Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Légende

Aller en bas 
+3
sissi
Fergus
CodeBarre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:30

ah ben là j'avoue que scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:37

Buggynette : 16h30 ça fissure scratch
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:53

vite La Légende - Page 12 10574



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:11

arcane a écrit:
Buggynette : 16h30 ça fissure scratch

17h10 => Ca fissure toujours...

Moi j'ai une fissure aussi dans la vitre de mon poële a bois...elle a pas mis longtemps à partir en lambeau ma vitre !

Va falloir qu'il me donne une astuce pour tenir comme la sienne pffff

Arcane, je crois qu'on va être bonnes à attendre demain non ? La Légende - Page 12 87365

SALETE DE FISSURE ! La Légende - Page 12 73482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:12

oui ben ça va, ça fait un an qu'on en entends parler de Maximilien Virgile

j'aimerais bien le rencontrer maintenant !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 09:03

(09h03 : pffff toujours cette maudite fissure La Légende - Page 12 252289 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 10:25

Aujourd'hui je n'aurais pas le temps de m'en occuper, mais si ce soir toujours rien, demain je me fais la cuvette le siège La Légende - Page 12 703660
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:47

Ne se f...aient-ils pas un peu de notre gu...le ???!!!

Hein !!! ??? Hein !!!??? La Légende - Page 12 Icon_scratch

Moi je pense que Oui !!! Quand même un p'tit peu !!!! Quand même un p'tit peu !!! La Légende - Page 12 73482 La Légende - Page 12 151328 La Légende - Page 12 252289
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 13:27

les La Légende - Page 12 532363 vite un massage a GrandQuick. la pression monte peu a peu La Légende - Page 12 142627
ca sent le petage de boulons La Légende - Page 12 695722
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:11

J'ai des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne pétez pas les boulons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allu, j'ai vu, j'ai compru !!!!!


Mais ça m'a épuisée, là je vais me coucher !!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:15

encore debout arcane!!!
Bon repose toi bien et tu nous raconteras tout celà demain ,j'espere que ce sont de bonnes nouvelles
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 21:58

Rapport de stage

euh...

Rapport de siège

euh...

Rapport : tongue


Alors pour celles et ceux qui avaient compris, me voilà de retour cheers

Pour celles et eux qui n'avaient pas compris : j'ai fait une "descente" au siège de LA Légende et... me voilà de retour cheers


J'ai été très bien accueillie, comme l'an dernier, par ce gentil jeune homme (pour les filles : grand brun aux yeux bleus, très charmant, très sympa, je dirai entre 35 et 40 ans, une voix somme toute assez... comment dire... envoûtante. Si ça vous intéresse j'ai le numéro de téléphone tongue )

En premier lieu : ne jetez plus des pierres sur La Légende, ils ne le méritent vraiment pas, c'est un beau projet, ils se sont fait un peu avoir (voir détail ci-après) mais ils ne lâchent pas le projet ne serait-ce que par respect pour les inscrits de l'an dernier.

La Légende c'est, à la base, une toute petite équipe, j'ai même envie de dire un seul petit gars, plein d'idées, qui créé plein de choses et s'occupe un peu de tout le monde.
(J'ai passé 4 heures là-bas, en 4 heures il a bien dû rendre service à 20 personnes !!)

Donc pour l'historique :
Le projet de La Légende est né en 1996, ça ne date pas d'hier !! Alors vous voyez, on se plaint pour une petite année d'attente... tongue
Mais la technologie n'était pas assez avancée pour permettre sa diffusion sur le Net.
En 2008, Xavier (c'est comme ça qu'il s'appelle le garçon tongue ) a décidé de lancer enfin ce projet.
Après plusieurs mois de travail, il avait prévu le lancement en janvier 2009 comme nous avons pu le suivre.
Afin de pouvoir assurer la pérennité du projet, il a démarché des investisseurs. Nombreux ont été ceux qui se sont montrés intéressé, mais il y en avait un qui sortait du lot.

C'est là que l'équipe s'est faite avoir !

Il ne m'a pas donné le nom de cet individu ni de sa société, mais il s'agit d'un entrepreneur immobilier travaillant à l'international. Il brasse des millions, voire des milliards... scratch
(non sincèrement aucun indice concret n'a filtré, je ne sais pas de qui il s'agit)

Cet investisseur, très intéressé par le projet (et je le comprends) a proposé de mettre 1 million d'euros sur la table pour le vainqueur de la légende !!! La Légende - Page 12 901648

L'équipe s'est dit wouaou dans un premier temps, puis ... non, c'est trop ! On ne peut pas, ce n'est pas l'objectif premier et on risque de ne pas être crédibles.

C'est là que les 10.000 euros initiaux sont passés à 100.000 euros et, il est vrai qu'à un moment donné l'idée de passer à 1.000.000 avait circulé...

Toujours est-il que le deal était d'offrir 100.000 euros au gagnant et de couvrir les frais d'une équipe de 10 personnes pendant 1 an, à condition de changer quelque peu l'interface du jeu pour la faire correspondre à l'image de l'investisseur et ses objectifs de communication.

Qu'à cela ne tienne, on reporte le lancement du jeu, on recrute du personnel pour former l'équipe et on s'attelle au développement.

- Allô, Monisuer l'investisseur, j'ai l'équipe au complet, nous pouvons commencer le nouveau développement.
- Très bien allez-y, je m'absente quelque temps, je vais à Dubaï pour le boulot, tenez moi informé via le Net.

Tout le monde au boulot !!!

- Allô, Monsieur l'investisseur, on a bien avancé, on aimerait que vous validiez et puis ça fait déjà un mois, les gars aimeraient bien être payés.
- Ok, écoutez là je suis en route pour la Bielorussie, je repasse par la France d'ici 15 jours.

Bon les gars, je sais ce n'est pas évident, mais il va falloir patienter 15 jours.

-Allô, Monsieur l'investisseur, c'est le 8ème message que je vous laisse, ça fait un mois que vous m'avez dit 15 jours et là je ne peux plus tenir les gars.


Plus de nouvelles de Monsieur l'investisseur, trois mois d'attente, l'équipe qui commence à se rebeller, pas de sous, pas de dev... La Bérézina

Un accident malheureux vient endeuiller l'équipe, le moral est à zéro et la motivation nulle.

Ils se séparent en plus ou moins bons termes, seuls 2 restent, le mois de juin approche, c'est la cata.

Que faire ?

Impossible, par respect pour l'équipe partie d'utiliser le travail ainsi fait, et puis il faut changer la charte graphique (bon ça ce n'est pas le plus compliqué).

Ok, on reprend l'ancienne version et on tente la mise en ligne rapide ?
Allez !

Certes mais tout ce temps perdu sans être payé, il faut récupérer, prendre d'autres boulots pour renflouer les caisses => le temps passe, vite... trop vite.

Et puis décision est prise de reporter à 2010.

Entre temps les projets s'enchaînent, courts métrages, reportages en sociétés et même théâtre.

Certains inscrits se manifestent encore, la plupart on zappé, mais il y a un certain SPICO51 qui revient régulièrement aux nouvelles. scratch

- Tiens La Légende - Page 12 163197 comment vous dites ? Spico51 ? ça sonne bien... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part La Légende - Page 12 634521
- Peut-être que le 51 est de trop ? N'est-ce pas Arcane, je peux vous appeler Arcane ?

En fait j'ai lâché le morceau l'an dernier lors de ma première rencontre. Il avait bien enregistré le nom de notre DO MI SI LA DO RE et, après une courte recherche sur les différents Cénacles référencés par Gogol Ier, il est très vite tombé sur le notre.

Jamais inscrit, mais de passage "invité" de temps à autre, il a pu suivre un peu toutes les méchancetés que nous disions sur La Légende. La Légende - Page 12 634521

Qui ? Nous ?? La Légende - Page 12 438816

Alors, pour en revenir à nos moutons, le projet est de nouveau d'actualité. Le site Internet devrait être en ligne rapidement, il devait l'être début janvier, mais le destin s'acharne un peu contre ce jeune homme. Je ne publierais pas ici les raisons de ce nouveau retard, mais croyez moi, elles sont légitimes et je suis de tout coeur avec lui et lui souhaite de surmonter très vite cette épreuve difficile.

Mais, pour faire court La Légende - Page 12 634521 il a décidé de ne compter que sur du concret pour financer ce projet, et c'est le résultat d'autres travaux qui viennent alimenter les caisses de LA Légende.

Il y a beaucoup de choses, que dis-je : énormément de choses qui ont été réalisées depuis un an, c'est vraiment un beau projet. Je suis certaines qu'il vous plaira.


Mais.... parce qu'il y a un mais....

J'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui et, Xavier, lors d'un de ses passages au Cénacle a vu l'intervention de notre Faile et a trouvé ça sympa qu'un membre de l'organisation puisse participer de la sorte à un forum qui, somme toute, semble être très convivial et chaleureux.

Ben ça pour sûr qu'il est convivial et chaleureux notre Cénacle, manquerait plus que ça qu'il ne soit pas convivial et chaleureux !! La Légende - Page 12 703660


Le MAIS est en fait une question qu'il m'est posée et que je me pose (si, si les deux sont possibles La Légende - Page 12 46293 ) :

est-ce que je serais partante pour faire partie de l'aventure de LA Légende mais... (il est là le mais, vous l'avez reconnu ? ) ... de l'intérieur ?!

ça voudrait dire que :
- je ne pourrais plus prétendre au gain, mais ça je m'en moque un peu, je suis là pour me divertir avant tout
- et que je ne pourrais pas vous aider à proprement parler dans la résolution du Mystère de La Légende mais, comme Faile pour sa chasse, vous accompagner et éventuellement vous orienter, sans trop vous en dire...


Alors je me pose la question, j'ai promis d'y réfléchir ce week end et de lui donner la réponse lundi.

Je ne suis pas contre l'idée que vous puissiez m'aider à prendre cette décision.
La Légende - Page 12 638788


Voilà, vous savez tout.... ou presque ! La Légende - Page 12 363220
Revenir en haut Aller en bas
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:06

FERGUSSSSSSSS ???!


(rhoooooo mais il est où ce fantôme !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:09

La Légende - Page 12 526200
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 08:40

La Légende - Page 12 901648
et dire que cosette se plaint, quelle geignarde celle là, pour le coup elle a perdu la La Légende - Page 12 92450 de la misere pale

arcane a écrit:
je peux vous appeler Arcane ?
plus serieusement, il a bien du courage ce Xav' (j 'peux l appeler Xav' non?) l enchainement de ces malheureux evenements aurait terrassé plus d un homme de bonne volonté.
Hey Xav' si tu passes par là, on est de tout coeur a tes cotés La Légende - Page 12 363220

en ce qui te concerne plus personnellement arcane, je reserve mon jugement. c est une decision qui t appartient et je ne tiens a t influencer ni dans un sens ni dans l autre. La Légende - Page 12 438816
peut etre devrais tu contacter faile histoire d avoir une petite idée de l effet "casquette double" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 09:12

Effectivement Spico, je vais faire cosette avec Faile, tu as raison tongue
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:14

merci Arcane pour tous ces renseignements ,je comprends maintenant le pourquoi de tous ces retards c'est vrai que nous n'avons pas été très tendres vis à vis des organisateurs de la légende mais ignorant tout l'historique cela donnait l'impression qu'on se moquait de nous ;Maintenant j'espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir pour Xavier et qu'il aura enfin l'occasion de concrétiser ce projet auquel il tient tant .Courage Xavier après toutes les épreuves que tu as traversées,la réussite est sûrement au bout du chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 00:45

Bon, personne ne veut m'aider à faire un choix ?

A par Buggynette tongue


bon d'accord, je n'ai pas encore contacter Faile
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 07:53

arcane a écrit:
plein de choses à vous dire mais.... demain !!!
alors alors, raconte La Légende - Page 12 46289 La Légende - Page 12 46289 La Légende - Page 12 46289
c est vrai quoi on aimerait bien savoir nous, ça bouge ça bouge pas La Légende - Page 12 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:01

et alors ? alors ? :arcane est arrivée tout comme zorro mais raconte nous ,on est impatient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:11

Promis je vous raconte ce soir !!!

ça bouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 00:01

Alors effectivement j'ai accepté d'intégrer l'équipe de La Légende.

Je me suis engagée à ne pas vous divulguer d'indices, mais je peux tout à fait vous soutenir dans vos recherches.
De toute façon même sous la torture je ne pourrais vous donner la solution de l'énigme car seul Xavier la connaît. Elle est toutefois déposée chez l'huissier de justice pour garantir l'intégrité du jeu.

Alors, comme vous avez pu le constater, il y a encore eu du retard mais, sans pouvoir trop vous en dire pour des raisons de respect de la vie privée, je peux vous demander de bien vouloir excuser ce retard, car, très sincèrement, au vu de cette situation et après tout ce qui s'est passé, beaucoup auraient abandonné.

Mais ce n'est pas le cas, pas d'abandon, du courage, de la persévérance et foi en ce projet !!! cheers

Alors je vous dis à demain pour de nouvelles infos !!!

Je vais mettre un peu la main à la pâte pour faire avancer le chmilblic dans les jours qui viennent et je pense que, d'ici une quinzaine de jour (et oui je sais, ça paraît long...) nous aurons plein de bonne nouvelles à vous annoncer.

J'ai tardé à vous répondre car en fait il était peut être question de tout arrêter et Xavier attendait des nouvelles qui sont arrivées ce soir et qui se veulent rassurantes, donc : en route pour l'aventure.

Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que je trouve ce projet vraiment génial et innovant bien que, comme le répète souvent Mister X : il n'a pas réinventé la roue, mais il la fait tourner différemment.

Je vais vous tenir informés, tant que faire ce peut au jour le jour, des avancées et, promis, vous serez les premiers informés de l'ouverture officielle (avant même que le mail ne soit diffusé aux joueurs inscrits !!!) Si ça c'est pas du scoop !!! bounce La Légende - Page 12 608672
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 12:02

chouette !!!!Merci arcane et sois tranquille nous n'allons mêmepas essaye de te torturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:45

L'écoute pas !!! J'ai été torturée !!!!


La Légende - Page 12 40647 La Légende - Page 12 830417 La Légende - Page 12 181498 La Légende - Page 12 744146 La Légende - Page 12 530953





La Légende - Page 12 10574



Meuh non, j'rigole, y z'ont été très bien

La Légende - Page 12 805176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:51

Hummmm... scratch je suppose que la deuxième partie de ton message, Faile, tu l'as ajouté sous la torture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Légende   La Légende - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: