Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Enigme 10 - Intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:27

j'ai réussi à décoder le graphisme de l'oscilloscope c'est du morse il ne faut s'occuper que des courbes qui vont vers le haut ,celles qui vont vers le bas servent de séparation entre les mots
cela donne
_ . _ . C
. E
_ . N
. E
... S
_ T
. _ _ . P
. _ A
... S
_ . _ . C
. _ A
Voilà moralité tout ce travail pour rien car" ce n'est pas ça " doit indiquer une fausse piste!!!! Enigme 10 - Intérieur 252289
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:53

Enigme 10 - Intérieur 901648 je n'avais même pas pensé à regardé cette courbe !!!!!!!!

Bravo sissi !!! même si pour l'instant cela ne mène pas loin !!!!!

Qui sait ??? cela pourrait peut-être servir plus tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 08:45

tout ce deballage de matiere grise, c est quand meme stupefiant Enigme 10 - Intérieur 363220
ce qui m amene à la conclusion suivante : sissi prend des produits illicites avant de se plonger dans les enigmes drunken

en tout cas ce message n est pas la par hasard alors chapeau sissi Enigme 10 - Intérieur 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:33

je ne veux pas dire, mais plongée au cœur du Bordelais "chai" pas compliqué de trouver à quoi elle carbure Enigme 10 - Intérieur 974328

les effluvent enivrantes drunken aident à la libération des neurones et à leur libre circulation dans le dédale des parcours sinueux des énigmes

Enigme 10 - Intérieur 80853

je vais p't'ête ralentir ma dose quotidienne moi drunken

Enigme 10 - Intérieur 997117
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:45

put*** de bor*** de mer** , ca y est cheers
j ai passé au moins 10 heures dessus depuis jeudi apres midi dont 4 rien que pour aujourd hui drunken
je resume juste le cheminement :

1 - comme l a fait sissi, decoder l ecran de l oscillo
2 - comme l oscillo utilise le morse, convertir les lettres en . et en -
3 - completer les 330 cases du tableau page gauche avec les 330 signes obtenus
4 - faire des groupes par "tri-couleurs" (ex : en haut a gauche mauve/blanc/mauve present 6 fois dans le tableau etc . . .) ca donne 110 "tri-couleurs" et chaque "tri-couleur" contient 2 tirets et un point
5 - a l interieur des groupes : trier par "tri-symbole morse" (ex : les --. ensembles, les -.- ensembles et les .-- ensembles)
on obtient 20 groupes differents

pour la suite, ben faut y aller au courage pour deviner les lettres qui doivent remplacer toutes les cases d un meme groupe, essai, echec, re-essai, re-echec . . . pour finalement trouver la bonne combinaison et cela donne le message suivant

Enigme 10 - Intérieur 10-tab10

A DEUX CENT VINGT ET UN MILLE SIX CENT SOIXANTE QUINZE MESURES VERS LE SUD
CAP VERS CELLE QUE TU AS NOTEE
EN CHEMIN TU EN VERRAS UNE AUTRE

reste un detail a regler, coussins et tables sont aussi des codes morse mais ça sera pour la prochaine. Là, j en peux plus Enigme 10 - Intérieur 87365


Dernière édition par Spico le Lun 08 Juin 2009, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:30

Enigme 10 - Intérieur 901648 et encore une fois je suis sur le c** !!!!!

Quelle persévérance !!!!!

Un grand bravo pour notre Spico national !!!!!!!!!!! Enigme 10 - Intérieur 223254 Enigme 10 - Intérieur 559238 Enigme 10 - Intérieur 559238
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:03

je suis vraiment nulle je n'avais pas vu ton post spico et j'ai bossé pendant des heures pour arriver à la même réponse que toi ;Bravo ,félicitations .
J'ai suivi la même démarche(un peu aidée par le forum) et je trouve la même phrase que toi après avoir galéré pendant des heures avec les signes morses et les couleurs.J'étais toute contente de ma trouvaille mais tu as été plus rapide
Je me console en voyant le positif cela m'a fait oublié un peu mes soucis et surtout ça m'a bien chauffé les neurones

au moins je n'ai pas d'explications a donner puisque c'est déjà fait
sur ce je vais essayer d'aller dormir Enigme 10 - Intérieur 70430
a demain Enigme 10 - Intérieur 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 07:00

félicitations à tous les deux !!!!

j'étais sur la piste du morse également, j'avais cherché sur le tableau, mais là je dit chapeau !!!

Enigme 10 - Intérieur 351986
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 08:20

mince sissi, hormis le fait que ça t ait changé les idees, c est dommage d avoir fait un doublon sur cette enigme qui est celle, pour l instant, qui a du demander le plus de temps.

bravo a toi aussi Enigme 10 - Intérieur 223254

ps : bien entendu j ai egalement trouvé la marche a suivre sur le forum dalmas, aucune gloire a tirer de ce coté là, ni d un autre d ailleurs.
ma plus grande satisfaction consiste juste à avancer petit a petit dans cette chasse a vos cotés Enigme 10 - Intérieur 655937
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 09:24

Question : est-ce que quelqu'un a essayer de trouver un lien entre la disposition des cases sur le tableau accroché au mur et les cubes en tête de chaque énigme ?

j'ai trouvé des similitudes, mais je ne m'y suis pas penchée à fond

avant de m'y plonger je voulais savoir si ça ne faisait pas doublon avec une recherche déjà effectuée par l'un d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:57

alors théorie certainement tirée par les cheveux mais bon, je pose :

sur les fauteuils on a : ._ A _._ K _._ K

les tables on peut imaginer : ._. R ._. R

ce qui nous donne AKKRR on trouve pas mal de réponse via gogol Ier mais rien de concluant

par contre AKKER en néerlandais ça veut dire CHAMP

or je trouve que cette déco est vachement ambiance IKEA qui est sous tutelle d'une fondation Néerlandaise Enigme 10 - Intérieur 80853

je sais Enigme 10 - Intérieur 997117
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:28

une petite observation le petit mot "sur ton chemin ....."comporte34 lettres et si je ne me suis pas trompée,dans le tableau il y a 34 cases rouges y aurait -il une coincidence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:39

bon j ai profité de cette courte absence pour me repencher un peu sur cette enigme 10
il y a des indices en anglais derriere lesquels pourrait se cacher une Enigme 10 - Intérieur 532363

* la phrase donnée par l oscillo : "ce n est pas ça" -> c est le jeu du cluedo
* CLUE -> indice
* DO -> faire ou fais
* les chiffres : 476 -> DGF -> petit cesar -2 -> BED -> lit
* coin haut gauche de la photo de l oscillo, j ai l impression de lire U-MEN -> humaine
mais il y a quelque chose d ecrit au dessus que je n ai pas encore reussi a decrypter Enigme 10 - Intérieur 784584

donc en essayant d emboiter le tout
* cluedo -> indice fais -> fais (ou faire) un 10
* confirmé par les pics de l oscillo (ceux qui descendent) -> 10
* je fais un 10 -> DIX -> 4-9-24
* voila ou j en suis : trouver une femme née un 4 sept 1?24 et son lit donc un lieu, element que l on a pas encore eu avec cette enigme
a suivre Enigme 10 - Intérieur 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:30

bon j ai regardé par acquis de conscience mais bien sur je n ai pas trouvé cette femme et c est logique. entre temps, ces indices se sont mis en ordre dans ma petite tete et là, je pense avoir LE lieu a deouvrir avec E10

tout est en anglais donc
* cluedo -> faire un dix -> TEN
* les 10 pics sont 10 traits -> en morse 1 - = T
* on a donc TEN T -> TNT
* U-MEN -> human bomb
* le plus connu des hommes liés au domaine de l explosif : Alfred Nobel -> NOBEL <-> LE BON
* 476 -> oscillo original porte le numéro 1476 donc ces chiffres ont bien ete modifiés par sam pour en faire un indice
* BED -> LIT designe le lieu a chercher (similitude avec NID, nobel n etant pas un nom d oiseau)
* alfred nobel s installe en France, près de Paris à partir de 1875 et plus exactement à Sevran, là où il ouvrira son laboratoire et decouvrira la dynamite.
* SEVRAN et compostelle : cette commune se situe sur le chemin jacquaire pour sortir d Ile de France et suivre le tracé de la voie de Tours - étape Paris - Palaiseau via la foret de Sevran et le canal de l ourcq
* enfin, l heraldique semble etre une bonne confirmation -> à nouveau "d' azur à la bande d' argent . . ."
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 09:28

il y a bien longtemps que je ne me suis pas penchée sur sam
tu es sur tous les fronts spico je vais lire attentivement tes posts mais en priorité je travaille sur saint vivant
de toute facon si je trouve quelquechose je te fais signe
bravo pour ta persévérance Enigme 10 - Intérieur 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 08:48

merci sissi. trouver le crane est toujours mon objectif principal meme si cela devient de plus en plus compliqué a trouver les bonnes pistes mais je m accroche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 08:52

RECAP DES DECODAGES E10 ET DECORUM

Enigme 10 - Intérieur File

CE N EST PAS CA

A DEUX CENT VINGT ET UN MILLE SIX CENT SOIXANTE QUINZE MESURES VERS LE SUD CAP VERS CELLE QUE TU AS NOTEE EN CHEMIN TU EN VERRAS UNE AUTRE



sauf erreur de ma part, la phrase en bas a gauche n a pas été utilisée pour obtenir ces 2 resultats

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Enigme 10 - Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enigme 10 - Intérieur   Enigme 10 - Intérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 10 - Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue
» enigme G - enigme 4 - résolue
» enigme C - énigme 7 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: