Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

CULTURE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 15:36

j'espère bien en avoir encore sous le pied  CULTURE - Page 2 363220  c'est pas encore fini !!  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:39

Lyd ,je m'incline si bas que mon nez frotte le sol !!! Joli ça !!!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:00

CULTURE - Page 2 292376  Michel... c'est vrai que ça colle assez bien mais j'ai toujours un léger doute...!

vincentournier a écrit:
Salut,
Necessite t'on un ou plusieurs objets exterieurs a la chasse pour resoudre cette enigme ?

Salut,
Normalement non…

Je ne sais pas si la réponse était NON à un ou plusieurs ??... et dans ce cas ça collerait pas vraiment avec la recherche du morse ?!!
et....

Bé je crois que aeris a tout dit,
Je dirais en complement que une fois tirée toute la quintescence de l'oeuvre vous aurez une recherche a faire pour comprendre ce que vous avez obtenu...
Jyou

apparemment de ce que je comprends, on arrive à "décoder" la toile peut être sans recherches et c'est qu'après qu'il y a une recherche à faire.. or dans ce que j'ai trouvé il n'y a pas vraiment de recherche ou bien peut être de comprendre que ETAIN est une ville ???!!
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:55

Lyd a ecrit :
apparemment de ce que je comprends, on arrive à "décoder" la toile peut être sans recherches et c'est qu'après qu'il y a une recherche à faire.. or dans ce que j'ai trouvé il n'y a pas vraiment de recherche ou bien peut être de comprendre que ETAIN est une ville ???!!

La 1ère chose qui vient à l'esprit lorsque l'on lit "ETAIN" c'est le METAL ,sans recherches on ne sait

pas que c'est une ville ,sauf si on est du coin !Mais je ne suis pas un expert en phrase de Jyou !!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:56

crénondidiou d' didiou , mais elle est diabolique notre chasseuse de charme Twisted Evil 

il était certain que cette toile cachait le nom d une commune et fortement pressenti quele morse serait de la partie mais encore fallait il reussir a y voir et y comprendre quelque chose ... vous en avez revé, lyd l a fait  lol! 

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 09:05

un petit bémol avec un peu de recul (désolé miss lyd CULTURE - Page 2 655937)  :
il y a plusieurs couleurs utilisées et certains éléments seulement mais pas tous. Vu l indice, on s attendrait plutot à l utilisation de tous les elements d une seule et meme couleur, sans nuance ...

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 13:52

Sur cette énigme jài plutôt l'impression qu'il faut lire directement les lettres dans le tableau pour former un mot (sûrement un nom de commune) . Par contre j'ai pas encore réussi à trouver. Je continue de chercher dans cette voie
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 14:02

Une idée comme ça : avez vous essayer de partager le tableau en 4 carrées ( on a l'impression de distinguer 4 morceaux) et de les superposer directement ou alors de plier la feuille en 4.... Peut être qu'une couleur en se superposant donnerait des lettres identifiables ou bien le noir qui reste après superposition... Quelqu'un pourrais il essayer ?
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 17:05

gerbioze a écrit:
Une idée comme ça : avez vous essayer de partager le tableau en 4 carrées ( on a l'impression de distinguer 4 morceaux) et de les superposer directement ou alors de plier la feuille en 4.... Peut être qu'une couleur en se superposant donnerait des lettres identifiables ou bien le noir qui reste après superposition... Quelqu'un pourrais il essayer ?

bah c'est vrai qu'on a l'impression de distinguer 4 parties mais comme il a été dit dans les Q/R.. apparemment ce n'est pas une bonne idée de découper la toile !... et les différentes "parties" se résolvent en même temps !
mais effectivement on pourrait peut être trouvé des lettres directement..
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 20:10

l oiseau bizarre autrement la cigogne de brandebourg etant plutôt bleu foncé, je pense qu il vaut mieux se concentrer sur cette couleur uniquement ;-)

Contenu sponsorisé

CULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CULTURE   CULTURE - Page 2 I_icon_minitime

CULTURE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2