Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la dernière image et vidéo

Aller en bas 
+4
lazulie
léna
michel36
Gkatd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 20:26

tu serais ok pour nous faire le pitch jusqu à la soluce netmax ?
on pourrait ensuite plancher collectivement tous ensemble sur les parties de la video restant à comprendre , je pense que ça pourrait etre plus constructif ...

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lazulie
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet
lazulie


Féminin
Age : 59
Vierge
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2017
Nombre de messages : 55

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 23:14

J'ai essayé de repérer les sons à l'oreille mais c'est impossible de compter et en même temps de pointer sur la grille ...
J'imagine qu'il existe des outils pour faciliter mais je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 23:36

Pourquoi pas, il y a plus que nous 3 qui avons envie d'avancer sur cette chasse (sur le forum cénacle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 23:37

voilà déjà l'explication sur un truc qu'on pouvait trouver avant même la vidéo avec les lettres de E4 :

En utilisant toutes les lettres non utilisées auparavant, en les lisant en diagonale du haut à gauche "L" puis "AP" puis "ER" en continuant la lecture en diagonale (gauche droite - bas haut) on obtient cette phrase :
"La perspicacité et la ténacité dont tu as fait preuve pour trouver ce long message dissimulé méritent d’être récompensées sache que hormis le décorum qui n’est là que pour délimiter l’univers de chaque énigme et t’indiquer que tu es sur la bonne voie tous les éléments présents dans les deux carnets seront utile à un moment ou à un autre pour trouver la cachette du trésor."
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 05:54

ouch la dernière image et vidéo - Page 4 428540 sacrée phrase en effet la dernière image et vidéo - Page 4 559238

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 09:32

lazulie et code barre vous pouvez me passer en MP vos mails que je partage les fichiers nécessaires pour vous expliquer E5 vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 18:20

bravo netmax pour cette découverte, respect !! la dernière image et vidéo - Page 4 559238 la dernière image et vidéo - Page 4 559238 la dernière image et vidéo - Page 4 351986
Revenir en haut Aller en bas
lazulie
Cénacléen Violet
Cénacléen Violet
lazulie


Féminin
Age : 59
Vierge
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2017
Nombre de messages : 55

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 19:49

wouww génial ... sinon ... tu arrives à 59 lettres issues du QR code avec les sons ?

oui cette chasse est cool ... mais le discord me prend beaucoup de mon temps libre ... quand à la chasse au trésor elle commence à me souler grave :-(
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 21:39

Un grand bravo pour ta trouvaille!!!!
Cette chasse m a intéressé comme tu peux le voir dans les autres énigmes.
Ces derniers temps plein de chasses se télescopent et hélas mon emploi du temps est très chargé.
En tout cas si je le peux je serai ravi de vous aider!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 20:41

merci pour les fichiers netmax, c est très très impressionnant la dernière image et vidéo - Page 4 901648  

tu as encore l adresse qui mene au pdf netmax ?
d apres toi , à quoi peuvent correspondre les 4 petits picto vases et le picto fleur ?
il y a aussi un petit bonhomme dans Thodure sur la D156b ...


comme vu auparavant et rappeler par lazulie dans son pitch, "l absente" E2video pourrait etre la lettre S , donc à pointer sur le plan

Enigme 2 :
IL TE FAUDRA SUIVRE LE GRAND SAMSON PENDANT CINQ CENT METRES ENVIRON
RAI = AIR = R
Vidéo 2 : L ABSENTE T INDIQUERA OU COMMENCE L UNITE
L’absente est la lettre S ? CINQ CENTS METRES L’unité commence à mètres ?


puis

Enigme 3 :
A CET ENDROIT SUR SA ROUTE TU LE LAISSERAS LE ROCHER DU TUGDUAL TU TROUVERAS
ED = DE = D
Vidéo 3 : Deux femmes croiseront leur(s) différence(s) et ici tu sauras ou elle se termine

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:13

si on considère que les 2 femmes sont les 2 dames dont les noms sont visibles sur l énigme 3 c est dire cœur JUDITH et pique PALLAS , la différence soit la soustraction serait = 72 - 61 = 11 => lettre K

ce n est qu une idée sans grande importance tant que les énigmes video e1 et e4 resteront à résoudre la dernière image et vidéo - Page 4 73482

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 12:08

l'adresse c'est www.goo.gl/sBaQZw

pour la réponse S j'en suis aussi convaincu, par contre pour celle de E3 vidéo difficile à savoir (tellement de possibilités existent...)

Et pour E4 vidéo, je pense qu'il suffit de suivre les indications de direction avec la bonne unité (et le bon empalcement), et peut etre d'inverser pour tenir compte de l'image en filigrane (angle xay ou yax) après le premier parcours.

Mais sans l'emplacement de départ (a priori donné par E1 vidéo) toute recherche semble vaine

Pour E1 vidéo, vous aviez d'autres idées ? En utilisant les indices qui font qu'on pourrait décaler d'une octave mais pas d'un ton les notes, cela veut dire que les différences de demi ton et ton sont importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 09:59

petit rappel des q/r vu sur la page FB de la chasse concernant les 2 énigmes vidéo sur lesquelles bloquent la plupart des chasseurs de la communauté de l hepta (à en lire le forum ChAT)


- concernant E1 vidéo (comme précisé par Netmax ci dessus)

Q2. Est-ce que si les notes de musique avaient toutes été jouées une octave au dessus ou en dessous, l’énigme E1 serait restée valable ?
R2. Une transposition de l’ensemble des notes à l’octave inférieure ou supérieure ne changerait rien à l’énigme

Q3. Dans E1 de la vidéo, pourrait-on résoudre l’énigme si en lieu et place de « 27 28 » et « 26 33 » vous aviez mis « 28 27 » et « 33 26 » ?
R3. Non. L’ordre des nombres permet la résolution complète de cette énigme.

Q13. Les 4 notes sont-elles extraites d’une mélodie à identifier ?
R13. Non.

Q15. Et si au lieu d'une octave, on décalait tout d'un ton ?
R15. Cela ne fonctionnerait plus.



concernant E4 vidéo

Q8. Dans E4 de la vidéo, les grottes sur l’image font-elles partie de l'énigme ?
R8. L’image qui apparaît à 1’28’’ dans la vidéo montre l’illustration du premier carnet de l’Heptagramme que vous connaissez déjà. Sur cette illustration, les grottes ne font pas partie de l’énigme

Q10. Est-ce que le Nautilus et l’ensemble des lignes visibles sur le premier livret et la vidéo ne font partie que du décorum ?
R10. Certains de ces éléments sont utiles. Le Nautilus, lui, fait partie du décorum.

ce qui sous entend en mon sens que les lignes elles, sont utiles

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 21:34

Je vous mets mes réflexions de la journée. Ce ne sont que des suppositions car rien de concret.
E1 : fabrication d une construction avec 6 lettres donnant un point particulier probablement une des 26 lettres de la carte.

E2 : je suis d accord lettre S.
E3 : je verrais bien 4 lettres et leur intersection donne le point ou la lettre a trouver. Sur la carte on peut trouver des alignements de 3 lettres (ex : PJM ISO HYD).
Les seuls que j ai trouves qui permettent une intersection sur une autre lettre c est
HRK XKY
HYD XKY
PJM LJD QSJ.

Cependant la mesure doit être au maximum d un tiers de la plus grande diagonale du plan. En effet on a un multiple de 3 dans l énigme 4 (3 SO qui au passage donne bien une diagonale).
Donc si on part de S les lettres possibles sont : E U Q F O N P T I X K V D ( le K est à priori la seule dans la zone qui soit une intersection de 2 droites)

Enigme 4 : un parcours a partir de ce fameux point de départ.
On suit les mesures. J interpreterais l oeil comme une visée. C est à dire qu' au point ou on se trouve à ce moment là et en visant la direction donnée on peut voir une lettre et c est notre point suivant. C est pour ca qu' il n y a pas d unité de mesure. On s arrête quand on croise la lettre.
Donc je pense que la fin de E4 est l une des 26 lettres.

E5 : brillamment découvert par Netmax nous donne le support de E1 a E4.

E6 : point sur place au niveau de la lettre.

E7 : tresor.

Si quelqu un habite pas loin une petite visite à chaque lettre devrait suffire... ou pas.

Je vais regarder si sur Googleearth chaque lettre se situe sur un arbre... et pas au milieu d un champ.


Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 23:51

Parmi les pros du calque il y a t il quelqu'un de motivé pour essayer de modéliser les 2 calques.

Je m'explique. Je dirais que le point de départ tombe sur une lettre. ( le plus probable vu les 2 trajets : milieu est de la carte D G J Y V)
Ensuite on fait evoluer la taille de la mesure de 1cm à 11cm et on voit si on tombe sur une autre lettre.
Ensuite on applique le meme principe en gardant l'echelle du premier parcours et en regarde si on tombe sur une autre lettre.
Je ne pense pas qu'au final le nombre de solution soit si grand.

A priori je dirais que la fin du parcours se situe vers le sud de la carte (W I Z A M B)

Ca serait un comble qu'un final la lettre de départ soit D et la lettre d'arrivée soit A mais en tout cas je dirais que c'est dans la zone a chaque fois.

H I Z A sont dans une zone boisée. Pour trouver un chêne il doit y avoir une marque distinctive dessus. Je ne serais pas étonné que la lettre soit inscrite dessus...


apres honnement je suis étonné que personne en fouillant la zone autour des lettres ne tombe dessus. Ou alors a part notre Netmax personne n'a trouvé E5
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 09:04

E3 vidéo : Deux femmes croiseront leur(s) différence(s) et ici tu sauras ou elle se termine

vu sur le forum ChAT : il y a une différence entre les 2 visuels jeu de l oie p 8 et 9
=> sur le château au centre du plateau de jeu : rien p 8 et une fleur p 9


obs personnelle sur les cartes à jouer : 3 dames sont réprésentées
- pique : pallas sent la fleur qu elle tient
- trèfle : argine ne tient pas de fleur , on aperçoit un eventail
- Judith : version francaise elle est censée tenir une rose mais là pas de fleur visible et pourtant on a la carte entière

obs carte de thodure : il y a un petit pictogramme fleur mais bon, sans réelle conviction quant au rapprochement

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 00:12

Alors donc voici où j'en suis :

E1 : Je bloque aussi
Je pense que E1 doit nous donner une phrase, mais je n'arrive à rien
Il doit sans doute avoir une méta-énigme avec les labyrinthes.
Faut-il faire une construction avec ? Les superposer ?

Coïncidence : la somme des cases des labyrinthes donnent 400.
Dans le 2eme carnet, il y a des écrits en noir et d'autres en bleu.
Il y a 400 mots noirs et 124 bleus
mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose.

E2 : c'est effectivement 'S'
E3 : les femmes croiseront leurs différences
Cela fait référence à l'annotation 'c'est l'amant de genevieve' sur le 2eme carnet.
Notre auteur s'est trompé, il voulait mettre c'est l'amant de guenievre
2 différences :
UR EV (il faut prendre l'intersection de ces 2 droites)

E4 :
Là aussi je bloque.
J'ai bien l'unité, mais même en construisant les figures, je ne sais pas d'où partir.
Je ne sais s'il faut appliquer un angle.
Les angles sur le carnet et sur la vidéo ne sont pas pareil.  lol!
Je ne sais pas quoi obtenir  la dernière image et vidéo - Page 4 73482
Je pense qu'il faut s'attarder sur les lignes
Il y en a des blanches, des noires, des larges (une trentaine)
Il y a le nautilus qui cache quelque chose
Il y a des lettres sur le dessin.

E5 :
Ca donne la carte de Thodure.
Mais je ne comprends pas l'image de la serrure sur le 2eme carnet
D'après certains forums, il n'y a pas de serrure (ou d'équivalent) à proximité de la dent de l'âne
Est-ce qu'il faut regarder le dessin des clés dans le 1er carnet ?
Les clés sont bizarres, est-ce qu'il faut trouver des lettres ? un message codé ?

E6 :
je trouve comme vous une phrase à propos d'un chêne et 6 châtaigniers

E7 :
le trésor est ici --> c'est une énigme ?
Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir mis une énigme.. même petite. Quel est l'intérêt d'avoir remis simplement la moitié de la solution des boutons.

Dernière chose :
Je me suis demandé si les lignes qui balayaient la vidéo étaient du décorum. J'ai remarqué que de temps en temps elles balayaient de façon très précises des lettres ou des symboles (ex : << ou >>), et des fois elles ne bougeaient pas ou balayaient tout l'écran ><

Voilà mon avancée.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 20:18

ah yes bien vu pour les différences des femmes  la dernière image et vidéo - Page 4 292376  et bien joué roxis  la dernière image et vidéo - Page 4 223254 

petite question qui n enleve absolument rien au coté très plaisant de cette solution :
c est par déduction l association genevieve / guenievre ou bien il y a un petit quelque chose qui nous dirige vers cette résolution ?

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 20:24

La solution n'est pas sûre (bien que j'en ai la conviction) disons que c'est la plus élégante que j'ai trouvée.

On nous indique qu'il faut tout utiliser dans les 2 carnets :
- L'auteur s'est trompé de femme sur la page des jeux
- On parle de 'croisement', on a une carte avec des lettres donc je me suis dit qu'il fallait croiser 2 lignes soit 4 lettres, ça me parait élégant
- l'unité est suffisamment petite pour construire les tracés de E4 sans dépasser les bordures de la carte

en partant de là, je me suis dit que j'avais trouvé une solution valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 20:26

elle semble bien l être en effet  la dernière image et vidéo - Page 4 363220

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Netmax
Cénacléen Jaune
Cénacléen Jaune
Netmax


Masculin
Age : 39
Sagittaire
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2017
Nombre de messages : 246

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 11:57

Bjr Roxis, et merci pour tes réflexions !
Je suis bien d'accord avec ta résolution d'E3.
Comme E1 est tjs aussi mystérieuse pour moi (je suis quasiment convaincu qu'il faut utiliser les notes en notation anglaise et qu'il faut plutôt trouver un lieu / mot qu'une phrase mais rien trouvé de probant pour étayer cela, je suis partisan de construire directement sur la carte le chemin à parcourir dans E4 et de tester des points de départ...
Pendant les vacances si tout va bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19586

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 07:24

je vous invite à lire le dernier post d Arkandias qui écarte certaines idées évoquées , en admettant que ces infos soient vraies évidemment mais si ce n est pas la cas, lcu feront un démenti 
http://www.chasses-au-tresor.club/viewtopic.php?f=31&p=4818#p4818

_________________
la dernière image et vidéo - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 16:37

Netmax a écrit:
voilà déjà l'explication sur un truc qu'on pouvait trouver avant même la vidéo avec les lettres de E4 :

En utilisant toutes les lettres non utilisées auparavant, en les lisant en diagonale du haut à gauche "L" puis "AP" puis "ER" en continuant la lecture en diagonale (gauche droite - bas haut) on obtient cette phrase :
"La perspicacité et la ténacité dont tu as fait preuve pour trouver ce long message dissimulé méritent d’être récompensées sache que hormis le décorum qui n’est là que pour délimiter l’univers de chaque énigme et t’indiquer que tu es sur la bonne voie tous les éléments présents dans les deux carnets seront utile à un moment ou à un autre pour trouver la cachette du trésor."

Pas mal, je n'avais pas trouvé cette phrase, est ce que c'est moi qui ai fait une coquille ou bien on a en reliquat la lettre O et M.

le premier "pour" aurait deux lettres o, et le M du mot éléments était pour moi noircit dans le QR code.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dernière image et vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la dernière image et vidéo   la dernière image et vidéo - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dernière image et vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Image 4 Cuisine
» Image 7 Jouets
» Image 3 Entrée
» Image 1 Maison
» Image 2 Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: les Trésors de l'Heptagramme-
Sauter vers: