Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Apocalypse" : traquer un tueur en série

AuteurMessage
ArgyxGames
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Sam 21 Avr 2018, 17:23

Bonjour,

Je voudrais vous présenter un nouveau projet de jeu de société, qui est en finalisation de développement.

C’est ce qu’on pourrait appeler un «escape game in a box », un jeu d’enquête qui se joue à domicile. Contrairement à « Unlock » ou « Exit » (pour ceux qui connaissent), le jeu n’est pas à base de cartes mais contient de vrais objets (y compris des cadenas à ouvrir !) qui sont autant d’indices pour avancer dans l’investigation. Il n’y a pas de temps limité (une partie dure en moyenne entre 2h30 et 4h), et on trouve un certain nombre d’interactions ARG (alternate reality gaming, ou jeu en réalité alternée).

Dans le scénario de la première série, le but du jeu est de résoudre les énigmes posées par un tueur en série, obsédé par l’Apocalypse biblique, et retrouver une jeune femme qu’il a enlevée, avant qu’il ne soit trop tard... L’ambiance se situe quelque part entre les films « Seven » et « Zodiac ». Le jeu a un côté « pseudo-réaliste », comme si les joueurs étaient des enquêteurs en possession de vrais indices.

Est-ce que le concept vous branche ? Aimeriez-vous y jouer ? Qu’attendriez-vous d’un tel jeu ? 

Et en attendant qu'il voit le jour (si tout va bien, Kickstarter début juin), vous pouvez vous exercer les neurones sur une petite énigme que nous venons de lancer en ligne :
http://tempus.argyxgames.com

Mathias
Arxgyx Games

PS:  dans le cas où ce post puisse sonner un peu "commercial", je précise que nous sommes un microéditeur indépendant sous forme associative ; et que toutes les boîtes de jeu sont fabriquées et assemblées à la main en France ;)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Dim 22 Avr 2018, 08:01

pour la présentation de ce projet Mathias et je vous souhaite de connaître un grand succès avec

Admin
Admin

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Dim 22 Avr 2018, 18:53

j'ai quelques éléments sur l'énigme en ligne . petite énigme mais chiadée tout de même !!! Twisted Evil Twisted Evil
Mathias

Cénacléen Violet
Cénacléen Violet

Féminin
Gémeaux

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Lun 23 Avr 2018, 10:21

Je trouve la vidéo superbe ! Quelques petits trucs aussi ....

Euh... sauf que je sais pas ce que je cherche lol!

Merci
Raphy
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet

Féminin
Gémeaux

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 15:13

J'en suis (je pense) à la dernière partie de l'énigme sur laquelle je m'arrache les cheveux .....

Bref je dirais à première vue trop d'anglais pour moi .... lol!

Si le jeu ramène a des vidéos en ligne, et qu'il y a autant d'anglais, ça exclue ceux qui sont pas doués .... c'est dommage
ArgyxGames
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 15:25

Raphy a écrit:
J'en suis (je pense) à la dernière partie de l'énigme sur laquelle je m'arrache les cheveux .....
Bref je dirais à première vue trop d'anglais pour moi .... lol!
Si le jeu ramène a des vidéos en ligne, et qu'il y a autant d'anglais, ça exclue ceux qui sont pas doués .... c'est dommage

Bravo si tu as pu avancer !

Pour l'anglais, c'est un jeu français (qui a juste été traduit aussi en anglais), donc je ne comprends pas où tu bloques ?

Pour les vidéos, oui il y aura une dimension web, mais qui n'est pas aussi hardcore que sur "Tempus", réservée aux solveurs d'énigmes en ligne les plus chevronnés :)

Raphy
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet

Féminin
Gémeaux

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 16:04

Attention, j'adore l'ambiance, le support, la continuité, c'est super sympa ! Je m'éclate ! Je pense que j’achèterai le jeu sans souci !

Tu dis c'est un jeu français, traduit en anglais, mais quand je clique sur le site, tout est en anglais, les premières phrases sont en anglais, traduites en dessous en francais. Les images sont en anglais ... "will you find her in time?"
Ou alors c'est que j'ai pas trouvé le site français ce qui est possible aussi ... scratch

La FAQ, est en anglais, certes on peut cliquer sur le drapeau français, mais on dirait que c'est un jeu anglais, traduit en français. Ceci dit c'est ptet ce qu'il faut pour pouvoir s'exporter ...

Pour le où je bloque, déjà: par exemple la dame que j'entends en fond, je comprends pas ce qu'elle dit ...

Et là, pour ce qu'on cherche, je sais pas si je cherche un "truc" anglais, français, latin... je me sens un peu perdue du coup. Dejà qu'en français des fois c'est pas simple !

Du coup, oui j’achèterai la boite, mais pas sûre de m'abonner aux enveloppes mensuelles si je me perds.

Mais en tout cas c'est top !!!!

cheers
Raphy
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet

Féminin
Gémeaux

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 16:10

ArgyxGames a écrit:

Bravo si tu as pu avancer !

Arf ce qui laisse sous-entendre que ce n'est pas la dernière étape ....
ArgyxGames
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 16:14

Ah oui, je pensais que tu parlais de la vidéo et de l'énigme. Pour ce qui est du site web, en effet certains éléments n'apparaissent pas (encore) en français : ça va venir ! Il n'y aura aucun problème pour le jeu "réel" (boîte principale ou enveloppes), pas besoin de savoir l'anglais (ou alors très très basique comme "help" :)

Le latin est là pour justement ne pas avoir à reposer sur l'anglais ou le français, dans les endroits où des parties textuelles étaient nécessaires et pas forcément "bilinguisables" (je n'en dis pas plus pour les gens de ce forum qui suivraient l'énigme).

Merci pour tes commentaires en tout cas !

Raphy
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet

Féminin
Gémeaux

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Ven 27 Avr 2018, 16:17

Tout a l'air bien pensé en tous cas ! super boulot !!!!!
ArgyxGames
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Mar 05 Juin 2018, 15:02

J'ai le plaisir de vous annoncer que le projet "Apocalypse" vient d'être lancé sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/apocalypse-escape-box

Bien entendu les Argyxiens du forum Discord, à commencer par Raphy et certains autres, sont déjà bien au courant ;)

CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Mar 05 Juin 2018, 19:40

pour l info

Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   Dim 01 Juil 2018, 12:18

Il ne reste que quelques jours avant la fin de la campagne Kickstarter, si vous êtes intéressés par le jeu :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Apocalypse" : traquer un tueur en série   

"Apocalypse" : traquer un tueur en série
Page 1 sur 1