Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La cabane en ruine et l'arbre

Aller en bas 
+2
léna
CodeBarre
6 participants
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 09:09

un petit symbole sur la cabane de pierres en ruine, une rose des vents semblerait il

La cabane en ruine et l'arbre Ruines10

_________________
La cabane en ruine et l'arbre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 09:48

et sur l arbre juste au dessus, le meme symbole taché de sang , une exécution ? une justice rendue ?

La cabane en ruine et l'arbre Arbre10

_________________
La cabane en ruine et l'arbre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 17:57

en fait le symbole ne semble pas etre une rose des vents mais plutot 2 etoiles à 6 branches superposées (qui n ont pas non plus tout à fait la forme d une étoile de David)

une étoile double scratch mouai bof bof sachant qu elle est tachée de sang sur l arbre

_________________
La cabane en ruine et l'arbre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:15

je pense que la piste Ignace Gaston Pardies dénichée par miss léna est carrément la bonne
ce que je décris au dessus comme étant une espèce d étoile double correspond en fait à la représentation des étoiles sur les cartes du ciel réalisées par le Père Jésuite

en voici une pour l ex
La cabane en ruine et l'arbre Arbree10

ici on a les 6 planches en couleur format XXL , je pense que quelque chose se cache la dedans La cabane en ruine et l'arbre 719556
https://en.wikipedia.org/wiki/Ignace-Gaston_Pardies

_________________
La cabane en ruine et l'arbre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:25

ah oui bien vu cb !!
sur le site que j'ai mis en lien, tu as encore mieux : le format PDF hyper zoomable !

tiens voilà le lien direct vers le pdf :

https://neptun.unamur.be/files/original/ebb6b82160e85930f78c3ecdd1cd6f3f18bfd54b.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:31

La cabane en ruine et l'arbre 292376 miss La cabane en ruine et l'arbre 223254

_________________
La cabane en ruine et l'arbre Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net En ligne
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:40

de rien !

d'ailleurs je crois comprendre que sur ces cartes, il y a plusieurs sortes d'étoiles selon leur grandeur dans le ciel, 6 sortes si je compte bien donc 6 dessins différents
celle qui nous intéresse, le dodécagone étoilé, je n'ai pas encore déterminé sa place dans cet ordre donné mais ça pourrait nous orienter à trouver une étoile en particulier tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 21:49

à vérifier mais je pense que sur les 6 tailles d'étoiles listées, le dodécagone serait en avant dernière position soit 5ème (le 6ème ayant 16 branches)
sur la dernière page du PDF, à gauche on a la liste des constellations avec ce classement d'étoile pour chacune

bref je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 23:13

léna a écrit:
dodécagone étoilé
Je rêve ou c'est encore une histoire de polygone cette chasse ?!! lol!
Plus sérieusement, bravo pour cette piste léna ! J'avais cherché un peu avec ton lien mais je n'avais même pas vu qu'on y retrouvait l'étoile double.
Bien joué à vous, on avance.

Il faut peut-être s'intéresser à la mythologie pour identifier le "héros meurtri" ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 23:18

Merci Atrus mais c'est cb qui a repéré l'étoile , moi j'ai juste trouvé la piste de Pardies et les planches astro La cabane en ruine et l'arbre 559109

d'ailleurs en ce qui concerne la classification des étoiles, suis quiche ! il y a une légende en bas à droite sur la dernière page du pdf lol!
donc la notre est en 3ème position
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4730

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 04:31

La cabane en ruine et l'arbre Etoile10

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 11:35

j'ai du mal à mettre cette chose en avant, mais je pense que la porte en lien avec la phrase, vous sombrerez comme une pierre cache quelque chose.
La cabane en ruine et l'arbre Porte10
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 13:47

Comment as-tu obtenu cette image ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 15:32

La cabane en ruine et l'arbre Captur10

J'ai remplacé des nuances de noir à la valeur près par d'autres couleurs.

Sinon, la porte retravaillée autrement, c'est peut être une fausse piste, la compression jpg qui a fait cela? Je ne trouve rien d'intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 17:20

concernant l'arbre et l'AS "L'essentiel est dans le phylactère", on pourrait aussi penser que le fameux phylactère c'est la carte de cassini (si on prend comme définition du phylactère le rouleau avec des inscriptions à la Rennaissance) vu qu'elle est présentée sous forme de rouleau.

du coup je me disais que la forme rouge dessinée sur le tronc de l'arbre pourrait être le tracé d'une rivière à retrouver sur la carte et l'étoile de Pardies nous donnerait alors la zone possible du trésor.
Bon j'ai commencé à comparer forme/tracés de rivières mais c'est pas gagné ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 00:21

Je réagis sur cette partie de l'énigme : phylactère + la vidéo de résolution de l'ancienne chasse me font vraiment pensé aux bandes dessinées. Une des pistes pourrait être l'Etoile Sanglante (https://polars.pourpres.net/polar-15037) , mais l'indice indique qu'il faut partir du Bateau et donc de la LA LUNE --> "Objectif Lune" ou "On a marché sur la Lune" de tintin ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 00:34

Je suis d'accord avec toi, j'avais cherché un peu dans le secret de la licorne et le trésor de rackham le rouge, qui ont un rapport avec une épave. Mais je n'ai pas trouvé de lien avec la lune ou la chasse...
Ça vaudrait le coup d’approfondir.
A propos, il y a aussi l'étoile mystérieuse qui sonne vraiment bien avec cette chasse "La toile mystérieuse".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atrus
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
Atrus


Masculin
Age : 38
Poissons
Localisation : Au bout là-bas
Date d'inscription : 12/06/2019
Nombre de messages : 706

La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 21:52

Q/R : Bonjour, la marque rouge sur l'arbre est elle réelle ou fictive ? C'est du sang. Car l'étoile est meurtrie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





La cabane en ruine et l'arbre Empty
MessageSujet: Re: La cabane en ruine et l'arbre   La cabane en ruine et l'arbre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane en ruine et l'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: La Toile Mystérieuse-
Sauter vers: