Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps

Aller en bas 
+8
lyd
michel36
mpox
GrandQuick
BlackTiger
Oxymore
CodeBarre
ChAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 08:23

peut etre y a t il une astuce à déceler dans l image de validation sur laquelle on voit

Emu
AS  ____________________  AZ  scratch
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 E1410
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 07:41

j ai trouvé une photo de l entrée de la maison relevée  photo 1 - 129 rue du progres
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 DSC02785
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:13

Merci beaucoup CB pour tes photos et tes infos
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:28

apres de nombreux nombreux nombreux essais , ça y est enfin Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 87365
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 292376  à Alta pour ses indications sur le forum ChAT dédié à ce chapitre Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 223254

en fait il y a une grossière erreur pour la maison photo 1. Celle ci est bel et bien le musée JeanRichard mais les auteurs de l énigme l ont considérée comme étant la villa turque située à 2 rues de là ... bravo les quiches Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 559238

j avais deja relevé cette proximité et fait des tests également avec villa turque (qui elle est bien dans le livre contrairement au musée) mais en vain, question d ordre peut-etre Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 73482

l ordre et les bonnes formulations pour valider cette étape
tour espacité / grand temple / grande fontaine
maison blanche / crématoire / villa turque


je poursuis cet aprèm' Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 13:03

tiens c est marrant, retour sur le chapitre 14, les noms sont restés enregistrés bien sûr mais dans un ordre différent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 13:49

une grille de mots mêlés pour finir, j ai relevé quelques noms de présidents des E.U (monroe, bush, carter, Garfield, Lincoln, Truman ... ), je dois filer, je continuerai à regarder tout à l heure Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 16:58

J'aurais bien voulu vous aider mais je suis bloqué chapitre 11 ... bug avec la camionnette et je ne peux pas m'eloigner de la fenetre de peur qu'elle ne se referme...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:00

bon ok, je reconnais que j ai eu le cerveau lent sur cette derniere réponse drunken

vu les bâtiments repertoriés précédemment, la solution finale coule de source ... quoi qu il en soit, le chapitre 14 est bouclé mais il faudra etre plus performant, plus rapide lors de l ultime chapitre car seule la 1ere place sera belle or là, une poignée de chasseurs a déjà validé e14 depuis quelques heures ...

rdv pour le chapitre 15 les amis Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 76899
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:02

encore le beug camionnette ??? pour ma part il avait disparu lorsque j y suis retourné scratch
essaye peut etre de passer par un autre navigateur ou de vider tes cookies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:36

Merci CB pour les noms dans l'ordre ,je ne sais pas si les articles et les majuscules sont importants mais j'avais simplement marqué espacité sans le mot tour et bien sûr pas bon malgré de nombreux essais
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 18:47

Spoiler:

pour l'instant j'en ai 15 mais il y en a peut être d'autres ,je ne sais pas si cette grille nous servira ultérieurement.On peut voir aussi DANIEL écrit verticalement (un hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 20:31

on ne sait jamais en effet Sissi mais à mon avis la grille sert uniquement à nous guider vers la solution attendue, je pense que dans le cas contraire, elle aurait été ajoutée à notre inventaire Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 08:07

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit CB mais rien a faire je ne peux acceder à la camionnette... a cause du soupirail a priori...

Bon courage pour la 15eme...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 08:25

ah mais il faut que tu mettes un objet de l inventaire pour la caler et eviter qu elle ne se referme, je ne sais plus ce que c etait, un objet noir , je regarde Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220

quand tu parlais de beug, je ne pensais pas à ça mais au fait que la camionnette disparaissait quand on cliquait sur l une des portes ...

quand tu arrives dans la salle ou il y a la machine, il doit y avoir un cale livres sur l étagère si mes souvenirs sont bons, prends le dans ton inventaire puis lorsque tu passeras par le soupirail, glisse le dessus pour qu il reste ouvert.

ensuite tu as les cles du camions sous la roue avant, ouvre les 3 portes et prends tout ce que tu peux (dans la boite a gants, la malle, à l arriere du camion) et prends aussi le cone de cheminée en t aidant du chiffon (merci GrandQuick Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 223254 )

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 E1110


logiquement ça devrait le faire Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220 si tu coinces après cette etape "camionnette" , n hesite pas à m envoyer un sms Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 223254


Dernière édition par CodeBarre le Sam 01 Aoû 2015, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 09:00

En fait il ne veut pas que j'utilise le cale livre ca bug a cet endroit...
impossible donc de bloquer le soupirail.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 09:10

scratch  que je comprenne bien :
tu as le cale livres dans ton inventaire ça ok, apres tu cliques sur le  soupirail pour sortir et tu te retrouves dehors.
Et apres tu fais quoi ?
tu cliques sur le cale livres dans ton inventaire et sur le bouton "utiliser" de l image et il te dit "non je ne préfère pas"  c est ça ?  
dans ce cas  ferme l image et essaie plutôt de cliquer-glisser la vignette cale-livres de ton inventaire sur le soupirail
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 09:45

Merci CB après avoir encore changé de navigateur... réessayé plusieurs fois.. redémarré... CA MARCHE... pourquoi? sans doute une erreur de ma part mais je ne vois pas ce que j'ai fait de différent.

pfff...

je vais essayer de me mettre a jour. Je pourrais peut etre vous aider pour la 15....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 09:49

cool cheers  

comme je te le disais, si tu coinces plus loin dans e11 (pas mal de manip à faire Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 744146 ), n hesite pas à me contacter par tel  Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 10574
pour e12 et e13, mpox a fait de superbes pitchs nickel dans les pages précédentes de ce sujet Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 223254
et enfin e14 a été détaillée hier Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 14:05

En effet un vrai parcours du combattant la 11. Pas facile a trouver le code.
Mais apres une multitude de redemarrages de lenigme a cause d ecran noir apres la validation de certaines etapes je viens enfin de la finir.
je ferai les autres ce soir.
merci CB pour le soupirail et ta proposition d aide mais je ne voulais pas te deranger.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 15:29

tu aurais pu il n y a pas de souci mon ami, c est toujours un plaisir que d échanger quelques bons mots ou sms avec toi Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 461949
et bravo pour ta persévérance Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 559238
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 19:25

Bon ca y est je suis a jour. J'espère etre dispo pour la 15eme.
En tout cas merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 08:25

A jour également (fin e11 - e12 - e13 et e14 dans la foulée !!! Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 87365 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 87365 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 87365 )

merci à tous ceux qui ont partagé leurs galères et leurs solutions !!!! Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 292376 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 292376 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 292376 Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 292376
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 08:45

yes bien joué les amis Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 76899 messieurs les Maitres du Tems, il faudra compter sur nous pour la gagne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Gkatd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
Gkatd


Masculin
Age : 46
Cancer
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2014
Nombre de messages : 1443

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 09:36

CodeBarre a écrit:
bien bien bien ... identifier 6 bâtiments sur des images aériennes retravaillées, ça ne va pas etre coton ...
j ai pris le livre "chaux de fonds au début du siècle", celui de gauche dans le magasin
le lien http://lesmaitresdutemps.ch/flippingbookLivreCDF/index.html

Voici le second livre.


http://lesmaitresdutemps.ch/flippingbookLivreSuisse/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 11:24

Moi aussi a jour
Paré pour le sprint final ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps   Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vingt septième temps - résolue : JACQUES MARQUETTE
» Les Chemins de Jacques - généralités
» enigme 27 - résolue : SAINT-JACQUES
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE
» Cinquième temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: