Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:29

encore une idée comme ça...  drunken 
utiliser les 3 noms des personnages qui sont cités pour la "restitution" de la langue Powhatan :
-John Smith
- William Strachey
- Thomas Harriot

....  pale ouais très bof j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:26

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 151328  bon désolé mais apparemment faut revoir entièrement notre copie sur la traduction de l'inscription... au moins je comprends mieux pourquoi on bloque ! mais pour l'instant rien trouver...
si j'ai bien compris (j'espère).. ça serait par groupe de caractères comme on l'a fait mais je sais pas si il y en aurait plus ou moins (ça serait plutôt plus je pense dans ce cas)... et on trouverait notre bonheur dans n'importe quel dictionnaire de mattaponi en français ou anglais... ?!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 06:29

ah bon  Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 163197 

michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 06:39

edité

Dernière édition par michel36 le Jeu 09 Jan 2014, 14:29, édité 1 fois
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 08:42

edit...

Dernière édition par lyd le Jeu 09 Jan 2014, 14:22, édité 1 fois
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 08:49

edité

Dernière édition par michel36 le Jeu 09 Jan 2014, 14:28, édité 2 fois
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:08

edit...

Dernière édition par lyd le Jeu 09 Jan 2014, 14:23, édité 1 fois
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:11

edit...

michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:28

Confirmation :TROIS CIBLE DEUX est la bonne traduction des signes.
il faut interpreter pour comprendre ce que l'auteur veut nous faire faire.
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:32

edit...

michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:35

En tout cas ça nous avance guère !!!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:40

message de CB :
t as eu une info pour le fait que la traduction du powhatan serait erronée ?
bizarre quand meme ... dans les Q/R , procyon parle du 2eme mot donc "cible" comme etant ce que l on cherche, réponse de kpat, "non ce n est pas ce que l on cherche" . j ai echangé quelques idées avec jyou , ils ont un temps suivi la piste du drapeau powhatan qui ressemble a une "cible" , donc meme 2nd mot ...
depuis ce matin je regarde du coté de l ile raenoke pour le coté "visuel eau" evoquée que la page powhatan avec le dessin de john white http://fr.wikipedia.org/wiki/Powhatans
sur la page colonie de roanoke, on peut lire par exemple "troisieme expedition (donc 3) seconde colonie (donc 2)" , celle etablie par john smith avec notamment la naissance du 1er enfant anglais sur le sol américain "virginia dare"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_de_Roanoke
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 11:46

3 CIBLE 2 commence à me prendre sérieusement la tête  Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 

Quand on voit que même les FOUR MADEIRAZ bloquent dessus !!! C'est vous dire !!!!

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 73482 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 151328 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 73482 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 252289 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 151328 

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 14:21

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 73482 Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 73482 moi aussi GrandQuick !!
au fait confirmation... message transmit sur la première traduction donnée passé à l'as Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 281226 ... donc c'est bien la bonne ! j'efface les posts précédents...
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 14:48

lyd a écrit:
message de CB :
t as eu une info pour le fait que la traduction du powhatan serait erronée ?
bizarre quand meme ... dans les Q/R , procyon parle du 2eme mot donc "cible" comme etant ce que l on cherche, réponse de kpat, "non ce n est pas ce que l on cherche" . j ai echangé quelques idées avec jyou , ils ont un temps suivi la piste du drapeau powhatan qui ressemble a une "cible" , donc meme 2nd mot ...
depuis ce matin je regarde du coté de l ile raenoke pour le coté "visuel eau" evoquée que la page powhatan avec le dessin de john white http://fr.wikipedia.org/wiki/Powhatans
sur la page colonie de roanoke, on peut lire par exemple "troisieme expedition (donc 3) seconde colonie (donc 2)" , celle etablie par john smith avec notamment la naissance du 1er enfant anglais sur le sol américain "virginia dare"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_de_Roanoke

J'ai essayé tous les noms avec 2 carrés et même 3 carrés ..bof bof !!
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 15:03

Autre définition deTROIS :

Définition du mot Trois : - Terme de blason. Se dit pour indiquer l'ordre dans lequel sont rangées six pièces semblables. Trois en chef sur une ligne, deux au milieu de l'écu, et une en pointe.
Read more at http://www.dicocitations.com/definition_littre/29354/Trois.php#ycRXWiu7gxwWlqTK.99

Deux un =terme de blason

Dernière édition par michel36 le Jeu 09 Jan 2014, 15:37, édité 1 fois
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 15:09

précise un peu ma question : le fichier sonore nous emmène vers une "oeuvre visuelle" qui évoque un événement historique. Les clefs à trouver sont-elles liées à l'"oeuvre visuelle", ou simplement à l'événement historique ? En d'autres termes, puis-je oublier l'oeuvre visuelle si j'ai identifié l'événement historique ?

Message édité par : Aster / 09-01-2014 12:47

C'est bien sûr de l'évènement historique qu'il s'agit, mais oublier totalement l'œuvre n'est pas forcement une bonne idée.lor]

Cet événement est-il la découverte de l'Amérique ?? Das reingholt" de Wagner ,(l'or du Rhin en français ) ,le prélude

doit nous aider un peu ?

J'en ai marre de ce Trois Cible Deux !!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:50

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 163197 tu m'étonnes Michel y en a marre !!
oui moi je vois bien pour l'événement historique les guerres anglo-powhatan, il y en a eu 3... et notamment la deuxième celle liée à la ville de Jamestown....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamestown_(Virginie)
Le cours d'eau James River et la ville tirent leur nom de Jacques Ier d'Angleterre (James est la traduction de « Jacques ») qui venait de monter sur le trône.
on aurait le petit lien avec le visuel "eau" James River... ??!!
alors je regarde du côté de Jacques Stuart.. qui règne sur les 3 royaumes d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse... et c'est sous son règne que débute la colonisation des Amériques...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ier_d%27Angleterre

En fait on a pas beaucoup d'élément mais il doivent nous permettre de trouver donc si on résume :
- le fichier son : qui évoque l'arrivée à Jamestown
- le visuel "eau" : Jamestown situé sur la rive gauche de la James River
- la phrase "deux cible trois" : si on considère Jamestown et James River, le lien est Jacques Stuart ?!!... et faut interpréter avec ça ?!!
j'ai déjà essayé 2 carrés et 3 carrés avec les 3 royaumes mais bien sur rien de rien...

je sais pas et je sais plus où chercher en fait...  Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 87365 
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 10:16

je vais surement être ridicule en écrivant ça mais tant pis  lol! 
je me demande si a chaque fois pour chaque énigme on ne retrouve pas la "notion" du numéro de l'énigme (ça pourrait peut être nous servir)...
E1 : UN baril a couté plus ou moins UN dollar ici
E2 : "les DEUX entre les DEUX"
E3 : "NEUF dans un lit de lave"= TROIS x TROIS

bon pour E4 difficile de voir vu qu'elle ne sont pas résolues mais :
E4 : date décès président --> HUIT chiffres & 2 colonnes de 4 lignes pour deuxième crypto donc HUIT groupes = QUATRE + QUATRE
E5 : premier crypto par groupe de CINQ & CINQ colonnes de fumée & on pourrait avoir avec la phrase symbole "3 cible 2" = 3+2=CINQ

du coup pour la E5 j'ai regardé un peu avec cette notion et on a LA BAIE DE CHESAPEAKE qui est situé à une CINQUANTAINE de km de Jamestown... visuel "eau" = baie de Chesapeake ?!!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 10:31

baie de chesapeake : La baie est un aber de la rivière Susquehanna. Sa forme a été très probablement affectée par l’impact d’une météorite de 2 à 5 km de diamètre, survenu à la fin de l’Éocène, il y a 35 millions d’années, et dont le cratère d'impact a été découvert en 1983
"cible" = circulaire comme un cratère ?!!... point d'impact = milieu cible ?!!
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 12:57

lyd a écrit:
je vais surement être ridicule en écrivant ça mais tant pis  lol! 
je me demande si a chaque fois pour chaque énigme on ne retrouve pas la "notion" du numéro de l'énigme (ça pourrait peut être nous servir)...
E1 : UN baril a couté plus ou moins UN dollar ici
E2 : "les DEUX entre les DEUX"
E3 : "NEUF dans un lit de lave"= TROIS x TROIS

bon pour E4 difficile de voir vu qu'elle ne sont pas résolues mais :
E4 : date décès président --> HUIT chiffres & 2 colonnes de 4 lignes pour deuxième crypto donc HUIT groupes = QUATRE + QUATRE
E5 : premier crypto par groupe de CINQ & CINQ colonnes de fumée & on pourrait avoir avec la phrase symbole "3 cible 2" = 3+2=CINQ

du coup pour la E5 j'ai regardé un peu avec cette notion et on a LA BAIE DE CHESAPEAKE qui est situé à une CINQUANTAINE de km de Jamestown... visuel "eau" = baie de Chesapeake ?!!

Lyd tu n'est absolument pas ridicule !! Tu as le grand mérite de trouver de nouveaux angles d'attaques ! Pour

ma part je suis à sec et désabusé . Il y a des chercheurs qui ont franchi ce 1er crypto mais qui sèchent beaucoup

ensuite !!
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 13:59

hier j'ai fait pas mal de tests sur un trois carré

j'ai mis trois fois discovery et on a presque une phrase

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 14:32

freeman a écrit:
hier j'ai fait pas mal de tests sur un trois carré

j'ai mis trois fois discovery et on a presque une phrase

ca donne ça :PARFEACEHOMMFARRIVAEFARRIR
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 14:40

c'est ce que j'avais
on arrive presque a lire homme et arriva
mais je ne sais pas si c'est la bonne piste

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 14:51

Suspect  c'est vrai que ça donne presque une phrase ! c'est pas mal..
on aurait aussi peut être le mot PAR au début ?!..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN   Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN - Page 4 I_icon_minitime

Enigme 5 résolue - JOSEPH BRYAN
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant