Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Indice n°7

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

Indice n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:48

CodeBarre a écrit:
donc à priori, si "pater noster" est bien la solution finale à cet indice, cela signifierait que "pater noster" est l une des 2 infos qu il faut garder avec le carré de sator , l autre étant liée à "3 pi 3"

pater noster = notre pere = ton repère ? (sous entendu le lieu à découvrir "par rebond" ?)  

Indice n°7 - Page 2 559238 CB... et si l'info à retenir du carré de Sator est bien "Pater Noster" ça collerait aussi assez bien avec la phrase latine qui commence par "Felix...".. peut être une indication pour trouver car :
Ajoutons que le premier à s’être intéressé au carré SATOR et à lui avoir apporté, en 1926, la première interprétation… religieuse, est le pasteur saxon Félix Grosser. Il constate que les 25 lettres (5X5) disposées selon la forme d’une croix, dont le centre est le ‘N’ (la seule lettre non répétée dans le carré) donnent les deux mots PATER NOSTER dans les deux sens… eux-mêmes encadrés par les lettres A et O pouvant se comprendre comme Alpha et Oméga !
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 11:06

belle explication Lyd !!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:00

il y aurait aussi le visu de l'épée de charlemagne qui pourrait correspondre à une indication sur "Pater Noster"... si on prend juste en compte la "forme" de croix que fait l'épée !!
et aussi (juste au passage)... En laissant le N de TENET, seule lettre unique, comme pivot central, il reprend les lettres et parvient à former une croix faisant apparaître les mots "PATER NOSTER".
Quelle signification revêt la lettre "N" au centre du Carré ? Le Larousse la définie comme suit :
« sert à désigner quelqu’un qu’on ne peut pas nommer.»
Plus concrètement, [b]cette lettre N est "L’Inconnu(e)"[/b]

je ne sais pas si j'avais déjà marqué cette info sur "l'inconnu" quelque part car je l'avais déjà remarqué... mais bon !!
par contre ce message est peut être plus à rapatrier dans l'énigme POUR SE MESURER... ?!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:05

ah yesss bien vu lyd Indice n°7 - Page 2 559238

je n avais pas fait gaffe (en fait je n ai meme pas lu la page wiki sator) mais le lien entre le carré de sator et l alpha et l omega est bien là http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator#Utilisation
belle trouvaille lyd Indice n°7 - Page 2 223254 

en plus ça explique la lyre en forme d omega retourné et puis  tenez tant qu on y est
OMEGA a l envers = AGEMO => à gemeaux = > jumeaux ...

édit : pas mal non plus ce N = inconnu, à méditer Suspect

on avance un peu, ca fait plaisir Indice n°7 - Page 2 104424

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:16

bah en fait j'avais déjà noté des trucs il y a un moment sur PATER NOSTER mais j'avais rien indiqué car ça me menait à rien... mais là du coup il y a pas mal de chose qui colle assez bien !!
je continue à regarder ce que j'avais relevé pour voir si d'autres choses pourrait être "utile"...
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:19

Bravo ,VOUS avancez bien !!!!

Un autre site pour les carrés magiques

http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/51-carres-magiques.html
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 17:13

lyd a écrit:
il y aurait aussi le visu de l'épée de charlemagne qui pourrait correspondre à une indication sur "Pater Noster"... si on prend juste en compte la "forme" de croix que fait l'épée !!
mais alors si dans l énigme "pour se mesurer ... " l épée symbolise une croix, celle couchée au sol dans la foret symbolise peut etre aussi l emplacement d une croix (petouillon, millepicier, de la loire, de vitray, des bruyeres  ... )

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 17:24

c'est justement ce que j'allais écrire CB Indice n°7 - Page 2 46293 
mais je voulais rajouter un truc... si on reprend l'indice hors série avec l'araignée Argiope, que l'on peut aussi nommée EPEIRE.. on a l'araignée EPEIRE DIADEME=EPEIRE PORTE-CROIX...
et si on va "contre sa conscience" (ou un "truc" comma ça) comme le disait Deneb... on partirait de "LA BRUYERE" pour aller vers "L'araignée porte-croix" (d'ailleurs indication de la croix également avec INRI utilisé pour l'indice ?!!)...
donc BRUYERE + CROIX.. La Croix Pétouillon est cité sur wiki à propos de Braize (anciennement La bruyère).. La Croix Pétouillon : décorée de rameaux de vigne et d'épis de blé, elle est située en forêt de Tronçais, à la limite des communes de Braize et d'Urçay, près de l'intersection de deux anciens chemins, celui du Moulin du Ris à Meaulne et celui de Braize à Urçay
bon là j'arrive pas trop à voir ou c'est mais je pense que ce n'est pas loin du Rond de Montaloyer également.. qui ferait référence à la Vierge (donc Notre dame de la serra en image ?!!)
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:36

bon par contre maintenant je comprends pas trop pourquoi l'indication "enigme 420 chouette d'or" de cet indice ??!! à moins que ce ne soit pas important (comme le Grand Sorcier !! une info pour lui ?!!) ou faut-il voir une autre explication avec le CDXX et le 1005 ?!!!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 21:43

d'après les Q/R N° 299... je pense qu'il faut donc retenir uniquement le signe en CROIX de Pater Noster pour le carré de sator de l'énigme 8, non ??
et bien sur le 3pi ou 3pi3...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indice n°7   Indice n°7 - Page 2 I_icon_minitime

Indice n°7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2