Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enigme 8 - Rapports de police

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:24

les boules et les chiffres me font penser aux grilles de loto huit grilles et 49 numéros maintenant il faut savoir ce qu'on en fait je vais essayer de cocher les numéros 1 boule une grille pour voir si j'obtiens un graphisme et surtout savoir comment relier à la page de gauche.Pourl'instant je n'ai pas de grille de loto j'irai en chercher demain.Sivous avez des idées Enigme 8 - Rapports de police 608672
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:35

effectivement si on prend les grilles de loto (ancien modèle) et que l'on noircit les cases correspondant aux numéros des boules ,on obtient des lettres ex premiere boule on grise la grille numéro 1 j'obtiens un R (j'ai commencé par la plus grosse boule
deuxieme grille un
troisième grille un I ou unJ
quatrième grille unU ou un V
cinquième unD
sixième un D septième un O huitième unB
mais ce n'est pas très précis et j'aimerais avoir votre avis.Merci Enigme 8 - Rapports de police 608672
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 09:46

bien vu sissi et voila ce que ca donne

Enigme 8 - Rapports de police 8-loto10

donc 8 lettres F-R-O-U-D-I-E-R
avec un generateur d anagramme, on trouve 3 mots formés par ces 8 lettres
FROIDEUR - FROIDURE - FOUDRIER
perso je penche pour le 3eme puisqu il est question d un coupable (de quoi ca on ne sait pas encore) qui pourrait donc etre un foudrier => tonnelier qui fabriquait des "foudres", tonneaux de plus de 1.000 litres
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:42

spico moi j'avais vu un B à la place du F et j'avais trouvé BOURDIER
celà colle assez bien car jean Bourdier est un auteur de bouquins policiers http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bourdier
je ne sais pas ce que vaut cette piste mais j'essaye de trouver s'il n'a pas écrit un livre ou s'il n'y a pas eu d'affaire criminelle le Dimanche 20 juin 'date figurant sur l'agenda)


de mon côté je vais plancher égale sur ta piste Enigme 8 - Rapports de police 292376 Enigme 8 - Rapports de police 608672 ment
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:47

maintenant que tu le dis, c est vrai que ca ressemble plus a un b. en plus ca nous emmene vers un nom un peu plus concret. je vais egalement aller fouiller du coté de ce bourbier . . . euh Bourdier clown
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:58

Etant donné qu'il semblerait que tous aient des surnoms ou des pseudos dans cette histoire, peut-être faut-il se concentrer sur John McGregor Enigme 8 - Rapports de police 80853

je planche aussi Enigme 8 - Rapports de police 938903
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:40

en vrac avant de vous quitter
page de gauche
ministere de la defense (donc a mon avis on elimine la police qui est sous la tutelle du ministere de l interieur)
commandement des affaires speciales => introuvable par contre en 1992 est créé le commandement des operations speciales (notammant lutte anti terroriste)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_des_op%C3%A9rations_sp%C3%A9ciales

toujours page de gauche : dimanche 20 juin
depuis 1992, seules les années 1993, 1999 et 2004 ont un dimanche 20 juin (au pire j ai lesdites annees depuis 1900 drunken )

page de droite : notre ami Bourdier est traducteur des romans de McNAb, ancien membre des forces speciales britanniques => 1er livre "manipulation" publié en France par les editions fallois en 1999 (traduit par J. Bourdier). Apparemment le recit commence par l execution de 3 terroristes de l IRA à gibraltar (c est un D3 ça non Suspect )
toujours McNab : en 1999 il sort "Crisis Four" (ordre de tuer en fr.). il est le 1er a denoncer l ennemi public n°1 des 1999 -> ben laden et al quaida

faudra que je mette tout ca en ordre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:15

pas mal spico donc apparemment c'est bien de bourdier dont il s'agit mais sur la page de droite il est indiqué coupable et sur la page de gauche victime j'ai cherché parmi les évènem scratch ents qui se sont déroulés un dimanche 20 juin ,pour l'instant rien qui colle
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:31

spico vu l'état du papier je pense qu'il s'agit d'une année antérieure à 1993 Enigme 8 - Rapports de police 608672
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:32

spico vu l'état du papier je pense qu'il s'agit d'une année antérieure à 1993 Enigme 8 - Rapports de police 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:57

oups y'a notre Sissi qui bégaye tongue
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 08:02

ok alors par ordre dechronologique
1982 - 1976 - 1971 - 1965 - 1954 - 1948 - 1943 - 1937 - 1926 - 1920 - 1915 - 1909 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:32

pepite trouvée conjointement avec lola (comme quoi 2 tetes valent mieux qu une) une piste qui semble interessante a creuser

le 20 juin 1971, donc un dimanche, est sorti en france le film
"l'oiseau au plumage de cristal", un thriller avec pour personnage principal un ecrivain americain nommé SAM DALMAS

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Oiseau_au_plumage_de_cristal

saloperie de lien qui ne veut pas fonctionner Enigme 8 - Rapports de police 73482
bon en tout cas c est là Enigme 8 - Rapports de police 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:24

Enigme 8 - Rapports de police 351986 Enigme 8 - Rapports de police 72759 respect !!

Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe.

à creuser Enigme 8 - Rapports de police 80853

je me suis procuré le film, je devrais le recevoir courant la semaine prochaine


il y a aussi ce lien qui est intéressant : début du tournage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 08:54

J'ai cherché un peu parmi les oiseaux, le cristal etc

j'ai suivi une piste sur le bucorve d'abyssinie qui m'a emmenée dans des palais aux portes de cristal ou pavés de cristal...

mais rien de concluant

je le dis juste au cas où quelqu'un s'orienterait sur la même piste


juste pour info (certainement sans importance, mais on ne sait jamais) : L'oiseau au plumage de cristal a été diffusé sur M6 en 2007

quant à ma commande, ils m'indiquent une livraison à partir du 6 mai...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:09

bah et le téléchargement . . . oups pardon je raye lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:14

désolée, certains téléchargent sur la mule, moi je "télécharge" sur amazon Enigme 8 - Rapports de police 405161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:36

ah ben bien joué sissi, au moins ça m'évitera de le poster. Et dire que ça faisait une semaine que j'avais la soluce de la grille sous le coude. Honte à moi Enigme 8 - Rapports de police 744146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 15:13

tiens Sam Dalmas, dans son interview, semble étrangement porter la même tenue que le meurtrier dans le film .... je continue le visionnage Enigme 8 - Rapports de police 784584


Filaga est un informateur


Enigme 8 - Rapports de police 64095 ce film c'est "Les experts" avant l'heure !!!! Enigme 8 - Rapports de police 64095

bon, ben je suis venue, j'ai vu, j'suis déçue

ce film a fait un tabac à sa sortie en Italie scratch

ci-après des détails sur le film, à ne lire que si ça ne vous dérange pas de les connaître avant de voir le film
ou si vous ne comptez pas regarder le film Enigme 8 - Rapports de police 302952

Spoiler:

A part l'identification de l'oiseau, de l'assassin et le maigre rapprochement avec "notre" Sam Dalmas
je n'ai rien vu de particulier dans le film Enigme 8 - Rapports de police 945993

Edit Spico : je le remets avec "Le Rapport de Police" puisque c est bien de cela dont il est question
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 08:57

arcane a écrit:
alors vote en ligne, qui veut le pitch, voire le résumé complet ? qui veut le voir de ses yeux vu ? attention !
3 ! 2 ! 1 ! Votez !!!!

si tu as la possibilité, je ne serais pas contre un pitch mais des noms : acteurs, personnages, lieux principaux etc etc . . . ca pourrait peut etre aider a confirmer que c est la bonne piste ce dont on n est pas sur pour le moment Enigme 8 - Rapports de police 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:28

ok je prépare ça et vous poste le tout dans la journée

je m'équipe Enigme 8 - Rapports de police 784584


et j'attaque Enigme 8 - Rapports de police 938903
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:59

Enigme 8 - Rapports de police 292376
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:17

je n'ai pas trop la tête aux énigmes mais je ne sais pas où j'ai envoyé mon post d'hier BOURDIER est l'anagramme de BORDURIE on en revient encore à Tintin je commence à croire que l'idée d'arcane est une bonne piste

Edit Spico : vu ce matin dans "lien et commentaires" - je vais le rapatrier dans "raisonnement commun" - encore bravo pour toutes tes trouvailles Enigme 8 - Rapports de police 559238
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 08:45

petite info brute de pomme, les lettres LHJF page gauche sont censées confirmer la reponse du loto donc bourdier ou bordurie ou meme encore bourride . . . reste a trouver un lien pour etre sur de la reponse des boules Enigme 8 - Rapports de police 319664
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:07

cc le fofodada : LHJF ont effectivement un lien avec le coupable et la victime!!! ou plutôt avec la police !!!

Enigme 8 - Rapports de police 80853 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 8 - Rapports de police Empty
MessageSujet: Re: Enigme 8 - Rapports de police   Enigme 8 - Rapports de police I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 8 - Rapports de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme A - Enigme 5 - résolue
» enigme D - enigme 12 / résolue
» Enigme H - énigme 11 / résolue
» enigme F - enigme 6 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: