Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jungle Speed - généralités

Aller en bas 
+8
kchair
lyd
BlackTiger
michel36
ChAT
gerbioze
GrandQuick
CodeBarre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:27

Ben voilà

E2 = CRETE =23 points

E4 = ZESTE ? ou ORANGE ?(pas de détails) =20 points (je penche plutôt pour ZESTE car j'ai posté tôt)

Evidemment si j'ai un jeu il sera à la disposition de gerbioze .
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:48

non non tu n'en aura pas michel de jeu. c'etait seulement pour les 3 premiers. on est pas assez rapide. la prochaine fois faudra trouver quasient des la parution de lenigme pour etre dans les premiers.


par contre je trouve dommage de ne pas savoir quelle reponses sont justes. grrr. encore une fois c pas tres proffesionnel cette chasse
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 07:23

pas mal du tout michel, ca veut dire que tu etais 7eme sur e2 et 10eme sur e4, joli Jungle Speed - généralités - Page 3 363220 continue comme ça Jungle Speed - généralités - Page 3 104424

de mon coté ce matin, e1 validée avec 0 points, logique quoi, et le reste toujours en attente ...

_________________
Jungle Speed - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 07:33

Pareil pour moi CB. E1 pourrait bien être MARS tout de même. C la solution qui ma plu le plus. En attente pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 07:46

CodeBarre a écrit:
pas mal du tout michel, ca veut dire que tu etais 7eme sur e2 et 10eme sur e4, joli :si2:continue comme ça Jungle Speed - généralités - Page 3 104424

de mon coté ce matin, e1 validée avec 0 points, logique quoi, et  le reste toujours en attente ...

Oui mais c'est grâce à vos réponses ,je n'ai aucun mérite sauf celui d'avoir poster vite vos trouvailles !!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 07:48

Enigme n° 1 = TROUVE = 0 points

Mais je ne sais pas si c'est PRISME ou MARS
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 08:18

MARS est la seule solution obtenue avec un raisonnement logique Jungle Speed - généralités - Page 3 223254

michel36 a écrit:
CodeBarre a écrit:
pas mal du tout michel, ca veut dire que tu etais 7eme sur e2 et 10eme sur e4, joli :si2:continue comme ça Jungle Speed - généralités - Page 3 104424

de mon coté ce matin, e1 validée avec 0 points, logique quoi, et  le reste toujours en attente ...

Oui mais c'est grâce à vos réponses ,je n'ai aucun mérite sauf celui d'avoir poster vite vos trouvailles !!
tu as le mérite d etre présent et disponible michel Jungle Speed - généralités - Page 3 461949
il est bien sur trop tot pour prevoir quoi que ce soit mais imagine qu au bout de 14 ou 15 énigmes, la team soit bien placée  au classement grace à toi, alors il faudra faire le forcing pour accumuler le max de points sur ton compte ...


le probleme pour les points c est l heure de mise en ligne 0h00, c est pourri  Jungle Speed - généralités - Page 3 945993 
les 1eres places seront prises par les couches tard jusqu a ce que ce que les énigmes se compliquent réellement ...


autre chose coté organisation : il faut qu on se previenne les uns les autres quand une solution est trouvée pour permettre à tout le monde d envoyer la réponse le plus rapidement possible.

deux propositions :
- soit tout le monde s échange les n° de portable (ce qui risque de prendre un peu de temps) et celui qui decode une enigme prévient tous les autres aussitôt par sms
- soit je sers de relais  : celui qui trouve m envoie un sms et je fais suivre aux autres. j ai déjà les n° de kchair lyd gerbioze michel  , ceux qui le souhaitent n auront qu a m envoyer leur n° en mp et je leur renverrai le mien

perso je ne serai pas toujours en mesure de me connecter pour envoyer la solution par contre je serai toujours dispo pour relayer l info aupres des autres dans une fourchette raisonnable disons de 7h00 à 23h00  (on va quand meme eviter les sms à 3h00 du mat'  lol! )

keskizendise ?

_________________
Jungle Speed - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 08:34

soit je sers de relais : celui qui trouve m envoie un sms et je fais suivre aux autres. j ai déjà les n° de kchair lyd gerbioze michel , ceux qui le souhaitent n auront qu a m envoyer leur n° en mp et je leur renverrai le mien

Je penche pour cette solution .Mon portable étant toujours fermé ,ça me fera une occasion de l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 18:36

Bonsoir
Pour la Q 1 j'ai : TROUVE et 0 points !
J'ai répondu premier et mars
Donc c'est Mars !
Le reste en analyse ....

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:37

Ok pour le relais de CB. Ça me va... Vous savez quand va être mis en ligne la prochaine énigme ? Dans la nuit de vendredi à samedi ou de samedi à dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:08

 logiquement vendredi minuit ou samedi zéro heure ... sauf si c est mis en ligne un peu en avance comme ce fut le cas pour les 4 premieres énigmes, annoncées à minuit mais dispo dès 22h30/23h00 pour 1 et 2 je crois ...

réponse e2 validée pour moi avec ... 0 point   Jungle Speed - généralités - Page 3 179698 Jungle Speed - généralités - Page 3 448269

_________________
Jungle Speed - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:17

Pour moi :

Réponse e1 validée avec 0 points !!!

....... je comprends rien à leur truc !!! scratch scratch Jungle Speed - généralités - Page 3 756434 

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 07:26

Oui le système des points et de validation des réponses c'est du grand n'importe quoi. Sam doit être un peu dégoûter par ça je pense. En tout cas moi je le serait à sa place.

Pour une chasse de cette envergure, ils auraient pu faire un peu mieux au niveau du système de publication et de réponse... Bref ça empêche pas qu'on va la continuer car les énigmes sont super bien faites et que le gain mérite qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:04

Toujours pas de réponse pour E 3 ! J'ai posté GARNEMENT et ensuite MARINGOTE
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:14

résolvons toutes les énigmes, déterrons la contremarque et faisons un beau pied de nez au classement par points  Jungle Speed - généralités - Page 3 974328 

_________________
Jungle Speed - généralités - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:35

Oui c clair jsuis mega motivé. Et connaissant Sam, il y a de fortes chances que cela se corse sérieusement au fur et à mesure et qu'il n'y aura pas Bcp de gens qui pourront trouver le lieu final.

Le plus pénible va été d'attendre chaque énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:29

Enigme 3 validée 0 point... je n ai rentre que garnement.
Il me reste encore l enigme 2 a valider pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:39

Enigme 1 et 2 validées ==> 0 Points  Jungle Speed - généralités - Page 3 756434 

_________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:25

désolé un peu absente en ce moment.....quelques soucis mais j'essaierais d'être là vendredi soir pour la mise en ligne des nouvelles enigmes !

pas de problème pour moi non plus pour le relais de CB et question énigmes de mon côté :
- E1 validée "trouvée" : 0 pts
- E2 validée "trouvée" : 0 pts
- E3 validée "trouvée" : 0 pts
- E4 non validée

donc apparemment il n'y a que Michel qui a des points pour l'instant c'est ça ?!!.. et vous voulez faire quoi ? si on trouve il faudrait que ça soit Michel qui valide en premier ça serait peut être mieux non ?? je sais pas à vous de voir... bon c'est sur que si on trouve tard le soir vaut mieux proposer direct qu'attendre le matin !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:31

Lyd ,je te remercie mais je ne crois que ce soit la bonne méthode .Cela va tellement vite et avec tellement de chercheurs , qu'il faut que celui qui trouve poste IMMEDIATEMENT,et après passer le relais
à C B . Non ?

Lyd pour E3 tu as posté quel mot?
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:47

ok Michel !
bah pour E3, la solution de Kchair GARNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:52

lyd a écrit:
ok Michel !
bah pour E3, la solution de Kchair GARNEMENT

Bien ,j'ai posté les 2 ,Maringote et Garnement ,mais toujours pas de réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 15:32

Moi j'ai posté que GARNEMENT aussi et ça vient d'être valider... C'est un peu long à avoir l'approbation ( y doit y avoir un gars la bas qui vérifie toutes les réponses une par une. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:58

soir
Ca y est j'ai les 4 validées
0 points !
lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:16

idem, les 4 énigmes validées à 0 ce qui est normal me concernant vu que j ai envoyé les réponses tardivement. Par contre apparemment il y a quand meme eu des soucis de réception des propositions (vu sur la page FB de Sam) et ça polémique un peu ... on verra si on en sait plus prochainement dans les news de la chasse ou si ça reste tel quel (certains evoquent l  option de repartir à 0 pour tout le monde à partir de l énigme 5 ... )

pour ce qui est des validations et pour éviter tout malendendu :
- celui qui résoud une énigme la valide dès qu il le peut bien sûr, aussitot s il le peut, bref le plus rapidement possible
- parallelement à celà, il m envoie le n° d énigme et la soluce par sms et je relaye aussitot aupres de tous par sms également
ainsi :
- tout le monde est au courant très rapidement
- on ne peut pas rester calé derriere l ordi et connecté au cénacle toute la journée (ben oui, on a quand meme une vie à coté lol) par contre une fois prévenu, chacun pourra envoyer la soluce dès qu il le peut
- ca évitera par exemple de découvrir à 21h00 qu une énigme est résolue depuis 11h00 du mat' et ça permettra peut etre de grapiller quelques points de plus s il en reste à prendre plutot que d envoyer une soluce à 0 point plusieurs heures apres sa résolution ;-)

voili voilou What a Face

_________________
Jungle Speed - généralités - Page 3 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Jeu 06 Mar 2014, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Jungle Speed - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Speed - généralités   Jungle Speed - généralités - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle Speed - généralités
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Généralités
» Généralités
» AnlilMAL - Généralités
» Généralités
» Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Jungle Speed a 20 ans !-
Sauter vers: