Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Aller en bas 
+3
sissi
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:25

Et puis l'implorer de passer nous voir !!!! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 945993
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 09:11

je pense aussi qu'il n'y a pas de piste inutile quelque fois au détour d'une fausse piste,on découvre .....LA VRAIE
alors Mercredi continue ton exploration et arrête avec tes complexes tu peux nous apporter autant que n'importe lequel d'entre nous. lol! Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 608672
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:18

oui maman... Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 593963
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:55

rien de nouveau pour moi aujourd'hui et pour l'instant je ne vois pas d'autres pistes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:02

moi je suis sur une piste pour la 6 on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 00:31

le partenaire "Malakoff médéric" a donné un indice "après réflexion ....."
le mot réflexion me fait penser à un miroir peut être faut il regarder le message dans un miroir ou le lire à l'envers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 08:00

Oui Sissi, l'idée de la réflexion est bien celle du miroir

Après réflexion la solution de l'énigme doit être RELUE

Or la solution de l'énigme est EULER, après réflexion ça devient bien RELUE

par contre, il y a quand même un détail qui me chagrine un peu

c'est que si on tente de lire EULER à travers son reflet dans un miroir, sans effort aucun on ne lit rien du tout car les lettres sont à l'envers !

donc est-ce que cet indice qui s'avérait être une évidence pour tout le monde, car tout le monde (ou presque) avait trouvé la solution avant la sortie de l'indice, ezst-ce que cet indice donc, ne serait pas totalement autre chose que cette évidence.

je sais : parano !

maintenant, le fait que le deuxième site partenaire ait repoussé la sortie de son indice à la fin du mois, laisse supposer que les organisateurs ne s'attendaient pas à une progression aussi rapide dans la résolution des énigmes et doivent revoir leur copie d'indices...

dernier point qui me travaille, c'est le fait qu'en lisant certaines annonces sur les différents sites partenaires, on peut s'apercevoir qu'ils parlent "d'un an d'énigmes" ou je ne sais plus comment ils l'expriment exactement, mais en tout cas ils indiquent bien que la chasse va durer au moins 1 an :

est-ce qu'il ne manque pas des indices dont on ne peut se passer pour tout résoudre ?

scratch

j'explique le fond de ma pensée : n'y aurait-il pas un indice très spécifique, que nul ne peut trouver par hasard ou par recherche, du style "divisez la distance par 8 et dupliquez le résultat obtenu pour le reporter à l'opposé du point de départ" ?

Indice qui ne serait donné par "Dalmas" que l'an prochain !?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 08:33

Depuis le fofo cranedo : un crâneur poste une remarque intéressante (bon il se plante dans sa description, mais l'idée de base est intéressante)

en extrapolant ce qu'il voulait dire :

avez vous remarqué que l'énigme 11 ne permet pas la fermeture du carnet ?

on peut se poser la même question pour la 12 et la 3.

en effet, nous disposons d'un carnet qui est censé être fermé à la base. Comment les cartes de l'énigme 11 tiennent-elles ? ainsi que les pièces du puzzle de la 3 et les pièces de monnaie de la 12 ?

dans toutes les énigmes on a scotch, agrafes, trombones... mais là rien

est-ce de la colle ?

mais comment expliquer que les cartes à cheval sur les deux pages n'aient pas souffert de "pliures" ?

pour moi, il s'agit très certainement d'une "facilité" de mise en page de la part de l'auteur du jeu et non pas de l'auteur du carnet.

peut-être qu'il ne faut voir des indices partout Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 80853

ou peut-être qu'il s'agit d'un autre indice Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 80853

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 73482
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:17

Tout cei est très pertiet Arcane ,alors après t'être tiré les cheveux ,tu as le crâne qui fume à force de trop cogiter;attention ménage tes neurones Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:54

oups Spico y'a du taf !!! je crois que deux ou trois post ci-dessus devraient plutôt se trouver en raisonnement commun, non ?


Sinon info brulante ou intoix brulante je ne sais pas :


il y a un tchat avec sam dalmas ce jour à 15 h sur http://fantasya.org
Quand vous serez sur cette page rejoignez le tchat en remplaçant "francophonie" par "dalmas" puis cliquez sur "rejoindre le t'chat".


moi je suis connectée !

je ne devais pas sortir moi aujourd'hui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 14:02

Chaud de chez chaud, Sam est actuellement connecté au T'chat !!!


enfin... si c'est bien luii
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 14:04

j'arrriiiiiiiive...

heu c'est toi LN?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 16:46

j espere qu on aura droit à un petit resumé du tchat avec Sam Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 292376
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:12

arcane et mercredi o compte sur vous pour le résumé du tchat avec "sam".Merci Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 292376 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 608672
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:14

ba moi j'ai bien tout mais j'aimerais avoir confirmation que ln est bien arcane car si c'est ça elle a dit qu'elle le faisait sur le forum...sinon ba je m'y colle mais ya du taf scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:50

oui mercredi c'est bien moi

j'ai presque terminé

mais là je fais une pause je reviens très vite

pour quelqu'un qui ne devait pas être là aujourd'hui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:31

Je donne toutes les interventions de Sam, je fais simplement le tri sur les dials annexes des intervenants, blagues etc...

Mais tous les propos de Sam sont retranscrits.

Je n'ai pas corrigé les fautes (ni de frappe, ni d'orthographe)


03[15:02] * samdalmas has joined #dalmas
[15:03] <@samdalmas> Bonjour à tous

<@samdalmas> Bien
<@samdalmas> Voici le mot de passe que j'indique sur le forum dans mon message initial : "périple"

Question : pour cadrer les débats : quelles sont les questions que nous pouvons te poser ici, et quelles sont

celles qu'il n'est meme pas utile d'envisager ?

<@samdalmas> Tout d'abord, je dois vous prévenir que je ne répondrai à aucune question concernant les
résolutions des énigmes

----------

Question : à la demande générale question 1 : Sam, tu as mangé quoi à midi ?

<@samdalmas> Qu'ai je mangé à midi ? : De la salade et une bavette

Question : saignante ou à point ?

<@samdalmas> A point

----------

Question : si quelqu'un trouve le crâne et rempli la procédure d'identification. En combien de temps serons
nous informés sur le site ?

<@samdalmas> l'annonce de la découverte du crâne sera donnée le plus rapidement possible sur la page

d'accueil du site

----------


Question : pensais-tu que la progression des crâneurs serait aussi rapide ?

<@samdalmas> Je pensais que la progression serait rapide, oui

-------------

Question : dans ce cas pourquoi l'indice de fémina a-t-il été reporté a la fin du mois ?

<@samdalmas> L'indice Femina a été reporté pour des histoires indépendntes de la quête elle-même

-------------
Question : Sam avec les repere que vous avez sur le forum depuis un mois enigmometre et suivi des "craneurs" par leurs post d apres vous est ce que les 3 a 6 mois de delai avant la decouverte du crane est aujourd'hui ecourté ?

<@samdalmas> Je ne peux vraiment pas préjuger de la durée de la chasse


-------------

Question : on gagne un chèque, ou le crâne et le chèque si on découvre le crâne?

<@samdalmas> Le gagnant conserve le crâne + 150 000 euros
-------------


Question : est ce qu'on peut trouver le crane sans les indices mis en ligne?

<@samdalmas> On peut évidemment trouver le crâne sans les indices
-------------

Question : dans quelle région habite ton grand-pere ? Onyx connaît cette info, nous devons la connaître également, ne penses-tu pas ?

<@samdalmas> Je n'indiquerai pas le lieu de résidence de mon grand-père, il ne le souhaite pas ;-) et cela
n'a pas d'importance pour la quête.
-------------

Question : pouvez vous nous donner un chiffre (ou un ordre d'idée) sur les ventes du bouquin histoire de
savoir combien on est sur le crane...?

<@samdalmas> Je ne connais pas encore les chiffres de vente, mais vous êtes de plus de 5000
-------------

Question : est-ce que le fichier que tu as utilisé lors de l'impression du bouquin se nomme "marabout
15084.p1.pdf" du moins pour la couverture?

@samdalmas> Je ne connais pas les noms des fichiers d'impression
-------------


Question : Sam, as-tu pris plus de plaisir à créer ces énigmes qu'à nous voir les résoudre ?

<@samdalmas> Oui j'ai pris énormément de plaisir à créer ces énigmes mais de vous voir jouer est encore plus plaisant.

-------------

Question : l'inventeur devra expliquer comment il a résolu l'ensemble des énigmes. est-ce que cela se passera comme, par exemple, un examen ? il y aura un jury ? ou ce sera juste une explication rapide devant toi ?

<@samdalmas> Oui l'inventeur du crâne (celui qui le trouvera) devra expliquer en détail la résolution de
chaque énigme devant moi

-------------

Question : les photos de ce livre je parle des photos dans le recit pas des engimes ont elle une importance?

<@samdalmas> Je ne peux pas dire ici ce qui a de l'importance ou ce qui n'en a pas...

-------------

Question : avais tu déjà écrit et organisé une chasse au trésor avant celle-ci ?

<@samdalmas> Oui

-------------
Question : Du fait qu'on doive expliquer la résolution, tu confirmes que toutes les enigmes ont un sens
logique et ne sont pas du tatonnement ?

<@samdalmas> Il suffira juste d'expliquer ton mode de résolution
-------------

Question : Sam, peux-tu infirmer ou confirmer que les douze énigmes ont un ordre dans la résolution ?

<@samdalmas> Non je ne peux pas te répondre

-------------

Question : p53 : " Nous trouvâmes une ou deux pistes, mais rien de très concret." Quelles sont les pistes
que toi et ton grand-père avaient-vous trouvé?

<@samdalmas> Les pistes que nous avions n'ont plus de secret pour la plupart d'entre vous ;-)

-------------

Question : tu as joue dans un film italo-germano ?

<@samdalmas> Non je n'ai pas joué dans un film ;-)

-------------

Question : ok la premiere partie du livre nous aide t'elle pour la deuxieme ?

<@samdalmas> C'est à toi de trouver la réponse à cette question

-------------

Question : Donc le film ne sert strictement à rien ?

<@samdalmas> je n'ai pas dit que le film ne servait pas (je n'ai pas dit l'inverse non plus)

-------------

Question : sam va-t-on comprendre un jour pourquoi le pere n'aurait pas du trouver le crane?

<@samdalmas> ça se pourrait bien, oui

-------------

Question : donc etes vous un ancien chercheur de chouette ?

<@samdalmas> Je connais bien la chouette d'or evidemment, mais je ne peux pas te dire comment j'ai créé les énigmes de Dalmas...

-------------

Question : que se passerait-il si deux ou plusieurs personnes, par le plus grand des hasard, venaient a
trouver le crâne au meme moment ?

<@samdalmas> je ne sais pas ! Je ne pense pas que cela arrivera

-------------

Question : SAM : le récit ne PEUT PAS rentrer dans la résolution des énigmes en tant que tel, nous sommes
d'accord ? au pire, la personnalité de chaque intervenant, ces goûts, hébitudes, peuvent aider...mais c'est tout....
pas de codage à base du récit...

<@samdalmas> A toi de répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:32

-------------

Question : Bonjour et merci pour tout!! Y'a-t-il une part de supposition ds la résolution de la chasse, ou a
-t-on tjs confirmation qu'on est ds le droit chemin?

<@samdalmas> Je suis désolé, mais ce qu'il y a derrière les énigmes, c'est à vous de le trouver

-------------

Question : Sam, savons nous lorsque nous avons complètement décripté une énigme, ou pouvons nous avoir la sensation de rester sur notre faim?

<@samdalmas> Je suis désolé, mais ce qu'il y a derrière les énigmes, c'est à vous de le trouver

-------------

[15:31] <@samdalmas> Pas si vite j'ai les doigts qui brûlent....

-------------

Question : SAM, as-tu décidé de la TOTALITE de la mise en page du livre ? (même de la couleur de la
couverture ^^) ?

<@samdalmas> Non pas en totalié...

-------------

Question : certains sur le forum ont soulevé un point de règlement qui interdit à ceux qui ne résident pas en
France de prétendre à trouver le crane. Quelle en est la raison? Est-ce irréversible?

<@samdalmas> J'ai fait part de cette remarque à mon éditeur...

-------------

Question : toi et ton grand-père, avez-vous écrit sur le carnet que nous avons entre nos mains?

<@samdalmas>Les éléménts anachroniques relevés sur les énigmes ne sont pas là par hasard...

-------------

Question : est-ce qu'il y a a ta conaissance des coquilles dans les enigmes ou le livre ? qui peuvent mettre
sur de fausses pistes ?

<@samdalmas> Il y a des "coquilles" dans le récit dont il ne faut pas tenir compte évidemment

-------------

Question : combien d'énigmes ont été résolues à ce jour (par une seule et même personne bien sûr) ?

<@samdalmas> Je ne peux pas te répondre évidemment

-------------

Question : y a t il un lot de consolation pour les perdants exemple 10.000 euros ?

<@samdalmas> Non pas de lot de consolation si ce n'est la reconnaissance de la communauté des crâneurs !

-------------

Question : Sans préjuger, sans calcul, juste sur ton intuition, penses-tu que le crâne sera découvert cette
année ?

<@samdalmas>Cette année signifie avant Décembre : je dis c'est possible ...

-------------

Question : Devons nous n'utiliser qu'une seule source, à savoir le livre, pour résoudre les énigmes ? Car si nous devons en utiliser d'autres, ça voudrait dire que seul le livre du trésor ne suffirait pas, et ça dérogerait à une des premières règles.

<@samdalmas> A priori tous les éléments dont vous avez besoin pour résoudre ce jeu sont diponibles
gratuitement (internet, bibliothèque...etc)

-------------

Question : Lors de ta précédente chasse, le trésor était un bijou. Aujourd'hui 150.000 euros. Comptes-tu
encore surenchérir ? ;-)

<@samdalmas> oui ;-)

-------------

Question : Le a manquant de la lettre est une coquille ?

<@samdalmas>Oui c'est une coquille

-------------

Question : nedecatach tead macedaaise ?

<@samdalmas>je comprends pas ce que tu dis ;-)

-------------

Question : Sam, quand tu as affirmé que tu n'avais glissé aucune fausse piste, pensais-tu simplement aux
énigmes en elles mêmes, ou bien à la résolution du carnet ?

<@samdalmas>j'ai peur de ne pas te comprendre...Précise

Question : Sam, je précise ma question. Peut-on par exemple prendre le fait qu'un certain film ayant pour
héros un certain Sam Dalmas ne puisse pas être une fausse piste placée intentionnellement par toi ?

<@samdalmas>Il y aura forcément des fausses pistes...Mais je ne les aurais pas "écrites" pour qu'elles le
soient.

-------------

Question : Ta dernière réponse où tu me cites infirme donc ma dernière question à savoir que seul sur l'ile
déserte, avec le livre, un crayon et un papier, je ne peux pas le résoudre ?

<@samdalmas>Difficile d'y répondre en effet..Sans être mal interpréter. Tout dépend de tes connaissances à
priori

-------------

Question : Je rentente: les résultats obtenus sont-ils toujours confirmés par ailleurs (dans l'énigme ou dans
les autres, ou dans le texte), ou bien faut-il parfois faire confiance à notre intuition?

<@samdalmas> C'est à toi de le découvrir, désolé

-------------

Question : sam a propos de la cache le livre donne t'il un endroit precis (pile poil) du style "creuse a 3
metres du rocher en forme de boite de choucroute" ?

<@samdalmas> Effectivement, quand tu auras TOUT résolu tu trouveras précisément l'endroit de la cache

-------------

Question : sam : as tu déjà été chasseur et remporté une chasse ?

<@samdalmas> oui

-------------

Question : pourquoi avoir mis une giraffe dans le livre si elle ne sert a rien ? lol pour ceux qui ne savent
pas a quoi ca ressemble ?

<@samdalmas> Tu n'aimes pas les girafes ?

-------------

Question : Sam, au delà de ton personnage, peux-tu répondre à cette Question : es-tu réellement né en 1977 ?

<@samdalmas> Non je ne suis pas né en 1977

-------------

Question : Bonjour Sam. Désolé si cette question a déjà été abordée mais je viens d'arriver : une énigme
peut-elle nécessiter le recours à une autre énigme pour connaître sa pleine résolution ?

<@samdalmas> C'est à toi de la découvrir, désolé

-------------

Question : Sam, si le gagnnt venait à te demander que son vrai nom ne soit pas divulgué dans les médias, mais plutôt un pseudonyme ; serais-tu d'accord ?

<@samdalmas>Je serai d'accord mais je ne suis pas seul à décider

-------------

Question : Sam, le fait que l'on cherche un crane, et pas autre chose, a-t-il son importance ?

<@samdalmas> non

-------------

Question : euh... à quoi sert exactement ce chat ?

<@samdalmas> A discuter

-------------

Question : samdalmas: Une (une et une seule) énigme ne peut être résolue sans une ou plusieurs autre. Ce n
'est qu'une reforumlation de ce que tu as déjà dit...pour être sûr qu'on a tous bien compris...

<@samdalmas> OUI

-------------

Question : moi j ai une question si quelqu un trouve le crane mais est incapable de donner les reponses aux
engimes il sera pas gagnant mais comment faire pour enterrer a nouveau le crane ??

<@samdalmas> En cas d'annulation du jeu la somme serait reversée (voir règlement)

-------------

Question : donc si un gars trouve l endroit avec un detecteur de metaux par hasard on l a dans le valseur :(

<@samdalmas> Trouvez le crâne avec un détecteur ne suffit pas pour gagner effectivement

-------------

Question : Sam : le crane se trouve actuellement en un lieu "publique", mais les terrains changent de
propriétaires. Qu'adviendrait-il si le terrain devenait privé ?

<@samdalmas> Si le problème se posait vous seriez prévenus

-------------

Question : Sam, le hasard et la chance peuvent ils aider à résoudre des énigmes ? ( en plus de la culture
et/ou des recherches )

<@samdalmas> Difficile de répondre...Quelquefois on peut trouver une réponse logique par hasard, non ?

-------------

Question : "la recherche en équipe (2 ou 3) remet-elle en cause la victoire?"

<@samdalmas> On peut chercher en équipe mais une seule personne sera déclarée vaiqueur

-------------

Question : sur la tranche du livre on ne voit pas la Corse, est-elle exclue de la "franc emétropolitaine "
pour le trésor ?

<@samdalmas> J'ai posé la question à l'éditeur, réponse bientôt...

-------------

Question : Sam, as-tu choisi l'endroit de la cache au hasard ? Ou le connaissais-tu déjà ?

<@samdalmas> Bonne question mais on en reparlera après la découverte du crâne ;-)

-------------
Question : sam, aimes tu le monopoly?

<@samdalmas> Pas trop non

-------------

Question : Sam faut il des compétences "physiques" pour accéder à la cache du Crane ?

<@samdalmas> Pas vraiment, non

-------------

Question : Sam, cette idée de chasse au trésor est elle venue à la suite de la vision de Indiana Jones 4 : Le
Crane de Cristal ?

<@samdalmas> Non

-------------

Question : Sam, es-tu déjà allé en Ethiopie?

<@samdalmas> Non

-------------

Question : l'énigmomètre est un peu" faussé " non ? puisqu'il est possible de donner plusieurs fois sa
réponse pour les énigmes ...J em'explique; on peut valider autant de réponses différentes et plusieurs fois... donc
pas très 'valable" , si?

<@samdalmas> Sur la masse, les résultats s'affinent

-------------

Question : A t'on besoin d'autres objets matériels pour résoudre les énigmes que le matériel de bureautique
et l'ordinateur et les livres ??

<@samdalmas> A toi de le découvrir...

-------------

Question : Concernant le site http://www.samdalmas.com, va-t-il être remis en ligne prochainement ?

<@samdalmas> Normalement, oui...

Question : Une date ? ;)

<@samdalmas>non...Surprise

-------------

Question : samdalmas> Tu es toujours ok pour boire le champagne avec le gagnant? Enfin, si il a l'âge!

<@samdalmas> Oh que oui !

-------------

Question : Auras t-on au final une suite et fin à l'histoire raconté ?

<@samdalmas> C'est prêt ! Mais on n'en est pas encore là....

-------------

Question : peut on en avant premiere avoir le prochain indice

<@samdalmas> non

-------------

Question : Sam, quelle est d'après toi l'énigme la plus dure ? et celle la plus facile ?

<@samdalmas> Alors là franchement je ne peux pas répondre...

-------------

<@samdalmas> Vraiment, un grand merci à tous les crâneurs pour le forum qui a vraiment de la tenue !

<@samdalmas> Bonne cha(n)sse

02[16:26] * @samdalmas Quit (Ping timeout)
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:32

en même temps il a pas été très bavard le sam.... et les gens ne le laissait pas parler donc difficile de suivre ses reponses (heureusement qu'il donne le pseudo de celui a qui il reponds) j'ai hate de voir le condensé car j'avoue que j'ai pas tout pigé .....

n'empeche que j'aime bien ta façon de pas être tres presente tongue ça mets de l'animation au cenacle... Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:44

tu as hâte de voir le condensé ??? scratch

c'est quoi les deux posts au dessus de ta tête ^ ^ ^ ^ ??


dis donc Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 784584

moi il y a surtout une réponse qui m'a interpelée, et c'était une réponse à l'une de mes questions cheers

quand j'ai demandé si le terrain sur lequel est enterré le crâne, actuellement publique, devenait privé, que se passerait-il ?

Et qu'il a répondu que nous en serions tenus informés !!

Comme il est le seul à savoir où est le crâne et qu'il est en mesure de savoir si il y a des changements sur ledit terrain, c'est qu'il a un oeil dessus !!!!

Il habite où Dédé ????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:45

mercredi a écrit:
n'empeche que j'aime bien ta façon de pas être tres presente tongue ça mets de l'animation au cenacle... Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289 Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 46289


oui, tu as remarqué toi aussi ? ça fait du bien quand je ne suis pas là, hein ? Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 608672
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:48

oui je viens de voir, désolé mais c'est qu'on a posté en meme temps....


pour le lieu ça peu etre un lieu tellement connu que de savoir s'il a du changement serait facil , ou alors il travaille ds un endroit qui gere les biens publics ou ba je sais pas...en faite je delire là drunken
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:57

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 901648 Quel boulot !! arcane !!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 08:59

merci arcane pour ce rapport on ne peut plus complet Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 22:20

j'ai une théorie que je voudrais vous soumettre:

je pense que chaque énigme doit nous donner 3 phrases

12x3 = 36 phrases

Enigme 7 nous avons 3 phrases

Enigme 3 nous avons 3 phrases

je sais c'est un peu mince comme théorie, mais je vous fait juste part de ce qui me passe par la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités   Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam Dalmas : chasse à venir ?
» titres des énigmes
» Les titres des énigmes
» Les Enigmes de l'Après
» Cubes communs aux 12 énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: