Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Grille 7

Aller en bas 
+4
kchair
mpox
lyd
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:28

bon... encore désespérée !!! alors je repars avec les réponses aux grilles précédentes et je m'attaque à faire des grilles avec les multiples et multiples combinaisons possibles dans des ordres différents (en horizontal...) Grille 7 - Page 3 73482 Grille 7 - Page 3 73482 Grille 7 - Page 3 73482 ... en espérant que ce ne soit pas un anagramme !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 01:03

bon j'ai fini la galère des multiples grilles (288 grilles)... je ne pense pas en avoir oublié mais vu la quantité c'est fort possible !!!
donc j'ai gardé comme possibilité les grilles où au MOINS 1 LETTRE du nom était prise en compte dans les cases identifiées... et j'ai noté dans le sens horizontal ET vertical...

Grille 7 - Page 3 Explic11

je me retrouve donc avec 576 possibilités... si ça vous intéresse je les mets mais gros tableau !!
je ne vois pas de mot "lisible" pour l'instant mais je vais quand même commencé par mettre de côté les possibilités où l'on retrouve 2 fois la même lettre... et je vais tenté avec ce qui me reste !!


Dernière édition par lyd le Dim 27 Oct 2013, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 01:57

bon eh bien encore 209 possibilités où l'on ne retrouve pas 2 fois la même lettre dans les 7 cases !!
par contre il y en a où par exemple on a aucune voyelle donc pas d'anagramme possible.. je vais commencé par tenter celle où il y aurait un anagramme possible !!!
je sais que c'est un peu "bizarre" comme méthode pour trouver la deuxième clé mais vu que je ne vois rien pour l'instant... au moins on sera déjà fixé sur ça !!...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 06:42

Grille 7 - Page 3 901648  quel travail titanesque ... mais je pense que l on peut raisonnablement se limiter aux 6 personnages réponses d autant plus avec les quelques Q/R
- tenir compte des résultats précédents pour résoudre cette énigme => oui à un certain moment / dans un certain ordre
- le resultat du crypto précédent : LE COMTE ou LECOMTE => te répondre serait t ouvrir la porte  (donc pas de réponse)

perso j attends avec impatience la réponse à la derniere question signée de notre bon ami GrandQuick : grille 5x15 résultat directement lisible ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 07:20

Lyd ,j'en suis baba !!! Quel travail ,tu y as passé des heures !! Je te souhaite de réussir ,tu le

mérites !
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 07:43

Encore désolé, mais trés trés peu de temps pour vous venir en aide !!!

le peu de temps dont je dispose, je le consacre à poser des questions à notre ami Phil1 !!!

En tous cas, un grand bravo à vous et une mention spéciale à lyd qui explore ces centaines de possibilités !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 08:28

c est tres aleatoire mais je verrai bien la phrase commencée par ENF-ermé / ENF-ace / ENF-ant
et finir par PRISONNIER comme déjà vu auparavant
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 09:36

oups j'ai omis quelques possibilités sur les deux derniers noms (peut être un peu fatiguée lol! lol! ) ... 15/11, 11/15, 14/12, 12/14, 15/12, 12/15.... je m'y mets de ce pas en espérant trouver quelque chose de lisible cette fois !!! après je pense que ça sera vraiment complet....

oui la fin de phrase pourrait donner PRISONNIER en effet mais vu que je n'arrivait à rien sortir de plus je me suis mis à faire ça tant pis si ce n'est pas concluant !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 09:56

tant pis mais surtout dommage car tout  ça aurait mérité d etre récompensé par un resultat concret Grille 7 - Page 3 655937

de mon coté ca fait déjà presque 3h que je bourrine encore et encore le crypto Grille 7 - Page 3 73482  c est rageant mais je sens qu on est vraiment tout proche donc pas de découragement à l horizon au contraire, j ai vraiment envie d entrevoir quelque chose d exploitable Grille 7 - Page 3 104424
la partie n est pas finie loin de là, tout le monde est dans la meme impasse que nous et le 1er qui en sortira raflera la mise   Grille 7 - Page 3 561233
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:06

pourquoi dommage ?!! je compte bien faire les grilles supplémentaires je vais pas faire ça à moitié sinon je vais regretté d'être peut être passé à côté de quelque chose...
bon après le compte ça me fait 144 grilles en plus, je viens de les préparer j'ai plus qu'à les remplir !!! avec ce nombre de grilles en plus j'espère bien trouver mon bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 16:44

bon voilà où j'en suis actuellement...
- j'ai toutes les possibilités pour les 7 cases (donc prise en compte d'1 lettre mini par nom et lecture en horizontal ET vertical) = 864 possibilités
- j'ai commencé par mettre de côté toutes les possibilités n'ayant aucune lettre commune (257)
- vu l'info. de Phil : "pas directement lisible", j'ai cherché tous les anagrammes de ces 257 possibilités = 48 anagrammes de mots "lisibles"
- j'ai testé ces 48 anagrammes en 2ème clé avec comme première clé : EDMOND DANTES / MONTE CRISTO / LE COMTE DE MONTE CRISTO / DE MONTE CRISTO (pour faire la suite de la phrase "le comte.." / COMTE DE MONTE CRISTO
- utilisation du fichier à GrandQuick (Deux clefs) pour tester donc avec beaucoup de "type de codage"

Premier Résultat sur ça... que dal !!!

mais je ne désespère pas... loin de là !! je vais donc me mettre sur la deuxième partie, les 607 autres possibilités avec des lettres communes pour chercher les anagrammes puis idem clés...
et si toujours rien je continuerais par utiliser les possibilités tel quel sans mot "lisible" dès fois que...
et si encore rien et bien... on verra !!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair


Masculin
Age : 39
Lion
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 3822

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 17:06

chapeau bas Lyd!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:03

Le dernier message de Phil1 précise que nous avons en principe tout ce qu'il faut pour remplir la grille.

Donc ==> les réponses des énigmes précédentes !!! pas de soucis la dessus !!!

peut-être doit-on décaler les lettres tirées de la grille selon le numéro de la colonne dans laquelle ce trouve chaque lettre.
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:05

absent ce WE désolé ( en fait plein de gens à la maison)
Je m'y remet
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:34

Enorme boulot !! Lyd
Vaut mieuxl  partir sur plusieurs piste
Je me demande si c'est vraiment edmon Dantes ??
2 pistes
1) Le comte d'espagne :Roger Bernard charles d'espagnac de ramefort 38 lettres comme le crypto echappé de la prison de lille
2) casanova echappé de la prison des plombs à venise il a rejoint le comte d'asquin dans la cellule a coté ?
je cherche le recit exact
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:00

GrandQuick a écrit:
peut-être doit-on décaler les lettres tirées de la grille selon le numéro de la colonne dans laquelle ce trouve chaque lettre.
je viens d'essayer décalage positif et négatif par rapport à la colonne et par rapport à la ligne mais toujours rien !!
je vais continuer sur ce que je suis en train de faire, j'espère avoir fini ce soir.. car la réponse de Phil "jouer avec les cases" signifie peut être tout simplement un anagramme mais après reste à savoir dans quel ordre mettre les noms ?!! donc avec ce que je fais peut être aura-t-on une réponse ?!!!
c'est sur que si c'est en 2 mots je suis mal partie car je regarde, pour l'instant, uniquement les anagrammes d'un mot unique de 7 lettres... et si on ne doit pas considérer qu'au moins 1 lettre d'un nom est prise en compte, eh bien je suis encore mal partie lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:17

une ou deux idées que je teste de ce pas genre classification periodique (mais j y crois peu) ou prelevement des lettres dans le titre du film qui fait 26 lettres ... en tout cas, je me dis que ces lettres seront peut etre plus utiles converties en chiffres/nombres
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:40

pas concluant Grille 7 - Page 3 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:58

quelques Q/R intéressantes : comme deja évoqué précédemment, l enigme est bien scindée en 2 parties distinctes
le décryptage ne te dit pas comment remplir la grille .
ce crypto MOOD et la grille à remplir sont indépendants ...
il faut jouer avec ces cases

en jouant correctement avec les cases de la grille, et rien qu'avec ces cases, on en tire donc une conclusion lisible et exploitable pour la suite ? C'est bien cela ?
OUI

en l absence de consigne particuliere de remplissage, sachant qu il y a tout de meme un ordre à respecter et que la lecture du resultat n est pas directre, cette grille ne semble plus faire de doute et il faut donc "jouer" avec ça scratch 

Grille 7 - Page 3 Grille12


Dernière édition par CodeBarre le Lun 28 Oct 2013, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:18

Grille 7 - Page 3 73482 Grille 7 - Page 3 73482 Grille 7 - Page 3 73482 .....Grille 7 - Page 3 87365 
bon tout testé avec 133 anagrammes de trouvé et avec pour la 1ère clé les 5 possibilités que j'ai cité plus haut soit 665 essais de décryptage mais toujours rien !!! tant pis au moins on est fixé là-dessus et je voulais aller jusqu'au bout histoire de !!! bon c'est sur que j'ai essayé avec un anagramme d'un mot "unique" mais bon c'est déjà ça...

on va essayer de chercher comment "jouer" avec ces fameuses cases mais pas trop d'idée pour l'instant... le mot utilisé par Phil "jouer" et les grilles précédentes me font bien sur penser à utiliser les règles d'un jeu mais lequel ??? déplacement des cases comme pour les échecs pour trouver les bonnes lettres ??? bof on n'a aucune info qui nous permet de faire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:04

elle est bizarre cette Q/R, pourquoi séparer la réponse en 2 parties scratch 

Pour le dernier crypto avons nous besoin de ce que nous donne le visuel avec ses cryptos
OUI
ça ok, on s en doute ...

et du résultat donné par la grille. ?
OUI, pour pouvoir l'exploiter...
l exploiter = s en servir, l utiliser
donc pour pouvoir exploiter quoi ?
- le crypto autrement dit pour avoir une 2nde clé ce qui semble le plus logique mais ... ?
- le résultat du crypto apres un 1er niveau de décodage ?

si c était juste visuel = une clé et grille 5x15 = 1 clé, un OUI général aurait suffit ...

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:15

oui les réponses me semblaient bizarre à moi aussi alors j'ai commencé à regarder 1er décryptage avec clé EDMONDDANTES ou MONTECRISTO pour chaque "décodage" du fichier de GrancQuick puis appliqué un césar avec les lettres de la grille pour chaque groupe de lettre du dernier crypto car 7 groupes de lettres + 2 à la fin et on a 7 cases mais rien pour l'instant...
je sais pas si je suis clair dans ce que j'écris.. clown
en plus Phil a préciser qu'après avoir "jouer" avec les cases on avait quelque chose de "lisible" apparemment et moi je fais avec les lettres tel quel donc c'est peut être ça qui ne va pas ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:55

déjà avec une première réponse de Phil sur ce dernier crypto je me posais des questions sur l'utilité des cases de la grille....
en résumé le remplissage de la grille est indépendante ...
les cases particulières sont là pour te donner quelque chose ...
par contre pour la compréhension du final , cette grille intervient là


la grille intervient sur la compréhension du crypto final !! ce n'est peut être pas une 2ème clé qu'il faut chercher dans cette grille ?!!! donc comme l'a dit CB surement un 1er décodage et après la grille sert à exploiter le résultat obtenu du 1er décodage ??!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:15

hum ... donc une fois le dernier crypto décodé, on aura besoin de la grille pour interpréter le résultat mais auparavant, on doit tout de meme obtenir quelque chose avec les 7 lettres Grille 7 - Page 3 73482 
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd


Féminin
Age : 46
Cancer
Localisation : Moigny sur ecole
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 4055

Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 14:58

surement juste une coincidence mais assez troublante quand même...
si on prend les lettres de la grille on a donc....
R/A/E/Z/I/I/O --> on a rien de lisible mais leur position alpha donne : 18/1/5/26/9/9/15
si on joue à les transformer un peu on pourrait obtenir : les 3 premiers 1815 puis 26 puis les 3 derniers 99 et 15 =9+9 et 15 = 1815 encore !!... et là on aurait quelque chose de lisible.. un nombre et une date !!
on aurait donc la date 1815 et le nombre 26 or voir page wiki "évasion" on cite dans une des plus renommées celle de NAPOLEON BONAPARTE qui quitte l'Ile d'Elbe le 26 février 1815
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion

ça fait également un lien pas trop mal avec Edmond Dantès ou Monte Cristo = Ile d'Elbe / Napoleon Bonaparte.... ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille 7   Grille 7 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille 1 - Résolue - JEAN VALJEAN
» Grille 3- résolue - MAURICE LEBLANC
» Grille 2 - résolue - GEORGES MOUSTAKI
» Grille 4 - résolue - ANDRE ZWOBADA
» Grille 5 - résolue - SANTA CLARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: De Phil1 en grilles-
Sauter vers: