Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nature - généralités

Aller en bas 
+6
mpox
GrandQuick
Oxymore
michel36
freeman
CodeBarre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:59

heyyyy mister gerbioze Nature - généralités - Page 3 76899
pas évident de prendre une chasse en cours de route mais je suis sur que ton renfort nous sera tres précieux Nature - généralités - Page 3 461949
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 22:59

lyd a écrit:
petit (enfinnnnn!! pas si petit que ça  lol! ) message de CB :
possibilité également que NATURE donne une commune et donc l une des deux restantes, courrier des lecteurs ou jeux,  donne des consignes ...


en relisant ce que tu as proposé CB, avec les p'tites modif. à apporter avec ta découverte sur Horoscope, mon sentiment est que pour l'instant la seule énigme qui pourrait nous apporter les consignes sur une éventuelle mesure serait "Courrier des lecteurs" avec le 82 du premier crypto... ou 4 20 2 ou 4 22 ou 80 2 ou.. ?!!! et avec la première partie "prés salé d'une baie..." = SOMME qui pourrait être considérer comme "addition" enfinnn.. un truc dans le genre...mais il me lâche un peu mon sentiment en ce moment...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 07:17

pour moi, pas de modif suite a la decouverte de Gravelines, je comptais bien horoscope parmi les énigmes donnant une commune Nature - généralités - Page 3 363220

tel que je vois les choses :

Nature => ordre => vert => ?
France => consignes => ?
Météo => mesure => la perche

les neufs autres => 9 communes

Monde => Arbois
Courrier des lecteurs => prés salés d une baie de samariens et quatre vingt deux => Molières => ?
Dossier => Aiguilles
Télévision => Pessac
Cuisine => carrefour à noter vers la première avant la seconde => ?
Jeux => ?
Culture => ?
Horoscope => Gravelines
Finance => Château du Loir

à mon avis il faut faire le forcing sur les énigmes "France" "courriers des lecteurs" et "jeux" qui sont déjà bien entamées Nature - généralités - Page 3 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:02

c est fini les amis ... annonce de jyou à 15h28

Je viens de recevoir par mp le mot de passe attendu pour valider la découverte de la contremarque qui était Charles darwin,

L'équipe constituée de argine, bebop, golipe, jerrypicolo, le glaude et le singe malicieux est donc déclarée gagnante de cette chasse.

Bravo à eux, la contremarque était enterrée en charente maritime, dans le village de saint dizant du gua, au lieu dit la daugaterie, sur un site nature présentant les habitants du marais en bord de gironde, à cote du nid d'une cigogne.


bravo aux vainqueurs, une bien belle team ma foi  Nature - généralités - Page 3 92450 

bravo aussi à tous ceux qui ont fièrement défendu les couleurs du cénacle Nature - généralités - Page 3 223254 avec une petite mention spéciale pour miss lyd Nature - généralités - Page 3 655937 qui a assuré comme une bete face aux crypto confectionnés par jyou et aéris Nature - généralités - Page 3 73482

j ai hate de voir les soluces Nature - généralités - Page 3 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:05

bravo Jerry and Co  Nature - généralités - Page 3 92450  , transmets mes félicitations à tes partenaires si tu veux bien Nature - généralités - Page 3 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:17

bravo Jerry pour cette magnifique victoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:21

Bravo bien sûr aux vainqueurs mais quand même déçu pour Lyd qui aurait bien méritée de figurer

au palmarès !!! Sans oublier ,bien sûr, tous les participants (sauf moi) pour leurs nombreuses

contributions!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:26

Chapeau aux vainqueurs !!! Belle équipe et belle victoire !!!

Bravo aux Cénacléens et, comme le dit CB, mention spéciale à Lyd, qui a fait preuve d'une persévérance et d'une sagacité hors paire !!!!!

Malgré ses réticences, michel à fait une grande chasse !! Bravo à toi michel !!!

Dommage que ce soit terminé car cette chasse était NATUREllement passionnante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:36

bravo aux vainqueurs..... et surtout bravo a lyd pour sa perseverances et ses belles découvertes. ça avait l'air detre uen chasse sympa.

vivement la prochaine (et cette fois-ci j'essaierai detre la depuis le debut). encore bravo a tous pour vos trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:58

Nature - généralités - Page 3 956865 Nature - généralités - Page 3 956865  absente toute la journée et que vois-je en rentrant... c'est fini !!!...
Vraiment un grand bravo à toute l'équipe du Cénacle et  Nature - généralités - Page 3 438816  pas de mention spéciale pour moi, c'est toute l'équipe qui a contribuer à notre avancée qui je pense n'est pas si mal que ça... on peut quand même être fier de nous  Nature - généralités - Page 3 363220 
et bien entendu un Grand Bravo à l'équipe vainqueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerrypiccolo
Cénacléen Vert
Cénacléen Vert
jerrypiccolo


Masculin
Age : 55
Taureau
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 159

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:16

Merci beaucoup à vous !
J'ai eu de brillants partenaires !
Et bravo aussi pour toutes vos découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:36

Bravo aux vainqueurs ! clap clap
Bravo a tous les cenacléeens avec une mention toute particulière à Lyd qui a tout déchiré sur cette chasse !
Pour ma part, complètement absent je m'en excuse. Problèmes persos que je vais essayer de solutionner mieux que la chasse
a bientôt
mpox
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:53

pas de souci mpox, ne t excuse pas Nature - généralités - Page 3 438816
je te souhaite que ces problemes ne soient bientot plus que de mauvais souvenirs Nature - généralités - Page 3 461949

 Nature - généralités - Page 3 292376  jerry , de belles découvertes mais vraiment trop insuffisantes pour rivaliser à vous Nature - généralités - Page 3 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:45

...oui bravo à jerry et à ses amis pour leur belle victoire.

nous n'etions pour notre part pas tres loin (83km de chez moi lol)mais nous n'avions pas compris l'"ecailleuse" qu il fallait trouver en allant de bagneres de luchon vers molieres...donc on a pas pu finir à temps...

mais surtout un grand bravo aux auteurs, pour cette chasse amusante...
ça change de celle ou il faut chercher des methodes de cryptages au hasard et qui...déplume tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:22

les solutions devraient être mises en ligne ce week end, à partir de ce soir au pire demain Nature - généralités - Page 3 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 06:35

les solutions sont en ligne  Nature - généralités - Page 3 742382
http://sirejoyau.forums-gratuits.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Nature - généralités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature - généralités   Nature - généralités - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature - généralités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NATURE LA UNE
» Généralités
» AnlilMAL - Généralités
» Généralités
» Le Masque et La Plume - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Nature-
Sauter vers: