Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:22

bonne idée ,si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:25

je pense que oui mais par contre je n'ai pas suivi les résolutions depuis le début il faut que je reprenne cela

Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 06:01

Je pense faire un post récapitulatif dans la journée afin de centraliser les décodages .

Il va falloir pense également à décoder les décodages !!!!

Il me semble que nous n'en avons pas trouver beaucoup pour l'instant !!!

En avant les Cénacléens !!! ON AVANCE !!!! Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 07:24

bon il semble evident que l'ordre alphabetique des enigmes pour donner l'ordre ne doit pas etre bon. ou alors ce sont les coeurs en bas de chaque enigmes qui constitueraient la derniere enigmes.....
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 08:09

gerbioze a écrit:
.... ou alors ce sont les coeurs en bas de chaque enigmes qui constitueraient la derniere enigmes.....

Je serais assez d'accord avec cette analyse !!!

Une idée comme cela en passant :

Les chiffres dans les coeurs en bas à droite, pourraient être une extraction de lettre sur la réponse finale de chaque énigme, ce qui formerait au final, une phrase de 26 lettres permettant de localiser la cache !!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:47

vous me l otez du clavier.
j ai eu la meme reflexion dans la journée : il n y a pas d enigme pour synthétiser les solutions aux autres et donner l emplacement de la contremarque donc, cette information est forcement donnée par les coeurs des 26 enigmes et leurs nombres.
chaque nombre ne serait donc pas forcement a rapprocher du personnage solution de l énigme associée comme on a pu le penser dans un premier temps ...

mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:37

Bonjour
De retour à l'instant
Vous avez super bien bossé !!!
Le temps de defaire mes valises et je m'y remet
Bravo a toutes et à tous !
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:05

cheers du renfort ne fera pas de mal c est certain. Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 104424

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:09

oui c'est sur car on stagne sur quelques enigmes ou il nous manque pas grand chose pour trouver le declic !

ton aide sera la bienvenue
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:01

comme je le disais a GrandQuick par mail, cette chasse n est pas facile mais largement a notre portée tout de meme car sans recours au site dcod ou ars, ca limite les methodes employés pour les cryptos : decallage substitution prelevement ...

hauts les coeurs les cénacléens, encore une et on sera à la moitié du parcours. il y a encore de belles enigmes a resoudre Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525

et on a un titre a honorer Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 448269
et il y a une contremarque a deterrer ... de notre coté, on est plutot bien reparti sur la france, on couvre quasi tout le territoire national, ca peut avoir son importance si on est au coude a coude avec d autres concurrents Twisted Evil

GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:36

Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 92450 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 92450 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 92450
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 06:51

reste 12 enigmes, a raison d 1 ou 2 par jour, il est fort possible qu on ait toutes les cartes en main d ici une semaine, une dizaine de jours Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 719556
allez les p'tits loups, on lache pas l affaire Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 76899

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:04

malgé nos dernieres trovuailles, je pense sincerement que certains joueurs sont tres proche du but !!! vu les questions posé, je pense que JYOU doit etre super proche et peut etre d'autre egalement comme INTEGRAL !!!

en gros faut speeder sinon on va se faire doubler au dernier moment
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:28

faut s accrocher les p'tits cénacléens Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 104424 plus que la 26 à résoudre mais on est au coude a coude avec d autres teams Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 561233

hauts les coeurs, on est dans le money time et ca va se jouer au sprint Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 739525

GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 05:48

CONTREMARQUE DETTERREE :

La contremarque du trésor de vingts coeurs a été déterrée ce soir à 21h00 heure francaise (20h00 heure du congo) par mes gentils cousins, pour le compte de l'équipe composée de Jerrypiccolo, Golipe, LeGlaude, Aeris et Jyou.

La contremarque se trouvait à Castillon la bataille, pret de la statue de John Talbot,

Merci Oscar et Dune pour cette chasse durant laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir. Et merci à tous.

Bravo à eux !!!

Bravo auc cénacléens (vivie nous !!) mais surtout bravo à Super Cryptoman en la personne de gerbioze sans qui je pense nous ne serions pas allé aussi loin !!!
cheers cheers Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 292376 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 367501 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 76899 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 319664 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 104424 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 638788 Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 363220

Vivement la prochaine !!!

Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 06:31

du beau monde dans la team victorieuse, bravo à eux Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 92450

félicitations à vous tous pour votre contribution à ce beau parcours de la team des cénacléens Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 559238 avec une petite mention spéciale pour les 3 mousquetaires gerbioze GrandChef et Michel Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 223254

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:21

et oui un peu deçu quand meme car j'etait persuader que c'etait proche de la statue de talbot mais impossible de decoder ce dernier crypto....

grrrrrrrrrrrr.......... dommage quand meme. il nous a manquer les 10dernier mettre de ce sprint. bref, tant pis
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:32

Je viens de découvrir le message
Bravo au team vainqueur
Super bravo (il y à plus de qualificatif assez fort à ce niveau !) a gerbioze
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:43

merci mpox, mais je ne suis pas le seul a avoir travaillé. ça a été un beau travai ld'equipe.... c'est vrai que sur la fin, j'ai eut les bons automatismes pour trouver les enigmes mais ça n'a pas suffit. snifffffffff

on attend la prochaiine maintenant
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:57

Bravo aux vainqueurs ! Bravo à vous tous et en particulier à Décryptman Gerbioze pour sa capacité à comprendre et trouver les décryptages !! GrandQuick et C B qui jouaient avec
bonheur aux devinettes et aux cryptos !!

Je suis quand même deçu pour Gerbioze qui s'était énormément investi dans cette chasse .

Sur la fin il allait tellement vite que je peinais à suivre (la compréhension est un autre

problème !)

Vive le Cénacle

Michel
seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:12

Bravo a vous pour ce magnifique parcours encore une fois

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités    Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités  - Page 3 I_icon_minitime

Les 20 Coeurs et les Autres - Généralités
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3