Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Enigme 9 - Voyages

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:39

sur l'énigme voyage quelqu'un saurait-il transformer le code barre en chiffre ?Merci Enigme 9 - Voyages 608672
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi

Féminin
Lion

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 22:01

je me demande si c'est bien possible ça , mais je viens de trouver ce lien j'espere que tu t'en sortiras mieu que moi pour tenter d'attribuer des chiffres a ce code..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN

@spico: ouf j'ai retrouvé mon post.... tu me fais courrir dans les couloirs a une heure tardive et toute seule en plus Enigme 9 - Voyages 956865

Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:24

Alors en premier essai j'ai 781415808352

ce qui donne en recherche google un seul résultat : Fedex

mais je vais essayer de voir si j'ai le bon résultat

après vérification ce serait plutôt 782915606342 ou 782911606342 j'ai un doute entre le 5 et le 1 sur le dernier chiffre de la première série

le premier chiffre manquant serait un 9 étant donné que j'ai une structure ABBABA

alors 9782911606342 ça donne pas mal de résultats sur gogol Ier !!

REVUE ANNUELLE D'HISTOIRE NOESIS NUMERO 2 1999 : 14-18 AUJOURD'HUI. L'archéologie et la grande guerre

tiens tiens Archéologie ????

Bon cet ouvrage a été édité en 1998 et semble épuisé

Agnès Viénot : Éditeur assez ecclectique : documents politiques, ouvrages d'histoire, littérature, livres de cuisine… souvent des titres originaux.

Fondées en 1995, les éditions Noesis sont devenues Agnès Viénot éditions en 2002. La maison publie quinze à vingt titres par an.

Coordonnées : 11 rue Jean-de-Beauvais, 75005 Paris, tél 01 44 07 57 57, fax 01 44 07 57 58 - mél : sujamet@aol.com
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 07:45

mercredi a écrit:
@spico: ouf j'ai retrouvé mon post.... tu me fais courrir dans les couloirs a une heure tardive et toute seule en plus Enigme 9 - Voyages 956865

j adore te voir traverser le manoir en petite tenue Enigme 9 - Voyages 872953

mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi

Féminin
Lion

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:14

Spico a écrit:

j adore te voir traverser le manoir en petite tenue Enigme 9 - Voyages 872953

d'abord si t'avais mieux regardé comme j'étais sur le point de me coucher j'aais mon pygama en pilou avec les nounours , ma robe de chambre rapée et mes grosse pantoufles a tete de peluche....

dites donc vous commencez a me faire peur avec vos trouvailles vous cherchez vachement compliqué et loin (et ça a l'air d'être bon en plus) c'est moi qui ai un cerveau lent ou vous qui avez le cerveau dopé???? je sent que je vais pas vous etre tres tres utile dans vos recherches scratch

Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:32

mercredi a écrit:
je sent que je vais pas vous etre tres tres utile dans vos recherches scratch

Alors là détrompe toi, nous avons besoin de toi

Et puis ce n'est pas une question de rapidité de réflexion, à la base c'est surtout une question de chance
on part sur une idée qui en amène une autre, on est dans une impasse, on soumet l'idée au Cénacléens
un autre passe par là, part sur un autre raisonnement à partir de ton idée et tout s'enchaîne

Donc OUI OUI OUI nous avons besoin de toi Enigme 9 - Voyages 608672
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:14

exactement mercredi nous avons besoin de toi :la moindre petite idée peut en suggérer une autre et ainsi de suite donc si tu penses à quelquechose pour une énigme fais le nous savoir Enigme 9 - Voyages 608672
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:16

merci arcane pour le code barre maintenant réfléchissons sur comment l'utiliser? scratch
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi

Féminin
Lion

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:58

ok merci les filles Enigme 9 - Voyages 223555 dc je vais aller chercher un peu plus avec le livre au soleil... mais j'attends la version couleur des enigmes de grandquick car spico me les a donné en noir et blanc dc je pense que je rate des choses et les couleurs rendent le texte qui est dessus illisible ... donc je reflechis encore et encore pour tenter de faire un ptit peu avancer le shimiliblik scratch

Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:01

oui, moi aussi j'ai hâte d'avoir la version couleur
elle est en cours d'expédition depuis hier
avec un peu de chance je l'aurai au courrier d'aujourd'hui !!! bounce
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 07:28

Dans un petit coin de la page droite, on peut lire "Kirghiz avec un aigle royal"

Je suis allé voir du coté du Kirghizistan (ancien pays de l'URSS) !!!

Pas grand chose à priori , mais il est vrai que j'ai lu en diagonale !!!

Je sais qu'arcane aime lire Wikipédia !!!

Qu'en dit-elle ?

Le timbre provient d'un pays de l'URSS,

les caractères cyrilliques ? faudrait-il se pencher dessus ?

encore plein d'interrogations ?
Invité
Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 08:01

Arcane dit qu'elle n'est pas là aujourd'hui Enigme 9 - Voyages 593963

mais qu'elle reviendra à la charge en fin d'aprem !!!! Enigme 9 - Voyages 731660
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 14:29

GrandQuick a écrit:
Dans un petit coin de la page droite, on peut lire "Kirghiz avec un aigle royal"
Je suis allé voir du coté du Kirghizistan (ancien pays de l'URSS) !!!

voila ce que j ai pu trouvé sur le forum dalmas apres un tri epuisant Enigme 9 - Voyages 87365

concernant les timbres

« Le timbre est russe, on peut le trouver sur le net. Il date de 1966.
Dans le tampon de gauche, le mot en bas signifie "Tbilisi".
Comme "monument" à Tbilisi datant de 1966, je n'ai trouvé que le métro...
On associe les russes avec les américains... référence à la course à la lune ? »
« Au dessus de Monument, je lis "gorgasadi", mais rien trouvé sur google la dessus
Et encore au dessus, on change d'alphabet, c'est du géorgien, et ça veut dire aussi Monument. »

« non, c est gorgasa"l"i En effet !
Et "Georgia's capital Tbilisi lies in the center of eastern Georgia, in the foothills of the Trialeti Mountain range. Tbilisi is a wonderful city with an amazing culture. The city is filled with ancient fortresses and churches. According to Georgian legends it was founded in the 5th century by King Vakhang Gorgasali ..."”

“Pour ceux qui ont traduit le timbre et qui arrive a Tbilissi, si on fait une recherche rapide sur le fondateur de la ville on apprend que selon la legende un faucon ayant saisi un faisan ont chutes dans une source d eau chaude (Tpili en georgien) et par extension Tpilissi ou Tbilissi (l endroit chaud)
On retrouve un faucon sur l enveloppe qu on peut aussi relier a l insigne Apollon 11.
Puis on lit " Kirghiz avec un aigle royal" qui fait allusion aux talents des chasseurs Kirghiz dans la chasse au...faucon. »

concernant l enveloppe

insigne + plaque apollo 11
"we came in peace for all mankind" => "Nous venons en paix au nom de toute l humanité" => c est egalement un livre de Tahir Rahman
Enigme 9 - Voyages 9-apol10

Apollo 15
« Ce vol réjouissant allait se transformer en scandale, lorsque on appris que les trois astronautes avaient emportés dans leur bagage 632 enveloppes timbrées, oblitérées d' un cachet spécial. 400 seront saisies. L' histoire aurait pu s' arrêter là, lorsque deux mois plus tard, en Allemagne, on apprend que 100 enveloppes oblitérées sur la lune ont été vendues à des collectionneurs pour la somme de 1500$ pièce! Personnes ne sait ce que sont devenues les 232 enveloppes restantes. Lorsque la NASA a appris la nouvelle, les trois astronautes d' Apollo 15 furent démissionnés, ils avaient utilisé le programme spatial à des fins personnelles. »
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/1971_part2.htm

ah j allais oublier
arcane a écrit:
9782911606342
ok à 100% pour le code-barre, je l ai passé à la douchette . . . biiip arcane a tout bon bravo Enigme 9 - Voyages 559238

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 15:45

et pour l'énigme 9 l'aigle et la phrase font référence à une mission spatiale d'appollon 11(malheureusement je n'arrive pas à faire un copier coller des images )par contre je ne sais pas quelle plante l'aigle tient dans sa serre
il y a encore un rapport avec tintin (objectif lune ,on a marché sur la lune) Si je ne m'abuse une plaque avec la phrase a été déposée sur la lune
mais je n'ai pas de lien avec la carte postale et le code barre
Invité
Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:30

En 1969, Howard Johnson, alors président du Massachusetts Institute of Technology, rapporte une merveilleuse histoire. Un de ses amis qui faisait escale à Londres quelques jours après Apollo 11, alla visiter l’Abbaye de Westminster, lorsqu’il arriva près de la tombe de Isaac Newton il aperçu une petite carte qui disait :

Sir Isaac – l’Aigle a atterri !

Le blason initial de la mission apollo 11 était un aigle tenant dans son bec une branche d'olivier

là sur la carte postale il tient une branche entre ses serres

13 décembre 2008, le LSAM Lunar Surface Access Module a désormais un nom "Altair". Altair est l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Aigle, un clin d'oeil à Apollo 11. Le patch lui même reprend l'aigle et la branche d'olivier du patch d'Apollo 11.

Enigme 9 - Voyages 2007%20patch%20vision

Par contre sur Wikipedia j'ai trouvé ce qui serait apparemment l'insigne de la mission Apollo 11 et l'aigle ne tient pas la branche d'olivier dans son bec Enigme 9 - Voyages 80853

C'est Michael Collins qui a dessiné le logo de la mission. L'aigle présent a été recopié sur un magazine du national geographic, il transporte dans ses serres un rameau d'olivier, car l'équipage venait en paix au nom de l'humanité.

Enigme 9 - Voyages Apollo_11_insignia
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:14

oui c'est exactement cette image arcane et la plaque dit "nous venons en paix au nom de toute l'humanité"
merci pour toutes ces infos arcane Enigme 9 - Voyages 608672
Invité
Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:37

ben ne me remercie pas, je n'ai fait que mettre en image ce que tu avais indiqué

donc merci à toi cheers
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 08:08

sans vouloir etre rabat-joie les filles, tout cela irait mieux dans le topic "Voyage" non . . . et si vous aviez posté dans ledit topic, vous auriez pu voir voir que l aigle y est present depuis deja une bonne dizaine de jours Enigme 9 - Voyages 363220

je vous laisse prendre connaissance de ce post et je deplace le tout dans la matinée Like a Star @ heaven

Dernière édition par Spico le Lun 11 Mai 2009, 09:08, édité 1 fois
http://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:05

Enigme 9 - Voyages 64095
Invité
Invité

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:10

j'ai un laser à la place de l'oeil droit tongue

à ce sujet, est-ce que quelqu'un sur Paris pourrait aller à la bibliothèque nationale pour récupérer une copie de la REVUE ANNUELLE D'HISTOIRE NOESIS NUMERO 2 1999 : 14-18 AUJOURD'HUI. L'archéologie et la grande guerre ? drunken

@ spico : maintenant que tu me le dis, effectivement je me souviens que tu avais posté tous les détails relatifs à l'aigle Enigme 9 - Voyages 593963
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:17

pardon spico je n'ai pas fait attention j'ai du lire les post trop vite.Effectivement ce serait mieuxdans la rubrique "voyage" Enigme 9 - Voyages 608672
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:25

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vu le post de spico sur l'aigle ,il est pourtant bien gros .A mon avis j'ai du zapper la case "voyages" oubien il faut que je change de lunettes scratch
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:41

sissi a écrit:
pardon spico je n'ai pas fait attention j'ai du lire les post trop vite.Effectivement ce serait mieuxdans la rubrique "voyage"
arcane a écrit:
@ spico : maintenant que tu me le dis, effectivement je me souviens que tu avais posté tous les détails relatifs à l'aigle Enigme 9 - Voyages 593963

pas de soucis les filles, l essentiel etant de vous eviter des recherches sur des elements que l on a deja Like a Star @ heaven

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:05

A propos des vignettes ou timbres de couleurs j'ai remarqué qu'il y en avait 4 dans chaque couleur (jaune vert rouge) et 5 de couleur bleue dont le S qui est situé sur le poing fermé
le poing fermé en langage des signes signifie S
donc je pense que cette vignette S est à considérer différemment des autres soit elle est le début d'un message ou d'un code ou soit JE ME PLANTE COMPLETEMENT scratch
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:50

les vignettes de couleurs me font penser aux initiales des aéroports il faut peut être trouver des villes ou bien des pays ce qui collerait bien avec les bandes de couleurs sur les cartes postales ,maintenant il faut réussir à décoder ces nombres scratch
Contenu sponsorisé

Enigme 9 - Voyages Empty
MessageSujet: Re: Enigme 9 - Voyages   Enigme 9 - Voyages I_icon_minitime

Enigme 9 - Voyages
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant