Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D

Aller en bas 
+3
sissi
kchair
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D   Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 07:47

Bravo, je cherchais une phrase une indication avec le Monopoly, j'avais même lancé une macro pour faire les 7! (Environ 5000) Possibilités différentes.

Je crois que j'avais aussi chercher cette méthode pour l'énigme de jules verne mais sans succès encore, maintenant que je sait a quel saint me vouer ca peut être plus facile
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 74
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D   Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 14:43

Super Kchair ;vraiment trop fort,félicitations.Bravo aussi à Gkadt pour la piste du monopoly

par contre mon esprit est bouchéJ'ai essayé de suivre les explications de Kchair je commence au départ du monopoly avec PALLAS j'arrive sur gare montparnasse je garde le S mais après en inscrivant les cartes suivantes je ne comprends pas comment gare SAint lazare donne U et gare du NORD donne V .Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne (j'aimerais comprendre et faire des progrès en décodage) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1444

Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D   Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 17:55

Ok, alors j'ai revu la méthode et ok pour

A CET ENDROIT SUR SA ROUTE TU LE LAISSERAS LE ROCH(e) ER D (d) U TUGDUAL TU TROUVERAS

Par contre, j'ai un problème pour la carte Boulevard Saint Michel qui vaut 1.400 sans maison, alors que je n'ai pas de 14 sur le jeu de l'oie.

Je le remplace par 28 pour retrouver la lettre C à sa bonne place. est-ce une erreur ou un reliquat?
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3823

Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D   Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 21:39

Sissi : des que j'ai un moment je te montre la méthode promis

Gkatd : je pense que c'est une erreur. Selon le mode de construction de l'heptagramme il faut 2 reliquats que l'on a déjà. En plus la phrase formée parait quand meme pas mal.
Je pencherais plutot vers une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D   Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 3 - décodée : reliquat DE = D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enigme 2 - décodée : reliquat AIR = R
» Enigme 1 - décodée : reliquat THE = T
» Enigme 6 - décodée : reliquat EU = U
» Enigme 7 - décodée : reliquat EAU = O
» Enigme 4 - décodée : reliquat HACHE = H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: les Trésors de l'Heptagramme-
Sauter vers: