Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Oscar le Tétard - la chasse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:28

En attendant, comme on ne connait pas la teneur de la E10, je nous ai fait une petite carte avec les communes identifiées

Afficher oscar sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:30

salut tout le monde
Juste ce petit mot pour vous dire que je serais absent ( pour raisons professionnelles pas ENCORE des vacances Hein ! lol! ) jusqu' à samedi soir )
Je suivrai j'espère un peu la prise de tête E9 Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 73482 Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 73482 sur mon Iphone mais je pourrais guère participer !
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:31

tu vas rire GrandChef, je viens tout juste de faire exactement la meme chose lol!

bon ben je la poste quand meme histoire de dire que je n ai pas fait ça pour rien ... en plus j ai rajouté les n° d enigmes MOI Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 856732

Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 Carte10

bon a mon avis ca ne va ps etre très très utile mais on ne sait jamais, avec des tracés croisés ...

edit : bon courage mpox, on en sera peut etre encore au meme point a ton retour Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 80853

GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:39

CodeBarre a écrit:

bon ben je la poste quand meme histoire de dire que je n ai pas fait ça pour rien ... en plus j ai rajouté les n° d enigmes MOI Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 856732

eh bien MOI, je ne vois pas ta carte (au boulot !!!) car c'est surement une image hébergée , tandis que MA carte, je la vois , MOI (tralalère !!!!) lol! Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 974328 Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 856732 Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 367501
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:41

j ai hebergé une copie ecran de geoportail oui lol!

en tout cas, on n en sera plus au meme point au retour de mpox ... message du jour d oscar

jeudi 29 mars 13H30

je viens d'adresser par mail, la dernière énigme à un joueur qui a rempli toutes les conditions demandées.
la E10 sera bien entendu adressée aussi sans délai à tous ceux qui rempliront eux aussi ce préalable ....
et quoiqu'il en soit la E10 sera mise en ligne sur le forum dans 48 heures , soit samedi
31 à 13H30 (le tétard a échappé de peu au poisson du premier avril).

bonne chance à tous.

OSCAR

seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:53

AIE donc un chasseur nous a double
j’espérai que le chasseur avec la solution c'etait toi CB

ben non Evil or Very Mad

bon on va attendre dom perignon
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:05

apparemment ce n est pas dom perignon et non ce n est pas moi non plus.
les autres viennent de trouver....donc vous devez le faire aussi !
et au pire, 48H de retard, ça doit pas etre insurmontable....

les autres c est les sygma. argine m a envoyé un mp apres mon message sur le forum oscar pour me dire qu ils en etaient au meme point. visiblement ils ont trouvé pendant midi ...

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:42

sissi, sors la pelle et fais le plein d essence dans la voiture. a priori je pense que c est toi la plus proche du secteur contremarque lol!

seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:46

oui avec un peu de chance sissi si tu reconnais le coin c'est encore mieux lol!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 08:19

copie du mp envoyé ce matin à Oscar

Salut Oscar, ça va ?

Sera déclaré vainqueur le joueur qui aura déterré cette contremarque et appliqué la consigne qu'elle renferme.
Toutefois, à défaut de pouvoir ou vouloir se déplacer , un joueur pourra etre déclaré gagnant s'il me communique le premier : les 9 premières réponses, le lieu précis du spot et les décryptages intégraux de la dernière énigme.

Il semblerait malheureusement que l on soit pile poil dans la situation n°2. C'est vraiment pas d'bol car on est assez bien réparti sur l'ensemble de la France sauf ... au centre, chacun de nous étant au minimum à 5 voire 6 heures de route du spot final :( Au sinon je peux t'assurer que la contremarque serait déjà sortie de terre ... grrrrrrrr Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 73482

Je me propose donc de te faire une récap en bonne et dûe forme au nom de la team des cénacléens composée de : choupinette, cestcam, freeman, gerbioze, GrandQuick, mpox, seb et moi-même

Solutions des énigmes 1 à 9
e1 G R I M A U D 83310
e2 C O R D E S S U R C I E L 81170
e3 M O N T A I G U 85600
e4 E T O I L E S U R R H O N E 26800
e5 T H I E R S 63300
e6 L A P L U M E 47310
e7 S A I N T J E A N D E L U Z 64500
e8 M O N T P E L L I E R 34000
e9 S A I N T E M E N E H O U L D 51800

Résolutions de l'énigme 10
CHERCHER LES NOMS DES SAINT ET DU VILLAGE OU IL SE TROUVE
LE MESSAGE SUIVANT LUI EST CONSACRE ET GRAVE SUR PLACE

CHER SAINT GUERLUCHON PRENDS PLACE DANS CE COSTUME DE GRANIT CONFERE FERTILITE AUX VENTRES QUI L'INVOQUERONT ET QUE DES GIRONS ET NICHONS REPLETS S'EPANCHE UNE BELLE HUMANITE FORTE JOYEUSE ET PACIFIQUE

confirmation visuelle : http://www.philongena.net/Phil_sympo/symposium_saint%20Plantaire_2009.htm
le saint est donc Saint-Guerluchon et le village, Saint-Plantaire et plus exactement Saint-Jallet, lieu-dit de cette commune située dans l'Indre.

SUIVRE LE BON CHEMIN MEME S'IL MANQUE UN CHEF-D'OEUVRES EN PIERRE

ce qui nous amène à considérer "le sentier des arts", chemin forestier qui relie Saint-Jallet dans l Indre (36) à Crozant dans la Creuse (23), parcours confirmé par CF -> BC soit 36 -> 23
Pierre, le chef d'oeuvres manquant, désigne sans aucun doute Pierre Peignot, l'un des cinq sculpteurs ayant réalisé les oeuvres qui parcours ce sentier, mais le seul qui soit décédé ...

et je concluerai sur une petite photo capturée sur google map à la sortie du sentier, "côté" Crozant
Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 D3010
ça a l'air plutôt sympa comme coin n'est ce pas ;-)

Amicalement
CB

la récap est faite, ne reste plus qu à envoyer la conclusion pour que la copie soit complete ... pas l'choix, faut qu' ça s' fasse aujourd hui Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 73482
Michel des sygma habite dans l indre. s ils cassent le 2nd crypto qui permet d identifier st guerluchon et st jallet, avec l aide de la photo du spot, ils pourraient tres bien nous griller la politesse sur place ...

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:56

oscar a répondu à mon message.
il ne reste plus que le dernier décodage et l emplacement précis à lui transmettre

tout le reste c est fait et c est ok, y compris les raisonnements sentiers des arts - pierre peignot chef d oeuvres manquant Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 223254

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:36

attend, je crosi qu'il y a des fautes d'ortographe dans le message crypté dans le cadre noir :

moi j'ai

P R E N D P L A C E D A N S C
E C O S T U M E D E G R A N I
T C O N F E R E F E R T I L I
T E A U X V E N T R E S Q U I
T I N V O Q E E R O N T E T Q
U E D E S G I R O N S E T N I
C H O N S R E P L E T S S E P
A N C H E U N E B E L L E H U
M A N I T E F O R T E J O Y E
U S E E Y P A C I F I Q U E

de plus, enelve le trait d'union entre CHEF et D'OEUVRES car sinon il n'y aurait pas de S !
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:10

oui il m a fait la remarque mais a considéré ça comme une faute de frappe donc c est ok quand meme Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 223254

cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:27

histoire j'étais a deux doigts de faire du covoiturage pour y aller, juste pour le plaisir de détérrer une contremarque.... Allez, on va le casser ce crypto
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:00

le message que je viens d envoyer à oscar à l instant meme soit 14h56

re- Oscar,

voici le résultat du dernier crypto décodé
DESCENDRE JUSQU A LA ROUTE. IL FAUT CREUSER A QUATRE CENT CINQUANTE CENTIMETRES DERRIERE ET AU DESSUS DE CELUI QU OSCAR NOMME LE SANS TETE-ART
autrement dit sur le sentier des arts, à 450 cm derrière et au dessus de l oeuvre "sans-tête" signé Pierrre Peignot

je crois que cette fois, tout y est n est ce pas ...

Amicalement
CB

tout le monde est d accord avec l emplacement que je décris ou vous voyez autre chose ?

ca serait au dessus et derriere cette oeuvre
Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 Sans_tete

Dernière édition par CodeBarre le Dim 01 Avr 2012, 15:04, édité 2 fois
http://lecenacle.forum-actif.net
seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:02

pour moi ok cb
c'est forcement derriere la statue sans tete
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:15

j ai mis un p'tit message sur le fofo oscar histoire de "marquer le territoire" en sous entendant la fin de la chasse avec la découverte de l emplacement Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 974328

mpox
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mpox

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:14

Super Bravo à tous et à toutes
ce fut un immense plaisir et privilège de faire cette chasse avec vous !!
A la prochaine j'espère
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:42

We rock. Ok pour l emplacement, meme si je voyais pas ça ici, en fait je voyais pas la statue a seulement 4m 50 de la ou il a creusé. Bon pourquoi pas, enfin le crypto est clair donc...
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:54

j ai une petite idée à vous soumettre :

il est clair qu aucun de nous n est en mesure d aller chercher la contremarque. on est tous trop loin.
si oscar nous déclare effectivement vainqueur de la chasse, la chasse est finie et la contremarque reste en terre ...
pourtant, ca sera quand meme sympa qu elle soit deterrée cette contremarque, avec quelques photos a l appui ...
seriez vous alors d accord pour que je vois avec michel36 s il serait partant pour aller chercher la contremarque, pour le coté symbolique "contremarque deterrée" ? (apparemment michel habite a environ 50 km du spot ...)

je ne lui en ai pas encore parlé bien sur, j attends le denouement final ...

cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:08

pourquoi pas, si ça embete pas Michel, histoire que le tetard sorte de son trou!

Dernière édition par cestcam le Dim 01 Avr 2012, 19:54, édité 1 fois
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:37

cestcam a écrit:

Encore bravo a tous, bon c est quoi la prochaine?

Puisque tu en parle, et que tu es encore chaud, il y a ma petite énigme au petit salon !! lol! Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 974328 clown
seb.83
Cénacléen d'Argent
Cénacléen d'Argent
seb.83

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:55

CodeBarre a écrit:

il est clair qu aucun de nous n est en mesure d aller chercher la contremarque. on est tous trop loin.
si oscar nous déclare effectivement vainqueur de la chasse, la chasse est finie et la contremarque reste en terre ...
pourtant, ca sera quand meme sympa qu elle soit deterrée cette contremarque, avec quelques photos a l appui ...
seriez vous alors d accord pour que je vois avec michel36 s il serait partant pour aller chercher la contremarque, pour le coté symbolique "contremarque deterrée" ? (apparemment michel habite a environ 50 km du spot ...)

tres bonne idee CB
c'est justement ce que je voulais te demander ce soir
donc ca tombe bien lol!
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:58

CodeBarre a écrit:

Bien évidement, je suis tout à fait d'accord !!!
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:14

oscar connecté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar le Tétard - la chasse   Oscar le Tétard - la chasse - Page 3 I_icon_minitime

Oscar le Tétard - la chasse
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant