Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Enigme 6 - La grille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

Enigme 6 - La grille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:06

si vous mettez la grille jaune en pleine lumiere vous voyez apparaitre une phrase :"double la mesure" je pense que cette phrase fait référence à l'énigme de l'échiquier qu'a trouvée spico en effet on retrouve le mot NORD en haut de la grille et c'est en allant vers le centre que l'on découvre la phrase .Apparemment il faudra doubler les 599611 mesures Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:13

Enigme 6 - La grille - Page 2 351986
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:40

Chapeau sissi !!!!!!!!!!!

Quelle trouvaille !!!!!!!!

Respect !!!!!!! Enigme 6 - La grille - Page 2 559238
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 07:53

elle a un don de voyance . . . ou le 3eme oeil je n' sais pas en tout cas elle est diaboliquement douée Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 07:57

les mots sont justes : diaboliquement douée Twisted Evil
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:33

j'ai continué à travailler sur cette grille jaune et comme elle avait un rapport (par transparence ) avec les mots croisés ,j'ai appliqué le même code utilisé pour décrypter le post it à savoir :numéroter la grille jaune de k à T(horizontalement ) et de 11 à 20 (verticalement et de haut en bas)on obtient un carré de 10 sur 10; puis je reprends le post it et je le décode avec la grille jaune:
M12 :A M11:U P14 :R L14:E S12:T L13:O R19:U K15:R etc......
celà donne :" au retour tu noteras le lieu a 27709 mesures"
mais ce n'est pas tout on peut recommencer la même opération (codage de la grille jaune)en numérotant de la même façon K à T mais en partant de la onzième case de la grille jaune (le D)on obtient ainsi un autre carré de 10 sur 10 qui se situe dans l'angle en bas à droite du premier carré)(le numérotage vertical (de 11 à 20)commence lui aussi à la onzième case et on décode de nouveau le post it .Je ne sais pas si j'ai été très claire en fait pour trouver ce deuxième carré vous pouvez numéroter la grille jaune de 1 à 20 verticalement et de haut en bas) et de A à T horizontalement de gauche à droite
quand o décode le poste it on trouve
M12:T M11: U P14:D L14:O S12:I L13: S etc......
au final :" tu dois aller vers celle qui n'en est plus une"

est- ce que la phrase en transparence tu doubles la mesure s'applique à ces phrases ou à celle trouvée par spico mystère..... scratch
si vous n'avez pas compris mes explications il faudrait que je scanne la grille jaune en indiquant les deux carrés mais je ne suis pas très douée pour ce genre d'opération alors j'espère que quelqu'un m'aura comprise Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:04

Enigme 6 - La grille - Page 2 87365 je suis KO quand je vois le travail abattu par sissi !!!!

BRAVO SISSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enigme 6 - La grille - Page 2 72759 Enigme 6 - La grille - Page 2 351986 Enigme 6 - La grille - Page 2 351986

Cette trouvaille commence à confirmer une théorie qui me trotte dans la tête depuis hier !!! :

La grille jaune est bien l'énigme que l'on ne peut résoudre sans avoir résolu toutes les autres !! Je suis de plus en plus persuadé que c'est elle qui nous donnera la solution finale !!!!!

A votre avis, pourrais-je avoir raison ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:13

BRAVO SISSI !!!!

GrandQuick... why not...

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me démange depuis deux trois jours

j'ai envie de décoller les pages collées en 2 et 3 de couv...

je ne sais pas pourquoi, mais avec la trouvaille de Sissi, le coup de la transparence, je me dis qu'ils sont assez tordus pour nous faire un coup dans le genre

vous en pensez quoi ? je décolle ou pas ?
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:20

arcane n'abime pas ton livre quand même .j'ai essayé de décoller mais ça se déchire à moins peut-être de le faire avec del'eau chaude comme pour les timbresJ'avoue que c'est une bonne idée que tu as eue mais est-ce qu'on trouvera quelque chose MYSTERE......
J'avoue que cet après -midi le temps passé sur cette grille jaune m'a permis d'oublier un peu l'état de mon chien cela m'occupe l'esprit Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:27

d'accord avec toi grand-quick et je pense que cette grille jaune n'a pas encore livré tous ses secrets .J'ai l'impression qu'elle fait office de carte avec les 4 points cardinaux inscrits (pas forcément bien placés)et peut-être y a t-il encore d'autres messages? Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:35

par rapport à la phrase "celle qui n'en est plus une" est-ce que cela pourrait_être une planète je pensais à PLUTON qui n'est plus une planète depuis aout 2006.
Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:02

oulà, PLUTON, rien que ça !!! tes pensées vont loin tongue

mais effectivement pourquoi pas...

quant aux pages à décoller, je vais tenter la vapeur

maintenant que l'idée est lancée, se serait trop bête de ne pas vérifier. Enigme 6 - La grille - Page 2 954642
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 08:28

sissi, t es trop trop impressionnante Enigme 6 - La grille - Page 2 559238 et Enigme 6 - La grille - Page 2 292376
pour les autres, j ai un plan : on attend que sissi decode tout Sleep et le plus pres geographiquement ira deterrer le coffret Enigme 6 - La grille - Page 2 97584

allez hop sissi, au boulot, qu est ce que tu fous Enigme 6 - La grille - Page 2 974328

@ GrandQuick : avec les elements trouvés par sissi, on pourrait en effet penser que cette enigme contient les instructions necessaires a la localisation "physique" du coffret scratch

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 09:14

non je ne suis pas impressionnante je fais comme vous je glane des infos sur le forum ,je tatonne ,je déduis et parfois ça finit par payer.Pour l'instant les phrases trouvées ne nous donnent pas grand- chose
Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:50

coucou

alors j'ai commencé à décoller et effectivement il y a des choses !!!!!! cheers

je continue demain !!!! il ne faut surtout pas arracher sous peine de ne pas pouvoir lire ce qui est écrit en petit

apparemment j'ai un nom de fichier

alors je me demande si il est là volontairement ou non Enigme 6 - La grille - Page 2 80853
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 00:49

Super arcane j'ai hâte de connaitretes découvertes Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 06:49

ne nous emballons pas trop vite

comme je le disais, pour ce nom de fichier je me demande si il est là volontairement pour le jeu ou si il s'agit simplement d'un "détail" d'imprimerie

le nom du fichier est coupé :

j'ai bout_15084.p1.pdf

je suppose qu'il s'agit de marabout_15084.p1.pdf ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un détail d'imprimerie

mais comme notre cher ami Samy semble être tordu, il ne faut rien négliger

j'ai donc essayer de retrouver ce fichier sur le site de malakoff, sur celui de l'imprimeur, sur celui des éditions Marabout et sur celui de dalmas hacqué par Onyx : rien Enigme 6 - La grille - Page 2 956865:

j'ai fini de décoller les pages

à part ce nom de fichier il n'y a qu'un seul autre détail qui, je pense, est aussi dû à l'imprimeur

sur le contre-collé se trouve une "marque" bleue
avec l'imagination qui est générée par la recherche d'indices, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mot qui a été compressé sur la largeur, mais pas sur sa hauteur, ce qui le rend très difficile à lire, j'ai l'impression d'y voir les lettres P, A, R, R, S, E, N, S, O, A entre autres, il en manque étant donné quelles sont sur le champ et donc collées à la couverture scratch

MAIS, parce qu'il y a un mais, je pense surtout, comme je le disais plus haut, qu'il s'agit de mon imagination débordante à l'idée de trouver un indice.
En effet, à cet endroit le papier n'est pas lisse, un peu en accordéon, ce qui pourrait expliquer que l'encre ne se soit pas étalée uniformément laissant alors libre court à l'imagination d'y voir des lettres.

En même temps je me dis que l'encre a dû être déposée avant que le papier ne soit "froissé" Enigme 6 - La grille - Page 2 80853

Bref, ça me fait tourner en bourrique

je vais essayer de scanner cette partie pour pouvoir l'agrandir et modifier ses proportions
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 08:35

interessant quand meme arcane, j espere tout de meme que tu n as pas trop abimé ton livre pale
pour info j ai vu sur le forum que certains envisageaient de faire comme toi, un post a du les en dissuader puisque son auteur precise qu il a passé la couverture aux UV et ultra rouge et rien...
par contre comment decouvrir une trace d imprimerie sans l ouvrir Enigme 6 - La grille - Page 2 163197
a contrario, meme observation soulevée par GrandQuick : seul le carnet d enigme mene au tresor, a voir Enigme 6 - La grille - Page 2 80853

si par hasard tu as la possibilté de nous proposer un scan de cette bizarrerie, on pourrait essayer d echanger nos idees la dessus scratch

en tout cas, meme si ca ne mene nul part, Enigme 6 - La grille - Page 2 292376 d avoir eu l audace de tenter le coup arcane Enigme 6 - La grille - Page 2 223555

sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:03

même si cette piste ne mène nulle part ,elle aura au moins eu le mérite d'être explorée lol! Enigme 6 - La grille - Page 2 608672
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi

Féminin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:02

bon alors moi c'est pas sur la grille que je vois de la transaparence mais sur celle avec les chiffres, on vois le texte qui est derriere .quelqu'un avec avec l'original pourrais verifier ça avecun miroir siouplait? parce que moi et mes photocopies ba ça marche po! mais je vois bien le texte!

Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:13

effectivement si tu as des photocopies, difficile de voir la transparence sur la grille jaune.

Pour se faire place (recto verso) la grille jaune et la grille des mots croisés, tu verras alors que les cases noires de la grille des mots croisés correspondent aux lettres indiquées plus haut.

En ce qui concerne la transparence pour les chiffres, c'est un texte anglais, je n'ai pas encore trouvée de correspondance sur Google Ier Suspect
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi

Féminin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:17

peux tu alors ecrire le texte anglais que tu as trouvé? au cas ou un bilaingue passerait par là... Enigme 6 - La grille - Page 2 292376

Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:38

alors, dans le désordre : (les .. sont des lettres que ne j'arrive pas à lire, je mets .. sans notion de quantité de lettres manquantes, les largeurs étant différentes, je ne peux être certaine du nombre exact)

GOODS

SUMMER SHAWU..DI..Y

SUN UMBRELLAS

Straw

..IBBO..E, SIUX..

FLOWERS, LACES

CA...

..fboui and ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 09:20

vu sur fofo cranedo : au milieu du livre, à gauche de la grille jaune, à côté de la zone allant de A16 à A18 on peut lire S5 I8 (et non pas N5 I8 comme indiqué sur le fofo cité en référence - Mince, du coup vous pouvez savoir qui je suis sur ce forum Enigme 6 - La grille - Page 2 80853)

N5 : R
I8 : U

Or, sur la page de gauche, à côté du scotch tenant la grille de sudoku, on peut lire "d pou ru"

ça avait été soulevé dès les premiers instants par notre vénérable et remarquable Sissi

"d pou ru" => "D pour RU" ? scratch

si je considère la grille comme un texte et que je prends le SLE défini par notre R & U, soit 50

j'obtiens RUE 5 ME A 5 ST scratch
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:04

une petite question comme ça : on en est où avec
CHERCHE LA
et
4 14 8 16 17 16 12 4 12
Enigme 6 - La grille - Page 2 163197

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme 6 - La grille   Enigme 6 - La grille - Page 2 I_icon_minitime

Enigme 6 - La grille
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant