Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les neuf énigmes de la Clef du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caryopse
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 08:45

L'histoire que vous vous apprêtez à découvrir est une longue histoire, une histoire de plus d'un millénaire...
De 1404 ans exactement.

Cette histoire, Ismérie Paganini l'a couchée sur le papier.

Cette histoire vous mènera à un trésor !

Sur le chemin du trésor, vous découvrirez 9 boîtes secrètes telles que celle que Fabien Olicard a ouverte dans une de ses vidéos.
Pour chacune des neuf énigmes, il existe une boîte secrète contenant des informations supplémentaires permettant la progression dans la résolution des autres énigmes.

Et pour pimenter davantage l'aventure, la 9ème boîte secrète sera accessible physiquement au cœur d'un château qui devrait vous laisser quelques souvenirs...

Toutes les infos sur Le site officiel des Neuf énigmes de la Clef du Temps

--------------------------
Cette chasse au trésor a plusieurs particularités qui la rendent assez unique :

- un vrai récit. Le livre peut être lu comme un récit fantastique indépendamment de la chasse. Bien entendu son contenu est important pour la quête, mais il peut s'adresser à toutes et tous, pas uniquement aux chasseurs.
- la durée de la chasse est limitée dans un temps assez court.  En effet, si au bout de 12 mois le trésor n'est pas trouvé, des indices supplémentaires seront publiquement publiés de sorte que la probabilité que le trésor soit découvert est de 99,99% dans un délai maximum de 15 mois.
- il n'y a pas que le trésor à gagner !  Il y a également 9 boîtes secrètes ; 1 boîte par énigme.
- enfin, une dimension supplémentaire :  les 50 première personnes ayant résolu la 9ème énigme se retrouveront dans un château, quelle part en France, accompagnées chacune de 3 personnes de leur choix, afin de résoudre un Escape Game concocté par Ismérie Paganini. L'équipe gagnante remportera la 9ème boîte secrète qui est, je vous l'assure, sublime.

Voilà, en tant qu'ancien membre du Cénacle, ça me tenait à coeur de vous proposer cette chasse au trésor.
J'espère qu'elle vous séduira et vous fera vivre une belle aventure.

Ah oui, dernier point : en parallèle de la Chasse, il y a le jeu en ligne (gratuit) qui est le fidèle reflet de l'univers d'Ismérie Paganini.  Il comporte 24 chapitres et des centaines d'énigmes ainsi que des mini-jeux et casse-têtes.
Un bon moyen de découvrir le mode de raisonnement d'Ismérie et de s'entraîner afin de venir à bout des 9 énigmes de la Clef du Temps.
Il y aura également des boîtes secrètes à gagner en jouant au jeu en ligne, ainsi que des Pass d'accès au château pour des Escape-Games inoubliables (du moins... je l'espère  lol!  )

Dernier point : 100% des énigmes proposées en ligne sont originales et créées spécifiquement pour le site.
Il en est de même pour le livre, bien entendu  tongue

Les boîtes secrètes sont également des objets uniques, fabriquées artisanalement, spécifiquement pour le Jeu et la Chasse.

Si vous avez des questions, je reste dans les parages

Dernière édition par caryopse le Sam 29 Juil 2017, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lnedlcdt.com
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 09:02

pour cette superbe présentation caryopse et tous mes vœux de succès pour cette aventure

Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 09:14

Merci !  

caryopse
Cénacléen

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 13:24

Juste un petit complément qui vient d'être décidé ce matin même : il peut y avoir une prise en charge des déplacement de l'Inventeur du trésor !

Plus d'infos dans la FAQ

CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 20:23

c est toujours bon à savoir

je n ai pas encore finalisé l inscription mais l énigme 1 c est ok pour ma part
en meme temps, avec les infos laissées par ci par là sur le site, ce n est plus qu une formalité  lol!
sympa la video de la boite, moi qui ne suis pas trop génération YouTube, j ai apprécié ces 8 mn ...

si besoin les amis, mp

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   Sam 29 Juil 2017, 23:36

je suis en train de parcourir le site, ça semble bien sympa cette chasse
et bien ficelé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les neuf énigmes de la Clef du Temps   

Les neuf énigmes de la Clef du Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1