Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oscar le Tétard - la chasse

Aller en bas 
+5
CodeBarre
GrandQuick
lyd
cestcam
seb.83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:21

Citation :
Re: QUESTIONS / REPONSES
par lolo34 Aujourd'hui à 19:19

Oscar vient d'arriver !

Suspens !

carton rouge à Codebarre pour n'avoir pas envoyé sa soluce en LRAR Désolé pour lui, mais il est obligé de passer la main C'est balot

Moi la poste vient de me confirmer mon envoi
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:24

d'accord 100% CB
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:25

alors seb? Pas De réponses? Il n est plus connecté, et aucune annonce gloop
Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:40

cestcam a écrit:
alors seb? Pas De réponses? Il n est plus connecté, et aucune annonce gloop

ben je sais pas peut etre lolo nous a grille
c'est possible
j'ai pas de nouvelle
bassinet etait absent toute l'apres midi
donc possible que entre 15h et 19h un autre a trouve
en tout cas pas l'equipe a michel
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:45

étrange, il s'était reconnecté, je lui avais envoyé un mp, il ne l a pas lu.
Il est déconnecté là....Quel suspence....Quel dommage qu'on ait pas été plus pres, au moins pas de doutes possibles!


Bref, Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:45

Publication d'oscar sur son site:


Bonsoir à tous,
(j'ai du m'absenter d'urgence et je m'en excuse)

aujourd'hui vers 15H l'equipe des Cénacléens composée de :
choupinette,cestcam,freeman,gerbioze,grandquick,mpox, seb83 et code barre

m'a adressé un message reprenant l'ensemble des bons décryptages et interprétations de la dernière énigme.
je déclare donc cette equipe GAGNANTE Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 97584
elle recevra , dès que possible, le trophée prévue symbolisant cette victoire.

je me permets d 'adresser à tous ses membres mes vives félicitations pour la perpicacité et l'opiniatreté dont ils ont su faire preuve.

je sais aussi que d'autres n'étaient pas loin derrière....bravo aussi à eux et à tous les participants.
je posterai d'autres commentaires dans la soirée....mais je tiens d'ors et déjà à vous remercier tous pour votre participation et pour la bonne humeur dans laquelle a pu se derouler cette (premiere )chasse...


Revenir en haut Aller en bas
seb.83
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
seb.83


Masculin
Age : 45
Taureau
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 574

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:54

bon ben voila cheers
je vais essayer de retrouver le telephone de michel36
pour une partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:02

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 292376 d avoir rapatrié l annonce d oscar cestcam

bravo et merci à vous tous les p'tits cénacléens. c est un vrai plaisir que de se torturer les neurones avec de tels partenaires Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 76899
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:02

YYYYEEEESSS

Victoire confirmée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:25

Que dire de plus
Un tetard-Oscar le 1 er Avril faut le faire !!
Bravo à toutes et à tous
Je l'ai déjà dit ce fut un réel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 21:39

oui vraiment un plaisir de chercher en équipe à ce propos j'avais oublié de remercier et de féliciter également freeman et je le prie de m'excuser

A quand la prochaine ?Dans une quinzaine de jours je crois ,d'ici là je vais travailler sur les cryptos pour m'améliorer
Bonne soirée à tous
un petit regret c'est que lyd n'ai pu faire cette chasse avec nous j'espère que ses ennuis informatiques vont finir par se résoudre
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 11:36

je reviens sur un passage de l annonce d oscar
cestcam a écrit:
je déclare donc cette equipe gagnante
elle recevra , dès que possible, le trophée prévue symbolisant cette victoire.
personnellement la quete de la victoire a completement éclipé cet aspect drunken mais oui, la chasse est primée et il y a un lot. je me suis donc renseigné aupres d Oscar et voici sa réponse :

il s'agit d'une copie d'un "oscar d'hollywood" ,je l'ai commandé aux usa...mais pas encore reçu ....donc il va falloir patienter un peu... et bien sur il me faudra un nom et une adresse de livraison....

lot non divisible evidemment donc avis aux amateurs, n hesitez pas à donner votre avis sur la question.
(perso j ai deja ma p'tite idée en tete mais je la tais pour le moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:03

ah oui c'est vrai qu'il y a un lot. hihiih.... ce qui est important dans cette chasse est l'esprit d'equipe et surtout le plaisir de la victoire. le gain (puisqu'il est n'est pas divible) n'a pas reelement d'importance en fin de compte.

Moi je pense qu'il est dommage de privilégier quelqu'un alors que ça a été vraiment un travail d'equipe , que ce soit pour toutes les premieres enigmes ainsi que pour la derniere qui a été un bel accomplissement des idées de tout le monde. On pourrait eventuellement dire au createur de la chasse de garder le lot et de la remettre en jeu lors d'une prochaine chasse qu'il va creer.

ceci n'est que mon avis perso, et si bien sur quelqu'un veut revendiquer le gain, je n'y voit bien sur aucun inconvenient.

ca a été un plaisir de faire cette chasse et de se creuser les meninges sur des cryptos assez bien ficelé malgré les petites coquilles de la fin qui m'ont laissé sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:11

Il me vient meme une autre idée tient .... Quelqu'un pourrait prendre ce trophée et le remettre en jeu (uniquement dans la team du cenacle) en creant sa propre chasse au tresor. ça fera une sorte de trophée du cenacle ! hihihiihi

on pourrait meme imaginer remettre en jeu le trophée tous les ans! lol

Je trouve l'idée sympa car ça permettrait de s'ameliorer dans la creation de chasse au tresor et en plus je trouve que ça mettra un peu d'ambience et de challenge en plus.... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:15

on va attendre d avoir l avis de tous avant de se décider mais une chose est sure, je prefere grandement ta 2nde proposition a la 1ere ... on a gagné ce lot, on le prend, peu importe qui mais en tout cas ça ne se refuse pas donc on le prend. faut s appeler marlon brando pour refuser un tel trophée lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:20

L'idée de gerbioze me semble terriblement géniale !!!

Un trophée de toute façon ça ne se refuse pas !!! Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 974328
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:23

+1 Gerbioze!!! on envoie donc le trophée a un des "manitous" CB ou grandquick, qui devront créer une chasse sympathique, et le vainqueur devra a son tour creer une chasse.
Excellente idée! et pas de soucis de partage!

Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:25

L'idée du vainqueur qui crée la chasse suivante , ça me botte bien aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:28

content que vous plaise cette idée. hihihihi.... et bien sur l'idée que le vainqueur remettre son trophée en jeu a chaque fois est excellente....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:44

oui ton idée me plait beaucoup gerbioze .Je l'ai déjà appliquée il y a quelques années avec les rallyes touristiques du club de rugby de mon époux . l'équipe qui gagnait organisait le rallye l'année suivante et ça marchait très bien
Un gros hic c'est que personnellement je ne me sens pas du tout capable d'organiser seule une chasse au trésor ,mes connaissances cryptographiques sont trop faibles Mais comme pour l'organiser il faut déjà en gagner une je crois que je n'ai pas trop de soucis à me faire lol!
en tout cas j'adhère à ton idée Gerbioze
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox


Masculin
Age : 62
Verseau
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 2425

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:27

Ok pour une chasse interne ...
Open ou mode eclair ( 3 à 5 enigmes ?)
Pour limiter le boulot ... du concepteur plus que des chasseurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:49

c'est celui qui aura le trophée qui choisira je pense. moi perso je prefere les longues chasses avec plusieurs enigmes qui durent plusieurs semaines....

jsuis en train de reflechir a une chasse en ce moment mais ce n'est que le commencement. y aura du boulot avant qu'elle soit apte a etre publier! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 07:58

pareil les amis, je suis en train de réfléchir a une chasse. PErso j'aimerais la faire pour mes amis cet été, mais je vais vous la soumettre avant ( si j'ai le temps de la faire avant ^^)
Je mettrais sans doute une contremarque pour mes amis, j'ai fabriquer un coffre en Zinc.
Mais pour l'instant, je suis encore sur le scénario!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 08:40

pas de soucis, on pourra t'aider a la tester et voir si il y a des trucs qui clochent
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 08:48

cestcam a écrit:
pareil les amis, je suis en train de réfléchir a une chasse. PErso j'aimerais la faire pour mes amis cet été, mais je vais vous la soumettre avant

Si je comprends bien, nous ne faisons pas partie de tes amis !!! lol! lol! Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 811756 Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 258858 Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 73774 Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 660627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar le Tétard - la chasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Couleurs d' Oscar - généralités
» Les Champs sont d'Oscar
» Supracube n°14 15 16
» Supracube - Chasse n°7
» Supracube - chasse n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Oscar le Tétard - VICTOIRE DU CENACLE-
Sauter vers: