Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 09:23

Une fois que j'ai obtenu la phrase du premier crypto :
- je trouve un lieu lié au visuel grâce à une partie du crypto
- dans ce lieu, je trouve ce que m'indique l'autre partie du crypto

A partir du moment où j'ai accompli ce second point et que j'ai en ma possession ce qu'il faut récupérer en ce lieu, puis-je oublier la phrase du premier crypto et utiliser ce que j'ai récolté en vue d'obtenir la (les) bonne(s) clé(s) ?
Merci.

Non
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:16

Les amis je suis au regret de vous informer que je vais être sans ordi pendant 8 à 10 jours !!!

Vivement mon retour ,peut-être serez-vous à la 9 !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 10:24

mince alors !!!... tu vas nous manquer Michel enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 655937 j'espère que tu pourras nous rejoindre au plus vite... bises
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 13:07

vu la réponse que j'ai obtenu à ma question je pense que la piste de la Bataille de Green Spring est la plus probable pour l'instant (mais c'est juste mon avis bien sur  enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 46293 )

ah si une autre petite question vu que j'hésite entre 2 endroits et que mes recherches n'aboutissent à rien pour l'instant
puis-je considérer que les 2 derniers mots du 1er crypto sont plus "importants" pour trouver l'endroit ou plutôt le visuel de fond ?
merci

Oui.

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:57

et apparemment l'image de fond servirait à trouver la signification de la petite image..?!!

Bonjour
L'image du fond de l'énigme sert-elle :
1 - pour aider à comprendre la phrase du premier crypto,
2 - à trouver la signification de la petite image
3 - ni l'un ni l'autre

Bonjour Aquilon
1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 16:47

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482 bon pas moyen de trouver ce petit visuel ! aussi bien pour la bataille de Honey Spring que pour celle de Green Spring..
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:28

Par là ?
http://www.civilwaralbum.com/indian/honey_springs3.htm
A defaut d'autre piste on pourrais essayer les 4 nations indiennes qui ont participé à la bataille de Honey spring
Je prefere cette piste à cause du visu et parce que l'autre piste n'a à priori rien à voir avec les indiens ...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:36

désolé mpox mais je n ai pa l impression que ce soit ça enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 438816
en grossissant l image, j ai plutot l impression que c est une plaque en fonte avec une espece de "vague" pour le coté supérieur ... enfin pas comme de l eau mais tu vois quoi une sorte de forme en rideau mais horizontal  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:42

michel36 a écrit:
Les amis je suis au regret de vous informer que je vais être sans ordi pendant 8 à 10 jours !!!

Vivement mon retour ,peut-être serez-vous à la 9 !!!
ah mince, tu nous manques deja Michel ... reviens nous vite avec un ordi en pleine forme, on a bien besoin de toi au  cénacle tu sais enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:53

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:37

source = synonyme fontaine.... donc fontaine verte = fountain green

ville de Fountain Green dans l'état de l'Utah (avec surnom de l'Utah = Beehive State = en français "L'état de la Ruche" = qui correspond au visuel de fond)
http://en.wikipedia.org/wiki/Fountain_Green,_Utah?oldid=543384629

en bas de la page wiki on a "Fountain Green Massacre"..
http://en.wikipedia.org/wiki/Fountain_Green_Massacre
et dans cette page on peut lire : Dans les premières heures de la matinée du 1er Octobre 1853, Utes de Sanpitch attaqué et tué quatre hommes-William Reed, James Nelson, William Luke, et Thomas Clark, comme ils étaient campés à Uinta ressorts , près de la tête de Salt Creek Canyon
= 4 VICTIMES du crypto....
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:48

si on regarde la page wiki de Salt Creek Canyon on peut y voir un visuel qui ressemble beaucoup au petit visuel de l'énigme... et on peut également y lire :
Le 4 Juin 1858, quatre immigrés danois ont été pris en embuscade et tués par les Indiens à Salt Creek Canyon

et on a aussi des noms !...
http://en.wikipedia.org/wiki/Salt_Creek_Canyon
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 05:09

Pour moi, pas de doute, Lyd !!! c'est bien ça !!! cheers  cheers  cheers  cheers 

tu as encore fait un boulot de fou !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Si Michel s'absente (Reviens-nous vite !!!!) je vais essayer de prendre un peu de temps pour prendre le relais !!!

Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 05:10

La question est maintenant de trouver la méthode de ce deuxième crypto qui a suscité pas mal de Q/R !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 05:21


Citation : Veto

Une fois que nous avons trouvé des clés grâce à la phrase du premier crypto et le petit visuel, nous savons qu'il y a une étape intermédiaire avant d'attaquer le décryptage du deuxième crypto proprement dit.
Une fois que les clés ont été utilisées au cours de cette étape, ce qui est obtenu en vue d'attaquer le décryptage :
1. comporte des lettres mais les clés initiales ne sont plus du tout lisibles
2. comporte d'autres lettres que celles initialement contenues dans les clés

Puis-je savoir ce qui est vrai ou faux ?
Merci.


2
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 05:22

Citation : Veto

La dernière interrogation, je l'espère :
l'étape intermédiaire, située juste avant d'attaquer le deuxième crypto, a pour conséquence :
1. de diminuer le nombre initial des lettres constituant les clés
2. d'augmenter le nombre initial des lettres constituant les clés
3. de n'avoir aucune influence sur le nombre initial des lettres constituant les clés

Merci.


2
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 06:08

bien vu championne enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 559238
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:57

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482  je venais d'écrire un post de 3km de long et ça a bloqué à l'envoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:08

bon en gros je mettais mon sentiment sur la méthode de décodage mais c'est que mon avis.. à voir donc !!! je vais faire plus court en espérant être clair...

- crypto standard : donc de ce qu'explique Kpat dans plusieurs énigmes, pour lui "standard" peut être rencontré dans d'autre chasse contrairement à "classique" que l'on trouve sur ars ou dcode
- une 1ère étape avant d'appliquer la ou les clés sur le crypto : donc de ce que j'ai lu la 1ère étape augmente le nombre de lettres constituant les clés... ET il est dit que le "DANS" du 1er crypto pourrait être remplacé par "ET" donc peut être ajouter (ce qui serait une 1ère étape) le lieu du 1er crypto "FOUNTAIN GREEN" (ou en français)... aux clés du petit visuel donc les noms..

bon je sais plus ce que j'avais mis d'autre mais en gros mon sentiment serait :
crypto "standard" donc peut être "décalage positif ou négatif ou alternatif" avec une clé de 45 caractères comme le nombre de caractère du crypto.. et la clé serait constituer des noms du petit visuel + lieu du 1er crypto ou inversement...
mais comme je l'ai dis c'est un avis et je me trompe surement...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:13

apparemment d'après la Q/R que j'ai posé, sur le petit visuel il faut utiliser des informations de taille différentes donc il y aurait autre chose à prendre en compte que les noms... d'ailleurs ce qui me gêne c'est que l'on a pas vraiment 4 noms pour les victimes car on a "la femme" ... peut être faut-il utiliser le support complet ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:43

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482  je me demande si le support à utiliser avec les tailles différentes de caractère ne serait pas la plaque du premier monument à Fountain Green car les noms sont composés de tailles de caractères différentes..?!!! pour le prénom William par exemple... et Kpat n'a pas confirmé le petit visuel que j'avais précisé pour le support dans sa réponse.. !!!
ou je m'égare complètement car j'arrive à rien et surtout je comprends pas du tout ce que pourrais être la méthode à appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:03

lyd a écrit:
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482 enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 73482  je me demande si le support à utiliser avec les tailles différentes de caractère ne serait pas la plaque du premier monument à Fountain Green car les noms sont composés de tailles de caractères différentes..?!!! pour le prénom William par exemple... et Kpat n'a pas confirmé le petit visuel que j'avais précisé pour le support dans sa réponse.. !!!
ou je m'égare complètement car j'arrive à rien et surtout je comprends pas du tout ce que pourrais être la méthode à appliquer...

bon bah non en fait vu la réponse à ma question...
petite question supplémentaire pour être sûr de ta réponse ... sachant que j'ai précisé à quel support je faisais référence, ta réponse concernait bien le même ?
merci
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:51

Bravissimo LYD encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:26

j'ai relu tes posts Lyd si pour Kpat le petit support correspond a la plaque de Foutain green il y a bien des caractères différents dans les noms :
JAMES NELSON
Wm LUKES ( le M est plus petit)
Wm REED idem
THOS CLARK
Transformés en leur "vrai nom" William Reed, James Nelson, William Luke, and Thomas Clark ca augmente le nombre de lettres..
Peut être ca l'astuce ?

Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:22

non le support correspond à la plaque de " Salt Creek Canyon Massacre" justement c'était l'interrogation que je me posais mais apparemment vu la réponse de Kpat il n'y a aucun doute.... il faut prendre en compte cette plaque.. donc pour les différences de tailles je ne comprends pas trop à part prendre l'intégralité de la plaque... genre comme on déjà eu dans des énigmes extraction sur les lignes... mais j'y crois pas du tout vu le crypto ET de ce que j'ai pu lire.. méthode non rencontrée auparavant.. !!
bon après la fatigue est là et les yeux sont très usés aussi donc comme d'hab. je peux être complètement à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme 8 résolue - HYRUM SMITH   enigme 8 résolue - HYRUM SMITH - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme 8 résolue - HYRUM SMITH
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme 1 résolue : EDWARD JOHN SMITH
» Enigme 42 : CHASSE TERMINÉE - enigme finale résolue par les MIP
» Enigme 2 résolue
» Enigme 43 - résolue : E43.40.25.3.40.XII
» Enigme 2 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Masque et la Plume-
Sauter vers: