Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
michel36
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 09:03

L'énigme 13 est parue mais je ne sais pas la mettre ici !!

edit CB image e13
Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE E1310
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 09:13

ah !!!  Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 292376  pour l info michel je m en occupe Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 09:21

le tableau c est Mnémosyne, deesse de la mémoire, œuvre de Dante Gabriel Rossetti
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mn%C3%A9mosyne
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:45

oui et c'est à prioris la mere des 9 muses !!!!

1 Calliope
2 Clio
3 Érato
4 Euterpe
5 Melpomène
6 Polymnie
7 Terpsichore
8 Thalie
9 Uranie
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:26

MNEMOSYNE => 9 lettres
ATOMES JE VOUS ALIGNE => 18 lettres

rien avec decalage ou prelevement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:20

Cette phrase me fait penser à une phrase mnémotechnique (dont l'origine est sans doute Mnemosyne, Déesse de la mémoire !!)

peut-être une anagramme d'une phrase mnémotechnique !!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 14:46

Tableau des éléments ??? Mais je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 22:10

pourquoi pas GrandChef, il y a une phrase ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments#Groupe_17_.E2.80.93_halog.C3.A8nes
et beaucoup d autres là
http://fr.wikibooks.org/wiki/Liste_de_mn%C3%A9moniques#Tableau_p.C3.A9riodique_des_.C3.A9l.C3.A9ments

"Atomes, je vous aligne" est peut etre une création made in Sam scratch

AT JE VO AL ... javelota lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 02:32

Voila une possible solution.
Mnémotechnique : méthode pour se souvenir de quelque chose comme pour le chiffre pi dont chaque nombre de lettre d un mot donne la decimale
http://www.encyclopedie-incomplete.com/?La-Mnemotechnique-de-PI
ici on a 6 2 4 6.
Ensuite reference au tableau periodique
C HE BE C
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chebec
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 07:46

pas mal kchair en effet Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 363220
ca élimine l idée d une initiale différente pour chaque mot puisqu on a déjà "Crete" en e2 mais le raisonnement pour obtenir "chebec" est carré Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 07:47

Oui ,pas mal Kchair .Mais pourquoi une virgule après ATOMES ? Dans les solutions le C est déjà pris

par CRETE .Je me fais l'avocat du diable !! Pardon .
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:01

A mon avis ce n'est pas ça.

Hier j'ai essayé pleins de piste mais aucune n'a marché. Je vous les donne au cas ou ça donnerai une piste a quelqu'un.

Moi jsuis parti dans l'idée qu'il fallait écrire tout les atomes les uns après les autres dans un tableau. J'ai essayé avec les 2 lettres des atomes et un autre tableau avec juste la première au cas ou. Ensuite j'ai tenté des alphabets désordonnées avec mnemosyne et aussi avec les noms des muses. Rien de rien.

En tout cas il semble évident qu'il faille utiliser le tableau de mandeleiv, la petite phrase qui doit servir de clé, et enfin soit mnemosyné, soit les 9 muses ou alors le moyen mnemo pour dernier éléments.

Ah oui j'ai remarqué que le nom des muses faisait 64 lettres et pouvait être rangé dans un tableau 8*8. Ça sert a rien mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 09:27

pour ma part je ne vois pas d autre raisonnement possible.

mnémosyne => mnémotechnique
une courte phrase
la virgule pour faire écho au mnémotechnique de Pi
l utilisation des atomes alignés comme intuité par la phrase elle meme
résultat Chebec sans autre manipulation

pour moi, CHEBEC est OK, bravo kchair Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:16

Oui pour moi aussi
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:08

vu sur le forum Tric-trac :


Re: E13 l'énigme porte-bonheur
Messagepar Sam Dalmas » Lun Avr 28, 2014 14:30

Amis jungleurs bonjour,

La résolution de cette énigme n'est pas simple et ne devrait pas vous laisser tant de doutes.

Amitiés,
Sam


Doit-on revoir CHEBEC??
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:26

Moi perso pour le moment il y a 2 énigmes qui ne sont pas sur à 100%. Celle ci et celle du serpent (car comme je l'ai déjà dit je pense que chaque réponses commence par une lettre différente)... Donc c vrai que ce commentaire remet de l'eau dans le gaz...

Pour celle ci j'avais chercher du côté des 9 muses. La somme des lettres fait 64 soit un carré de (8*8) . Et apres j'avai regardé pour trouver un rapport avec les éléments atomique mais rien !!!!

Bref il faut peut être y rejeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:29

hum hum ... j en ai bien l impression mon cher Michel car l idée d une consonne différente pour chaque énigme suit son cours tranquillement mais surement or Crete de e2 n est pas à remettre en cause puisque c est une réponse qui a fait l objet de validation en ligne ...

on va garder Chebec sous le coude mais à priori, comme l a fort justement fait remarqué gerbioze plus tot, il y a de grandes chances pour qu il y ait autre chose qui se cache derrière tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:38

CodeBarre a écrit:
MNEMOSYNE => 9 lettres
ATOMES JE VOUS ALIGNE => 18 lettres

surement juste une coincidence mais la phrase de Sam :
La résolution de cette énigme n'est pas simple et ne devrait pas vous laisser tant de doutes.

... fait 18 mots.. ??!
et je trouve que le "tant" n'est pas forcément utile dans la phrase sauf peut être pour qu'elle fasse 18 mots.... ??
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:58

d'ailleurs même remarque sur la phrase du site :
Après la 13ème énigme qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur le Forum, voici la 14ème.... encore 18 mots....

bon ok c'est tout nul comme remarque...  Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 46293 
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:51

Et il me semble que le nombre de colonne du tableau de mandeleiv est 18
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:10

gerbioze a écrit:
Et il me semble que le nombre de colonne du tableau de mandeleiv est 18

 Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 363220  exact Gerbioze !... donc peut être tant que ça une coincidence ?!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 14:32

en meme temps c est logique puisque ca renvoie au tableau périodique des éléments par contre que faire de Mnémosyne si ce n est en déduire mnémotechnique scratch 

décomposer son nom en symbole chimique
Mn / E n'existe pas / Mo / S / Y / Ne ... bof Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 438816

convertir en numérique et relever les atomes correspondant
Mnémosyne = 13 14 5 13 15 19 25 14 5
a l u m i n i u m
s i l i c i u m
b o r e
a l u m i n i u m
p h o s p h o r e
p o t a s s i u m
m a n g a n e s e
s i l i c i u m
b o r e
bof bof Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 438816

ATOMES, JE VOUS ALIGNE = 6,246  pas d atome avec cette masse atomique
6,246 sur Mnemosyne => S,NMS = 19,141319 rien non plus Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 438816

en parcourant le tableau périodique avec le numérique de Mnémosyne ? valeur de mnémosyne 123 alors que le tableau ne comporte que 118 éléments donc Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 438816

en parcourant le meme tableau avec 6 puis 2 puis 4 puis 6 => C O Mg Ar ... C O M A ... sommeil profond => dieu Hypnos ... plus capillo que ça, je ne vois pas  Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE 438816


si on se fie à la piste : initiale du mot = consonne toujours unique alors notre mot devrait commencer par l une d elles :
D H J L Q R X (+ N éventuellement si Ndjamulji n est pas le mot à retenir pour e11)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 17:44

J'ai regardé sur le site du forum et effectivement ça jazze pas mal sur cette enigme. ça part meme dans tous les sens.... certain dise que CHEBEC est la bonne solution et d'autres non. bref, il ne faut pas trop lire ce forum car il y a de tout et de rien la dessus. Ceux qui ont la bonne solution ne vont pas la dire sur le forum.


en ce qui concerne cette enigme je reste vraiment bloqué. grrr.... pour moi il est clair qu'il faut utiliser premierement soit le mot MNEMOSYNE soit les 9 muses (qui je le rappelle fait 64 lettres), Deuxiemement il faut utiliser les atomes de la table de mandeleiv. et enfin troisiemement la phrase de l'enigme qui fait 18 lettres qui doit servir de clé de dechiffrage.

il faut melanger tout ça pour obtenir notre mot mystere.


je continu de chercher en essayant de piocher dans le carré de 8*8 composé des 9muses (qui pourrait rappeler le symbole en haut de la carte) mais pour le moment ça ne me donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 18:06

dans l'hypothese ou effectivement le mot a trouver commence par une consonne non encore trouvé dans les autre énigmes (donc soit D H J L Q R X (N) comme le dit Codebarre)

et dans l'hypothese ou par une methode ou un autre il faille piocher les lettres dans la phrase de 18 lettres, les 2 seules lettres par lequels pourrais commencer notre mot myster est J ou L

je sait que c'est totalement hypothetique et que cela ne permet absolument pas de trovuer la methode met c'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 10:01

Lu sur Tric-Trac cette intéressante contribution de Ben62 :

 :!:  :!: Je viens de trouver un nouveau mot de 6 lettres qui tient la route aussi bien que chébec  :!:  :!:  :!:

Et comme j'aime prendre des risques, je vous l'explique.

Il semble que la mnémotechnique ait été fortement développée au XIXe siècle.
:P Siècle du tableau peint  :P

Elle était alors orientée vers la mémoire des nombres qui sont les plus difficiles à retenir dans la vie courante. Son principe repose sur l'association d'une suite de mots à une suite de nombres selon le principe suivant : ne sont considérés dans un mot que les consonnes en tête de syllabes; des mots tels que "oui", ou "ayant", ne sont donc pas considérés; en revanche, dans le mot « mathématique » sont prises en compte les consonnes M, T, M, T, Q dans ce même ordre. Par la suite, les consonnes sont associées, comme elles le sont en sténographie, en fonction de leur prononciation : chaque consonne dure est confondue avec sa consonne douce associée. Ainsi, la consonne dure P est confondue avec sa consonne douce associée B, T avec D, N avec Gn, L avec LL, Ch avec J, Q avec Gu ou K ou C dur comme dans Cas, F avec V et enfin S dur avec Z doux.

Les correspondances entre les nombres et les consonnes sont calculées en fonction de leurs fréquences respectives. Par exemple, le son S ou Z très fréquent correspond au 0 lui aussi très fréquent dans les nombres. On en arrive ainsi à la répartition suivante :

D, T correspond au chiffre 1

N, Gn correspond au chiffre 2

M correspond au chiffre 3

R correspond au chiffre 4

L, LL correspond au chiffre 5

Ch, J correspond au chiffre 6

Q, K, Gu, C dur correspond au chiffre 7

F, V correspond au chiffre 8

P, B correspond au chiffre 9

S, SS, Z, ç correspond au chiffre 0

Il est intéressant de remarquer que cette méthode mnémotechnique est utilisable dans les deux sens.

Méthode directe : prenons un nombre donné à retenir en le codant: la fondation de Rome, en 752 4 av. J.C. Les chiffres correspondent à la suite de consonnes K, L, N, qui se trouve dans câline, colline, colonel... Parmi ces noms, on prend celui qui est le plus associé à Rome, soit "colline", se référant aux sept collines de Rome. De cette manière, on pourra retrouver aisément la date de fondation de Rome.

8) Méthode inverse  8) : prenons un nombre complexe pour l'associer à une phrase classique: " La cigale ayant chanté tout l'été" donnera le nombre 507561151.



ATOMES, JE VOUS ALIGNE
..1...3........6...8............5...2

Ce qui donne avec le tableau des atomes un joli mot qui plaira je suis sûr à beaucoup d'entre vous.



Ce qui donne 13-68-52 = ALERTE

Qu'en pensez-vous? Peut-être un peu compliqué à trouver pour cette chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE Empty
MessageSujet: Re: Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE   Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme 13 - CHEBEC ou ALERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme L - énigme 9 / résolue
» Enigme B - énigme 8 / résolue
» enigme J - énigme 2 - résolue
» enigme k - enigme 10 / résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Jungle Speed a 20 ans !-
Sauter vers: