Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J

Aller en bas 
+2
léna
CodeBarre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 22:22

me revoici ... une invitée de dernière minute pffff

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Texte_10

coté énigmes
29 => E29.R Z I T I H C I M
40 => E40.VENUS.MARINER10
45 => E45.JAG.VEN.PLU.EAU.MOU
46 => E46.CYDO
47 => E47.8.31.BURY.5.16
49 => E49.OLYM.PATHFINDER.HOCK.LAFFITE
56B => E56B.TIGRE.OPHICHIUS
60 => E60.2123.2124.VAL.VILLE
64 => ?


pour info le joueur 17 a également validé l énigme 47 et possède aussi les 46 et 49 donc il a du recevoir comme nous ce fichier pour le gain bonus, tachons d etre les premiers à remplir l ensemble des conditions pour l emporter  2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  104424


Dernière édition par CodeBarre le Ven 08 Mai 2015, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 22:41

coté atout ben 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  756434 quelques cartes reçues en cours de jeu que je n ai pas encore pris le temps de poster
atouts 1 à 4 et 21 à 24 , à un près 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  281226

1 - 4 : Galilée / Ambroise Paré / Aristote / Platon
2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Atouts10

21 - 24 : Giordano Bruno / Jeanne d'Arc / Gaspard de Coligny / Flore de Melzi
2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Atouts11
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:55

cool ! allez il faut qu'on le valide ce bonus ! Twisted Evil
tu les as eu en validant des énigmes ces atouts ?
bon du coup il faudrait valider E29 et E64 et ainsi obtenir le 25 non ?
pour la mappemonde je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:45

4 avec la partie du disque 1 et 4 autres avec la partie 5 ... rien pour la partie 3 snif
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 18:03

ah donc c'est lié aux disques.....pas cool ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:31

petite précision sur l atout 25 :
j ai envoyé un p'tit mail pour savoir si l atout 25 avait deja été remporté par un autre chasseur, pour l instant personne n a obtenu cet atout !

Tous les chasseurs peuvent trouver l' atout 25 ... reste à savoir comment
A noter que l'atout 25 se récupère ... peut être qu'il se trouve aussi sur la Zone de Jeu ? :)


avec un peu de chance, kchair tombera dessus par hasard, ça serait trop fort lol!


Dernière édition par CodeBarre le Lun 27 Avr 2015, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 20:38

Je ferais de mon mieux je suis en train de preparer le periple.... en fonction de la meteo mardi ou mercredi.
Je cherche les spots troglodytes et du cote de villentrois il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:01

sans indiscretion l ami kchair, madame t accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:07

oui normalement.
En fonction du temps et de sa garde j'y vais demain ou mercredi


Je suis en train de chercher toutes les grottes possibles... Pas evident . En haut de la carte j'ai vu des anciennes champignonnières et aussi du cote de villentrois.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:35

je vais essayer de continuer à chercher un maximum de lieu aujourd'hui histoire que vous ne tourniez pas trop en rond... lol! ... bon je pense avoir plus de temps ce soir que dans la journée mais on verra...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:38

ah cool, son intuition a deja fait ses preuves alors c est un atout supplémentaire pour ce genre d expédition 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  974328
en tout cas grand merci à vous 2 pour cette escapade 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  292376 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  292376 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  292376
j espère que la météo sera clémente (ca doit s arranger logiquement pour mardi mercredi jeudi) , que vous y prendrez beaucoup de plaisir lors de cette promenade 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  363220 et que vous nous ramènerez plein d info et de bonnes nouvelles également hi hi 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:49

plus que E64 pour ce qui est des énigmes à valider pour prétendre au gain bonus 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:44

kchair a écrit:
oui normalement.
En fonction du temps et de sa garde j'y vais demain ou mercredi
kchair mon ami, si besoin est je suis chez moi toute la journée demain. 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  10574
Un peu de bricolage par ci par là mais je garde le tél à portée de main et je ne refuse jamais une petite pause surtout pour une chasse au trésor 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  974328

bref tu connais mon numéro ... mes numéros devrais je meme dire puisque tu as aussi le fixe ;-)

mes amitiés à madame au passage 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  223555
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Chichou
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Chichou


Féminin
Age : 53
Bélier
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 31/05/2014
Nombre de messages : 2003

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:47

Merci à Kchair. C'est sympa de faire le déplacement cheers
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:25

j ai attendu auj pour valider e29 et obtenir ainsi le joker n°5 et j ai eu la surprise de voir qu il était accompagné ...
des atouts 25 et 27  2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  310390

atout 25 nécessaire au gain bonus : SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL
atout 27 : Jésus Christ
2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Atouts12


ne reste plus qu a trouver
- l étoile assignée au phare de l énigme 63
- le nom de la ville grace à la mappemonde aux 9 sphères et à la Tige
- l énigme 64

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:36

Yes !!!!! 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  310390
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 23:49

idée comme ça sur l'étoile assignée au phare de peniscola E63
si on regarde la carte étoilée qui représente l'Espagne, Peniscola est situé sur la grille dans la zone correspondant à la petite ourse dont l'étoile majeure est l'Etoile polaire

vous en pensez quoi ?

sinon concernant la tige à utiliser pour trouver une ville, juste par curiosité je l'ai déplacée sur la carte étoilée avec comme point de départ Peniscola
au début j'ai presque cru que cela pouvait tomber sur St jacques de compostelle, mais en fait la tige est trop courte je pense
en revanche elle arrive pile poil sur Gibraltar

maintenant je ne sais pas trop si c'est une bonne piste car je n'utilise pas l'histoire de la mappemonde aux 9 sphères .....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 06:16

ok c est noté Léna 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  223254

donc pour le moment on garde sous le coude
- 2 personnages atout 25 = St Augustin et le diable
- étoile phare E63 = l Etoile Polaire
- première lettre d une ville = G de Gibraltar
- E64 = ? 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  281226
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:52

est ce que tu sais, CB, comment Oz valide les réponses ? seule une réponse correcte des 3 éléments sera validée ou valide-t-il chaque élément indépendamment ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 13:40

je ne sais pas du tout 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  438816 ça sera au gré de son humeur surement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 10:15

envoyé ce matin
les réponses aux questions du fichier "2ème Gain Bonus" pour validation :
- les 2 personnages de l atout 25 => SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL
- l étoile assignée au phare de l énigme 63 => ETOILE POLAIRE
- la première lettre du nom d une ville => G de Gibraltar

réponse
E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.G Incorrect, le " G " n est pas bon.

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 10:18

Cool !!... déjà le reste est validé...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:00

tenté ce matin M de Madrid
E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.M 》 incorrect ce n est pas Madrid

puis
Attention je pense modifier la règle d envoi pour la réponse à la question de cette enigme ... à savoir utilisation d un Joker pour pouvoir répondre.
Au même titre que EF et EDisque.


la nouvelle règle sera mise en application à partir de demain donc il me reste une chance pour auj sans utiliser de joker.
je pense que la ville à découvrir à deja été croisée au cours de la chasse c est pour ca que j ai tenté Madrid au pif mais il y en a beaucoup d autres : Barcelone, jerez, caceres, peniscola ...

une idée avec la mappemonde et la tige pour une proposition plus plausible que les autres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:10

bon je pense qu'il y a une étoile qui a été rajouté par rapport à la Mappemonde originale et peut être même un point central... (d'où le nom de Carte étoilée ??!!)
et vu qu'il faut utiliser la mappemonde aux 9 sphères et qu'il est dit que cette mappemonde n'est pas bien placée sur la carte étoilée dans l'astuce 23

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Compar10

j'ai donc essayé plusieurs superpositions en mettant cette étoile supplémentaire sur l'étoile polaire et en partant avec la tige :
- soit de cette étoile et en restant horizontal puis en passant par le point central
- soit du point central et en restant horizontal

.. mais rien de concluant pour l'instant !!.... je sais pas si je suis très claire dans mon explication
Revenir en haut Aller en bas
léna
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
léna


Féminin
Age : 52
Cancer
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 2421

2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:32

très bien trouvé Lyd ! 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  223254

sur la E19 il y est dit aussi que cette sphère + carte étoilée devait nous aider à trouver un soleil... en Espagne on a trouvé que que 2 soleils si je me souviens bien : Peniscola (violet) et Jerez (rouge) mais on a pas fait le lien avec la sphère si ?
sachant aussi que la E19 nous a envoyé vers le cap de bonne espérance et les 4 voyages de C. Colomb.....
ça peut peut être nous aider à faire des recoupements aussi ....

ou alors on tente Jerez ? je crois que la tige appliquée depuis peniscola tombe aussi pile poil sur Jerez ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  Empty
MessageSujet: Re: 2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J    2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Gain Bonus résolue : E2G.SAINT AUGUSTIN AND THE DEVIL.ETOILE POLAIRE.J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème Gain Bonus (200 €) - déterré par Michel le 17/05/15 vers 10h15
» 5ème Gain Bonus (400 €) - déterré par kchair et Michel le 29/05/15 vers 18h45
» Case 1 résolue : ETOILE
» Enigme Bonus Soleil Bleu - résolue : ESB.CARTE MICHELIN 734
» 6ème Gain : Enigme du Disque (600 €) résolue EDisque.ATLANTIDE.CANCER.CASSIOPE.CHAT.CROCODILE.JAGUAR.NEBRA.PETIT LION.TRIANGLE - validée le 13/06/15 vers 17h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Chasse au Trésor des Mayas - VICTOIRE DU CENACLE :: Gains et Bonus-
Sauter vers: