Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Le premier sera le dernier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

Le premier sera le dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:39

ggrrr !! c'est assez énervant... oui surement un rapport avec 13 si on prend aussi en compte l'indice 4... "une fois divisée par M.." et M=13 !!
comme a répondu deneb à une question... "faut rester simple".. cool !!
allez un peu de repos et "remuage" de neurones pendant le sommeil et tout s'éclaicira demain.. enfin j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:51

une idée "sympa" du site collaboratif sur la suite de lettres SONTU... Le premier sera le dernier - Page 3 252289 j'y avais pensé mais pas approfondi car pour certaines lettres (E/A/O) je trouvais pas de relation !! bref...
les lettres pourraient correspondre aux planètes, et les lettres (que je ne trouvais pas serait la 2ème lettre de la planète pour les différencier.. pas bête !!).. pour le SO je rajoute car il ne l'on pas mis !!
donc SONTUMEVSAJMA = SO(soleil)N(neptune)T(terre)U(uranus)ME(mercure)V(venus)SA(saturne)J(jupiter)MA(mars)
Me / Ma.. pour différencier mercure de mars et So / Sa.. pour différencier Soleil / Mars
ensuite pour les valeurs à attribuer... l'ordre dans lequel elles sont dans le système solaire !! bof bof car on aurait 1,2,3 etc... donc A,B,C et pour faire un mot avec les 9 premières lettres de l'alphabet ?!!!
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:05

Lyd ,j'avais lu mais pas trouvé de relations avec les planètes , tu es très forte !!
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:23

relation avec le nombre 13.... pour l'instant juste trouvé ça : Neptune (30 UA), bien que plus petite qu'Uranus, est légèrement plus massive (17 masses terrestres) et par conséquent plus dense. Elle rayonne plus de chaleur interne, mais pas autant que Jupiter ou Saturne61. Neptune possède 13 satellites connus.

mais Neptune est la "dernière" du système solaire ou la "première" si on prend dans l'autre sens !!.... Le premier sera le dernier !!
on retrouve également le 30 de l'indice 4 dans sa "définition" mais ok c'est 30 UA et non E30 !!
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:33

Bravo Lyd!!
Je suis encore de garde tout le week end mais j'essaie de regarder à des moments plus cool...
Juste l'ordre des planètes n'est pas respecté et le soleil que vient il faire ici?

A bientot
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 23:01

8 planètes et 1 etoile : le même nombre de lettres que la charade précédente.
Est ce que ca ne sert qu'a confirmer arbignieu en donnant l'ordre des lettres ou alors cela permet il de trouver un autre lieu?
J'essaie d'approfondir dès que je peux.
kchair
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
kchair

Masculin
Lion

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 23:12

Je pense qu'il faut ranger les objets par masse terrestre (peut etre le poids de l'indice) ce qui nous donne :
soleil jupiter saturne neptune uranus (bien que plus grande est moins dense) terre venus mars mercure
Dans l'odre de SONTU... on a :
1-4-6-5-9-7-3-2-8
A-I-N-G-U-I-B-R-E
=ARBIGNIEU
On a bien la confirmation du lieu... enfin j'espère
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 07:48

yesssssss bien joué lyd Le premier sera le dernier - Page 3 559238 et beau relais kchair cheers 

un peu déçu quand même par le résultat connu depuis déjà bien longtemps mais au moins on est sur que rien d autre ne se cache derrière le crypto Le premier sera le dernier - Page 3 703660 et puis d une pierre deux coups, ça règle le problème de l indice 4 en meme temps lol

reste le visuel "tete de mule" qui est toujours inexpliqué scratch
il y a forcément autre chose à sortir de cette énigme car arbignieu ne m inspire pas grand chose ...

Dernière édition par CodeBarre le Dim 30 Juin 2013, 21:49, édité 2 fois
http://lecenacle.forum-actif.net
lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 10:28

Le premier sera le dernier - Page 3 559238  kchair
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 10:56

bravo Lyd et Kchair !!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:43

un p'tit truc que je ne trouve pas terrible du tout
enigme "le premier sera le dernier"
- 1er 2nd et 3eme = 3 mots de 3 lettres => mon tout = ARBIGNIEU
- visuel "tete de mule" => 3 lettres = ANE
- ARBIGNIEU + ANE = BAIGNEREAU NI que l on retrouve énigme "calvaire" qui dévoile la sentinelle richebourg, point du jour et rond apollon (avec accessoirement le "pas de la mule" dans le secteur en question) ...  pas glop quand meme Le premier sera le dernier - Page 3 438816

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:06

une source de réflexion avec la réponse de deneb au sujet du visuel "tete de mule"
Je peux juste vous dire qu'il est là pour résonner dans vos têtes de chercheurs, se répéter encore et encore, jusqu'à ce que ...

ce qui résonne dans ma tete ?
je veux trouver l emplacement de la contremarque ... je veux trouver l emplacement de la contremarque ... lol!

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 21:48

je rapatrie une tite Q/R intéressante de Renard avant de filer
ELLE est un élément de SOMTU...ou bien que pour utiliser SOMTU... il faut se servir de ELLE ?
Je dirais que ELLE est un élément de SONTUMEVSAJMA. Ceci dit, je ne suis certain de vous aider en vous répondant cela

lyd
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
lyd

Féminin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 23:54

très "hypothétique" mais bon... si on prend en compte la commune de Vieil-Baugé (qu'il faudrait associé plus que ça à l'indice 7)... on trace la trajectoire qui va de Vieil-Baugé à Arbignieu on tombe sur la forêt de Tronçais !!!
Le premier sera le dernier - Page 3 Vieil-11
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 20:02

vu sur le forum:

trois

Nouveau message Posté le : Aujourd’hui à 19:18 Sujet du message : visu 2 Répondre en citant
on doit attribuer une valeur à chaque lettre(ou groupe) suivant l'indice , donc LUNE ou L = 7,36 E22 ( ou 7,35 ???)

Réponse de Véto

Oui, on doit attribuer une valeur. Et une valeur c'est souvent un élément de comparaison. Donc...

Point(s): 1 Évaluer: Plus - Moins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier sera le dernier   Le premier sera le dernier - Page 3 I_icon_minitime

Le premier sera le dernier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3