Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Devant le passage et les quatre vents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

Devant le passage et les quatre vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:34

pareil CB, hier j ai regardé la distance entre chez moi et foret de tronçais ^^, 6h de route poua.... Cette foret est en plein coeur de la france, tout presde Bourgesen fait. Moi jaime vraiment beaucoup, et les noms dans cette foret se pretent bien trop a un spot final pour passer a coté!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:43

CodeBarre a écrit:
car il n est pas exclu que certaines info ne prennent tout leur sens qu une fois sur place comme des indications du genre "7720 mesures ... 278262 mesures en revenant sur tes pas" qui permettent de delimiter très précisément une zone ;-)

oui je suis tout à fait d'accord...
moi, moitié moins de route je suis à 3h !!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:55

si par bonheur ca venait à se préciser et que l on parvenait à situer l emplacement de la contremarque, on a quelqu un tout près n est ce pas michel ;-)

mais bon, on en est encore loin. il reste encore beaucoup d éléments à décoder Devant le passage et les quatre vents - Page 2 80853

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 12:14

CodeBarre a écrit:
mais bon, on en est encore loin. il reste encore beaucoup d éléments à décoder Devant le passage et les quatre vents - Page 2 80853

oui effectivement !!! et si ces infos permettent de préciser sur place, l'ordre des énigmes est peut être à revoir car celle-là est en troisième position donc pas vers la finalité....
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:13

CodeBarre a écrit:
si par bonheur ca venait à se préciser et que l on parvenait à situer l emplacement de la contremarque, on a quelqu un tout près n est ce pas michel ;-)

Je confirme ,50 minutes à tout casser !!!! J'y suis déjà allé et revenu avec mon petit vélo !!! (130 Km )
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 21:30

la reponse a ma question relayée ensuite par omega

peut-on localiser précisément l'emplacement de la contremarque en restant confortablement installé derrière l'ordi ou bien certaines informations nécessitent-elles d'être physiquement sur place pour être comprises et correctement utilisées ?
Sur place il n'y aura que le (petit) trou à faire, rien d'autre. Et comme il ne faut pas creuser profond, il vous restera du temps pour admirer, contempler les alentours ;)
Bonjour Deneb, tu viens de repondre "Sur place il n'y aura que le (petit) trou à faire, RIEN D'AUTRE." Devons-nous comprendre qu'une fois rendu à l'endroit ou est enterre le tresor, il n'y a aucune distance a mesurer et aucune direction a pointer ?
non bien sûr, il y aura des actions à réaliser pour repérer l'endroit où creuser. « Juste creuser le trou » était une image pour répondre à l'interrogation de CodeBarre sur la nécessité d'être physiquement sur place ou juste confortablement installé etc...

j ai l impression qu omega a la meme vision des choses que nous et je vois comme une confirmation dans la réponse de deneb à sa question : les indications mesures semblent devoir être appliquer sur place pour localiser la contremarque

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 21:56

c'est vrai que je suis assez pessimiste dans mon genre... mais là j'ai gros doute sur "la perception" de trouver le trésor juste avec une énigme... pourquoi se fixer sur la forêt de Tronçais qui est trouvable (la preuve !!) et avoir toutes les autres énigmes à côté?!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 06:25

oui, tout cela est encore un peu mais on en est qu au debut de la chasse. il faut collecter le plus d info possible en decodant les enigmes pour que les pieces du puzzle se mettent en place. patience patience, deneb a evalué la durée de la chasse à + ou - 6 à 12 mois ...

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:18

on peut aussi prendre le TETRALIX uniquement...
TETRALIX = TETRAGONE = QUADRILATERE ... ce qui expliquerait aussi le chiffre 4 en bas à droite, donc peut être tracer un quadrilatère avec 4 villes : La marche / Bruyères / Le passage / Les quatre vents ??!!
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:29

La Marche est quasiment sur la ligne Passage / 4 vents ( legerement a l Ouest)
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 20:46

désolé cestcam Devant le passage et les quatre vents - Page 2 351986 mais je ne crois pas trop à la piste passage et 4 vents = communes, trop aléatoire a mon avis car il y a plusieurs communes "passage" et plusieurs lieux dits "quatre vents" ou "4 vents" ...

par contre, on a TETRALIX et 4 or TETRA = 4 donc peut etre faut il lire "tétra l X", autrement dit notre 4 = X , X qui marquerait un lieu à découvrir, une croix ou intersection de l eventuel tracé sur la carte, X d où partirait le passage ...

ou alors toujours avec la meme logique de "TETRA = l X= , un lieu avec les lettres ERICAX ou BRUYEREX (bof bof)

enfin derniere idée : ERICA anagramme de CAIRE et 4 = departement des alpes de haute provence => commune Le Caire, dpt 04

ps : a noter que PINO = PION, petit village de ... l 'Allier What a Face

cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:44

une chose assez surprenante, qui ne peux que conforter la piste de la foret de tronçais:

Mince google earth plante, pas de screen, mais il existe un lieu dit le passage distant que quelques centaines de metres tout au plus d un lieu dit les 4 vents, et tout ça juste a coté de la foret de tronçais.....(voir géoportail lieu dit le passage ou les quatre vents, departement allier, commune saint bonnet tronçais
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 22:18

Devant le passage et les quatre vents - Page 2 428540 vindiou, ca, ca me plait plus deja (surtout que c est dans le secteur de braize ex la bruyere lol et du pas de la mule ... )

je regarde ça demain matin à la fraiche
Devant le passage et les quatre vents - Page 2 954642

bonne soirée tout le monde Devant le passage et les quatre vents - Page 2 611779

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:53

oui effectivement c'est juste à côté de Braize !!
Devant le passage et les quatre vents - Page 2 Alento10

Il nous reste à comprendre "le cœur de pino" ?!! je me suis demandé si ça ne pouvait pas avoir un lien avec le "FOREST ART" de Tronçais... des artistes sculptent (=perce le cœur ?) des résineux (=pin=pino ?) au rond de la forêt de Tronçais.?? d'ailleurs il y a une belle Chouette !!

Devant le passage et les quatre vents - Page 2 Chouet10
je ne suis pas sur qu'elle soit au rond que j'indique sur la carte !!
ah et petit détail.. on retrouve le terme ALCHIMIE de l'indice 1..
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 05:50

super bien vu cestcam, ce sera ma tournée la prochaine fois qu on se verra Devant le passage et les quatre vents - Page 2 461949

c est énorme, tout est dans le meme secteur ce qui ne signifie pas que c est le spot de la contremarque mais ca confirme "le passage et les quatre vents" Devant le passage et les quatre vents - Page 2 76899

on a donc, "le passage" "les quatre vents" "la sentinelle" "richebourg" et meme un autre "point du jour" (+ eventuellement le chene jacques chevalier ... calvaire - cavalier - chevalier ... )

Devant le passage et les quatre vents - Page 2 Passag10

intéressante cette chouette lyd ... surtout pour feter les 20 ans de la chouette d or, le trésor de max Suspect
j ai vu qu il y avait aussi un scupture en forme de cercle vide, je vais déjà essayer de localiser ces 2 là

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 06:32

il y a quelques oeuvres ici http://www.onf.fr/activites_nature/++oid++112f/@@display_gallery.html
et notamment une intitulé "vers la lumiere" (énigme jeu cruel, "c est a cet endroit que la lumiere jaillira")
il y en a aussi une qui represente un bateau au rond du pecheur

la chouette se trouve au rond de la cave (apparemment il y a aussi une tete de loup en bas du totem)
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/allier-local/2012/08/07/forest-art-trois-sculpteurs-amateurs-au-rond-de-la-cave-1238780.html

la sculpture en forme de cercle vide se nomme en fait "Transeosilva" (= "traverser la foret"). elle appartient a une commande de 4 oeuvres sur le theme de "la porte", oeuvres placées au 4 entrées de la foret
Nord : rond de Richebourg
Sud : rond du Pendu
Ouest : rond Montaloyer
Est : La Corne de Rollay (transeosilva)

michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 07:40

Bravo à vous !!! Belles avancées ,je vous admire car vous avez l'art et la manière de

décortiquer les énigmes !!!
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 08:38

ahhh pas mal le coup des sculptures, ça pourrait etre sympa, il faudrait s assurer qu elles y soient de façon permanente.
CB pour la tournée, il va te falloir descendre a Tarbes! et oui je suis loin maintenant!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 09:45

oui les sculptures restent... Organisée tout les deux ans par la Communauté de communes du pays de Tronçais avec le concours de l’ONF
Forest Art Tronçais, exposition permanente de sculptures monumentales sur bois

11 œuvres d'art réparties sur 11 carrefours

6 œuvres ont été réalisées en 2010 sur le thème de "La découverte" en hommage à François Perron pour l’année du bicentenaire de sa mort. Natif de Cérilly, il a participé à l'expédition de découverte des terres Australes en 1803-1804.
•"L'esprit de la découverte" au rond des Pêcheurs
•"La pomme ne tombe pas loin du pommier" au rond du Haut du Parc
•"La porte de la découverte" au rond des Chamignoux
•"Par-dessus" au rond du Poteau
•"Découverte ADN", au rond de Thiolais
•"Le temps du rêve" au rond du Chevreuil.

5 œuvres datent de 2008, sur la thématique de "La renaissance"
•"Vers la lumière" au rond de Morat
•"La Germinance" des graines au rond du Trésor,
•"Totem" au rond de Viljot
•"Ondine" au rond des Pêcheurs, près de l'étang de Pirot
•"Etre ou ne pas Hêtre" au rond Jarsaud.
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:36

michel m a transmis cette liste par mail Devant le passage et les quatre vents - Page 2 292376 pour les recherches lyd

comme je lui disais, il manque les 4 oeuvres du theme "la porte", oeuvre situées aux 4 points cardinaux de la foret
édit : vu dans le sujet "généralités" Devant le passage et les quatre vents - Page 2 559238 lyd

Nord = rond de richebourg (donné par l énigme calvaire)
Est = corne de rollay (homme à la corne de l énigme "a la pointe" ? à la pointe = à la corne, à l extrémité ? )
Sud = rond du pendu (pendu donné par l énigme jeu cruel)
Ouest = rond de montaloyer (lien avec la vierge en fond d image ? la legende veut qu une vierge soit cachée dans le chene de montaloyer ... clé + serrure du fond d image => porte ? )

j ai fait un petit tracé en reliant ces 4 positions + l axe "point du jour / richebourg" de l énigme "calvaire" (voir enigme "A qui la faute?")

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 05:36

on a bien nos "4" (angles) et "l' X" de "tétralix" maintenant a mon avis, il faut localiser tres précisément l emplacement de cette intersection (a noter que si l on s en tient au croisement des axes routiers, on est au rond gardien)

Devant le passage et les quatre vents - Page 2 4_rond10

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 06:17

je remets la phrase issue du décodage
AU NORD DE LA MARCHE COMPTE 7720 MESURES PERCE LE COEUR DE PINO POUR ATTEINDRE ERICA
PUIS PARCIOURS 278262 MESURES EN REVENANT SUR TES PAS
ALORS, PAR DEUX FOIS, TU AURAS ATTEINT DES LIMITES

ces limites correspondent peut etre à des "arbres limites" http://www.zerotrois.fr/baignereau/troncais/arbres.php
masi il se peut aussi que le termes "limites" désignent des bornes ;-)

kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 09:42

Peut etre une piste pour la phrase.
Au nord de la marche : il se peut que ca soit encore une anagramme nord=rond. Mais je n'arrive pas a trouver un rond interessant dans la foret de troncais.

Le coeur de pino : en foret de troncais il y a au niveau du rond Buffault (route du pavillon) le pin laricio. Pin laricio c'est le nom commun en italien de plusieurs espaces de pin.

Si on poursuit on peut tracer une ligne qui passe par le rond de la grande borne puis par les bruyeres au dessus de isles et bardais.

Ainsi on rejoint bien erica et on a franchi une limite = une borne.

Je ne peux pas mettre la carte avec le tracé pour le moment.

Je vais essayer de voir plus tard si en poursuivant cette ligne on peut tomber sur un point de départ du tracer et peut etre extrapoler une mesure...

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:11

oui c'est bien vu kchair...
peut être en rapport avec le chêne de la Résistance ancien nom chêne MARECHAL (PETAIN)= anagramme LA MARCHE !! le Rond juste à côté est le ROND NEUF
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:43

Une autre piste qui a l'air pas mal.
En partant du chene anciennement marechal (rond du neuf) trouvé par lyd, on peut tracer une ligne qui passe par le pin du grillon (pino) et qui se termine soit sur le rond de la bruyere soit sur la croix de la bruyere (lieux tres proches).
Cette ligne passe également par le rond de la grande borne.
La distance rond du neuf rond de la bruyere est de 8.3 km nous ne sommes pas tres loin de notre mesure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant le passage et les quatre vents   Devant le passage et les quatre vents - Page 2 I_icon_minitime

Devant le passage et les quatre vents
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant