Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 petit blabla entre amis :-)

Aller en bas 
+2
mpox
CodeBarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 15:33

peut etre bien oui. en tout cas, galere quand meme ces interpretations !!!!! n'empeche aussi, moi j'ai toujours un doute sur cette MINE, et la commune qu'on doit trouvé en E11. ensuite, MALESTROIT doit bien servir a un moment donné aussi.... que c'est compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:16

tout depend de l explication du "mais attention jadis elle portait aussi un autre nom"

si "elle" = beauvais la nonne -> piste yvonne -> malestroit
mais si "elle" = beauvais commune -> piste ancien nom -> marché de césar ou autre
(par ex., beauvais jadis = bellovacum, ville des bellovaques or de nos jours, bellovaques = habitants de belloy sur somme, a proximité d amiens et donc de péronne ...)

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:25

gerbioze a écrit:
je sais seb que tu es totalement convaincu de ta piste. Moi je vais mettre quand meme un tout petit bémol tant que le tracé ne donnera pas quelque chose de flagrant sur l'ensemble des enigmes. en effet, pour le moment, j'ai du mal a saisir pourquoi on reste sur la meme ligne PERONNE LE GOIS pendant 6 enigmes !!! c'est quand meme etrange
j'ai jamais dis que nous restons sur la meme ligne sur 6 enigmes?
5 enigmes oui
dans e11 il reste une ville a decouvrir sur notre ligne apres la 6eme et la 7eme enigme respecte une nouvelle ligne
pour le moment j'ai juste donné la mesure
qui pour moi est confirme aussi par la suite


Au debut on est a PERONNE dans la premiere enigme, ensuite on pointe en direction de beauvais dans la 2eme, ensuite on localise le gois dans ce meme axe dans la troisieme enigme ( aprioris, faut faire le tracé car il y a un crayon). ensuite on trouve la mesure dans la 4eme. ensuite on part de celle du centre (donc a prioris beauvais) et on trace la route vers celle du nord (donc peronne) a 83.6km. enfin dans la 6eme, on repart vers le sud sur le meme tracé.....pourquoi nous faire autant d'enigme pour a chaque fois rester sur les memes villes et la meme ligne..... enfin ce n'est qu'un avis pour essayer de vori si on ne se serait pas tromper.
encore une fois juste 4 lieux a trouver sur cette ligne

perso je continue de regarder si la mesure ne pourrais pas etre un multiple du pied de roi comme par exemple 0.812 et voir si ça donnerais pas quelque chose d'interessant.




apres je sais bien que je peux me planter complet c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:47

ah oui excuse moi seb.... c'est juste que j'aime bien avoir l'esprit de contradiction histoire de ne pas partir bille en tete dans un piste en oubliant des choses... tu as peut etre raison sur ta piste (meme tres sureement) mais il est vrai que je garde en tete le fait qu'i lest probable que ça ne soit pas la bonne piste.

on va essayer de voir avec ta piste si on pourrait confirmer la 6eme et 7eme enigmes histoire de voir si ça cole avec ce que tu as deja trouvé et peut etre qu'on arrivera a se mettre d'accord.


en otut cas joli seb pour toute tes recherchers. demain, jvais essayer de repartir de 0 pour essayer de trouver le declic pour ce tracé!
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:19

ensuite pour un petit decryptage en e11 vous avez jamais trouvé un petit truc ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 06:26

des p'tits trucs, on en a évoqué pas petit blabla entre amis :-) - Page 2 73482 mal mais sans doute pas LE petit truc qu il faut petit blabla entre amis :-) - Page 2 956865 ou alors ce petit truc a été écarté car mal exploité ...
tout depend du petit truc en question lol!

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 07:57

sur E11, pour info on a utiliser :

- le morceaux de papier " il devra n'en rester qu'une seule devant eux" pour nous donner l'indication de comment decrypter les 100 cartes. Par contre, on ne sait pas si ce bout de papier doit servir une 2eme fois (enfin on a pas trouver le petit truc)

- les 100 cartes pour trouver la phrase de 26 caracteres "CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE".

- les 5 notes de musiques converti en chiffre grace a la notation anglo saxonne qui donne 71456.

- on se doute que le signe de division sert a diviser 71456, ou alors comme la piste de seb 71,456 par un chiffre (pour notre piste a nous, un chiffre multiple de 220 000, et pour seb 100 qui permet de tomber sur 0.71456).



par contre on ne sert absolument pas du metronome (ou du V qu'il represente). moi j'etait parti dans l'idée que le metronome servait a prelever des lettres un coup a gauche, un coup a droite dnas une phrase mais sans succées. peut etre que le petit truc du decryptage ce situe la ????? sinon pas grand chose d'autre sur cette E11. il est vrai que cette enigme nous inspire vraimenrt pas bcp.

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 08:27

Seb, j'ai une question, concernant E6 (a savoir la 9eme enigme dans l'ordre), on parle de 319520 mesures... hors avec la mesure = 0.71456, cela nous fait 319520 * 0.71546 = 228,3162112. ça ne donne absolument pas un chiffre rond. tu l'explique comment ? ceci dit, nous avec notre hypothese de mesure, on ne tombe pas non plus sur une valeur exacte !!! sur cette E6, on est ptete passé a coté de quelque chose (enfin on en est pas encore la pour le tracé, lol)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 08:43

gerbioze a écrit:
ah oui excuse moi seb.... c'est juste que j'aime bien avoir l'esprit de contradiction je confirme tongue histoire de ne pas partir bille en tete dans un piste en oubliant des choses...
mais il faut avouer que cet esprit de "contre analyse" nous a bien souvent permis d eviter les fausses pistes petit blabla entre amis :-) - Page 2 223254
je peux me tromper mais je pense que seb veut justement mettre son raisonnement à l epreuve de la contradiction et si l ensemble se confirme, les doutes seront levés

petit bilan sur le debut de parcours :
- perso il ne me semble pas illogique que les 5 premieres enigmes se situent sur l axe peronne/le-gois. c etait d ailleurs notre tout premier raisonnement
=> e9 e4 e12 placent 3 points sur un axe ce qui permet d identifier celle du centre et celle du nord
- pour la mine, je suis plutot d accord avec seb pour dire que la mine se situe a proximité du gois. la encore, c est quelque chose qu on a évoqué
=> mine a proximité du passage car sur l axe entier, on trouvera forcement des "mines" de toutes sortes
et puis beau-vais, beau-voir ... ca sonne plutot bien lol
- enfin le fait que peronne/beauvais = 5 x le-gois/beauvais, comme le nombre de notes de la division (ça on l avait pô vu du tout petit blabla entre amis :-) - Page 2 89331 ) apporte encore un peu plus d eau au moulin de la confirmation ...

reste cette énigmatique "division notée" version commune scratch
pour ce qui est du papier, je crois qu il ne doit servir qu une seule fois ...

bon un lieu sur l axe beauvais/le-gois, à defaut d avoir le "petit truc", plus qu a passer la 721 au peigne fin
petit blabla entre amis :-) - Page 2 954642

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:05

ouias. par contre, ce n'est pa sur que cette commune E11 soit sur le tracé (la ça se complique, lol).

sinon comme je le disait, je suis plutot d'accord dans l'ensemble de ce raisonnement jsuqu ' a la 5eme enigme. mais bon je garde quand meme a l'esprit qu'il se peut que ça ne soit pas ça. j'en serait totalement convaincu je pense quand la suite des enigmes et des tracé nous donne quelque chose d'absolument irréfutable. lol


moi la j'essaye de comprendre pourquoi E6 donne une valeur de distance si peu exacte alors que tout les autres le sont.... c'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:14

bon pour le petit truc c'est aussi simple

CETTE DIVISION DOIT ETRE NOTEE

5 mots toujours 5 notes
deux notes en noir
donc CETTE et NOTEE

CETTEDIVISIONDOITETRENOTEE
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

CETTE=TERRE
NOTEE=DOREE

donc etape 3 de l'e11 trouver la terre dorée sur notre ligne
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:27

petit blabla entre amis :-) - Page 2 428540 pu** je l' crois pas ... gloups pale ... petit blabla entre amis :-) - Page 2 956865

il y a une dizaine de jours, un contact sur le fofo dalmas m a soumis exactement le meme resultat mais ses explications etaient vraiment tres floues et tout le reste donne du vrac, du coup j ai mis ça sur le compte d un mauvais hasard ... quel con je fais petit blabla entre amis :-) - Page 2 530953

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:32

arrete.... ah pureeeee, je comprend pas qu'on n'est pas vu ce truc aussi simple !!!!! bravo bravo. seb

on est capable de casser des crypto assez complexe, et la, on a meme pas pensé a ça. pourtant on avait bien vu que la phrase faisait 26 caracteres et qu'on pouvait mettre en correspodance l'alphabet masi apres on a pas percuter sur le fait de garder juste les 2 notes noires (en effet, comme un indice de SAM disait de ne pas tenir compte de la couleur des notes, on a laisser tombé..... ). en tout cas bravo seb et merci de nosu avoir donner cette piste. je vasi regardé qu'elle peut etre cette TERRE DOREE sur notre ligne.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:40

t as raison gerbioze, petit blabla entre amis :-) - Page 2 559238 et petit blabla entre amis :-) - Page 2 292376 seb ... et ça pour nous petit blabla entre amis :-) - Page 2 593963

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 09:44

apres beaucoup de recherche je n'ai vraiment rien trouve pour cette terre dorée
sauf que sur notre ligne c'est le seul point doré que l'on peut avoir



[img]petit blabla entre amis :-) - Page 2 Dalmas12[/img]


c'est pour ca que CB j'ai insisté quand tu m'as parlé de nantes dans ton mp pour le calcul de la mesure
je me suis dit il doit etre pas loin de la verite lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 10:13

figure toi que j etais justement sur la page wiki de nantes pour voir si il y avait une allusion a l aspect "doré" genre sur le blason ou autre parce que bah les couleurs du club sont quand meme le jaune et les joueurs surnommé les canaris lol!

pas mal vu le coup du "terre dorée" en visuel sur la 721 ...
logiquement, la suite devrait confirmer ca car
"cap vers celle que tu as notée" => "terre dorée"
"en chemin tu en croiseras une autre" => le tracé doit passer par une autre "terre dorée" visible sur la carte


ben c est vrai que nantes me plaisait beaucoup beaucoup beaucoup pour la mesure ... en plus, sortie d un surdécodage des cartes, il est en position de dénominateur de 71456 et donne la brasse qui elle meme donne 4 resultats tres proches de l arrondi ... mais d un autre coté, on n a jamais reussi a en tirer quoi que ce soit de concret petit blabla entre amis :-) - Page 2 438816

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12


Dernière édition par CodeBarre le Mer 30 Mai 2012, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 10:19

OUI CB UNE AUTRE lol!

[img]petit blabla entre amis :-) - Page 2 Dalmas13[/img]

petit recap
1/ peronne
2/ pointe sur beauvais (compas)
3/ le gois (passage entre la somme(cheque) et le gois )
4/ V du metronome = ecart du compas x 5
la mesure 71.456 m / 100
la terre dorée nantes
5/ confirmation de la mesure 83.6 km pour beauvais /peronne et beauvais/ beauvoir sur mer x 5
6/ celle que tu as notée= NANTES a 158.4km vers le sud POITIERS
7/ un trait de NANTES a ISSOIRE avec un point POITIERS a 158.4 km


voila gerbioze la confirmation pour les 7 premieres enigmes
donc pour le moment pour moi aucun doute sur ce tracé
les crayons
3
5
7
ok
les lieux
PERONNE / (BEAUVAIS) /BEAUVOIR SUR MER/ NANTES / POITIERS/ ISSOIRE
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:13

desolé encore mais je ne suis pas convaincu meme si c'est du tres beau boulot. Deja comme je l'ai repetté depuis plusieurs fois, je trouve vraiment etrange qu'en E1 (Pars depuis celle ...... 116995 mesures) nous refasse faire le tracé BEAUVAIS - PERONNE et ne soit la que pour confirmer la valeur de la mesure !!!! comme jte disait, je me trompe peut etre mais pour moi ici, il faut faire un autre tracé (par contre ce n'est qu'une intuition, j'ai rien pour ettayer mon hypothese). Pourquoi refaire un trait qui existe deja ????

de plus, pour l'E10 (la 6eme etape), tu trouve poitier. mais pourquoi poitier ? juste parce qu'que tu sais que dans l'enigme d'apres tu doit tombé sur issoire et qu'elle sont alignés ? en tout cas c'est vrai que que le fait que la distance soit de 158.4 km et super interressant et effectivement , je ne peut pas le nier, c'est une tres belle piste. malgré tout tout jsuis pas super convaincu par terre dorée = NANTES (enfin c'est surtout l'explication terre dorée = point jaune sur la carte qui ne me plait pas trop....)
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:24

aie aie aie gerbioze petit blabla entre amis :-) - Page 2 73482 lol! lol!

pour 3 tu as la point sur beauvais et tu vas vers le passage = un trait
pour 5 tu ne confirme que ta bonne piste en prolongeant ta ligne vers peronne
on ne te dis pas que tu vas trouver un autre ville
c'est d'ailleurs pour cela qui n'y a pas de croix
pour 7 tu vas vers le sud mais tu peux encore avoir un doute donc le ligne te confirme encore ton bon chemin


sam nous fait un parcours avec plusieurs confirmation a trouver pour n'avoir aucun doute

certes tant que le crane n'est pas trouvé on peut douter

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:44

je comprend ta position et le fait que tu soit sur de tse trouvailles. moi je dit seulement qu'il faut se mefier des hasards et des confirmations qui n'en sont peut etre pas.

ta piste est certe tres bonne. elle me plait a 70%. j'ai quand meme un doute de 30% ùmais le soucis, ce que je n'ai pas de meilleur piste pour te faire changer d'avis. faudrait que j'arrive a prendre du recul encore plus pour vraiment essayer de traiter ce tracé de maniere logique et sans equivoque. or pour le moment comme jte disais, je trouve un peu etrange toutes ces confirmation.


de plus, pourquoi avoir par exmple dit de tracer a 158,4 km alors qu'un calcul orthodimque entre 2 grosses villes depend enormement de l'endroit ou tu prend tes points de reference. toi tu as reussi a trouvé exactement 158.4 km de distance ou c'est une approximation. car si c'etait uen approximation SAM aurait mis 159 ou meme 160km et pas 158.4km. peut etre que les villes a trouvées sont plus petites et donc par le fait perpemttrait moins d'approximation sur le calcul de distance et donnerait donc ces chiffres a vrigule !!!! je ne sais pas si j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 12:48

juste histoire d'embrouillé un peu le dilemne , vous savez qu'a NANTES, il existe l'ecole des MINES de nantes. hihihihihihihi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:26

petit blabla entre amis :-) - Page 2 974328 une chose est sure, les alignements sont plus que troublants Suspect

je vais me repeter mais poursuivons la route et poussons la piste a son maximum ...
la suite fait intervenir e3 et son fameux "nid" suivi de e6
E3
IL AURAIT SU T AIDER DANS TA QUETE TROUVE SON NID ET TERMINE LA FIGURE
E6
TU DOIS MAINTENANT TROUVER UNE VILLE ELLE EST SITUEE A 319520 MESURES SI TU PASSES PAR L ORIENTALE

on est a issoire, logiquement on devrait pouvoir enchainer ces 2 enigmes à partir de là ...

je crois gerbioze que tu es plutot partisan de nid = albi non ?


edit : beauvoir = mine, peut etre un clin d oeil a l homonyme du lieu, l ecrivain simone de beauvoir car si la commune se nomme beauvoir-sur-mer, sur la 721, il est bien ecrit "beauvoir" uniquement

_________________
petit blabla entre amis :-) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:26

oui jy ai penser a simone de beauvoir et MINE = PLUME = ECRIVAIN !!!! donc peut etre bien que seb a raison avec la mine = beauvoir..... mais bon pas sur a 100% si cette commune ne sert plus par la suite.


sinon oui je suis totalement partisan du NID = ALBI (apres je me trompe peut etre mais pour moi c'est la meilleur piste qu'on est vu...

et sinon je me repette mais il y a un soucis avec notre mesure en E6. ça ne peut pas coller avec notre theorie de l'arpent !!!! (dailleurs pas non plus avec celle de la brasse ou du pied de roi) .... faut trouver d'ou vien le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:54

c'est pas gagné !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:33

Je prends un peu la parole pour d'abord remercier tres vivement SEB ( mais vraiment ! ) pour son échange et ses pistes
J'avoue n'avoir pas tout approfondi par manque de temps mais je vois 3 objections majeures
1 Sam a dit que la couleur des notes n'avait PAS d'IMPORTANCE donc le petit crypto CETTE NOTEE = TERRE DOREE ? bizarre
2 On utilise finalement pas une Mesure qui a un nom mais une mesure qui a un nom/100
3 le calcul ne donne pas un entier relatif..
l
Mais comme on dit AMHA nul doute que le 5x5 est bleuffant !! et qu'il faut pousser cette piste jusqu'au bout !

Sinon une idée tordue qui m'est venue en vous lisant
Pointe sur Beauvais =Pointe du compas
Il faut trouver l'autre bout du compas =La Mine
Manque une direction = axe Peronne _Beauvais-Le gois, et l'ecartement ( peut etre la phrase n'oublie pas que jadis ...)
Si on prends la distance Beauvais _malestroit et que l'on reporte ca sur l'axe Peronne _Le Gois on tombe ..juste apres Nantes ! sur la loire à la sortie de L'estuaire ( sauf erreur ) tracé fait surGoogle Earth pas sur la 721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit blabla entre amis :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit blabla entre amis :-)   petit blabla entre amis :-) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit blabla entre amis :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chasse au Trésor des Amis des Jeux Mathématiques
» La Chasse au Trésor des Amis des Jeux Mathématiques 2008
» Entre sol et mer
» 6ème Gain : Enigme du Disque (600 €) résolue EDisque.ATLANTIDE.CANCER.CASSIOPE.CHAT.CROCODILE.JAGUAR.NEBRA.PETIT LION.TRIANGLE - validée le 13/06/15 vers 17h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Les 12 Enigmes de Dalmas-
Sauter vers: