Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Champs sont d'Oscar

Aller en bas 
+5
freeman
cestcam
CodeBarre
GrandQuick
michel36
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 07:52

tout a fait d'accord CB !!!! c'est une chasse très carré (comme d'habitude) et il doit toujours y avoir le meme raisonnement !!! allez faut continuer a casser du code
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:59

Quelques réflexions :

Les associations d'énigmes (E3, D12, H11, etc....) pourraient être au final des coordonnées !!!

Peut-être, je dis bien peut-être, pour remettre les énigmes dans l'ordre !!!

Je pense que les lettres en bas à droite de chaque première page, pourraient, une fois les énigmes remises en ordre, donner un crypto de 26 lettres
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:02

Ou alors les réponses finales (les communes) commenceront-elles par 13 lettres différentes à remettre dans l'ordre alphabétique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 05:30

idées a garder sous le coude GrandChef Les Champs sont d'Oscar - Page 3 223254

allez mes p'tits cénacléens, on ne lache rien et on maintient le rythme d une ou deux énigmes résolues par jour Les Champs sont d'Oscar - Page 3 104424

hauts les coeurs, sabres au clair, chaaaaaaaaaaaaargez Les Champs sont d'Oscar - Page 3 739525
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 06:32

il y a du beau monde sur cette chasse et pour s en rendre compte, il suffit de regarder la liste des membres connectés au fofo oscar au cours des 24 dernieres heures affraid

la bande à jerry au grand complet, jyou aeris, quelques ATT et une bonne partie des four madeiraz ... et nous evidemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:52

Et oui..... Ça sent pas bon autrement dit. Car à mon avis ils doivent être super avancée. À mon avis cette chasse est fini dans quelques jours. Allez faut continuer et casser ce qui nous manques
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 16:54

Précision de Oscar

mpox a écrit:
Salut OSCAR
Doit on toujours trouver un "personnage" ( humain, réel, imaginaire ... je ne te demande pas de valider ca ..!)
Ou quelque chose de plus "général" est il possible ? avant d'aborder le cadre bleu
NB: n'oublie pas que dans une de tes réponses tu as validé qu'il y avait au moins UN personnage !


bonjour docteur,
pour les pages dont tu parles il y a toujours une "célébrité" à trouver ...ce qui n'est pas forcement ce que tu appelles "un personnage".
un autre "élément" , de même nature pour toutes ces pages est également à découvrir.

bonne continuation.

oscar
mpox a écrit:
LOL
J'ai besoin d'aspirine !
Si je te dis donc pas forcement un "humain" tu me dirais oui ??
SVP dis moi oui
(NB : l'autre element de même nature pour toute les pages OK, compris )



arf ! pourquoi c'est jamais une belle blonde qui me supplie de lui dire oui ?

les célébrités dont je parle ne sont pas forcement tous des êtres humains.
ça va cette fois?

amitiés
oscar
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:37

Oui Michel
ma question ciblait ( vous l'avez compris) " ANCIENNE OU LANGUEDOCIENNE ..."
C'est pas une celebrité "humaine "celle la, j'en suis sur
La LANGUE D'OC ou OCCITANE est une bonne piste mais ca colle pas trop avec la fin de la phrase
Avec le fifre je cherche plutot une danse ou une chanson"
Revenir en haut Aller en bas
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36


Masculin
Age : 84
Cancer
Localisation : la châtre indre
Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 5936

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:53

Excellente question , danse ou chanson semblent des bonnes pistes en effet !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 05:45

michel36 a écrit:

Re: PAGE numero 13
par OSCAR Aujourd'hui à 21:35

page 13 :
dernier crypto rose : en deuxième ligne figure à la suite deux fois "4.2" ...
c'est une fois de trop.
merci de rectifier.


oscar
comme le sous-entend golipe sur le fofo oscar, ça sent la fin des haricots cette affaire ...
tachons de resoudre encore quelques enigmes, de casser encore quelques derniers crypto, pour n avoir aucun regret ...

et puis j aimerais quand meme bien savoir a quoi servent ces foutus binomes de lettres dans les fleurs Les Champs sont d'Oscar - Page 3 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 05:56

rien de rien Les Champs sont d'Oscar - Page 3 73482 visiblement on a des soucis avec nos clés au sinon, on finirait par sortir quelque chose Les Champs sont d'Oscar - Page 3 281226

faut reprendre nos phrases et chercher ces foutues bonnes clés, il n y a que comme ça qu on s en sortira ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 06:58

et si nous concentrions nos efforts sur une énigme à la fois !!!! ????

je vous propose l'énigme sur Charles AZNAVOUR !!!

je sens que l'on tient quelque chose mais je n'arrive pas à conclure !!!

Les pros du décryptage sont les bienvenus !!!!

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 10574 Les Champs sont d'Oscar - Page 3 10574 Les Champs sont d'Oscar - Page 3 10574 Les Champs sont d'Oscar - Page 3 10574 Les Champs sont d'Oscar - Page 3 10574
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 07:35

Ok GQ
Je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 06:40

pour info, la chasse devrait s achever très prochainement Les Champs sont d'Oscar - Page 3 89331

la contremarque est encore en place mais une team concurrente a découvert son emplacement, il ne leur reste plus qu a la deterrer ...

de notre coté, tachons cependant de finir cette aventure en beauté en essayant de résoudre encore une ou deux énigmes avant la découverte concrete du trésor Les Champs sont d'Oscar - Page 3 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 07:10

Ah mince. Dommage mais bon c'était prévisible quand même car uelque équipes étaient super bien avancé.... Mais bon on était quand même pas mal. Dommage d'avoir calė sur certains trucs. On attend la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:46

Juste de passage ce soir j'ai une RAC ( lol ! demandez à CB)
Infos glanées sur le chat fantasya de la part d'oscar lui meme
Georges clemenceau et louis mandrin "paraissent de bonnes idées"
La structure des cryptos est la pour aider
l'enigme "clemenceau" ( si c'est bien lui ) est du "bassinet" mais pas si tordue .. ??
pour l'autre il faut ARS ou Dcode
Voila si ca vous inspire ..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:15

merci pour ces infos mpox, on va tacher de les exploiter avant que le rideau tombe Les Champs sont d'Oscar - Page 3 17476

message d oscar, ce soir 21h45
voici le point après deux semaines de chasse :
les choses avancent vite ....

25 des 26 pages ont été entièrement décryptées et résolues par plusieurs joueurs et/ou équipes.
Deux équipes au moins sont, je crois, en train de finaliser celle qui leur résiste encore...

Mais une équipe a pris la tête et a résolu l’intégralité des 13 énigmes...en récompense elle a reçu une quatorzième et ultime énigme quelle a appréciée à sa juste valeur.
Toutefois à ce jour, la bestiole est toujours en hibernation..

bravo à tous...
et bonne continuation

OSCAR..
gerbioze a écrit:
Ah mince. Dommage mais bon c'était prévisible quand même car uelque équipes étaient super bien avancé.... Mais bon on était quand même pas mal. Dommage d'avoir calė sur certains trucs. On attend la prochaine
c est clair qu on avait du retard sur les teams de tete, je pense qu on en avait tous conscience malgré tout je pense qu on n a pas a rougir de notre parcours, bien au contraire. on est tombé sur plus rapide et plus fort que nous mais on n a pas été ridicule pour autant Les Champs sont d'Oscar - Page 3 223254

personnellement, je tire une autre belle satisfaction : apres un dernier trimestre 2012 un peu "chahuté" pour la team du cénacle, dû notamment aux obligations personnelles et professionnelles des uns et des autres, cette chasse nous aura permis de retrouver une belle cohérence et une non moins belle efficacité collective et en cela, je vous dis un grand Les Champs sont d'Oscar - Page 3 292376 à tous

c est de bonne guerre pour la suite de 2013 Les Champs sont d'Oscar - Page 3 719556

et puis cette chasse n est pas encore tout a fait finie, mon p'tit doigt me dit que le final nous reserve encore une amicale surprise ;-) Les Champs sont d'Oscar - Page 3 162490

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:23

il nous reste 2 enigmes à trouver
il ne faut pas baisser les bras

reste jules verne et la 13 en entier

on peut encore rattraper il faut y croire jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:45

jyou a écrit:
Bonsoir,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la découverte de la contremarque de la chasse les champs sont d'oscar. La contremarque a été déterrée par Choupinette (membre des cénacléens) pour le compte d'une équipe composée de Aeris, LeSingeMaliceux et Jyou, cet apres midi a 15h30.

Avant tout un grand merci aux cénacléens d'avoir accepté de nous aider pour déterrer le précieux. La bêbete à trouver était un magnifique Rhinoceros qui se trouvait à proximité de l'église Saint Eugenie de Solferino dans les Landes. Comme dirait Oscar, Si le sol fait rhino, le rhino c'est rosse.

En attendant de vous poster un belle image de la contremarque (aprés le retour de choupinette) et afin d'éviter à d'autres chasseurs de prendre la route par ces temps neigeux sur la cote ouest, je vous présente ce rhinoceros rose d'arles, une espèce rare.

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Rhino-10

Par ailleurs, Aeris et moi-même en profitons pour vous donner rendez vous sur le site Sire_Joyau le 15 février à 19h00, pour partir à la recherche de la contremarque du royaume des 24 pierres.

Aeris, LeSingeMalicieux et Jyou.

et voila les images qui arrivent... Mais avant les images, un grand merci a Oscar de nous concoter cette chasse originale, avec des cryptos tordus des subtilités que certains n'auront sans doute pas vu, je vous invite a relire les titres des chansons pour trouver le point commun... et une bonne prise de tête parfois. Nous étions en possession de l'enigme finale depuis 4 jours, et nous avons la solutions depuis mercredi soir, nous attendions de trouver celui ou celle qui nous delivrerait de l'attente pour creuser... et puis un merci à mamie si elle passe par là pour l'aspect technique d'avant chasse aussi, ne l'oublions pas...

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Spot10

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Rhino10

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Feuill10
bravo aux vainqueurs Les Champs sont d'Oscar - Page 3 92450

pour l anecdote de l "amicale surprise", il s avère que jyou m a contacté par mp pour savoir si choupinette serait ok pour aller déterrer la contremarque pour leur compte

notre team n étant malheureusement pas en mesure de leur disputer la victoire, il m a paru evident que l on ne pouvait pas refuser cette demande et toute la confiance qui l accompagne
j ai donc transmis la proposition a sissi qui a tres gentillement accepté de les aider pour le dénouement final et je tiens a adresser un grand Les Champs sont d'Oscar - Page 3 292376 à notre impératrice pour avoir très amicalement et sportivement représentée le bel esprit qui regne au cénale Les Champs sont d'Oscar - Page 3 363220

voili voilou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 21:40

Bravo a eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 52
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 21:42

super
vivement les reponses
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 05:19

Bravo aux gagnants et Chapeau à Sissi pour le déplacement !!!

En quelque sorte nous sommes associés plus ous moins à cette découverte !!!! cheers cheers

Bravo à tous les Cénacléens pour leur persévérance !!!!!!

on était pas loin !!!!!

Vivement la prochaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 10:07

Merci à vous ce fut un plaisir car jyou m'avait "maché"le travail".Mon seul regret c'est de n'avoir pas participé à la résolution des énigmes avec les cénacléens en raison d'une période très perturbée sur le plan familial.Ce n'est que partie remise et comme dit grandquick vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:59

bravo aux vainqueur et bravo aux cénacleens quand meme pour avoir resolu quasiment toutes les enigmes. on a pas été mauvais mais ca na pas suffit. on fera mieux la prochaine fois! ça m'a fait du bien de me replonger dans des chasses aux tresors.

allez on attend la prochaine! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les Champs sont d'Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs sont d'Oscar   Les Champs sont d'Oscar - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champs sont d'Oscar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brainstorming: quelles sont les pistes possibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les Champs sont d'Oscar-
Sauter vers: