme 12 - Règlements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

Enigme 12 - Règlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 08:30

Spico a écrit:
juste pour info arcane ou GrandQuick, la phrase des billets est toujours en clair et sans decodeur sur cranedo?

Pour l'instant je ne peux pas te répondre, quand je suis au boulot je n'arrive pas à accéder au cranedo !!! Enigme 12 - Règlements - Page 3 252289
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 08:38

lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:51

Ecoute, je viens de regarder (assez rapidement certes vu la quantité de posts et de sujets sur le fofo cranedo) mais il semblerait que la phrase n'y soit plus, seules les indications permettant de l'obtenir y figurent clairement, mais pas de phrase aperçue
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:53

ok merci arcane.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:53

Après approfondissement des mes "recherches" la phrase est toujours là en spoiler mais bien là

pourquoi cette question ?
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:12

comme ca par curiosité What a Face

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:18

Comme disent les jeunes, en IRL la curiosité est un vilain défaut, mais dans le cadre d'une chasse au trésor, c'est une saine pratique tongue
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:40

pour revenir sur la capitale de la poterie chere a mercredi
certains y voient un jeu de mot dans la meme game que fete des peres / faites de paires
cette fois on trouve Fuilet / fuis les . . . oui mais qui, ou quoi??? les poteries What a Face

oh mais dis donc arcane, j avais pas vu ton p'tit dragon, il crache du feu, il est rigolo comme tout Enigme 12 - Règlements - Page 3 64095

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:50

Oui, c'est lui qui devait aller au Lac de Sainte Croix pour vous aider Enigme 12 - Règlements - Page 3 80853

Pour en revenir à Fuilet, effectivement j'avais lu le "jeu de mot" mais j'en étais restée au même point que toi : fuir quoi scratch
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 08:48

friture plus ou moins comestible concernant les pieces non utilisées

* mots trouvés (commentaire perso : quand on veut trouver quelque chose, on s arrange toujours pour trouver quelque chose Enigme 12 - Règlements - Page 3 299766 du coup je me suis arrété au 1er)
un de 3 lettres avec le nombre de caracteres des crypto des billets : PUR
un de 4 lettres avec les 4 tas de pieces : total chaque tas / addition des chiffres du total / cesar -9 : CHEZ
un de 3 lettres avec 3 pieces de taille identique

* utilisation 1971 (peut etre plus interessant mais sans garantie non plus)
si on deduit la valeur des 3 pieces de 1971 qui n a pas encore ete utilisé non plus, on obtient 30 ou encore Trente (d'ou le concile de ) comme cette ville italienne où il y a longtemps, certains ont ecrit des trucs (des ecrits qui s'appelaient peut etre bien billets à l'epoque) dont l'un faisait reference à l'ordre des franciscains . . .

probleme : que va t on faire en Italie Enigme 12 - Règlements - Page 3 163197

Dernière édition par Spico le Jeu 29 Oct 2009, 17:16, édité 1 fois
http://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 16:10

tiens une petite récap de la page gauche sur laquelle il ne doit nous manquer que quelques details, ça serait peut etre bien de la conclure celle là tiens scratch

on a :
*St François d'Assise apparemment confirmé par le montant du cheque 113.111
*MBPSLA nous donne Fuilet (au conditionnel mais pas d autre explication pour l instant)

reste :
*le 2eme cheque caché derriere le 1er : une theorie voudrait que sont montant soit 36889
=> gain de la chasse 150.000 - 113111
la dessus certains interpretent 36 mille 8 sans 89 -> 36800
code postal d une dizaine de communes d ailleurs le temps que j y pense, 36 mille 8 sans 89 pour moi ca fait 36008 et pas de code postal mais un code insee comme la dernier fois (commune Arpheuilles)
vraiment pas terrible tout ça Enigme 12 - Règlements - Page 3 438816
* les signes en bas a gauche du cheque qui seraient a transcrire avec le code ascii . . .

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:25

je m auto-cité pour que cela reste comprehensible
Spico a écrit:
* mots trouvés (commentaire perso : quand on veut trouver quelque chose, on s arrange toujours pour trouver quelque chose Enigme 12 - Règlements - Page 3 299766 du coup je me suis arrété au 1er)
un de 3 lettres avec le nombre de caracteres des crypto des billets : PUR
un de 4 lettres avec les 4 tas de pieces
un de 3 lettres avec 3 pieces de taille identique
j ai peut etre négligé ces mots un peu vite, notamment le dernier
les pieces de meme taille sont de haut en bas : 1030 - 357 - 624 et ça donne DOL
or les vitraux de l enigme 4 appartiennent à la grande verriere de la Cathedrale St Samson située à . . . Dol-de Bretagne Enigme 12 - Règlements - Page 3 80853

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:17

j ai passé l enigme au peigne fin, beaucoup d elements sont encore a utiliser.

billet 1
* empereur romain à la place de catherine II -> indique un cesar ok mais un visage aurait pu suffir or il y a egalement 27 caracteres
* le E -> euros? avec 2 I -> E2, E11 -> décallages? routes europeennes (autoroute E11 clermont-Millau)?
* seul billet ayant concervé sa monnaie écrite, par contre le montant (pastilles) a été retiré

billet 2
* monnaie retirée
* montant conservé -> 3 pastilles 10 -> 30
* personnage coté droit : me fait grandement penser à Beethoven
* billet -> vert - wer - ver -> 3

billet 3
* texte effacé du cadre
* montant retiré

billet 4
* pas de crypto donc pas de decodage, en l etat en tout cas
* pourrait (énorme conditionnel) formé un T -> croix de Tau -> St Fr. d'A.

1971
* AIGA? SGA?
* avec les pieces seules -> 30
* a l envers : VTBV -> 2220222?

examen approfondi de la photo du Saint
du rouge a été rajouté à son oreille (ouie), ses paupieres (vue), une narine (odorat), ses levres (gout) et bien sûr ses mains (toucher) pour les stigmates.
ce St, il a les cinq sens en sang -> 500 en 100
appliqué au montant du cheque, 513511 et avec la meme technique que pour 113111
5
100
13
1000
5
100
11
__
1234

peut etre un decallage a appliquer. affaire à suivre Enigme 12 - Règlements - Page 3 80853

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 13:49

bon, mon humilité va en prendre un coup mais là je dois avouer que je ne suis pas peu fier de moi puisque pour une fois, c est moi qui ouvre la voie et tout ce qui va suivre, vous ne le trouverez nul part ailleurs (clin d oeil aux nuls qui manquent au PAF) Enigme 12 - Règlements - Page 3 97584

Sus à E12
* mais avant une question : A quoi sert le billet n°1?? tout ou presque a ete changé dessus par rapport a l original, montant enlevé, personnage modifié alors pourquoi CE billet là?

* j ai reparcouru les enigmes avant-hier et quand je suis arrivé a E12, comme ça par curiosité, j ai regardé la page gauche en transparence avec E11 droite et là Suspect et puis a la reflexion je me suis dit "mouai ok" il y a des positionnements assez interessants mais bon, a chaque fois qu on a eu recours a cette subtilité, il y avait un element de l enigme qui le suggerait (soleil E7, lumiere E4) mais là visiblement rien et puis je reviens sur la page de droite et d un coup ça a fait TILT
-> réponse à ma question : un des rares elements restés intacts par rapport a l original . . . le E avec les II
au depart, j avais tenté d assimiler ce EII à l autoroute. erreur, les 3 personnages qui entourent ce symbole ont le visage tourné vers lui, le regardent ce qui nous invitent a faire comme eux -> E11 -> Enigme 11
Jetez un oeil Enigme 12 - Règlements - Page 3 784584 et vous constaterez par vous meme que :
- le cheque est coupé net en 2 par la barre de fraction E11
- mbpsla coupé par la portée de notes
- photo de St Fr d Assise sur une carte 6 de coeur avec coeur sur le front et la barbe
- crypto bas gauche alligné sur 10 et valet de pique

et encore bien d autres elements a interpreter What a Face
décidement, on peut dire que l astuce de la transparence est ma meilleure alliée Enigme 12 - Règlements - Page 3 182990

les 1ers resultats

photo de St Fr. d'Assise
* coeur sur le menton (et non la barbe) : google : st francois (je n ai meme pas precisé d Assise) + coeur + menton
http://menton-nice.cef.fr/rencontres/menton/sacre-coeur.htm
Eglise du Sacré Coeur à Menton avec notamment une statue de St Fr. d'A. avec Jesus

* coeur sur le front -> designe le front et nous emmene à la basilique Saint-Front perigueux
pourquoi cette direction alors qu il y a quantité de St Front? une personne est liée a cette basilique -> chanoine roux
-> billet 1 sous le signe E11, on a le mot rouble en entier et juste a gauche, la 1ere syllabe seule -> rou
l un des mots obtenu il y a fort longtemps avec les pieces -> chez
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ncien.html

crypto bas gauche du cheque
* 28 rectangles de meme taille et un plus mince
* 10 et V de pique alignés sur le crypto -> par transparence 01 et V -> valet de pique = Hogier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogier_de_Danemarche -> 1ere (01) apparition de hogier (V) -> chanson de geste du cycle de charlemagne ce qui nous amene a considerer la chanson de geste de la croisade albigeoise (E3 -> albi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_de_la_Croisade_albigeoise
* et là Enigme 12 - Règlements - Page 3 428540 ce manuscrit a ete acheté au cours du 18eme s. par un homme nommé
PIERRE-PAUL BOMBARDE DE BEAULIEU soit 28 lettres et 1 trait d union, en plus cet homme est le fils d un financier et tresorier, lui meme marié a la fille d un banquier d anvers (cloots)
je poursuis

MBPSLA
* à lire -> "aime BP essaie la" or la femme qui a epousé pierre paul s appelle madame Doublet -> doublé, BP devient BBPP et confirme notre homme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gio_Paolo_Bombarda

affaire à suivre car j ai comme idee que les 28 lettres formant ce nom sont a ordonner differemment soit pour donner une phrase directement, soit en lien avec les 28 lettres du montant Twisted Evil

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:03

que de trouvailles spico !!!félicitations et respect je vais regarder tout cela avec attention
c'est vrai que je n'ai pas penseé à appliquer la méthode de la transparence comme il n'y avait pas d'indication dans ce sens mais vraiment bonne ide que tu as eu là
encore bravo
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:46

Enigme 12 - Règlements - Page 3 292376 sissi.
pour info, le montant en chiffres m emmene en voyage au canada mais il faut que j approffondisse cette piste Suspect
il y a tellement d elements sur E12 et d interpretations possibles de ceux-ci qu il faut vraiment avancer a pas de loup pour ne pas se retrouver sur une fausse piste c est pourquoi j essaye de trouver confirmation de chaque point au sein de l enigme elle meme.

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:05

l aller-retour au canada s est parfaitement déroulé, comme je l avais imaginé en fait

montant en lettres

* CENT TREIZE MILLE CENT ONZE EUROS
* la transparence avec E11 fait que certaines lettres sont couvertes par des couleurs de cartes (trefle, pique . . . ) et la barre de fraction. Une fois ces lettres éliminées, ils restent
* CENT TREIZE MILLE CENT ONZE EUROS à lire seize iles onze heures et c est a ce moment qu on embarque direction Quebec

* Lac des 16 iles et orientation horaire
à 11 heures -> Montcalm
http://www.wwg1.com/laurentides/lac-des-seize-iles.html (3 zoom arriere et vous verrez Montcalm sur la carte)
en faisant quelques recherches sur Montcalm, on apprend qu il y a au sein de son comté une paroisse nommée
Saint-Jacques de Montcalm
* cette paroisse est la seule au Quebec a etre liée à St Jacques de Compostelle
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Saint-Jacques-de-Montcalm
* en poussant un peu plus loin, on voit tout de suite le rapprochement possible entre l heraldique de st jacques de montcalm et celles deja obtenues E4 -> les coquilles bien sur mais surtout l etoile et le bateau "d'azur au vaisseau d argent"

* retour en France : Montcalm tire son nom d un francais, le marquis de Montcalm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Joseph_de_Montcalm
* et comme nous l apprend wiki, cet homme est né à Nimes dans le Gard mais surtout il est précisé qu il a ete baptisé à Vauvert, commune a laquelle est rattaché un hameau du nom de Montcalm et surtout, Vauvert est l une des villes etapes de la voie d arles What a Face

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:44

je me demande à quoi tu carbures spico,quand on vois un raisonnement pareil c'est au moins au super !!!
c'est clair et logique encore bravo
en ce moment je te peux pas trop t'aider mes nuits étant courtes je suis un peu fatiguée et je n'arrive pas a me concentrer mais j'espere que le calme va revenir et que je vais pouvoir enfin récupérer et pouvoir me replonger dans dalmas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 07:46

pas de souci impératrice Enigme 12 - Règlements - Page 3 655937
et pour le carburant un tuyau, je me shoot aux huiles essentielle-ment spirituelles drunken

confirmation que Vauvert est bien le lieu que l on doit decouvrir avec E12
* nom de la chapelle -> Chapelle de Montcalm
* vitraux de cette chapelle signés Edouard Didron
* mot trouvé avec les 3 pieces de meme taille : DOL
* Dol de Bretagne - cathedrale Saint-Samson -> vitraux E4 -> signé Edouard Didron
* "Au diable Vauvert" -> plusieurs origines a cette expression dont une liée aux pelerins de st jacques -> durant l epoque medieval, l un d entre eux aurait aperçu le diable a Vauvert

d autres pistes en cours Twisted Evil

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:08

banque

* par transparence -> 10 de trefle -> le nombre 10 chevauche uniquement NQU (place 3, 4 et 5 dans le mot)
* la moitié des lettres -> la moitié du nombre -> cesar -5 sur NQU donne ILP
* ba-ILP-e -> bailpe -> acronyme d une banque d investissement basée a Copenhague, Danemark (confirmation piste Hogier le Danois) http://www.google.com/finance?q=CPH:BAILPE

* à gauche de "banque" et de haut en bas 6 lettres a l envers -> LINQDE
* cesar inversé donc +5 sur les 3 lettres places 3, 4 et 5 dans le mot -> NQD -> SVI -> li-SVI-e -> lis vi
* pivoter le livre dans le sens de lecture de "banque" -> DEQNIL
* remplacer les lettres places 3, 4 et 5 -> QNI => SVI
* DESVIL -> devil -> diable -> "au diable Vauvert" Twisted Evil

peut etre egalement un rapprochement à faire entre Vauvert et le 2nd billet -> billet vert-wer-ver et la figure du medaillon tournée vers la page gauche Enigme 12 - Règlements - Page 3 80853

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:43

photo du Saint

* un coeur sur la joue designe la barbe du St -> Sainte-Barbe -> patronne notamment des mineurs qui lui vouaient un attachement tout particulier
* mineur -> ordre de St Fr. d'A -> freres mineurs
* mineure -> les 4 basiliques majeures sont à Rome, les autres basiliques sont qualifiées de mineures

* eglise sacré-coeur Menton + cathedrale St Front Perigueux + mineure = basilique du Sacré-Coeur à Montmartre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Montmartre#Architecture

bon, maintenant reste à cimenter l ensemble car pour l instant, on a 3 directions

* vauvert qui semble "lu et approuvé"
* le sacré-coeur à Parisa 1ere vue, a part le fait que ce soit 2 edifices de style byzantin, rien ne semble les relier ou plutot si, Paris puisque l une des origines de l expression "au diable vauvert" serait parisienne (actuel emplacement du jardin du Luxembourg) mais j avoue que l idee que Paris soit le lieu a decouvrir avec cette enigme ne m enchante pas des masses scratch
et pourtant, en reprenant les elements seuls -> diable - vauvert - sacre coeur - paris

* pierre paul Bombarde de Beaulieu et sa femme Marguerite francoise doublet de breuilpont -> encore non exploités
nous aideront peut etre a trouver la bonne direction sachant que les 2 familles habitaient Paris Enigme 12 - Règlements - Page 3 80853

Edit 05/11 : ce matin, ca a fait tilt drunken
evidemment que Vauvert est a retenir -> billet n°2
* comme je l ai deja signalé vert wer ver
* les personnages pieces et billet regardent la page de gauche et surtout
* 3x10=30 (comme 1971-1941->total pieces sans billet) rien a voir avec Trente en Italie et le fameux concile
30 -> departement du Gard tout betement (code postal Vauvert 30600)

donc, reste a decouvrir où sam veut en venir avec le Sacré-Coeur. j ai une petite idee.
à suivre Twisted Evil

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:03

suite de la piste parisienne du "diable vauvert" Twisted Evil

* chateau de Vauvert - acces par la rue d'Enfer (actuelle Denfer-Rochereau)
http://www.polar-link.net/fichiers%20pdf/Le%20diable.pdf

* un autre document nous informe que cette rue d enfer etait située a proximité de la porte St Michel et qu elle s est egalement appelée rue d'enfer st michel
http://www.paris-pittoresque.com/rues/196.htm

* et comble du comble, Bombarde de Beaulieu habitait rue d'Enfer St Michel à Paris
le lien est un peu long donc dans goggle -> bombarde de beaulieu luxembourg
-> google books almanach royal -> le 23 fevrier 1720, domicile PPBB -> rue d'Enfer St Michel, près le Luxembourg

* pour memoire le chateau de vauvert etait situé en lieu et place de l actuel jardin du Luxembourg.

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 11:16

dis donc spico tu connais Paris comme ta poche !c'est incroyable tout ce que tu trouves en ce moment .Félicitations pour tes recherches et tes déductions
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 12:07

j ai le diable au corps Enigme 12 - Règlements - Page 3 974328
juste pour info, la legende de l archange st michel raconte qu il a terrassé un dragon symbolisant la diable
-> piece 710 page droite -> st georges terrassant le dragon
http://herve.sors.free.fr/theme.st.george.htm

autre chose de troublant
* "au diable vauvert" est egalement le nom d une maison d edition à La Laune, lieu-dit de Vauvert
* en regardant le site, je suis tombé sur le livre "un pur roman" -> PUR etant le dernier des 3 mots decouverts page droite et non utilisé
* l auteur -> Louis Lanher / son 1er roman -> Micro Climat sorti en mars 2002
* transparence : la portée E11 coupe mps // sla et va jusqu a l emplacement "date" et sur cette portée une seule note -> FA mais il est a l envers forcement
* FA = 61 -> a l envers 16 x Mme Doublet (essaie la) = 32 -> 03/02 Suspect
* et le plus troublant, la similitude entre le livre et la commune de Vauvert
http://www.audiable.com/Resources/Titles/84626100466920/Images/84626100466920S.gif
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/7b/Logo2003.gif

un decallage avec l isbn scratch il faut que je creuse ça pour en avoir le coeur net Twisted Evil

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 10:47

tu es possédé par le diable spico il ne te lache plus a ce que je vois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme 12 - Règlements   Enigme 12 - Règlements - Page 3 I_icon_minitime

Enigme 12 - Règlements
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant