Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Caractères d écriture, orthographe, formulation

Aller en bas 
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19564

Caractères d écriture, orthographe, formulation Empty
MessageSujet: Caractères d écriture, orthographe, formulation   Caractères d écriture, orthographe, formulation I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 07:18

postons ici tout ce qui peut concerner la transcription de lettres ou signes peu compréhensibles gravés sur le rocher , les eventuelles fautes d orthographes envisageables etc etc ...  

quelques infos reçus hier soir d Akhesa08

Akhesa08 a écrit:
Je vous livre en vrac tout ce que j'ai pu trouver
- Pour les "O" en exposant (ou lettres suscrites), j'ai lu qu'à la fin du moyen age, les copistes, pour éviter de tout écrire et gagner de la place, abrégeaient les mots avec des voyelles placées plus haut.
- Le "O" était l'abréviation de RO, et quand il était carrément sur une autre lettre, il la remplaçait (pas de gommes à l'époque ;-)
Une abréviation était aussi signalée par une virgule ou un point virgule (il y a des virgules dans le texte) cf :
http://www.paleography.unifr.ch/steffens_fr/steffens_f/PDF/einleitung/steffens_f_0029_0040_abbreviationes.pdf

- Après, j'ai vu aussi dans un cours de mathématiques à l'usage de la marine datant 18e siècle, que les lettres CK GE (juste avant la courbe sur le rocher) pouvaient être des données ou repères (pourquoi pas)
https://books.google.fr/books?id=YeO3e1P3jJ4C&pg=PA146&dq=ck+GE&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi0m4KyqLbiAhWE1uAKHT-lDa8Q6AEIQzAF#v=onepage&q=ck%20GE&f=false

- Dans les vieux textes du 18e siècle, les mots étaient liés et sans orthographes précises

- J''ai aussi trouvé un Comte d'Arandol mort en 1786 (Arandol étant une distinction comme comte ou marquis)
- En latin OBTI veut dire "il est mort" et c'est juste au dessous de 1787
Je pars un peu dans tous les sens, mais je pense qu'il ne faut pas se cantonner dans une seule voie.Si c'était si simple, on aurait déjà trouvé la solution
Pour conclure, je me demandais si 1786 NE12 ne serait pas une indication Nord, Est
Caractères d écriture, orthographe, formulation 292376  pour ces observations Akhesa08

_________________
Caractères d écriture, orthographe, formulation Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Caractères d écriture, orthographe, formulation Empty
MessageSujet: Re: Caractères d écriture, orthographe, formulation   Caractères d écriture, orthographe, formulation I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 23:36

bonsoir
c'est le comte d'Arundel pas Arandol  et il est mort en 1595 un de ses descendants mais de surrey par contre est mort en 1786 ( google vous a induit en erreur car la numerisation confond les o et les u )
https://books.google.fr/books?id=SxQbAQAAMAAJ&pg=PA616&dq=Comte+d%27Arandol+1786+bretagne&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi-me2Vk7_iAhVEUxoKHQCUAysQ6AEINTAC#v=onepage&q=Comte%20d'Arandol%201786%20bretagne&f=false

pour le cours de geometrie prenez le temps de regarder le livre vous verrez qu'il sagit d'un cours avec un plan et des droites donc il ya effectivement des lettres en binome interressant meme si ca pourrait etre AB ou BC c'est juste une coincidence le CK etc
Caractères d écriture, orthographe, formulation 61680010

CK EG 105°

Caractères d écriture, orthographe, formulation 61433812

OBIT et non OBTI signifie "mortuaire" je l'ai traduit dans un autre com par "il est mort"
Caractères d écriture, orthographe, formulation 60337410

il semble suivi par une liste de nom et prenom separé par des ":" comme sur les actes des AD

pour NE12 pkoi pas maintenant j'etais parti sur NEIZ une presqu'ile proche car je vois plus un I qu'un 1
Caractères d écriture, orthographe, formulation Captur14



j'oubliai je ne suis pas interesse par ce "concours" mais il me tarde voir la solution justifiée et je vous souhaite aussi de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractères d écriture, orthographe, formulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Mystère Champollion à Plougastel-Daoulas : Le Rocher du Caro-
Sauter vers: