Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lenastellina
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 15:25

yes!!!!! bravo bravo CB !!!
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:16

Le dernier point est un "A" comme arrivee ou comme Ars.

Ne serait ce pas la solution tout simplement??
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:21

j en ai bien l impression aussi oui parce que du coup j ai du mal a comprendre l utilité du tracé scratch
si c est juste pour localiser le bon village, c est a dire Ars, bah pas la peine de se donner du mal, "le trésor attend patiemment", il est là quoi lol!

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:24

Bah oui...
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:28

maintenant la question se pose :

- soit j envoie cette proposition en prévenant qu on fait une croix sur la cagnotte pour que le jeu continue pour les autres concurrents comme ce fut le cas pour l énigme démoniaque I
- soit on attend un peu que la cagnotte grossisse avec le risque qu un autre concurrent envoie la soluce entre temps ...

tu en penses quoi kchair ?

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:34

Je ne sais pas ce que représente la cagnotte. Mais je suis plus partant pour la proposition 1.
En esperant que ce soit la bonne reponse.
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:41

5 euros actuellement et je crois que ca augmente de 5 euros par semaine mais bon ce n est pas le plus important finalement surtout que cette énigme est moins démoniaque que les précédentes et ne devrait pas tenir le choc bien longtemps

ok donc option 1, j envoie la proposition et, si notre proposition est correcte, j invite vincent a laissé le jeu se poursuivre

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 16:43

Je suis d accord... on croise les doigts pour que ce soit la bonne reponse
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 18:49

Bravo C B ,belle conclusion !!
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 21:08

réponse de vincent émile
Bonjour amis Cénacléens,
Ce n'est pas la bonne réponse, mais il est vrai qu'il y a de très bonnes choses dans votre proposition. J'ai l'impression que la III vous résiste encore ;-)
Amicalement.
Vincent

petite synthèse

dans le texte on découvre
- CAPILLA avec les lettres soulignées
- X RENNES avec les fautes d orthographe

crypto I : CAPITAINE GRAHAM MOORE et 1804
crypto II : PAR MON NOM SOUS LA GRANDE CROIX extérieure, le trésor attend patiemment
parcours III : ???

sachant que Cadix désigne  précisément le départ mais ce dernier n est pas à prendre en compte ...
et qu est ce "Pépé" vient faire là ? quasi sûr que ce terme cache quelque chose scratch

Dernière édition par CodeBarre le Ven 23 Oct 2015, 21:16, édité 1 fois
http://lecenacle.forum-actif.net En ligne
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 21:14

On va s y remettre alors... dommage
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Ven 23 Oct 2015, 21:18

En fait on a sans doute le point de depart et le point d arrivée.
Le village de pepe doit etre sur le chemin entre les deux...
Quand penses tu?
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Sam 24 Oct 2015, 08:56

franchement je n en ai aucune idée, je pensais que le point d arrivée A symbolisait le lieu que l on cherche mais comment reporter ce parcours sans échelle ? faut il faire des choix arbitraire scratch

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Sam 24 Oct 2015, 13:50

bon donc on a pas tout compris sur le III
je relis...et si en fait D est bien le départ donc Cadix mais je cite "il n'est pas à prendre en compte", il y aurait peut être un calcul quelque part à faire et la valeur D/Cadix n'est pas à inclure ?
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Sam 24 Oct 2015, 17:59

j'essaye de voir les opérations possibles peut être utiliser la lettre D qui vaut 500 ou bien considérer cadix comme K dix ,se servir du code postal 81340
ce qui m'interpelle c'est que le D soit à l'envers
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Féminin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Sam 24 Oct 2015, 18:26

Le cas de Pepe : Etrangement le prénom José a pour diminutif le très usité nom de Pepe qui peut à son tour adopter le diminutif de Pepito ; pourquoi cette forme ? il semblerait que ce phénomène soit dû à une paresse d’écriture des moines copistes qui, sur leurs grimoires, auraient inscrit P P, en apposition à José, pour simplifier la formule « Padre Putativo »: « José, padre putativo de Jesús » donne «  José, PP de Jesús » ( Joseph, père supposé de Jésus) : voici une interprétation tout à fait crédible de ce mystère

Joseph Bonaparte était surnommé pépé mais il est originaire de Corte ça n'est pas du tout sur le trajet
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 08:57

en fait, je verrais bien l idée d apposer le parcours sur le texte de 26 lettres, support de l ensemble de l énigme et chaque rond désignerait une lettre mais pour l instant je tatonne, ne sachant pas trop comment le placer scratch il faudrait que je fasse un calque ...

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 09:05

CodeBarre a écrit:
en fait, je verrais bien l idée d apposer le parcours sur le texte de 26 lettres, support de l ensemble de l énigme et chaque rond désignerait une lettre mais pour l instant je tatonne, ne sachant pas trop comment le placer scratch  il faudrait que je fasse un calque ...

Je ne comprends pas comment tu vas t'y prendre ???
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 09:06

la page 2 étant le verso de la 1, ca serait assez cohérent, disons que si l on avait le document papier, il pourrait y avoir une espèce de transparence surtout que le trait quasi vertical en bas de parcours passe bien de la fin du texte 26 lignes à  la première ligne du paragraphe I en sautant l espace laissé vide

Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 09:14

ou alors autre possibilité de départ du parcours sur le texte en suivant l indication : "la destination des navires indique précisément le départ"
=> CA DIX => ligne 10 - le D de départ sur le mot "déli-CA-te" Suspect

Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 09:26

un petit test grossier : en terme de place, ca passe. avec un départ ligne 10 le parcours termine pile sur la ligne 26 maintenant il faut affiner pour avoir la précision ... faut un calque, il n y a pas mieux lol!

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 11:48

J'ai essayé ,on tombe bien sur la ligne 26 ,mais si on part du D de délicate ,pour le 4ème point à

droite en partant du D ,on arrive à côté du texte à gauche !
CodeBarre
Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 11:52

je viens de faire le calque : nickel chrome

départ comme prévu ci dessus cadix = ligne 10 avec D = ca de "déliCAte" , les lettres isolées par les cercles
ca de déliCAte ligne 10
m de Moult ligne 11
a de Anglais ligne 11
r de Regards ligne 12
t de transmeTtait ligne 17
i de quI ligne 18
g de Grande ligne 20
u de constiUera ligne 24
e de unE ligne 25
s de Souvenir ligne 26

=> sans prendre en compte le départ, il reste MARTIGUES

chapelle Notre Dame de la Miséricorde (dite ND des Marins, ca tombe bien lol) et sa belle croix extérieure
http://www.visitprovence.com/guide-de-voyage/visites/sites-et-monuments/martigues/13128-chapelle-notre-dame-de-misericorde-dite-notre-dame-des-marins

Admin
Admin

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 12:00

j envoie cette soluce a l EquiPicton et je tacherai de poster une petite photo du calque histoire d illustrer le propos

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   Dim 25 Oct 2015, 12:01

C'est nettement mieux avec un calque ,encore une fois bravo !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES   

Enigme démoniaque III Bleu d'enfer - résolue : CHAPELLE ND DE LA MISERICORDE A MARTIGUES
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant