Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:54

donc un decodage en 2 etapes ?
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:04

16h43?
Vous en avez compris quoi?
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:07

peut etre une allusion a la formation , 4-3-3, bien que ce soit pas leurt formation durant cette finale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Finale_de_la_Coupe_du_monde_de_football_de_1998
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:18

Avec leur prénom, on a 25 lettres. Alphabet de cryptage??? ça m étonnerai pas!
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:22

ça passe pas avec Patrick CHristophe Emmanuel, pourtant on voit bien les lettres de Christophe dans le crypto.
On a pas de D, ni de B
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:29

je pense que c'est jsute un melange des lettres et qu'"il faut reorganiser les lettres suivant une methode lié au nom (ou numero, ou les 2 ) de ces 3 heros !!!! maintenant reste a comrpednre comment reorganiser les lettres !
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:31

gerbioze a écrit:
je pense que c'est jsute un melange des lettres et qu'"il faut reorganiser les lettres suivant une methode lié au nom (ou numero, ou les 2 ) de ces 3 heros !!!! maintenant reste a comrpednre comment reorganiser les lettres !

l'ndice 1 bis 16h43 ?
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:31

et 1 et 2 et 3 héros... c'est marrant quand meme l'allusion au 3/0.
CB a dit qu il y a deux indics dans les trois héros, serait ça la deuxieme indication?
Les trois héros, on est pourtant sûr d'eux, car si on prend les buteurs, on a deux fois zidane, pas cool...
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:36

donc la deuxieme indic, c est le score final
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:36

oui il y a clairement allusion a 3 - 0 !!!! bien vu cestcam. maintenant restea comprendre l'astuce!
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:41

en meme temps, le trois zéro, c est ce qui t as déjà permis de décrypter le premier....Donc on devrait l utiliser une seconde fois?
michel36
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
michel36

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:21

le vrai score étant 0-3 il faut ,peut-être,inverser le crypto ou autre chose ?
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:28

c'est vrai que 0/3, c'était peut etre ça l'indice 1 bis "43" (inversé?)
seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:46

je vois bien une phrase du style
LEBONORDRECHOISI??????
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:23

Donc tu verrais juste un annagramme Seb? pourquoi pas, c'est vrai que ça commence bien...T'as réussi a pousser un peu ou y a pas moyen?
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:34

LE BON ORDRE CHOISIT ET TOUTE NOS A

C'est vrai qu'on peut tout utiliser pour faire une phrase annagramme...
Mais de la a en tirer un truc...J4ai pas trouver le bon ordre!!! Il faudra surement réagencer les nomes de joueurs ( nos 3 héros?? toujours pas utiliser...) selon l'ordre de toucher du ballon, pour casser le dernier crypto??

Pkoi pas..
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:38

CHOISIS LE BON ORDRE ET OTE TOUT AN
le AN est pas bon bien sur
seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:47

oui un anagramme possible
mais les trois cles doivent nous aider a faire le bon choix
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:48

ça semblait la bonne piste, mais deux lettres en trop avec les noms des trois joueurs. L'ordre des noms des joueurs:

c h r i s t o p h e d u g a r r y p a t r i c k v i e i r a e m m a n u e l p e t i t

Le crypto:

25 -2 11 -6 21 -1 23 -25 -26 23 -23 2 4 -19 13 26 10 11 -13 1 17 -9 11 -21 0 5 23 -25 -9 4 -8 -11 21 5 22 -4 23 24 -9 21 -3
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 05:27

je suis anti anagramme de plus d une dizaine de lettres ...

INDICE N°1 TER

CodeBarre a écrit:

INDICE N° 1

cette question
michel36 a écrit:
les trois héros sont-ils utiles au décryptage ?
évoque à elle seule deux "éléments" différents

d où ma réponse
« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220
« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220
« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220 ???????????????????????????????????????????
cestcam a écrit:
« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220 c h r i s t o p h e d u g a r r y p a t r i c k v i e i r a e m m a n u e l p e t i t

CodeBarre a écrit:

INDICE N°1 BIS

16 h 43 « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 619827 bonne soirée à tous et a demain « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 611779
bientot 5 h 43 bonjour tout le monde « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 608672

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 07:49

c h r i s t o p h e d u g a r r y p a t r i c k v i e i r a e m m a n u e l p e t i t

comme 43 lettres !!! donc l'indice 43 est la pour confirmer la clé. et de plus le ??????? (tu a bien fait attention d'en mettre 43 des points d'interrogation !!!! donc ce qui est sur c'est que ça tourne au niveau de 43 ! lol
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 07:50

bon :

43 lettres !!!

LEBOO ETECU OAOER TIOHT RDSTI NSN

28 lettres !!!

scratch scratch scratch scratch
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 08:40

INDICE N°1 QUATER

CodeBarre a écrit:
INDICE N° 1

cette question
michel36 a écrit:
les trois héros .............................. sont-ils utiles au décryptage ?
évoque à elle seule deux "éléments" différents
d où ma réponse

« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220 ???????????????????????????????????????????
cestcam a écrit:
« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 363220 c h r i s t o p h e d u g a r r y p a t r i c k v i e i r a e m m a n u e l p e t i t

16 h 43
05 h 43

seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 08:54

LES TROIS HEROS BOUCLERENT LE MATCH D'UN POINT FINAL 43 LETTRES

c h r i s t o p h e d u g a r r y p a t r i c k v i e i r a e m m a n u e l p e t i t 43 LETTRES
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 08:54

cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.   « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R. - Page 3 I_icon_minitime

« Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !» T.R.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant