Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La partie d'échecs

Aller en bas 
+2
mpox
CodeBarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 18:00

Merci Cb !

ça donnerait donc :

" APRES AVOIR RECONNU LA
               TACHE
LA MEILLEURE DEFENSE DOIT ETRE
          RECHERCHEE "


avec les vaches en haut de l'indice, sûrement en lien avec la tâche découverte qui représente le bassin de Tours .....
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:08

La tache nous donne la bassin de la Loire et la ville de Tours.

Peut être que cela signifie que les deux pièces manquantes sont des tours.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 18:02

hum hum ... et on aurait alors la configuration d une partie d échec avec une défense particulièrement célèbre ou reconnue scratch

_________________
La partie d'échecs - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
BlackTiger
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
BlackTiger


Masculin
Age : 39
Capricorne
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 795

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 13:44

Salut les loulous !

Je cherche la Toile en solo à temps perdu depuis quelques semaines, et je ne m'étais pas aperçu que je faisais partie du groupe ouvert ici lol! Tout seul je m'ennuie un peu et je n'avance pas aussi bien que je voudrais... Vous êtes ok pour que je me joigne à vos réflexions ?

Donc pour la partie d'échecs, il faut bien remplacer les points noirs par des tours noirs (grâce au bassin versant de la Loire reconnu dans la vache). Ensuite notre adversaire est en noir, donc on joue avec les blancs. Et voici la suite de la partie pur se défendre de la meilleure des façons :

- si les noirs jouent en premier, tour de D1 en D3 et échecs et mat => on ne peut pas se défendre. Les blancs jouent donc en premier.

- pour sauver le roi blanc du futur mouvement de la tour noire, il faut pouvoir le sortir de la ligne 3, sans entrer dans la colonne C (attaquable par l’autre tour noire) ni être menacé par le fou en E4. Un coup de défense pure est impossible, il faut donc tenter un coup d’attaque pour déstabiliser les nours (la meilleure défense, c’est l’attaque!) => on avance le pion blanc de B4 en B5,lLe roi noir est alors en échec par la tour blanche en A4

- pour se sortir de l’échec, le roi noir n’a pas d’autre choix que de se déplacer de H4 en G5 (sinon il peut être pris par la tour blanche ou par le pion blanc en H2)

-les blancs poursuivent leur défense en reculant le roi blanc de B3 en A3 pour permettre à la reine de venir le protéger ultérieurement.

Bilan des coups : b4 – Rg5 – Ra3

Avec la même méthode que pour l’IS, on trouve la ville de Bergerac.

_________________
La certitude est l'aboutissement mais le doute est la méthode.
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blacktiger-enigmes.fr
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19577

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 18:55

ouh pétard !!! la vache, bien joué BT La partie d'échecs - Page 2 559238 ... et évidemment que tu peux te joindre à nous La partie d'échecs - Page 2 461949

_________________
La partie d'échecs - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 20:32

Et bien oui, tout de suite avec la solution cela paraît évident . J'avais les coups, mais je n'ai pas fait le lien avec sa traduction. Heureusement que tu es là
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 699

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 21:22

Çà c'est joli. Bien vu BT ! Tout de même bien difficile à trouver sans l'aide supplémentaire...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement mais je sens que ça va me motiver à m'y replonger !
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 14:26

Maintenant, si je suis les gouttes d'eau en direction de Bergerac, je tombe sur un chateau ajouté, qui est celui de Hautefort.

La case en haut à droite de la case ou se trouve Bergerac.

Je ne sais pas si cela peut servir, mais je pense que cela mérite d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie d'échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échecs   La partie d'échecs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie d'échecs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 2
» Enigme n°7 Partie 1
» Page 14 - Rituel Partie 2
» Page 14 - Rituel Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: La Toile Mystérieuse-
Sauter vers: