Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2ème partie : de AZOMOAR à 1787

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2ème partie : de AZOMOAR à 1787 Empty
MessageSujet: 2ème partie : de AZOMOAR à 1787   2ème partie : de AZOMOAR à 1787 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:35

spoiler:


J'ai l'impression d'avoir peut etre trouvé quelque chose sur la phrase
CULESELdA RE IdIMEVE2ME2
En partant toujours du principe que la personne serait d'origine étrangère (alphabet cyrillique)
CUL (le C se prononce S) et SUL veut dire dimanche
Dimeurzh veut dire mardi
Grace à cette page sur le breton ancien très bien fait
http://devri.bzh/dictionnaire/d/dimeurzh/
Il me manque le milieu,
J'ai trouvé cette page sur la grammaire bretonne, cette langue est bourrée de déterminants et de lettres qui placées devant les mots en déterminent le sens (compliqué mais ça aide)
https://fr.wikiversity.org/wiki/Breton/Grammaire/Mutations/Spiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2ème partie : de AZOMOAR à 1787 Empty
MessageSujet: Re: 2ème partie : de AZOMOAR à 1787   2ème partie : de AZOMOAR à 1787 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 21:02

Bonsoir Akhesa08,
Cette phrase et celle du dessus sont en effet les seules où l'on puisse convenir de la lecture sur la pierre.
De plus, le N inversé existe également dans l'alphabet cyrillique...
Cependant, pour ma part, je ne crois pas à la version russe dite de 1920 (ceci n'étant qu'un rajout, peut-être par, effectivement, un russe), mais je suis convaincu qu'un breton pourrait voir dans bien des mots des mots bretons. D'où l'intérêt de travailler tous ensemble. Les non-bretons ou non-connaisseurs définissent une lecture de la pierre puis les "bretons" (ou les linguistes, amateurs ou autres) interviennent. C'est tout l'esprit de CodeBarre quand il a voulu créé le groupe. Travailler sur un texte faux ou non validé par un groupe ne sert à rien.
La pierre était-elle visible de tous, située plus haut par exemple,Manques-t'il des morceaux ? ou cachée par la marée.
Le texte était-il codé ou non? Dans ce cas,que signifie la "lune", pourquoi les "o" ne sont-t'ils tous pas positionnés correctement, certains étant situés sur le "demi supérieur". Comparons l'espace entre les lettres, cela n'est-il pas étonnant ? S'il s'agit effectivement d'ancien ou moyen breton où est le " ' ", l'apostrophe assez typique de la langue celte/breton ou du moyen breton? L'analyse fréquentielle tend à valider le E pour un E, pour le reste.....
Nous devons valider "le" sinon "un" texte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2ème partie : de AZOMOAR à 1787 Empty
MessageSujet: Re: 2ème partie : de AZOMOAR à 1787   2ème partie : de AZOMOAR à 1787 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 21:57

DA REI Donner en bas breton
DIMEUS : signifie le lieu .. en bas breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème partie : de AZOMOAR à 1787 Empty
MessageSujet: Re: 2ème partie : de AZOMOAR à 1787   2ème partie : de AZOMOAR à 1787 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème partie : de AZOMOAR à 1787
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme 65 (X) - résolue : E65.ENVOI CODE E64 = GAIN 2EME DALLE
» Partie 2
» Partie 1
» La partie d'échecs
» Enigme n°7 Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Mystère Champollion à Plougastel-Daoulas : Le Rocher du Caro-
Sauter vers: