Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Page 5 - Crocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 07:10

Page 5 - Crocs Page5c10

_________________
Page 5 - Crocs Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 08:58

Presque out semble là :
https://fr.wikisource.org/wiki/Dracula
1er Journal du Dr Seward
1er Journal de Jonathan Harker
The Westimster gazette

télegramme d'A.H ??
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 09:14

Mieux peut etre :
https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Stoker-Dracula.pdf
Télégramme d'Arthur Holmwood
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 10:44

X blanc => 1000

Journal du Dr Seward
7 septembre
La première chose que me dit Van Helsing, quand nous nous rejoignîmes à Liverpool Street, fut :
— Avez-vous averti notre jeune ami, le fiancé ?
— Non, répondis-je, j’attendais de vous avoir vu, ainsi que je vous le disais dans mon télégramme. Je lui ai envoyé un mot, lui disant simplement que vous comptiez revenir examiner à nouveau Miss Westenra, et que je lui donnerais des nouvelles dès que j’en aurais.
— Bon, mon ami, c’est parfait ! Il faut mieux ne pas le mettre au courant maintenant… Peut-être ne saura-t-il jamais la vérité : je l’espère de tout mon cœur ! Mais, si cela était absolument nécessaire, nous lui dirions tout. Mon ami, comprenez-moi, mieux que personne, vous me comprendrez vous dont la spécialité est de soigner les malades mentaux. Nous sommes tous fous, d’une manière ou d’une autre ; et, dans la mesure où vous faites preuve de discrétion quand vous soignez vos fous, vous vous conduisez de même avec les fous de Dieu : tous les autres hommes. Vous ne dites pas à vos malades pourquoi vous les soignez de telle ou de telle façon ; vous ne leur dites pas ce que vous pensez. Dans le cas qui nous occupe, ce que vous savez vous le garderez pour vous, jusqu’à ce que votre conviction soit plus solide. Oui, ce que nous savons, nous le garderons là et là… pour le moment… (Il me toucha la place du cœur, puis le front, puis ramena son doigt à son cœur, à son front). Pour ma part, je suis déjà parvenu à certaines conclusions que je vous dévoilerai plus tard.


XXV rouge jaune jaune => 700

Journal de Jonathan Harker
15 octobre, Varna
Nous avons quitté Charing Cross dans la matinée du 12, atteint Paris la même nuit et pris les places réservées pour nous dans l’Orient-Express. Voyageant nuit et jour, nous sommes arrivés ici vers cinq heures. Lord Godalming s’est rendu au consulat, demander si aucun télégramme n’était arrivé pour nous, tandis que les autres s’installaient à l’hôtel, l’Odessus. Le voyage a pu comporter quelques incidents. J’étais trop pressé d’arriver pour en prendre souci. Jusqu’à ce que le Tsarine Catherine entre au port, rien dans le vaste monde n’aura pour moi le moindre intérêt. Grâce à Dieu, Mina est bien et semble être plus forte ; elle reprend des couleurs et dort beaucoup ; pendant le voyage, elle a dormi presque tout le temps. Mais aux moments qui précèdent l’aube et le crépuscule, elle est au contraire très éveillée et active. Ce sont les heures où Van Helsing a pris l’habitude de l’hypnotiser. Au début, il a éprouvé certaines difficultés et il a dû faire bien des passes ; mais à présent, elle semble céder sur-le-champ, comme par habitude, et c’est à peine s’il faut agir sur elle. À ces instants-là, il semble avoir toute autorité sur elle et ses pensées lui obéissent. Il lui demande invariablement ce qu’elle peut voir et entendre. Elle répond alors :


XIII vert jaune orange violet => 96

The Westminster Gazette,
25 septembre.
UN MYSTERE À HAMPSTEAD
Les environs de Hampstead connaissent en ce moment des événements qui rappellent ceux dont notre journal a naguère parlé en des articles intitulés L’Horreur de Kensington, ou La Femme poignardée, ou encore : La Dame en noir. En effet, depuis deux ou trois jours, on a signalé le cas de jeunes enfants disparus du foyer paternel, ou qui n’y sont pas rentrés après être allés jouer sur la lande. Chaque fois, il s’agissait d’enfants trop jeunes pour qu’ils pussent fournir des explications satisfaisantes, mais tous ont donné comme excuse qu’ils avaient accompagné la « dame-en-sang ». Et chaque fois aussi, c’est fort tard le soir que l’on s’est aperçu de leur disparition ; en ce qui concerne deux de ces enfants, on ne les a retrouvés qu’aux premières heures du lendemain. On suppose que, le premier des enfants disparus ayant raconté ensuite que la « dame-en-sang » lui avait demandé de faire une promenade avec elle, les autres se sont tout simplement contentés de dire la même chose. Car on sait que les enfants d’aujourd’hui n’aiment rien tant que de s’emprunter des ruses les uns aux autres. Un correspondant nous écrit que de voir certains de ces bambins imiter tant bien que mal la « dame-en-sang » est un spectacle des plus drôles. Certains de nos caricaturistes, ajoute-t-il, pourraient assurément apprendre beaucoup à regarder ces imitations grotesques !
Toutefois, l’affaire n’est pas sans poser un problème très sérieux, puisque deux de ces enfants — ceux-là mêmes qui ne sont pas revenus de toute la nuit — ont été légèrement mordus à la gorge. Il semble qu’il s’agisse de morsures faites par un rat ou par un petit chien et, bien qu’aucune de ces blessures ne soit grave, elle donnerait la preuve que, rat ou chien, l’animal procède selon une méthode qui ne varie jamais. La police a reçu des ordres afin d’observer tout enfant, surtout s’il est très jeune, qu’elle apercevrait sur la lande d’Hampstead ou dans les environs, comme aussi tout chien égaré qui pourrait errer de ce côté.
The Westminster Gazette, 25 septembre Édition spéciale
L’HORREUR DE HAMPSTEAD
Une nouvelle victime
Nous apprenons à l’instant qu’un autre enfant, disparu hier soir, vient seulement d’être retrouvé ce matin, assez tard, sous un buisson d’ajoncs de « La Colline du Chasseur » qui fait partie de la lande d’Hampstead, mais qui est peut-être moins fréquentée que les autres endroits de la lande. L’enfant porte la même petite blessure à la gorge qu’avaient les premières innocentes victimes. Il était blême et dans un grand état de faiblesse quand on l’a découvert. Lui aussi, dès qu’il fut un peu revenu à lui et a pu parler, a dit qu’il avait été entraîné par la « dame-en-sang ».


IX violet violet => 2

Télégramme d’Arthur Holmwood au Dr Seward
1er septembre
« Appelé au chevet de père, plus mal. Lettre suit. Écrivez-moi longuement, ce soir, à Ring. Télégraphiez si nécessaire. Art. »


Dernière édition par Gkatd le Jeu 20 Oct 2022, 10:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 20:53

Pas eu le temps de chercher aujourd'hui
Je m'y remet demain
Mais pour le 1er Journal de J.Harker j'ai plutôt ca :
(Sténographié)
Bistritz, 3 mai – Quitté Munich à huit heures du soir,
le 1er mai ; arrivé à Vienne, de bonne heure, le
lendemain matin. Nous aurions dû y être à six heures
quarante-six, mais le train avait une heure de retard. À
en juger d’après ce que j’en ai pu apercevoir du wagon
et, d’après les quelques rues où je me suis promené, une
fois débarqué, Budapest est une très belle ville. Mais je
craignais de trop m’éloigner de la gare : malgré ce
retard, nous devions repartir comme prévu. J’eus
l’impression très nette de quitter l’Occident pour entrer
dans le monde oriental. Après avoir franchi les
magnifiques ponts du Danube, ces modèles
d’architecture occidentale – le Danube ici est
particulièrement large et profond –, on pénètre
immédiatement dans une région où prévalent les
coutumes turques.
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 09:57

c'est un extrait du chapitre I.

Moi, je pense qu'il faut prendre dans le chapitre X.

enigme a écrit:
x
1er Journal du Dr Seward

c'est pourquoi j'ai retenu l'extrait précédent. et cela colle pour chacun des extraits. Le seul doute est pour le chapitre XIII où je trouve 2 gazettes dont une édition spéciale.

J'ai sorti l'emplacement des lettres et je trouve : NEEE en prenant le titre, ELLE sans le titre,

J'ai édité mon poste en rouge pour la lettre avec le titre, et en vert sans le titre.

Cela pourrait être MINA comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 10:54

Ah oui
Les chiffres Romains comme chapitre
Tu as certainement raison, ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 17:37

Bon
Plus simple :
Avec les bons chapitres on relève les dates en ne gardant que les jours
7
15
25
1
=Rang dans l'alphabet =GOYA
GOYA +1798 --> Tableau(x)
Plusieurs dans le thème dont celui-là :https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sabbat_des_sorci%C3%A8res_(Goya,_1798)
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 19:43

Bien joué. Effectivement très simple. Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19551

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 21:23

joli le duo Gkatd mpox Page 5 - Crocs 461949 , bravo les gars belle résolution Page 5 - Crocs 559238

_________________
Page 5 - Crocs Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 15:40

Ah oui, la finalité est plus carrée, et on retrouve le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page 5 - Crocs Empty
MessageSujet: Re: Page 5 - Crocs   Page 5 - Crocs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 5 - Crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 9 - Le Roi
» Page 6 - Le Feu
» Page 2 - La Reine
» Page 1 - Le Début
» Page 3 - La Crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Grimoire de Lothaire-
Sauter vers: